en fait en vga quand tu appuies sur le bouton de ratio d'image tu n'as que 2 choix : plein écran ou 1 pour 1 : par exemple, si j'envoie du 1280*720 avec ma 360, je peux jouer en plein écran ou bien avec l'image dans un cadre de 1280*720 pixels (1 pour 1). Il en est de même pour toutes les autres résolutions.
en aucun cas tu n'as le choix entre 16/9 ou 4/3 ; l'écran n'indique même pas si on est en plein écran ou en 1 pour 1. J'ai moi même mis un peu de temps avant de comprendre à quoi correspondait ce changement de ratio, puis quand j'ai fait des essais en mettant ma 360 à différentes résolutions, 1024*768, 1280*720... j'ai vite compris
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Sharp LC32GD7E
- oO Bioman Oo
- Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
oO Bioman Oo a écrit:en fait en vga quand tu appuies sur le bouton de ratio d'image tu n'as que 2 choix : plein écran ou 1 pour 1 : par exemple, si j'envoie du 1280*720 avec ma 360, je peux jouer en plein écran ou bien avec l'image dans un cadre de 1280*720 pixels (1 pour 1). Il en est de même pour toutes les autres résolutions.
en aucun cas tu n'as le choix entre 16/9 ou 4/3 ; l'écran n'indique même pas si on est en plein écran ou en 1 pour 1. J'ai moi même mis un peu de temps avant de comprendre à quoi correspondait ce changement de ratio, puis quand j'ai fait des essais en mettant ma 360 à différentes résolutions, 1024*768, 1280*720... j'ai vite compris
OK, merci, c'est plus clair. Soit la TV zoome soit elle fait du 1:1, c'est parfait .... dans la mesure où le GD7E fonctionne avec le même logique
Bonne fin de soirée.
alex_t
- alex_t
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Concernant la resolution 1360*768 sur ma Xbox 360, je n'arrive pas à la faire passer sur mon LC37GD7E. Toutes les autres à part 1280*1024 (mais là ça parait normal) fonctionne nickel. J'ai tout essayé de configurer mais rien n'y fait. L'écran scintille pendant 10s et quand j'essaye de modifier les réglages d'image sur le téléviseur, les modes de couleurs changent aléatoirement de RVB à Ycc sans que ça améliore la chose. En revanche en affichant les infos en appuyant sur la touche "end" la résolution indiquée est bien du 1360*768. Mais avec un écran noir...
Du coup je suis obligé de repasser en 720p...
- Franzzouille
- Inscription Forum: 18 Oct 2005 14:57
Franzzouille a écrit:Concernant la resolution 1360*768 sur ma Xbox 360, je n'arrive pas à la faire passer sur mon LC37GD7E. Toutes les autres à part 1280*1024 (mais là ça parait normal) fonctionne nickel. J'ai tout essayé de configurer mais rien n'y fait. L'écran scintille pendant 10s et quand j'essaye de modifier les réglages d'image sur le téléviseur, les modes de couleurs changent aléatoirement de RVB à Ycc sans que ça améliore la chose. En revanche en affichant les infos en appuyant sur la touche "end" la résolution indiquée est bien du 1360*768. Mais avec un écran noir...
C'est bien ce que je craignais
Je pense que le GD7E n'est pas capable de synchroniser automatiquement sa PIXEL CLOCK pour le 1360x768. C'est une sacrée régression je trouve.
Le SAV de sharp refuse de répondre à ma question (pourquoi ça ne marche pas avec le GD7E alors qu'avec les modèles plus anciens cela fontionne sans pb).
Ca donne quoi en 720p ?
a+
- alex_t
Bah, peut-être qu'avec le GD8 ça marchera...
- trymon
- Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:52
trymon a écrit:Bah, peut-être qu'avec le GD8 ça marchera...
Oui peut-être ... en tout cas c'est un truc à vérifier avant l'achat ce que je n'ai pas fait en achetant mon GD7E tellement ça me semblait logique qu'un tel mécanisme soit intégré d'office dans une TV à 2000 euros.
a+
PS : je suis dégouté
- alex_t
Je suis dégouté moi aussi car j'avais acheté le cable VGA pour justement monter en résolution et ne pas avoir à faire de downscaling.
J'ai quand même pu libérer mon port YUV pour le remettre sur mon lecteur DVD mais c'est le seul avantage. Niveau qualité d'image, en 720p, c'est quand même joli mais je ne vois aucune différence avec la sortie composante...
J'ai quand même pu libérer mon port YUV pour le remettre sur mon lecteur DVD mais c'est le seul avantage. Niveau qualité d'image, en 720p, c'est quand même joli mais je ne vois aucune différence avec la sortie composante...
- Franzzouille
- Inscription Forum: 18 Oct 2005 14:57
Franzzouille a écrit:Je suis dégouté moi aussi car j'avais acheté le cable VGA pour justement monter en résolution et ne pas avoir à faire de downscaling.
C'est une sacrée régression pour le GD7E je trouve Je me demande même si ce n'est pas un bug
a+
- alex_t
Je reviens sur l'histoire du son en 5.1 sur NRJ12 et M6.
L'un d'entre vous a t il réussi à accéder à la piste 5.1 en TNT ?
Une mise à jour du software DVB est peut etre nécessaire ?
- banez91
- Inscription Forum: 10 Avr 2005 23:00
banez91 a écrit:Je reviens sur l'histoire du son en 5.1 sur NRJ12 et M6.
Salut banez91.
Peut être devrais-tu contacter le SAV de sharp pour avoir l'info ? J'ai cru comprendre, en parcourant divers forums, que le 5.1 n'était pas pris en compte par le firmware actuel pour les TV vendues en France. A confirmer ....
a+
alex_t
- alex_t
Salut a tous!! donc si j'ai bien compris, sur les models GD7 on peut les connecter sur un PC avec la prise VGA et mettre l'affichage en 1360/768 en natif ? mais seulement grace a PowerStip?
- xergio
- Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
Et pour les séries GA6E? c'est pareil ou ils n'ont pas ce petit souçi? merci!!
- xergio
xergio a écrit:Salut a tous!! donc si j'ai bien compris, sur les models GD7 on peut les connecter sur un PC avec la prise VGA et mettre l'affichage en 1360/768 en natif ? mais seulement grace a PowerStip?
A priori OUI ... malheureusement.
Mon scaler qui a des timing programmés dits standards pour le 1360x768 ne passe pas le 1360x768 ni le 1366x768 sur le GD7E. Heureusement une évolution firmware de mon scaler me permettra de régler les timing comme je le ferai via powerstrip.
Je trouve que c'est une sacré régression par rapport au GA6E avec lequel on pouvait ajuster le PIXEL CLOCK de la TV.
J'ai l'impression que cette régression est présente sur les modèles FULL HD qui sortent en ce moment.
- alex_t
Ok merci !!! je pense alors que je vais plutot jeter un oeil sur le GA6E !
- xergio
xergio a écrit:Ok merci !!! je pense alors que je vais plutot jeter un oeil sur le GA6E !
Oui tu as raison. Une question reste sans réponse à ce jour, elle concerne aussi le GA6E.
Dans la mesure où on peut faire passer du 1360x768 (via powerstrip ou autre moyen), est-ce que le GD7E (et le GA6E) est capable d'afficher du 1360x768 en progressif ?
J'ai le sentiment que la résolution maximale en progressif pour ces 2 modèles est le 1280x720 (720p).
Si tu as la réponse merci de la poster ici, je ferai de même.
a+
- alex_t
|
|