Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LC32GD7E

Message » 16 Mar 2006 17:43

pjarz a écrit:
banez91 a écrit:
pjarz a écrit:Non, je n'ai pas résolu mon problème d'écoute en DD5.1. Mais par rapport à l'utilisation que j'en fais, ce n'est pas un point important : c'est juste un peu frustrant !

Des nouvelles de l'exploitation de la bande son 5.1 ?

Même chose pour moi, je n'arrive pas sortir en 5.1 avec cette chaîne.

Peut être faut il nécessairement déclarer un ampli dolby digital dans les menus de conf.

Lorsque je déclare un ampli, le son sur les HP du TV est coupé..!

Est il possible d'activer la sortie numérique tout en conservant le son sur les HP du tv ??

Après quelques essais et recherches sur le net, j'ai laissé tombé pour le moment. Même en déclarant la connexion d'un ampli dolby digital sur la sortie numérique, cela ne change rien.

Lorsque l'on active la sortie numérique sur ampli, les HP du TV sont effectivement coupés, sauf si l'on configure les HP du TV comme HP central (avec le cordon qui va bien en retour de l'ampli). Perso, je ne vois pas le problème car l'utilisation conjointe (hors canal central, et encore !) des HP du TV et des enceintes connectées à l'ampli ne peut pas être optimum en terme de qualité. Les experts ne le recommanderaient surtout pas. Et l'utilisation des HP comme canal central n'apporte pas grand'chose si le système audio utilisé (ampli+enceintes) est bien réglé : j'ai fait l'essai. Donc, chez moi, lorsque je branche mon système A/V je coupe le son du TV tout simplement !

Il me semble que dans le manuel utilisateur il est dit, de façon peu claire je l'admets, que le sharp ne sait pas gérer autre chose que de la stéréo que ce soit via les HP ou sur la sortie son numérique. J'essaierai de trouver la page ce soir chez moi et vous recopierez le passage en question.

Sinon, est-ce que quelqu'un utilise l'entrée D-SUB 15pin pour visualer des films (via un scaler par exemple) ? Quel est le résultat obtenu ?

a+
alex_t :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 16 Mar 2006 18:55

Je reviens sur l'histoire de la sortie numérique, 5.1 ou pas.

Ce que je souhaite faire, c'est disposer du son sur mon ampli AV lorsque que j'allume ce dernier et couper le son de la tv de manière indépendante.

J'ai l'impression, qu'on est obliger de reconfigurer à chaque fois le TV pour écouter sur l'ampli, puis à nouveau sur le tv, puis sur l'ampli... c'est pénible.

Est il possible, de disposer du son sur la tv ET sur la sortie optique de manière indépendante et non exclusive ?
banez91

Inscription Forum: 10 Avr 2005 23:00

Message » 17 Mar 2006 15:51

banez91 a écrit:Je reviens sur l'histoire de la sortie numérique, 5.1 ou pas.

Ce que je souhaite faire, c'est disposer du son sur mon ampli AV lorsque que j'allume ce dernier et couper le son de la tv de manière indépendante.

J'ai l'impression, qu'on est obliger de reconfigurer à chaque fois le TV pour écouter sur l'ampli, puis à nouveau sur le tv, puis sur l'ampli... c'est pénible.

Est il possible, de disposer du son sur la tv ET sur la sortie optique de manière indépendante et non exclusive ?

De quelle source parles-tu ? Est-ce le DVB (TNT+sat : interne au sharp) où est-ce un appareil externe ?

Sur ma TV, j'ai branché un lecteur de DVD sur SCART RVB et un enregistreur numérique sur COMPOSANT VIDEO + AUDIO L/R. Lorsque je regarde un film sur une de ces sources, j'ai bien le son sur ma TV en stéréo. J'ai aussi branché ces 2 sources directement sur mon ampli AV via fibre optique et/ou coaxiale, mon ampli délivre alors du 5.1 quand je regarde un DVD encodé en 5.1.

En général je coupe la TV (volume à 0) lorsque je branche mon ampli AV.

a+ :)
alex_t
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 20 Mar 2006 0:38

Je parle dans le cas d'une source interne au TV, cad NRJ12 en TNT et 5.1 par exemple.
Es tu parvenu à sortir le 5.1 sur la sortie coax vers ton ampli ?

Pour les sources externe, raccordement direct à l'ampli, je vois pas l'interet de chaîner le tv pour risquer de détériorer le signal à son passage.

Merci pour tes réponses.
banez91

Message » 20 Mar 2006 16:45

banez91 a écrit:Je parle dans le cas d'une source interne au TV, cad NRJ12 en TNT et 5.1 par exemple.
Es tu parvenu à sortir le 5.1 sur la sortie coax vers ton ampli ?

Pour les sources externe, raccordement direct à l'ampli, je vois pas l'interet de chaîner le tv pour risquer de détériorer le signal à son passage.

Merci pour tes réponses.

OK. Je n'ai pas encore testé la sortie son numérique du sharp.

J'ai regardé dans le manuel et à priori rien n'empêche la TV de véhiculer du 5.1 sur sa sortie son numérique (je pensais avoir lu le contraire mais non ...). En tout cas rien ne laisse entrevoir une contrainte du type STEREO uniquement sur ce lien.

Je pense que le pb vient du soft DVB. A mon avis la version que tu as ne gère pas le 5.1. Me concernant j'ai la version 4.2.0 et c'est vrai que je n'ai jamais vu autre chose que STEREO apparaitre dans les info de la chaîne. Ceci étant je vais très rarement sur W9 ou NRJ12.

Ce week-end par contre j'ai regardé le concert de DE PALMAS (super concert) sur W9 et c'était en stéréo d'après les info de la chaîne.

Quelle est la version du soft DVB de ta TV ?

alex_t
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 20 Mar 2006 22:15

J'ai une version 4.2.0 également du soft DVB, j'ai cru voir dans ce thread que la dernière version est la version 4.3.0.

La mise à jour par ASTRA n'est pas encore possible, il faut que je fasse venir un anteniste pour faire pointer ma parabolle vers le bon sat.

Sinon, quelle est la manip pour accéder au menu service ? J'ai essayé la manip pour le GA6E, sans effet.
banez91

Message » 21 Mar 2006 1:19

Je viens de brancher mon GD7E sur mon pc en VGA.

Ca passe nikel en 1024x768.

L'un d'entres vous pourrait il me communiquer les paramètres PowerStrip qu'il a réussi à passer pour basculer en 1360x768 ? mapping 1:1

Merci d'avance.

Bonne nuit les gars
banez91

Message » 21 Mar 2006 10:09

banez91 a écrit:Je viens de brancher mon GD7E sur mon pc en VGA.

Ca passe nikel en 1024x768.

L'un d'entres vous pourrait il me communiquer les paramètres PowerStrip qu'il a réussi à passer pour basculer en 1360x768 ? mapping 1:1

Merci d'avance.

Bonne nuit les gars

Salut, tes tests sur l'entrée PC m'intéressent beaucoup. Est-il possible d'afficher du 1360x768 et avec quelle fréquence ?

Il y a dans le manuel utilisateur une info relative à une SET TOP BOX qu'on peut brancher sur la prise PC du sharp. Le manuel dit que les résolutions vidéos supportées sont alors 720p et 1080i.

Que comprends-tu de ce charabia ? :-?

Pour le menu système, voici un lien que j'avais mis de côté, peut-être te sera-t-il utile :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=330

et un résumé ci-dessous :

Bon, viens d'avoir ce fameux Sharp et quelques p'tits défauts sont à indiquer.

-Déja, pour ceux qui veulent modifier et améliorer l'image, je vais vous donner le code pour avoir accés au service menu.
*TV éteinte
*Appuyez sur 'volume -' et touche 'externe' sur le panneau lcd
*Tout en maintenant ces 2 bouttons, appuyez sur POWER.
Un menu s'inscrit dans lequel on peut mieux régler le TV, par exemple si vous allez dans la rubrique 'LW' vous pouvez activez le signal RGB sur la péritel 2.

-Si on enclenche le mode 'PROGRESSIF' dans AVANCE...on peut percevoir (sur une image fixe c plus visible et de près), UN LIGNAGE HORIZONTAL qui disparait si on enclenche 'ENTRELACE. Par contre, si l'on éteind la source (DVD par exemple) puis rallume, ce lignage réapparait. Il faut alors retourné dans AVANCE et rebasculer de ENTRELACE A PROGRESSIF PUIS DE PROGRESSIF A ENTRELACE et ça disparait...encore un bug dans l'OSD.

...Pour le code 'Service menu', il en existe un sur presque toutes les grandes marquesTV que ce soient CRT ou LCD ou PLASMA, il est surtout appréciable sur les CRT ou l'on peut corriger les défauts de géométrie et de convergence trés présents depuis que le tube plat est apparu, et surtout avec les derniers tubes extra plats de Samsung (32 pouces en tube avec moins de 40cm de profondeur, mais une image déformée dans tous les sens). Il est moins appréciable sur les lcd ou l'image ne connait pas ce genre de problèmes. En ce qui concerne le Sharp, avant de changer quelques valeurs que ce soient...NOTEZ LES...car il n'y a aucune possibilité de retrouver les valeurs d'origine par RESET...donc si vous souhaitez modifier toutes les valeurs et retrouver ensuite les valeurs par défaut...NOTEZ LES sur une feuille au préalable.

Le SERVICE MENU comporte des réglages que l'on peut modifier sans altérer l'écran lcd ou le détériorer.
Je vais vous indiquer les seules réglages utiles à modifier....malheureusement n'ayant plus ce Sharp, je me rappelle pas exactement l'endroit précis dans le menu mais..je vais essayer d'être précis.
Utilisez les flêche de la télécommande pour se déplacer, valider avec OK pour entrer dans un répertoire, pour remonter dans l'arborescence appuyez sur END, ainsi que pour sortir du menu.

-Réglage R V B séparé...INDISPENSABLE!!!!!
Chercher dans VIDEO ou LW, vous trouverez un intitulé avec COLOR ou RGB
vous verrez ensuite :
RED : 32
GREEN : 32
BLUE : 32
Je crois que par défaut les valeurs sont 32, donc un rendu couleur normal, si vous augmenter la valeur RED, les couleurs seront plus chaudes etc...de loin un réglage qui aurait du être inclus dans le menu de base

Sinon, vous pouvez régler le contraste et la luminosité au delà de ce que permet le réglage d'origine..
Allez dans VIDEO puis VRT et ensuite dans les 2 derniers répertoires...

Sinon pour les autres possibiltés de réglages, je vous donne un conseil ne touchez que ce qui comportent des chiffres ou des nombres, vous ne risquerez rien puisque dans tous les cas, si vous avez noté les valeurs par défaut aucun danger...Ne touchez jamais les réglages autre que le choix d'une valeur numérique genre réglages qui sont sur OFF ou ON...JAMAIS ....car vous pourriez enclencher des réglages automatiques qui entrainerait un déréglement irréversible.

Voilà..et souvenez vous...la peur n'évite pô le danger....
Si vous vous posez des questions sur certains réglages, en les postant ici..je vous dirais s'il est utile ou non de les toucher...car je ma rappelle pas bien du menu de mémoire mais si vous me rappelez lez abréviations..ça reviendra de suite...

..Pour l'amélioration des réglages via le 'le service menu' cela fonctionne pour les deux séries. Mais en ce qui concerne la possibilité de réglages séparés par source, non ce n'est pas faisable. C'est bien malheureux, je ne vois également pas de compromis sur un réglage commun...selon la source TV, péritélévision, s-vidéo, composite ou composante non progressif.
Je sais que pour ma part, les réglages utilisés en 'UTILISATEUR' :

CONTRASTE : entre 26 et 32, selon la source, mais jamais au delà parce que plus le contraste est élevé et plus le temps de réponse l'est également. Je sais que pas mal de personne ont tendance à se rapprocher des 40, pour retrouver l'effet CRT mais ce n'est pas un tube cathodique, pousser trop le contraste c'est pas le pied pour la dalle.
LUMINOSITE : entre -4 et 4, une luminosité trop élevé tend à blanchir l'image, et si vous aimez regarder des films types horreurs donc plutôt sombres, les noirs deviennent gris, de plus augmenter trop la luminosité fera ressortir le bruit vidéo ou autres fourmillements, je ne dis pas que baisser élimine les parasites images mais ça les camouffle.
COULEUR : entre 0 et 6, trop de couleurs tue l'image, si vous voulez évitez la saturation et donc le fait que les couleurs bavent...ne boostez pas trop.
NETTETE : c'est vraiment selon ce qu'on recherche, si vous jouez aux jeuxvidéo type xbox ou gamecube sans composante, optez un réglage entre -1 et 0, en dessous l'image vous paraitra moins aliasé (effet escalier) mais vraiment plus flou, vous perdrez en détails; au dessus l'image fera ressortir tous les défauts du signal.
Pour un visionnage DVD, vous pouvez allez jusqu'à 5, un DVD bénéficiant d'un master de qualité.
Réglage I/P : ENTRELACE sans aucun doute, le PROGRESSIF n'est pas plus net et de plus, si vous vous rapprochez de l'écran et observez un aplat de couleur sur un arrêt image, vous verrez des lignes horizontales se balader, celles-ci disparaissent en ENTRELACE...je suis certain que le mode PROGRESSIF est buggé.
RETRO-ECLAIRAGE ET OPC : Si vous activez l'OPC, le capteur situé en façade s'occupera pour vous du rétro-éclairage selon la luminosité de la pièce. Désactivez vous le réglez manuellement...entre 0 et 4 me semble un bon compromis.
COMPENSATEUR DE MOUVEMENT : c'est selon les goûts...il bugge également ou plutôt, il n'est pas au point, notamment sur les scènes rapides...évitez de l'utiliser si vous aimez les films d'actions...sinon vous trouverez les efffets spéciaux un peu pixélisés. N'empêche que personnellement j'aime bien malgré ses limites.
FILTRE EN PEIGNE : permet de synchroniser les couleurs R V B, uniquement réglable en composite (vidéo) ou s-vidéo(y/c), inactiver et donc bloqué sur OFF si un signal RVB est détecté puisque les couleurs sont déja séparées.
Pour tout autre signal, activer le, l'image en sera améliorée.
REDUCTEUR DE BRUIT : Sur BAS semble le meilleur réglage, mais vous ne verrez la différence que si le signal d"entrée est de trés mauvaise qualité, signal type hertzien.
CONTRASTE DYNAMIQUE : un réglage que je déteste mais trés en vogue sur les lcd, qui permet au constructeur de booster les caractéristiques sur le papier. Je le déconseille pour deux raisons : Enclenché il augmentera le temps de réponse et amplifiera le risque de marquage sur la dalle. A positionner sur OFF.
GAMMA DYNAMIQUE : un réglage qui est déjà plus interessant, Activé, il augmentera les détails de l'image mais assombrira l'image. Désactivé, l'image semblera moins précise mais plus lumineuse. Je préfère l'activer.
NOIR ET BLANC : je vous laisse deviner...pour éviter sur les sources noirs et blancs de faire apparaître quelques pixels de couleurs...mais si vous yeuter un film alternant couleur et noir et blanc...c'est galère.............genre AMERICAN HISTORY X....
TEMPERATURE COULEUR : couleur plus chaude tendant vers le rouge, ou plus froide tendant vers le bleu...c 'est à chacun son délire...indécis choisissez moitié.
NUANCE : valable uniquement si un signal NTSC est diffusé....fait varier la teinte des couleurs. Pour les jeux NTSC ou DVD zone 1...pas utile pour tout ce qui est PAL....

alex_t
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 22 Mar 2006 10:20

Je reviens sur plusieurs choses

- La sortie son, en déclarant la connexion à un ampli audio externe, mais en laissant actif la sortie son sur le tv, un nouveau menu contextuel apparaît permettant de choisir la sortie TV ou la sortie ampli. Pratique.

- Je ne suis pas parvenu à activer le menu service (en pressant Vol - et le bouton menu puis mise sous tension), j'ai cru lire que cette manip fonctionne pour les GA6E et GD7E, l'un d'entre vous a t il réussi à activer ce menu service sur un GD7E, si oui, quelle est la manip ou la version de software du châssis ?

- Affichage en VGA PC in, j'ai fait bcp de tests hier soir, trainé sur les forums de Powrstrip et autres.
Je ne parviens pas à passer du 1360x768, 1366x768 ou meme 1368x768 et qq soit la fréquence de balayage.
En revanche, j'ai réussi à passer du 1280x720 60hz sans trop d'efforts et même du 1920x1080 30 Hz !!!(bon ca flick pas mal et ca tue les yeux).
Je sais que certains d'entres vous passent du 1360x768, quels sont vos réglages de timing powerstrip (à la rigueur faites moi une capture) et quelle est votre carte video et son mode de connexion (DVI ou VGA) ?

- Lorsque que j'éteind mon TV en veille, au bout de qq minutes il se réveille et le témoin lumineux de veille passe de rouge à orange ! Je pense que c'est le mode en attente de mise à jour software par DVB-S mais à confirmer ?

Merci à tous pour vos réponses.
banez91

Message » 22 Mar 2006 10:28

banez91 a écrit:
[...]

- Lorsque que j'éteind mon TV en veille, au bout de qq minutes il se réveille et le témoin lumineux de veille passe de rouge à orange ! Je pense que c'est le mode en attente de mise à jour software par DVB-S mais à confirmer ?

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai la même chose : témoin ROUGE -> ORANGE en veille.

J'ai envoyé un email à sharp au sujet de l'entrée PC et de la mise à jour DVB, voici leur réponse :

Bonjour,

Pour l'entrée PC 1024x768 60hz max (signal en rvb)

Par l'entrée component résolution max de la dalle 1280x720p
ou 1920x1080i

Pas de mise a jour DVB possible pour Hotbird, même pour ASTRA.

:o :o

Ca ne colle plus du tout avec le manuel, j'ai alors demandé un complément de réponse ....

alex_t
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 22 Mar 2006 10:48

Quelles sont les coordonnées du support Sharp ? Ils sont réactifs ?

A+
banez91

Message » 22 Mar 2006 10:53

banez91 a écrit:Quelles sont les coordonnées du support Sharp ? Ils sont réactifs ?

A+

Oui ils sont très réactifs (moins de 24h).

Voici le lien : http://www.sharp.fr/contactez_nous/index.html

Le contact se fait via un formulaire à remplir (choisi AUTRE PRODUIT et précise LCD LC32GD7E dans ton message) et avec une réponse par email.

Si tu peux les contacter c'est cool car à mon avis le contact que j'ai doit en avoir assez de mes questions à répétition :evil:

alex_t
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 22 Mar 2006 12:06

J'ai une question :

Sur quelle entrée (HDMI, composante ou D-SUB) le sharp accepte-t-il un signal video en 1366x768 (qui est sa résolution native) ?

Je vous pose cette question car j'ai l'intention d'acheter un scaler.

La manuel dit :

- entrée HDMI : pas de précision
- entrée COMPOSANTE : pas de précision mais un email de sharp me donne : 480i/p, 576i/p, 720p, 1080i
- entrée D-SUB : 1024x768 60 Hz (max en XVGA) ou 480i/p, 576i/p, 720p, 1080i.

Merci pour votre aide.

alex_t
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 22 Mar 2006 12:12

J'ai lu dans différents forum que la rés native 1366x768 peut être atteinte par l'entrée VGA PC IN.
L'entré HDMI via un cable DVI sembre difficile à utiliser avec cette résolution.
banez91

Message » 22 Mar 2006 12:19

-Déja, pour ceux qui veulent modifier et améliorer l'image, je vais vous donner le code pour avoir accés au service menu.
*TV éteinte
*Appuyez sur 'volume -' et touche 'externe' sur le panneau lcd
*Tout en maintenant ces 2 bouttons, appuyez sur POWER.
Un menu s'inscrit dans lequel on peut mieux régler le TV, par exemple si vous allez dans la rubrique 'LW' vous pouvez activez le signal RGB sur la péritel 2.

Cette manip valable pour le GA6E ne fonctionne pas chez moi.

Le plus étonnant, c'est que je ne dispose pas de bouton 'externe' sur le haut de mon écran, mais juste un bouton 'menu'.

QUI A REUSSI A ACTIVER LE MENU SERVICE SUR SON GD7E ????
banez91

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message