banez91 a écrit:Je viens de brancher mon GD7E sur mon pc en VGA.
Ca passe nikel en 1024x768.
L'un d'entres vous pourrait il me communiquer les paramètres PowerStrip qu'il a réussi à passer pour basculer en 1360x768 ? mapping 1:1
Merci d'avance.
Bonne nuit les gars
Salut, tes tests sur l'entrée PC m'intéressent beaucoup. Est-il possible d'afficher du 1360x768 et avec quelle fréquence ?
Il y a dans le manuel utilisateur une info relative à une SET TOP BOX qu'on peut brancher sur la prise PC du sharp. Le manuel dit que les résolutions vidéos supportées sont alors 720p et 1080i.
Que comprends-tu de ce charabia ?
Pour le menu système, voici un lien que j'avais mis de côté, peut-être te sera-t-il utile :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=330et un résumé ci-dessous :
Bon, viens d'avoir ce fameux Sharp et quelques p'tits défauts sont à indiquer.
-Déja, pour ceux qui veulent modifier et améliorer l'image, je vais vous donner le code pour avoir accés au service menu.
*TV éteinte
*Appuyez sur 'volume -' et touche 'externe' sur le panneau lcd
*Tout en maintenant ces 2 bouttons, appuyez sur POWER.
Un menu s'inscrit dans lequel on peut mieux régler le TV, par exemple si vous allez dans la rubrique 'LW' vous pouvez activez le signal RGB sur la péritel 2.
-Si on enclenche le mode 'PROGRESSIF' dans AVANCE...on peut percevoir (sur une image fixe c plus visible et de près), UN LIGNAGE HORIZONTAL qui disparait si on enclenche 'ENTRELACE. Par contre, si l'on éteind la source (DVD par exemple) puis rallume, ce lignage réapparait. Il faut alors retourné dans AVANCE et rebasculer de ENTRELACE A PROGRESSIF PUIS DE PROGRESSIF A ENTRELACE et ça disparait...encore un bug dans l'OSD.
...Pour le code 'Service menu', il en existe un sur presque toutes les grandes marquesTV que ce soient CRT ou LCD ou PLASMA, il est surtout appréciable sur les CRT ou l'on peut corriger les défauts de géométrie et de convergence trés présents depuis que le tube plat est apparu, et surtout avec les derniers tubes extra plats de Samsung (32 pouces en tube avec moins de 40cm de profondeur, mais une image déformée dans tous les sens). Il est moins appréciable sur les lcd ou l'image ne connait pas ce genre de problèmes. En ce qui concerne le Sharp, avant de changer quelques valeurs que ce soient...NOTEZ LES...car il n'y a aucune possibilité de retrouver les valeurs d'origine par RESET...donc si vous souhaitez modifier toutes les valeurs et retrouver ensuite les valeurs par défaut...NOTEZ LES sur une feuille au préalable.
Le SERVICE MENU comporte des réglages que l'on peut modifier sans altérer l'écran lcd ou le détériorer.
Je vais vous indiquer les seules réglages utiles à modifier....malheureusement n'ayant plus ce Sharp, je me rappelle pas exactement l'endroit précis dans le menu mais..je vais essayer d'être précis.
Utilisez les flêche de la télécommande pour se déplacer, valider avec OK pour entrer dans un répertoire, pour remonter dans l'arborescence appuyez sur END, ainsi que pour sortir du menu.
-Réglage R V B séparé...INDISPENSABLE!!!!!
Chercher dans VIDEO ou LW, vous trouverez un intitulé avec COLOR ou RGB
vous verrez ensuite :
RED : 32
GREEN : 32
BLUE : 32
Je crois que par défaut les valeurs sont 32, donc un rendu couleur normal, si vous augmenter la valeur RED, les couleurs seront plus chaudes etc...de loin un réglage qui aurait du être inclus dans le menu de base
Sinon, vous pouvez régler le contraste et la luminosité au delà de ce que permet le réglage d'origine..
Allez dans VIDEO puis VRT et ensuite dans les 2 derniers répertoires...
Sinon pour les autres possibiltés de réglages, je vous donne un conseil ne touchez que ce qui comportent des chiffres ou des nombres, vous ne risquerez rien puisque dans tous les cas, si vous avez noté les valeurs par défaut aucun danger...Ne touchez jamais les réglages autre que le choix d'une valeur numérique genre réglages qui sont sur OFF ou ON...JAMAIS ....car vous pourriez enclencher des réglages automatiques qui entrainerait un déréglement irréversible.
Voilà..et souvenez vous...la peur n'évite pô le danger....
Si vous vous posez des questions sur certains réglages, en les postant ici..je vous dirais s'il est utile ou non de les toucher...car je ma rappelle pas bien du menu de mémoire mais si vous me rappelez lez abréviations..ça reviendra de suite...
..Pour l'amélioration des réglages via le 'le service menu' cela fonctionne pour les deux séries. Mais en ce qui concerne la possibilité de réglages séparés par source, non ce n'est pas faisable. C'est bien malheureux, je ne vois également pas de compromis sur un réglage commun...selon la source TV, péritélévision, s-vidéo, composite ou composante non progressif.
Je sais que pour ma part, les réglages utilisés en 'UTILISATEUR' :
CONTRASTE : entre 26 et 32, selon la source, mais jamais au delà parce que plus le contraste est élevé et plus le temps de réponse l'est également. Je sais que pas mal de personne ont tendance à se rapprocher des 40, pour retrouver l'effet CRT mais ce n'est pas un tube cathodique, pousser trop le contraste c'est pas le pied pour la dalle.
LUMINOSITE : entre -4 et 4, une luminosité trop élevé tend à blanchir l'image, et si vous aimez regarder des films types horreurs donc plutôt sombres, les noirs deviennent gris, de plus augmenter trop la luminosité fera ressortir le bruit vidéo ou autres fourmillements, je ne dis pas que baisser élimine les parasites images mais ça les camouffle.
COULEUR : entre 0 et 6, trop de couleurs tue l'image, si vous voulez évitez la saturation et donc le fait que les couleurs bavent...ne boostez pas trop.
NETTETE : c'est vraiment selon ce qu'on recherche, si vous jouez aux jeuxvidéo type xbox ou gamecube sans composante, optez un réglage entre -1 et 0, en dessous l'image vous paraitra moins aliasé (effet escalier) mais vraiment plus flou, vous perdrez en détails; au dessus l'image fera ressortir tous les défauts du signal.
Pour un visionnage DVD, vous pouvez allez jusqu'à 5, un DVD bénéficiant d'un master de qualité.
Réglage I/P : ENTRELACE sans aucun doute, le PROGRESSIF n'est pas plus net et de plus, si vous vous rapprochez de l'écran et observez un aplat de couleur sur un arrêt image, vous verrez des lignes horizontales se balader, celles-ci disparaissent en ENTRELACE...je suis certain que le mode PROGRESSIF est buggé.
RETRO-ECLAIRAGE ET OPC : Si vous activez l'OPC, le capteur situé en façade s'occupera pour vous du rétro-éclairage selon la luminosité de la pièce. Désactivez vous le réglez manuellement...entre 0 et 4 me semble un bon compromis.
COMPENSATEUR DE MOUVEMENT : c'est selon les goûts...il bugge également ou plutôt, il n'est pas au point, notamment sur les scènes rapides...évitez de l'utiliser si vous aimez les films d'actions...sinon vous trouverez les efffets spéciaux un peu pixélisés. N'empêche que personnellement j'aime bien malgré ses limites.
FILTRE EN PEIGNE : permet de synchroniser les couleurs R V B, uniquement réglable en composite (vidéo) ou s-vidéo(y/c), inactiver et donc bloqué sur OFF si un signal RVB est détecté puisque les couleurs sont déja séparées.
Pour tout autre signal, activer le, l'image en sera améliorée.
REDUCTEUR DE BRUIT : Sur BAS semble le meilleur réglage, mais vous ne verrez la différence que si le signal d"entrée est de trés mauvaise qualité, signal type hertzien.
CONTRASTE DYNAMIQUE : un réglage que je déteste mais trés en vogue sur les lcd, qui permet au constructeur de booster les caractéristiques sur le papier. Je le déconseille pour deux raisons : Enclenché il augmentera le temps de réponse et amplifiera le risque de marquage sur la dalle. A positionner sur OFF.
GAMMA DYNAMIQUE : un réglage qui est déjà plus interessant, Activé, il augmentera les détails de l'image mais assombrira l'image. Désactivé, l'image semblera moins précise mais plus lumineuse. Je préfère l'activer.
NOIR ET BLANC : je vous laisse deviner...pour éviter sur les sources noirs et blancs de faire apparaître quelques pixels de couleurs...mais si vous yeuter un film alternant couleur et noir et blanc...c'est galère.............genre AMERICAN HISTORY X....
TEMPERATURE COULEUR : couleur plus chaude tendant vers le rouge, ou plus froide tendant vers le bleu...c 'est à chacun son délire...indécis choisissez moitié.
NUANCE : valable uniquement si un signal NTSC est diffusé....fait varier la teinte des couleurs. Pour les jeux NTSC ou DVD zone 1...pas utile pour tout ce qui est PAL....
a+
alex_t