Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SenSx et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Screenshots Plasma et LCD HD Ready

Message » 05 Mai 2008 12:03

Philou912 a écrit:
DPJT78 a écrit:Donc pour moi (et pour la majeure partie des gens, qui n'ont pas un écran calibré ou bien réglé) les screenshots n'apportent pas grand chose ... sauf peut-être à montrer que celui qui les fait sait (on ne sait pas) bien faire des photos ...

Mais tout ceci n'est qu'un avis bien personnel :wink: ...

A+.


Pas d'accord ! Quand je regarde les screenshots de Urga, je pense qu'ils restituent assez bien l'image que j'ai sur mon propre 42PX80 (on a à peu près les mêmes réglages). Et ça permet donc d'inciter les derniers hésitants à se lancer pour en faire l'acquisition. Si on est plusieurs à clamer notre satisfaction, preuves à l'appui, je pense que c'est plus parlant que chaque individu avec des gôuts différents qui ne parlent que sur du vent...
+1 .
Y a des screens d'un PZ85 ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=555

Sa refléte aussi se que j'ai sur mon Pana .
Pour le screen beaucoups viennent casser du bois dessus , n'empéche que les visites ça y va , plus de 9000 visites . 8) :P

Ici on demande des screens de chaque écran Pana :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=570

Donc sa colle à certains le screen et sa en dérange d'autres . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Mai 2008 12:25

Philou912 a écrit:
DPJT78 a écrit:Donc pour moi (et pour la majeure partie des gens, qui n'ont pas un écran calibré ou bien réglé) les screenshots n'apportent pas grand chose ... sauf peut-être à montrer que celui qui les fait sait (on ne sait pas) bien faire des photos ...

Mais tout ceci n'est qu'un avis bien personnel :wink: ...

A+.


Pas d'accord ! J'ai divers écrans à ma dispo au bureau (CRT ou TFT) et quand je regarde les screenshots de Urga, je pense qu'ils restituent assez bien l'image que j'ai sur mon propre 42PX80 (on a à peu près les mêmes réglages). Et ça permet donc d'inciter les derniers hésitants à se lancer pour en faire l'acquisition. Si on est plusieurs à clamer notre satisfaction, preuves à l'appui, je pense que c'est plus parlant que chaque individu avec des gôuts différents qui ne parlent que sur du vent...


C'est exactement ce que je dis ... tu ne peux pas avoir la même qualité et profondeur de noir sur un CRT et un LCD !!! ca ne veut rien dire de visionner une image d'un plasma sur un LCD et s'extasier sur la profondeur de noir ou les details que ne peux pas avoir le diffuseur sur lequel tu visionnes (le niveau de noir du LCD n'est pas à la hauteur de celui d'un plasma Pana)...
Et comme le dit Urga, sur certains clichés, il s'est un peu 'loupé' au niveau des détails dans les parties sombres ...

Pour info, Urga, je n'ai pas les 2 ecrans chez moi mais certains magasins les ont ... et même sans telco, on peut faire des réglages équivalents à la 'mano' ...
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 05 Mai 2008 12:37

Curieux se que tu dis sur les détails dans les noirs , j'ai fait le test de " Silence Hill " dans les sous sols ou c'est noir et les petites bébétes je les voit bien , et elles sont bien détaillés , c'est d'ailleur un bon DVD pour apprécier les détails dans le noir et pas sur je ne sait quelle image en magasin . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Mai 2008 13:45

DPJT78 a écrit:
Philou912 a écrit:Alors, cessez de jouer les jaloux et de troller ce topic avec vos noirs "bouchés" (ou "boucher", avec un humour un peu douteux !!! :evil: ).


Ben moi je la trouvait plutot bonne :mdr: :mdr: :mdr: !!!


Y a en au moins un qui a compris que j'avais rien contre pana :lol:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 05 Mai 2008 14:25

Petit comparo entre une image Csat SD/Csat HD :

Screen de Ciné 1er en 16/9 en SD scart RVB sur Csat :

Image

Screen de Ciné 1er HD , SD upscalé 1080i :

Image

On a pas une grosse différence sur l'image , l'image sur la HD est quand méme plus fine et on gagne un peu sur la définition , pour la nétteté c'est presque du kif kif , la colo en HDMi me parait aussi un poil meilleur , sa montre bien quand méme que la TVHD c'est pas encore tip top . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Mai 2008 14:29

BALIPIT a écrit:
DPJT78 a écrit:
Philou912 a écrit:Alors, cessez de jouer les jaloux et de troller ce topic avec vos noirs "bouchés" (ou "boucher", avec un humour un peu douteux !!! :evil: ).


Ben moi je la trouvait plutot bonne :mdr: :mdr: :mdr: !!!


Y a en au moins un qui a compris que j'avais rien contre pana :lol:


Ah ??? A parcourir certains de tes topics, on n'aurait pas dit : "heuresement pour vous que les fana de pio sont pas jaloux au point d'aller floder les posts sur les pana" :roll:.

Je trouve étrange que la plupart des remarques négatives envers la dernière gamme de Pana (profondeur des noirs, colorimétrie, etc...) proviennent essentiellement de propriétaires de Pio. Coïncidence, sans doute... :-?
Dernière édition par Philou912 le 05 Mai 2008 14:58, édité 1 fois.
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 05 Mai 2008 14:54

Retrouvé dans mes archives un screen qui date de juin 07 sur " Indy " de mon CRT P+2 :

Image

Screen du PX80 :

Image

C'est un temps de pose de l' APN qui est un trop bas sur celui du PX80 , celui du CRT est mieux réussit .
Faut dire que mon P+2 est encore dans la course sur une image SD méme s'il affiche plus de 2 ans d'age face à tous ses écrans nex génération . 8) :lol:
Dernière édition par Urga le 05 Mai 2008 14:57, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Mai 2008 14:57

On ne va pas jouer à la guerre Pio/Pana dans tous les topics ! :evil:
Alors on prend un peu le soleil, on profite du bon air et on suit le sujet du topic.
Merci.

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Mai 2008 15:01

treza a écrit:On ne va pas jouer à la guerre Pio/Pana dans tous les topics ! :evil:
Alors on prend un peu le soleil, on profite du bon air et on suit le sujet du topic.
Merci.


Perso, j'm'en tape des Pio. Je n'en parle jamais : ça rentre pas dans mon budget... :wink:
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 05 Mai 2008 15:01

treza a écrit:On ne va pas jouer à la guerre Pio/Pana dans tous les topics ! :evil:
Alors on prend un peu le soleil, on profite du bon air et on suit le sujet du topic.
Merci.
Salut...

J'ai pris un bon bolle d'air de 2 heures hier , sa fait du bien , la je me pavanne sur ma térrasse avec mon PC à proximité de la porte fénétre pour suivre le topic ( suit en congés ) , y a pas de guerre Pio/Pana . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Mai 2008 15:12

Philou912 a écrit:
BALIPIT a écrit:
DPJT78 a écrit:
Philou912 a écrit:Alors, cessez de jouer les jaloux et de troller ce topic avec vos noirs "bouchés" (ou "boucher", avec un humour un peu douteux !!! :evil: ).


Ben moi je la trouvait plutot bonne :mdr: :mdr: :mdr: !!!


Y a en au moins un qui a compris que j'avais rien contre pana :lol:


Ah ??? A parcourir certains de tes topics, on n'aurait pas dit : "heuresement pour vous que les fana de pio sont pas jaloux au point d'aller floder les posts sur les pana" :roll:.

Je trouve étrange que la plupart des remarques négatives envers la dernière gamme de Pana (profondeur des noirs, colorimétrie, etc...) proviennent essentiellement de propriétaires de Pio. Coïncidence, sans doute... :-?


Inutile de relancer car on sait tous que le rendu des couleurs du PX80 est trés réussi , je me suis permis une seule remarque sur ce post concernant le screen d'urga qu'il reconnait étre un peu sous-exposé ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 05 Mai 2008 15:15

Toujours le méme comparo sur le méme film :

Screen PX80

Image


Screen juin 07 CRT P+2

Image

Les 2 sont plus équilibrés du à un temps de pose de l' APN mieux équilibré
Donc le noir boucher sur un screen quand il y en a c'est bien l' APN et non les diffuseurs . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Mai 2008 15:22

Y a pas photo , vive le plasma :D


ou alors c'est que l'action se passe en afrique :mdr:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 05 Mai 2008 16:10

Urga a écrit:Toujours le méme comparo sur le méme film


Le CRT semble faire mieux a chaque fois. Tu devrais refaire des screen avec le plasma en baisant le contraste.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Mai 2008 16:21

speedfan a écrit:
Urga a écrit:Toujours le méme comparo sur le méme film


Le CRT semble faire mieux a chaque fois. Tu devrais refaire des screen avec le plasma en baisant le contraste.
Je l'ait dit plus haut , sur la SD le CRT P+2 tient la route , cela dit j'aime bien aussi le rendu de mon Plasma , bon les avis c'est une affaire de gout .
Mon contraste et à peine à 50% sur le plasma , c'est bon . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message