Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung série F96 (LED Full HD)

Message » 26 Fév 2008 14:40

AlexLeCoooool a écrit:Pour ce qui est de l'effet "miroir", moi aussi je disais ca "je ne m'y habituerai jamais". Effectivement si tu regardes ton écran sur ppda avec ta fenêtre en coin et en pleine journée bin tu seras gêné, mais le confort lors d'un film est vraiment sans pareil.

Tout ca pour dire que tu perds d'un coté (et pas tant que ca parce que tu aies un plasma ou un f86, avec le soleil en pleine tête tu seras de toute manière gêné) mais tu y gagnes très largement en niveau de contraste de l'autre.

Alex


perso ca reflette quasiment pas pour temps chez nous il est en conditions extraimes :mdr:

c a dire qua 3 maitre de l ecran j ai un aquarium marin ouvert sans couvercle de type

recifale pour la pousse du corail j utilise 2 spot de 400 watt en 12000 kelvin ca envoit severe

pas besoin de lumiere dans la piece :lol: et pas embeter o nivo de reflet 8)

cordialement sullivan
SAMMY 700
 
Messages: 150
Inscription Forum: 26 Mar 2007 18:59
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 26 Fév 2008 19:38

c'est vrai aussi qu'au milieu d'une grande salle avec des tv partout(darty) sans compter l'eclairages du magasin;les refflets sur l'ecran est tres voyant...
en imaginant une piece plus sombre plus tamisé je suis sur que la dalle se montrerai plus attachant....
j'irai le voir a connexion leurs tv sont mieux exposés et lumiere tamisee lol!!!!
Brest29
 
Messages: 3022
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 26 Fév 2008 21:47

Autant la dalle etait tres brillante (reflets) dans les magasins autant chez moi je ne le vois plus du tout.
Sinon niveau rémanence, je joue à Crysis en 1920*1080 et j'ai rien a redire c'est nikel !

PS : une petite astuce qd on regarde un dessin animé, mettre la fonction mode jeu sur marche et là les couleurs sont flamboyantes ! par contre ça fait resortir les defauts de compression.

@++
SNAAP
 
Messages: 133
Inscription Forum: 01 Jan 2008 5:11
Localisation: 92
  • offline

petit cr sur arrive de mon samsung serie f96

Message » 26 Fév 2008 22:55

bon faut avouer que j'ai pas de chance
ce matin d.... arrive pour me livrer mon ecran,bonjour monsieur et hop deballé en 5 sec branche en 10 aussi et la le probleme commence en fait le lcd a un probleme et pouf il m'as fait sauter la moitier de l'installation electrique de la maison et impossible de remettre le disjoncteur en route,resultat la moitie de la maison out je vous raconte pas ma tete.
Qaund au livreur super embeter,donc j'ai vu l'ecran environ 10 mn et au retour atelier ou il le test
il s'avere bien que le lcd avais un probleme
donc j'ai fait venir un electricien en urgence pris en charge par d........
cout-+ ou- 130 euros excuse de d.... les plus plate et pret en attendant la livraison d'un nouveau dans 2 jours.
brrrrrrr ca fait peur
mais veridique
morghane
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Juil 2004 16:00
Localisation: niort
  • offline

Message » 26 Fév 2008 23:23

placé dans le sujet dédié
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

le 46 ???

Message » 27 Fév 2008 19:58

et sinon, le 46 est prévu pour quand ??
un prix ??

:wink:
WiiWii
 
Messages: 50
Inscription Forum: 25 Fév 2007 22:31
  • offline

Message » 27 Fév 2008 21:49

Bonjour les samsungin :D


J'ai une question a propo de l ecran et c sortie hdmi 1.3.


Faut il des cables HDMI certifiés 1.3 pour faire fonctionner la ps3 et l' ecran o maximum de c capacités ???


A l' heure actuelle j utilise des cables hdmi non certifiés 1.3 24 images seconde et quand je regarde un bluray et que j' appuie sur la touche info de la telecomande, ca marque 192O PAR 1080 P 24 images seconde.


Donc je voudrais savoir si j y gagnerais vraiment en mettant un cable hdmi 1.3 à 90 euros.


Est ce que visuellement il y a vraiment une différence?


Sullivan ( qui a peur de tomber dans le panneau du marketting )
SAMMY 700
 
Messages: 150
Inscription Forum: 26 Mar 2007 18:59
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 27 Fév 2008 22:23

Selon cet article, aucune différence entre un cable générique et un cable haut de gamme. :roll:
LapinMalin
 
Messages: 122
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:51
Localisation: sur le canapé, place de gauche
  • offline

Message » 27 Fév 2008 23:40

SAMMY 700 a écrit:Bonjour les samsungin :D


J'ai une question a propo de l ecran et c sortie hdmi 1.3.


Faut il des cables HDMI certifiés 1.3 pour faire fonctionner la ps3 et l' ecran o maximum de c capacités ???


A l' heure actuelle j utilise des cables hdmi non certifiés 1.3 24 images seconde et quand je regarde un bluray et que j' appuie sur la touche info de la telecomande, ca marque 192O PAR 1080 P 24 images seconde.


Donc je voudrais savoir si j y gagnerais vraiment en mettant un cable hdmi 1.3 à 90 euros.


Est ce que visuellement il y a vraiment une différence?


Sullivan ( qui a peur de tomber dans le panneau du marketting )


J'ai déja vu des cables HDMI à 35 euros qui ne marchaient pas avec la PS3 et des cables à 4.99 euros (chez FREE) qui marchent à merveille. quand à la qualité j'ai jamais pu voir de différence entre un cable standard et haut de gamme.

@++
SNAAP
 
Messages: 133
Inscription Forum: 01 Jan 2008 5:11
Localisation: 92
  • offline

hdmi

Message » 28 Fév 2008 0:24

concernant les cables, d'après ce que j'avais vu sur internet, pour les petites tailles 1m, 1m50, pas de différences,
par contre, sur les grandes tailles, mieux vaut la qualité apparement ...

:wink:


et le modèle 46 en fr, pas d'infos ? :roll:
WiiWii
 
Messages: 50
Inscription Forum: 25 Fév 2007 22:31
  • offline

HELP !

Message » 28 Fév 2008 10:06

J'ai mon écran depuis une semaine et j'ai un ou deux soucis.

Hier, je me suis apercu que j'avais comme une ligne (une barre plutôt) qui apparaissait sur M6 et TF1 (pas le même emplacement), sachant que je suis (pour l'instant) connecté à mon enregistreur numérique en composant vidéo et qu'il est lui-même connecté à mon décodeur satellite en péritel. Ce problème n'existe pas avec la PS3 pourtant branchée (pour l(instant) en péritel.

Avez-vous déjà vu ce problème et pensez-vous que cela puisse être dû aux branchements ? Je vais passer en TNT par satellite ce week-end (si tout va bien) via le démodulateur sagem, pensez-vous que ça va améliorer mon image ?

Autre souci : j'essaye de brancher mon MacBook Pro avec un adaptateur HDMI-DVI mais apparemment, il n'y a pas de signal sur l'écran, même en changeant la résolution... je n'ai pas encore essayé en mode PC mais je me demande s'il n'y aurait pas incompatibilité avec les macs (ce qui serait quand même étonnant). Un avis ?

Merci de votre aide.
verduro
 
Messages: 72
Inscription Forum: 24 Fév 2008 19:41
  • offline

Message » 28 Fév 2008 10:27

WiiWii a écrit:et le modèle 46 en fr, pas d'infos ? :roll:


Non rien, les stocks de LE46F86BD doivent être encore trop important pour sortir ce nouveau modèle et Samsung compte bien sur ton impatience pour te faire craquer sur le 52".

Courage, dis toi que tu es à 15 cm du plaisir, alors retiens toi, et arrête les va et viens, sur ce topic :mdr::wink:
(... toute ressemblance avec des situations existantes ou ayant existées ne serait que pure coïncidence...)
LapinMalin
 
Messages: 122
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:51
Localisation: sur le canapé, place de gauche
  • offline

Message » 28 Fév 2008 11:10

verduro a écrit:J'ai mon écran depuis une semaine et j'ai un ou deux soucis.

Hier, je me suis apercu que j'avais comme une ligne (une barre plutôt) qui apparaissait sur M6 et TF1 (pas le même emplacement), sachant que je suis (pour l'instant) connecté à mon enregistreur numérique en composant vidéo et qu'il est lui-même connecté à mon décodeur satellite en péritel. Ce problème n'existe pas avec la PS3 pourtant branchée (pour l(instant) en péritel.


Bonjour,

As tu un appareil branché sur la peritel EXT2 du LCD ?
Si oui, inverse les peritels. EXT2 n'est pas cablé en RVB, mais en composite. :cry:

Si je branche un appareil, quel qu'il soit, sur la peritel EXT2 et que je lui envoit le signal en RVB, 2 barres de parasites apparaissent dans l'image au bout de quelques minutes.

Pas d'info pour le Mac, j'ai qu'un PC que je branche en VGA.

Cordialement
LapinMalin
 
Messages: 122
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:51
Localisation: sur le canapé, place de gauche
  • offline

Message » 28 Fév 2008 17:43

Bonjour je possède un LE40F86, quelqu'un peut-il me dire quelles sont les différences avec celui-ci pour savoir si je doit investir dedans ou non.
Merci.
muzzy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Avr 2007 14:53
  • offline

f86

Message » 29 Fév 2008 1:00

c'est vrai que le f86 a l'air joli, je vais aller faire un tour ds son topic pour voir ce qu'il en est ...
et puis il sera certainement plus dans mon budget,
:mdr:
WiiWii
 
Messages: 50
Inscription Forum: 25 Fév 2007 22:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message