Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 347 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung série F96 (LED Full HD)

Message » 26 Jan 2008 13:08

Bonjour, j'aurais voulu savoir si l'absence de mode 100hz était dommageable pour les jeux vidéos (Xbox 360 et PS3). Est-ce vraiment un plus niveau fluidité ? J'hésite entre ce modèle LED et celui de Sharp (52XL2E) qui est encore en du simple LCD mais avec le 100hz. Merci !
didz57
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Jan 2008 15:20
  • offline

Message » 28 Jan 2008 10:30

Pour ma part, je ne voie aucun problème dû au manque de 100 hertz. Très bel écran mais il faut du temps pour le régler. Son seul très gros défauts, pour ma part, est l'angle de vision vraiment trop juste.
GRC92160
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Nov 2007 12:02
  • offline

Message » 28 Jan 2008 13:51

Le movie plus permet de garder une excellente fluidité des mouvement, pratiquement equivalent au mode 100Hz.
Je suis d'accord avec GRC92160 pour l'angle de vision un peu juste. dès que l'on se décale le noir devient plus clair, mais bon rien de dramatique. (ma femme ne le vois pas par exemple)
En SD je le trouve tout simplement excellent, apres avoir mis le temps à le regler selon les sources, je peux vous dire que c'est de la bombe ! La TNT est impeccable dessus.
Shrek2 en 1080P c'est vraiment impressionnant, la profondeur de champ est extraordinaire.
Un pote qui à un Pioneer 506xd (HD ready) à été impressionné, il ne pensait pas que les LCD pouvaient êtres aussi bon ! et que le noir est plus profond que chez lui.
J'ai joué à pas mal de jeux dessus. je peux vous dire que la rémanence est inexistante. J'ai un 226bw de chez samsung en 2ms (22 pouces) considéré comme l'un des meilleur en rémanence, bah j'ai pas perçu de differences notables. (pourtant je suis pointilleux)
J'ai eu un probleme avec CRYSIS, c'est que le jeu passe en 24hz donc le menu et le jeu tremble c'est très desagréable, c'est le seul jeu qui me fait ça. Je vais essayer ce soir de mettre le patch 1.1 pour voir ce que ça donne. Sinon meme en 1920*1080 en detail moyen, c'est plutot fluide. En elevé ça ramotte un peu mais c'est très jouable et tres tres beau. Les couleurs sont magnifiques.

Au niveau clouding et banding, y'en a pas. Le sharp 52XD1E de mon père a du banding, j'ai testé dès que j'ai eu l'écran.

Je mettrai des photos des que je peux.

@+
Dernière édition par SNAAP le 28 Jan 2008 15:34, édité 1 fois.
SNAAP
 
Messages: 133
Inscription Forum: 01 Jan 2008 5:11
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Jan 2008 14:39

SNAAP a écrit:Au niveau clouding et banding, y'en a pas. Le sharp 52XD1E de mon père a du banding, j'ai testé dès que j'ai eu l'écran.


Merci pour vos réponses ! Je vois que effectivement l'absence de 100hz ne semble pas être handicapante pour les jeux (pour ma part j'avais lu partout que le 100hz faisait des miracles sur 360 et PS3 et qu'il serait dorénavant difficile de s'en passer !).

Par contre, je ne suis pas trop connaisseur, qu'est-ce que le clouding et le banding ? :oops:
didz57
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Jan 2008 15:20
  • offline

Message » 28 Jan 2008 15:31

didz57 a écrit:
SNAAP a écrit:Au niveau clouding et banding, y'en a pas. Le sharp 52XD1E de mon père a du banding, j'ai testé dès que j'ai eu l'écran.


Merci pour vos réponses ! Je vois que effectivement l'absence de 100hz ne semble pas être handicapante pour les jeux (pour ma part j'avais lu partout que le 100hz faisait des miracles sur 360 et PS3 et qu'il serait dorénavant difficile de s'en passer !).

Par contre, je ne suis pas trop connaisseur, qu'est-ce que le clouding et le banding ? :oops:


Le banding est un phénomène se manifestant sous forme de bandes horizontales plus sombres que le reste de l’image. Ce défaut est plus facilement visible sur un fond uni et très clair. (dessins animés par exemple)
le Clouding est un défaut apparaissant sous forme de nuages gris foncés sur un fond noir.


Sinon j'ai oublié de dire que des artéfacs apparaissent dès qu'on lui met du 480P/576i à partir du HDMI de mon lecteur DVD. J'ai l'impression que l'electronique du Samsung à du mal à bien upscaler les très basses résolutions. Dès que je passe en 720P ou 1080i/P ça disparait.

@+
SNAAP
 
Messages: 133
Inscription Forum: 01 Jan 2008 5:11
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Jan 2008 15:36

Snaap, quels sont tes réglages en TNT? De mon côté, j'ai été sur le site avs ou il y a un topic sur les réglage de notre magnifique écran. J'ai pris les réglages de Smilerr qui sont pas mal avec quelques réajustement.
Honêtement, je comptais me prendre un Sony 52x3500 avant celui ci en revendant mon plasma (un pana th50pz70). Le x3500 n'était pas dispo et plus cher. Je ne regrette pas du tout. Excellent écran et des noirs vraiment très profond.
On peut aller dans le menu service pour accentuer le niveau de noir et cela devient sidérant. Dommage pour l'angle de vu. Quand on s'éloigne (surtout en TNT), le contrast est trop accentué.
GRC92160
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Nov 2007 12:02
  • offline

Message » 29 Jan 2008 17:57

SNAAP à écrit:


Sinon j'ai oublié de dire que des artéfacs apparaissent dès qu'on lui met du 480P/576i à partir du HDMI de mon lecteur DVD. J'ai l'impression que l'electronique du Samsung à du mal à bien upscaler les très basses résolutions. Dès que je passe en 720P ou 1080i/P ça disparait.



Et comment se fait t'il que la tnt soit préservé de ces artefacts ? , c'est du 576 i aussi et c'est l'electronique du samsung qui la remet à l'echelle.
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 30 Jan 2008 8:52

Ben non, si son lecteur a un upscale (en 720p par exemple)...
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 30 Jan 2008 12:18

Je parle du tuner tnt intégré à l'écran , pas de sources externes...
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 30 Jan 2008 12:35

Désolé, je me suis un peu mélangé les pinceaux :oops:
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 30 Jan 2008 13:09

petite question a ceux qu ils possedent ce bel ecran:
la dalle est elle brillante?
Brest29
 
Messages: 3065
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Jan 2008 13:57

La dalle est brillante mais ne me gene absolument pas. Elle est juste a coté de la fenetre pourtant. En tout cas le phénomène de reflexion que l'on a pu voir dans le test du samsung sur lesnumeriques et beaucoup moins perçu en vrai.

Sinon pour l'upscale, mon lecteur DVD est le Sony DVP-ns78h celui que tout le monde plébiscite sur le forum. je n'ai pas reessayé le test du lecteur DVD. je n'avais vu ce problème d'artefacs seulement sur 1 DVD un superbit Fast and Furious.
Vu que le débit est plus elevé que sur un DVD standard, il se peux que le lecteur ai du mal.a voir....

J'avais vu un test américain du F96 qui disait avoir des artéfacs avec son démodulateur satelite HD. alors je sais pas qui croire !
Il dit aussi que le tuner integré fait beaucoup de saccades alors que le miens (je sais pas le votre) n'en fait aucune. J'en ai conclu que le tuner n'est pas adapté pour les image en 29.9 ou 23.9 images/s des américains (je précise que c'est ma conclusion :) )

GRC92160, peux tu me dire comment aller dans le menu service ? et je suis d'accord avec toi pour la TNT, le contrast est trop accentué meme avec les reglages. les couleurs sont ternes qq fois mais pas tout le temps.
Pour la TNT et les autres sources j'ai pris les reglages de Vincent sur AVS. par contre j'ai réglé le gamma sur -1 alors qu'il préconise +2. Pour moi l'image etait trop claire.

Voila
N'hesitez pas a me poser des questions :)
SNAAP
 
Messages: 133
Inscription Forum: 01 Jan 2008 5:11
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Jan 2008 18:27

Pour le menu service : INFO-MENU-MUTE-POWER.

Ensuite, il faut trouver les options et mettre les valeurs ci dessous. Dis moi ce que tu pense de ton noir ensuite ;-)
LD_SW 01H
BC_LEVELTHR 00H au lieu de 04
SF_ON 00H au lieu de 01

A+
GRC92160
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Nov 2007 12:02
  • offline

Message » 01 Fév 2008 0:20

GRC92160 a écrit:Pour le menu service : INFO-MENU-MUTE-POWER.

Ensuite, il faut trouver les options et mettre les valeurs ci dessous. Dis moi ce que tu pense de ton noir ensuite ;-)
LD_SW 01H
BC_LEVELTHR 00H au lieu de 04
SF_ON 00H au lieu de 01

A+


Merci pour l'astuce :)

Bon, tu vas peux etre rigoler mais je n'ai vu aucune difference !! :)

Ma calibration donne déja des resultats exceptionnels dans le noir, je ne vois pas comment on pourrait faire mieux !
Sinon j'ai remarqué qu'apres etre rentré dans le menu service, les réglages reviennent à zéro.

J'ai retesté le DVD aujourd'hui avec StarWars épisode 3, l'image est absolument superbe le piqué les couleurs tout y est. les artéfacts ont disparus. l'upscale du DVD Sony est superbe. j'ai une petite préférence pour le 1080i que P. le i donne un meilleur contrast et ça permet d'activer le movieplus alors qu'en progressif le réglage est grisé.

Voila @+
SNAAP
 
Messages: 133
Inscription Forum: 01 Jan 2008 5:11
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Fév 2008 9:46

Peux-tu me donner tes reglages SVP.

Tu n'as finalement rien changé?
GRC92160
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Nov 2007 12:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message