Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung série 7et 8 [LED 3D] Topic Unique

Message » 09 Nov 2010 8:19

Yannick.g.87 a écrit:OK merçi beaucoup pour cette réponse!Donc pour toi cela ne vien pas de la tv m'est bien de la ps3?? Est ce que quelqu'un a le méme probléme avec ça ps3??Si seulement je n'aurais pas ce probléme je serais hyper content de la tv!!:(

Oublie ce que je t'ai dis si t'as la PS3 : cette merveilleuse console connaît plus que quiconque le fonctionnement du Blu-Ray (ça serait un comble pour Sony qui a quasiment créé le format). Donc si la PS3 est en 24p et le téléviseur sur "Auto" ou 24p, c'est pas le problème (surtout si ce n'est que 4 ou 5 fois par film).
Désolé mais là, ça ne semble pas être un problème facile à déceler (un bug du téléviseur peut être envisagé... est-il bien à jour au niveau du firmware?)
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 09 Nov 2010 8:21

SSP a écrit:
chamako a écrit:
SSP a écrit:
chamako a écrit:


Il faut déjà que tu baisses que tu désactives le smart led.......

Surtout pas, désactiver le smart LED va rééquilibrer l'uniformité lumineuse mais pas réduire le clouding, et encore seulement avec les écritures blanche sur fond noir, au lieu d'avoir du clouding sur certaines zones tu vas en avoir sur tous l'écran. Par contre je lui conseillerais plutout d'activer le capteur éco et de mettre une valeur minimale plus base que 15, comme ça la journée le rétro sera à 15 puis va baissé automatiquement le soir venu. Essaye d'activer le capteur éco et de mettre le la valeur minimale sur 12, et regarde ce que ça donne. Sachant que le rétro ne fera pas 15-14-13-12, mais passera directement de 15 à 12, cela empêche d'avoir des variations trop importantes.

EDIT: Smart LED=Local Dimming



oui tu as raison , me suis trompé

par contre , le motion plus led , ça apporte koi exactement car je trouve l'image plus sombre

Ben j'ai pas bien compris, d'après le peu d'info qu'il y a sur wikipédia, je pense que c'est une sorte de clignotement du rétroéclairage pour améliorer le temps de réponse des pixels, mais comme c'est désactivé par défaut dans tous les modes, je préfère le laissé désactivé, c'est vrai que sur certaine scène on a l'impression que ça augmente le rétroéclairage et sur d'autre que ça le diminue je comprends pas bien le système.



Comme tu as l'ai de t'y connaître , j'en profites car avec mon épouse je ne peux jamais avoir son avis , pour elle l'image est toujours pareille même avec les changements ( :-? ) :D


Le contraste dynamique , je trouve que l'image est plus jolie sur moyen alors que beaucoup le désactive mais j'ai l'impression que les noirs sont "moins noirs" . Pourtant j'ai mis la luminosité à 43 et la tonalité des noirs à sombre


Autre question , je joue sur une xbox360 et j'active depuis peu le mode jeu que je trouve mieux adapté ( temps de réponse plus faible ) , pourtant hier j'ai eu quelques comme une ligne tres rapide sur l'écran lorsque je bouge mon perso de haut en bas par ex ou latéralement . Faut dire aussi que j'avais l'impression que le réseau internet n'était pas terrible car je me suis déconnecté de deux parties car ça laguait .
, ou c'est
question : est ce un problème effectivement de réseau ( medal of honor" ) , du jeu en lui même , j'ai lu que suivant les jeux, on a ce type de désagrement (car les jeux sont en 640 p voire 720 P) et que la xbox upscale en 1080 p ou c'est le parametrage de la télé sachant qu'en mode jeu beaucoup de chose sont désactivées . Pour ma part j'ai mis ce contraste dynamique sur moyen et smart led sur élevé

Dernière question : j'ai un dongle wifi et début octobre le téléviseur a lui même posé la question d'une mise à niveau du logiciel . depuis plus rien même en essayant de provoquer la mise à jour en ligne . est ce normal ou faut il faire les mises à jour avec une clé USB systématiquement . La dernière version inclut elle toutes les corrections des anciennes ( sauf bug bien sûr) si on a loupé une mise à jour ??


Merci bonne journée à toi
chamako
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Déc 2008 22:32
  • offline

Message » 09 Nov 2010 8:23

ou lalalala , j'ai loupé des phrases , ne suis pas réveillé :oops: ,pfff pas grave mais je dois aller bosser
chamako
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Déc 2008 22:32
  • offline

Message » 09 Nov 2010 18:37

chamako a écrit:
SSP a écrit:
chamako a écrit:
SSP a écrit:Surtout pas, désactiver le smart LED va rééquilibrer l'uniformité lumineuse mais pas réduire le clouding, et encore seulement avec les écritures blanche sur fond noir, au lieu d'avoir du clouding sur certaines zones tu vas en avoir sur tous l'écran. Par contre je lui conseillerais plutout d'activer le capteur éco et de mettre une valeur minimale plus base que 15, comme ça la journée le rétro sera à 15 puis va baissé automatiquement le soir venu. Essaye d'activer le capteur éco et de mettre le la valeur minimale sur 12, et regarde ce que ça donne. Sachant que le rétro ne fera pas 15-14-13-12, mais passera directement de 15 à 12, cela empêche d'avoir des variations trop importantes.

EDIT: Smart LED=Local Dimming



oui tu as raison , me suis trompé

par contre , le motion plus led , ça apporte koi exactement car je trouve l'image plus sombre

Ben j'ai pas bien compris, d'après le peu d'info qu'il y a sur wikipédia, je pense que c'est une sorte de clignotement du rétroéclairage pour améliorer le temps de réponse des pixels, mais comme c'est désactivé par défaut dans tous les modes, je préfère le laissé désactivé, c'est vrai que sur certaine scène on a l'impression que ça augmente le rétroéclairage et sur d'autre que ça le diminue je comprends pas bien le système.



Comme tu as l'ai de t'y connaître , j'en profites car avec mon épouse je ne peux jamais avoir son avis , pour elle l'image est toujours pareille même avec les changements ( :-? ) :D


Le contraste dynamique , je trouve que l'image est plus jolie sur moyen alors que beaucoup le désactive mais j'ai l'impression que les noirs sont "moins noirs" . Pourtant j'ai mis la luminosité à 43 et la tonalité des noirs à sombre


Autre question , je joue sur une xbox360 et j'active depuis peu le mode jeu que je trouve mieux adapté ( temps de réponse plus faible ) , pourtant hier j'ai eu quelques comme une ligne tres rapide sur l'écran lorsque je bouge mon perso de haut en bas par ex ou latéralement . Faut dire aussi que j'avais l'impression que le réseau internet n'était pas terrible car je me suis déconnecté de deux parties car ça laguait .
, ou c'est
question : est ce un problème effectivement de réseau ( medal of honor" ) , du jeu en lui même , j'ai lu que suivant les jeux, on a ce type de désagrement (car les jeux sont en 640 p voire 720 P) et que la xbox upscale en 1080 p ou c'est le parametrage de la télé sachant qu'en mode jeu beaucoup de chose sont désactivées . Pour ma part j'ai mis ce contraste dynamique sur moyen et smart led sur élevé

Dernière question : j'ai un dongle wifi et début octobre le téléviseur a lui même posé la question d'une mise à niveau du logiciel . depuis plus rien même en essayant de provoquer la mise à jour en ligne . est ce normal ou faut il faire les mises à jour avec une clé USB systématiquement . La dernière version inclut elle toutes les corrections des anciennes ( sauf bug bien sûr) si on a loupé une mise à jour ??


Merci bonne journée à toi

En fait le contraste dynamique c'est assez compliqué, c'est un placebo pour faire croire à une augmentation du contraste, en fait pour que les noirs paraissent plus profond le rétro éclairage est baissé puis pour combler la perte de luminosité induite, le téleviseur va éclaircir les teintes cela entraine donc une dérive colorimétrique (couleurs fausses), des blancs cramé (perte de détail dans les zones clairs) et des noirs bouchés (perte de détail dans les zones sombres). Dans l'absolu ce n'est pas gênant dans les JV, mais pour les film on a plus du tout l'image voulue par le réalisateur. Pour moi la tonalité des noirs a le même effet que de baissé la luminosité. Cependant la luminosité de 43 que j'avais citée plus haut n'était valable que pour un cont. dyn. sur arrêt et une tonalité des noirs sur arrêt, je ne sais pas si tu t'es basé là-dessus.

Le mode jeu n'améliore pas le temps de réponse (puisque le 200hz est automatiquement désactivé) mais l'input lag (retard d'affichage pour les jeux online)(http://www.lesnumeriques.com/input-lag- ... 15440.html), on l'améliore encore plus en désactivant tous les filtres d'image en temps réél (200hz, cont. dyn., filtre de bruit num. et mpeg etc...)

Normalement la ligne qui traverse l'écran est un artefact généré par le motion plus, mais puisque que tu es en mode jeux il est désactivé par défaut, donc ça vient de la xbox car je ne l'ai pas sur la PS3 qd le MP est désactivé.

Pour les mise a jour wifi je ne peux pas t'informer car je n'ai pas de dongle dsl

Voilou :)
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 09 Nov 2010 20:10

Je ne sais pas ce qu'il font en ce moment chez samsung c'est un fw par semaine, donc firmware 3003.0 dispo depuis aujourd'hui...
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 09 Nov 2010 20:14

SSP a écrit:
chamako a écrit:
SSP a écrit:
chamako a écrit:

oui tu as raison , me suis trompé

par contre , le motion plus led , ça apporte koi exactement car je trouve l'image plus sombre

Ben j'ai pas bien compris, d'après le peu d'info qu'il y a sur wikipédia, je pense que c'est une sorte de clignotement du rétroéclairage pour améliorer le temps de réponse des pixels, mais comme c'est désactivé par défaut dans tous les modes, je préfère le laissé désactivé, c'est vrai que sur certaine scène on a l'impression que ça augmente le rétroéclairage et sur d'autre que ça le diminue je comprends pas bien le système.



Comme tu as l'ai de t'y connaître , j'en profites car avec mon épouse je ne peux jamais avoir son avis , pour elle l'image est toujours pareille même avec les changements ( :-? ) :D


Le contraste dynamique , je trouve que l'image est plus jolie sur moyen alors que beaucoup le désactive mais j'ai l'impression que les noirs sont "moins noirs" . Pourtant j'ai mis la luminosité à 43 et la tonalité des noirs à sombre


Autre question , je joue sur une xbox360 et j'active depuis peu le mode jeu que je trouve mieux adapté ( temps de réponse plus faible ) , pourtant hier j'ai eu quelques comme une ligne tres rapide sur l'écran lorsque je bouge mon perso de haut en bas par ex ou latéralement . Faut dire aussi que j'avais l'impression que le réseau internet n'était pas terrible car je me suis déconnecté de deux parties car ça laguait .
, ou c'est
question : est ce un problème effectivement de réseau ( medal of honor" ) , du jeu en lui même , j'ai lu que suivant les jeux, on a ce type de désagrement (car les jeux sont en 640 p voire 720 P) et que la xbox upscale en 1080 p ou c'est le parametrage de la télé sachant qu'en mode jeu beaucoup de chose sont désactivées . Pour ma part j'ai mis ce contraste dynamique sur moyen et smart led sur élevé

Dernière question : j'ai un dongle wifi et début octobre le téléviseur a lui même posé la question d'une mise à niveau du logiciel . depuis plus rien même en essayant de provoquer la mise à jour en ligne . est ce normal ou faut il faire les mises à jour avec une clé USB systématiquement . La dernière version inclut elle toutes les corrections des anciennes ( sauf bug bien sûr) si on a loupé une mise à jour ??


Merci bonne journée à toi

En fait le contraste dynamique c'est assez compliqué, c'est un placebo pour faire croire à une augmentation du contraste, en fait pour que les noirs paraissent plus profond le rétro éclairage est baissé puis pour combler la perte de luminosité induite, le téleviseur va éclaircir les teintes cela entraine donc une dérive colorimétrique (couleurs fausses), des blancs cramé (perte de détail dans les zones clairs) et des noirs bouchés (perte de détail dans les zones sombres). Dans l'absolu ce n'est pas gênant dans les JV, mais pour les film on a plus du tout l'image voulue par le réalisateur. Pour moi la tonalité des noirs a le même effet que de baissé la luminosité. Cependant la luminosité de 43 que j'avais citée plus haut n'était valable que pour un cont. dyn. sur arrêt et une tonalité des noirs sur arrêt, je ne sais pas si tu t'es basé là-dessus.

Le mode jeu n'améliore pas le temps de réponse (puisque le 200hz est automatiquement désactivé) mais l'input lag (retard d'affichage pour les jeux online)(http://www.lesnumeriques.com/input-lag- ... 15440.html), on l'améliore encore plus en désactivant tous les filtres d'image en temps réél (200hz, cont. dyn., filtre de bruit num. et mpeg etc...)

Normalement la ligne qui traverse l'écran est un artefact généré par le motion plus, mais puisque que tu es en mode jeux il est désactivé par défaut, donc ça vient de la xbox car je ne l'ai pas sur la PS3 qd le MP est désactivé.

Pour les mise a jour wifi je ne peux pas t'informer car je n'ai pas de dongle dsl

Voilou :)



Ben c'est clair et précis , mes respects :D bonne analyse ,

j'ai tendance à vouloir activer tous les options en même temps car je pense à tort sûrement que si ces options existent et sont vantées par samsung , c'est que ça apporte un plus .

Effectivement , j'ai mis à 43 la luminosité , auparavant à 50 , mais avec une tonalité de noir à sombre et constraste à moyen . J'ai tort alors si j'active ces options car je pensais que les noirs étaient plus jolis.

Encore merci
chamako
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Déc 2008 22:32
  • offline

Message » 09 Nov 2010 20:40

Salut SSP,
Pourrais tu nous poster (re-poster?) tes réglages complets quand tu regardes un film que ce soit bluray ou film TV?
En nous disant de quel mode tu pars cinéma, standard, naturel ou dynamique (si cela a une importance...)
Merci d'avance.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 22:07

Salut ptitloup,

C'est pour mes blu ray avec la PS3, j'ai modifié quelques quelques petites choses depuis la dernière fois, je pense que ceux-ci sont définitifs, sachant que j'ai privilégié le choix du réalisateur:
Mode= Cinéma
Rétroéclairage= 16 (pour la journée sachant que j'ai deux velux juste a droite)
Contraste= 95
Luminosité= 43
Netteté= 35 (question de goût)
Couleur= 50
Teinte= 50 / 50
Solution Eco
Mode éco=Arrêt
Capteur Eco=Marche (retro eclairage minimum: 12) (Pour le soir) PS: Le capteur fait passer le retroeclairage de 16 a 12 directement et ne le fait pas passer progressivement par 15, 14 et 13.
Veille si aucun signal=Arrêt

Paramètres avancés
Niveau de noir:Arrêt
Contraste Dynamique= arrêt
Gamma= 0
Espace couleur= Auto.
Balance blancs=Pas changée, je suis pas assez bidouilleur :wink:
Balance Blancs 10p= Arrêt
Netteté des contours= Arrêt
xvYCC=Arrêt
Motion plus LED= Arrêt

Option d’image
Nuance Coul.= Chaude 2 (Meilleure fidélité des couleurs, temps d'adaptation necessaire.)
Niv. noir HDMI= Normal (grisé car signaux YCbCr...)
Taille: 16:9
Filtre num /mpeg: Arrêt (Mettez sur Auto. si vous ne suportez pas le grain, et le fourmillement, en contrepartie d'une perte de netteté et de trainées sur les visages en mouvement.)
200hz Motion Plus: Personnalisé: Reduction de flou: 10/Réduction des vibrations: 5
Smart led: Standard

L'image sera donc proche de celle du ciné (au niveau de la fidélité des couleurs et des détails dans les zones claires et sombres) mais en mieux, car plus contrastée et plus piquée, plus HD quoi :mdr: . (Le manque de piqué et de contraste au ciné m'insupportent c'est d'ailleurs pour ça que je n'y vais jamais :roll:, la luminosité du blanc est bien trop basse et du full HD sur un écran de cet taille ce n'est vraiment pas assez, vivement le 4k dans les ciné.)

Pour la TNT j'ai du mal a régler, la luminosité se comporte bizarrement je trouve, sur les images sombres c'est trop sombre et sur les images claires c'est trop claire, j'ai donc mis la luminosité a 42, la température des couleurs sur chaude 1, et le contraste dynamique sur bas pour corrigé le comportement assez spécial de la luminosité. Je précise que j'utilise le décodeur TNT intégré.

Voilou :)

@Chamako

Un ptit oubli, l'installation de la dernière maj revient au même que les installer une par une, en manquer ne change rien :wink:

Et aussi la ligne qui coupe ton écran en mode jeu avec ta xbox est peut être dû aux filtres de bruit mpeg et numériques, je n'y avait pas pensé :wink:
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 09 Nov 2010 22:56

chamako a écrit:
SSP a écrit:
chamako a écrit:
SSP a écrit:Ben j'ai pas bien compris, d'après le peu d'info qu'il y a sur wikipédia, je pense que c'est une sorte de clignotement du rétroéclairage pour améliorer le temps de réponse des pixels, mais comme c'est désactivé par défaut dans tous les modes, je préfère le laissé désactivé, c'est vrai que sur certaine scène on a l'impression que ça augmente le rétroéclairage et sur d'autre que ça le diminue je comprends pas bien le système.



Comme tu as l'ai de t'y connaître , j'en profites car avec mon épouse je ne peux jamais avoir son avis , pour elle l'image est toujours pareille même avec les changements ( :-? ) :D


Le contraste dynamique , je trouve que l'image est plus jolie sur moyen alors que beaucoup le désactive mais j'ai l'impression que les noirs sont "moins noirs" . Pourtant j'ai mis la luminosité à 43 et la tonalité des noirs à sombre


Autre question , je joue sur une xbox360 et j'active depuis peu le mode jeu que je trouve mieux adapté ( temps de réponse plus faible ) , pourtant hier j'ai eu quelques comme une ligne tres rapide sur l'écran lorsque je bouge mon perso de haut en bas par ex ou latéralement . Faut dire aussi que j'avais l'impression que le réseau internet n'était pas terrible car je me suis déconnecté de deux parties car ça laguait .
, ou c'est
question : est ce un problème effectivement de réseau ( medal of honor" ) , du jeu en lui même , j'ai lu que suivant les jeux, on a ce type de désagrement (car les jeux sont en 640 p voire 720 P) et que la xbox upscale en 1080 p ou c'est le parametrage de la télé sachant qu'en mode jeu beaucoup de chose sont désactivées . Pour ma part j'ai mis ce contraste dynamique sur moyen et smart led sur élevé

Dernière question : j'ai un dongle wifi et début octobre le téléviseur a lui même posé la question d'une mise à niveau du logiciel . depuis plus rien même en essayant de provoquer la mise à jour en ligne . est ce normal ou faut il faire les mises à jour avec une clé USB systématiquement . La dernière version inclut elle toutes les corrections des anciennes ( sauf bug bien sûr) si on a loupé une mise à jour ??


Merci bonne journée à toi

En fait le contraste dynamique c'est assez compliqué, c'est un placebo pour faire croire à une augmentation du contraste, en fait pour que les noirs paraissent plus profond le rétro éclairage est baissé puis pour combler la perte de luminosité induite, le téleviseur va éclaircir les teintes cela entraine donc une dérive colorimétrique (couleurs fausses), des blancs cramé (perte de détail dans les zones clairs) et des noirs bouchés (perte de détail dans les zones sombres). Dans l'absolu ce n'est pas gênant dans les JV, mais pour les film on a plus du tout l'image voulue par le réalisateur. Pour moi la tonalité des noirs a le même effet que de baissé la luminosité. Cependant la luminosité de 43 que j'avais citée plus haut n'était valable que pour un cont. dyn. sur arrêt et une tonalité des noirs sur arrêt, je ne sais pas si tu t'es basé là-dessus.

Le mode jeu n'améliore pas le temps de réponse (puisque le 200hz est automatiquement désactivé) mais l'input lag (retard d'affichage pour les jeux online)(http://www.lesnumeriques.com/input-lag- ... 15440.html), on l'améliore encore plus en désactivant tous les filtres d'image en temps réél (200hz, cont. dyn., filtre de bruit num. et mpeg etc...)

Normalement la ligne qui traverse l'écran est un artefact généré par le motion plus, mais puisque que tu es en mode jeux il est désactivé par défaut, donc ça vient de la xbox car je ne l'ai pas sur la PS3 qd le MP est désactivé.

Pour les mise a jour wifi je ne peux pas t'informer car je n'ai pas de dongle dsl

Voilou :)



Ben c'est clair et précis , mes respects :D bonne analyse ,

j'ai tendance à vouloir activer tous les options en même temps car je pense à tort sûrement que si ces options existent et sont vantées par samsung , c'est que ça apporte un plus .

Effectivement , j'ai mis à 43 la luminosité , auparavant à 50 , mais avec une tonalité de noir à sombre et constraste à moyen . J'ai tort alors si j'active ces options car je pensais que les noirs étaient plus jolis.

Encore merci


Ils le sont effectivement mais en contrepartie de certains inconvénients, pour la luminosité a 43 la recommandation est valable pour les blu ray mais pour la 360 je ne sais pas, car pour ma ps3 par exemple je vois un fond noir se griser seulement à partir de 44 comme sur les blu-ray, mais je met la luminosité à 38 (pour les jeux) sinon l'image est délavée. Mais j'avais vu que la luminosité de la PS3 (pour les jeux) était plus élevée que celle de la 360, donc 43 ça devrait être bon pour la 360, comme pour les blu-ray quoi.
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 10 Nov 2010 0:34

SSP a écrit:Salut ptitloup,

C'est pour mes blu ray avec la PS3, j'ai modifié quelques quelques petites choses depuis la dernière fois, je pense que ceux-ci sont définitifs, sachant que j'ai privilégié le choix du réalisateur:
Mode= Cinéma
Rétroéclairage= 16 (pour la journée sachant que j'ai deux velux juste a droite)
Contraste= 95
Luminosité= 43
Netteté= 35 (question de goût)
Couleur= 50
Teinte= 50 / 50
Solution Eco
Mode éco=Arrêt
Capteur Eco=Marche (retro eclairage minimum: 12) (Pour le soir) PS: Le capteur fait passer le retroeclairage de 16 a 12 directement et ne le fait pas passer progressivement par 15, 14 et 13.
Veille si aucun signal=Arrêt

Paramètres avancés
Niveau de noir:Arrêt
Contraste Dynamique= arrêt
Gamma= 0
Espace couleur= Auto.
Balance blancs=Pas changée, je suis pas assez bidouilleur :wink:
Balance Blancs 10p= Arrêt
Netteté des contours= Arrêt
xvYCC=Arrêt
Motion plus LED= Arrêt

Option d’image
Nuance Coul.= Chaude 2 (Meilleure fidélité des couleurs, temps d'adaptation necessaire.)
Niv. noir HDMI= Normal (grisé car signaux YCbCr...)
Taille: 16:9
Filtre num /mpeg: Arrêt (Mettez sur Auto. si vous ne suportez pas le grain, et le fourmillement, en contrepartie d'une perte de netteté et de trainées sur les visages en mouvement.)
200hz Motion Plus: Personnalisé: Reduction de flou: 10/Réduction des vibrations: 5
Smart led: Standard

L'image sera donc proche de celle du ciné (au niveau de la fidélité des couleurs et des détails dans les zones claires et sombres) mais en mieux, car plus contrastée et plus piquée, plus HD quoi :mdr: . (Le manque de piqué et de contraste au ciné m'insupportent c'est d'ailleurs pour ça que je n'y vais jamais :roll:, la luminosité du blanc est bien trop basse et du full HD sur un écran de cet taille ce n'est vraiment pas assez, vivement le 4k dans les ciné.)

Pour la TNT j'ai du mal a régler, la luminosité se comporte bizarrement je trouve, sur les images sombres c'est trop sombre et sur les images claires c'est trop claire, j'ai donc mis la luminosité a 42, la température des couleurs sur chaude 1, et le contraste dynamique sur bas pour corrigé le comportement assez spécial de la luminosité. Je précise que j'utilise le décodeur TNT intégré.

Voilou :)

@Chamako

Un ptit oubli, l'installation de la dernière maj revient au même que les installer une par une, en manquer ne change rien :wink:

Et aussi la ligne qui coupe ton écran en mode jeu avec ta xbox est peut être dû aux filtres de bruit mpeg et numériques, je n'y avait pas pensé :wink:




Les filtres doivent être désactivé donc ?
chamako
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Déc 2008 22:32
  • offline

Message » 10 Nov 2010 18:30

chamako a écrit:
SSP a écrit:Salut ptitloup,

C'est pour mes blu ray avec la PS3, j'ai modifié quelques quelques petites choses depuis la dernière fois, je pense que ceux-ci sont définitifs, sachant que j'ai privilégié le choix du réalisateur:
Mode= Cinéma
Rétroéclairage= 16 (pour la journée sachant que j'ai deux velux juste a droite)
Contraste= 95
Luminosité= 43
Netteté= 35 (question de goût)
Couleur= 50
Teinte= 50 / 50
Solution Eco
Mode éco=Arrêt
Capteur Eco=Marche (retro eclairage minimum: 12) (Pour le soir) PS: Le capteur fait passer le retroeclairage de 16 a 12 directement et ne le fait pas passer progressivement par 15, 14 et 13.
Veille si aucun signal=Arrêt

Paramètres avancés
Niveau de noir:Arrêt
Contraste Dynamique= arrêt
Gamma= 0
Espace couleur= Auto.
Balance blancs=Pas changée, je suis pas assez bidouilleur :wink:
Balance Blancs 10p= Arrêt
Netteté des contours= Arrêt
xvYCC=Arrêt
Motion plus LED= Arrêt

Option d’image
Nuance Coul.= Chaude 2 (Meilleure fidélité des couleurs, temps d'adaptation necessaire.)
Niv. noir HDMI= Normal (grisé car signaux YCbCr...)
Taille: 16:9
Filtre num /mpeg: Arrêt (Mettez sur Auto. si vous ne suportez pas le grain, et le fourmillement, en contrepartie d'une perte de netteté et de trainées sur les visages en mouvement.)
200hz Motion Plus: Personnalisé: Reduction de flou: 10/Réduction des vibrations: 5
Smart led: Standard

L'image sera donc proche de celle du ciné (au niveau de la fidélité des couleurs et des détails dans les zones claires et sombres) mais en mieux, car plus contrastée et plus piquée, plus HD quoi :mdr: . (Le manque de piqué et de contraste au ciné m'insupportent c'est d'ailleurs pour ça que je n'y vais jamais :roll:, la luminosité du blanc est bien trop basse et du full HD sur un écran de cet taille ce n'est vraiment pas assez, vivement le 4k dans les ciné.)

Pour la TNT j'ai du mal a régler, la luminosité se comporte bizarrement je trouve, sur les images sombres c'est trop sombre et sur les images claires c'est trop claire, j'ai donc mis la luminosité a 42, la température des couleurs sur chaude 1, et le contraste dynamique sur bas pour corrigé le comportement assez spécial de la luminosité. Je précise que j'utilise le décodeur TNT intégré.

Voilou :)

@Chamako

Un ptit oubli, l'installation de la dernière maj revient au même que les installer une par une, en manquer ne change rien :wink:

Et aussi la ligne qui coupe ton écran en mode jeu avec ta xbox est peut être dû aux filtres de bruit mpeg et numériques, je n'y avait pas pensé :wink:




Les filtres doivent être désactivé donc ?

Essaies pour voir ce que ça donne.
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 10 Nov 2010 22:35

Merkiiiiiiiiiii SSP!!!!
Je teste ca et je reviens te donner mes impressions aussi ;-)
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 10 Nov 2010 22:37

Ptiloup a écrit:Merkiiiiiiiiiii SSP!!!!
Je teste ca et je reviens te donner mes impressions aussi ;-)

Ok de rien, mais par contre tu pourras m'expliquer ton histoire de forum play stp ^^. Et tu pourras me dire quelle blu ray tu as utilisé pour te faire une impression stp?
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 10 Nov 2010 23:00

On passe en MP pour le forum play c'est du HS :wink:
Pour les tests je prend bluray d'Avatar, enregistrements HD des experts Miami et les stars Wars en DVD.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 10 Nov 2010 23:02

Ptiloup a écrit:On passe en MP pour le forum play c'est du HS :wink:
Pour les tests je prend bluray d'Avatar, enregistrements HD des experts Miami et les stars Wars en DVD.

Ok c'est bon, parce que pour faire des tests comme ça mieux vaut éviter les blu-ray de transformers et de hanckock par ils sont vachements chauds avec des noirs un peu bouchés alors ça t'aurais fais bizarre :wink:
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message