Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung série 7et 8 [LED 3D] Topic Unique

Message » 07 Nov 2010 14:48

SSP a écrit:
stof a écrit:
tvhd a écrit:Suite a la MAJ 3001.1, voici mes réglages en mode "Standard" qui, a mon avis, améliorent la qualité de l'image HD:

Rétroéclairage: 15
Contraste: 100
Luminosité: 45

J'ai plutôt mis le rétroéclairage à 7 (vision toujours dans le noir) mais la luminosité à 55 pour voir le logo THX dans la mire du même nom. De mémoire, même si j'avais mis le rétroéclairage à 15, je ne verrais même pas écrit THX avec la luminosité à 45.
Et le contraste à 100, c'est un peu excessif aussi (92 chez moi), on perd de la nuance dans les blancs (toujours d'après la même mire).
Pour le reste, j'ai la même chose.

Sinon ça m'intrigue l'option "Espace de couleur" : de façon très manifeste, le mode natif "marche mieux" (ça me plait plus) que "Auto" (qui est proposé par défaut dans le mode Cinéma prédéfini).

Tu t'es mis dans le noir complet pour faire les réglages avec le logo thx? Parce que 55 c'est quand même très très haut en luminosité tu dois avoir des noirs délavé qd t'es dans le noir. Et normlement t'es censé voir que le petit de logo pas le grand derrière. Pour l'espace couleur t'auras les visage moins rouge et une meilleur fidélité chromatique si tu passe en auto.
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 07 Nov 2010 17:06

SSP a écrit:Tu t'es mis dans le noir complet pour faire les réglages avec le logo thx? Parce que 55 c'est quand même très très haut en luminosité tu dois avoir des noirs délavé qd t'es dans le noir. Et normlement t'es censé voir que le petit de logo pas le grand derrière. Pour l'espace couleur t'auras les visage moins rouge et un meilleur fidélité chromatique si tu passe en auto.

Edit: Ton contraste dynamique est sur arrêt?


Noir complet oui
Noirs délavés : en fait d'un côté ton rétroéclairage est plus élevé que le mien, mais de l'autre côté moi c'est la luminosité. Seul le second permet d'aller chercher des détails dans les noirs (pour le logo THX, je parle bien des mires qu'on trouve sur les DVD, comme Star Wars : il n'y a pas de petit logo mais un gros au milieu de l'écran avec différentes nuances de gris au-dessus et en-dessous).
Pas de contraste dynamique ou autre joujou de ce genre évidemment.

Sinon en 3D, quels sont tes réglages (je peux pas encore tester, j'attends mes lunettes pour ça)?
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 07 Nov 2010 18:09

laulaugironde a écrit:Bonsoir

Voici mes réglages en mode standard (pour moi les deux modes idéals sont Standard et Naturel)

Mode=standard
Rétroéclairage= 15
Contraste= 92
Luminosité= 45
Netteté= 50
Couleur= 50
Teinte= 50/50
Solution Eco
Mode éco=Arrêt
Capteur Eco=Arrêt
Veille si aucun signal=Arrêt
Paramètres avancés
Contraste dynamic: Arrêt
Contraste Dynamique=Arrêt
Gamma= 0
Espace couleur= Natif
Balance blancs=Aj Rouge 25/Aj Vert 25/Aj Bleu 25/Régl Rouge 25/Régl Vert 24/Régl Bleu 22
Balance Blancs 10p=Arrêt
Netteté des contours= Activé
xvYCC=Arrêt
Balay. rétro. LED= Normal
Option d’image
Nuance Coul.=Chaude 1
Niv. noir HDMI= Bas
Taille: 16:9
Filtre num /mpeg: Arret
Mode film : personalisé: flou 10 / vibrations 5
Smart led: Elevé

Si vous les testez merci d'apporter vos retours et vos corrections


Bonjour, j'ai un modele UE55C7700 et je viens de faire les réglages ci-dessus.
Par contre, j'ai énormément de clouding. Que puis-je faire ?

On nous a changé la dalle il y a 1 mois car on avait des pixels morts et ils ont aussi changé la carte car les ports HDMI ne marchaient pas. Mais a part ces soucis, auparavant nous n'avions pas de clouding.

NB : je précise que je n'y connais pas grand chose :D
metzgerette
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Juin 2010 19:01
  • offline

Message » 07 Nov 2010 18:35

stof a écrit:
SSP a écrit:Tu t'es mis dans le noir complet pour faire les réglages avec le logo thx? Parce que 55 c'est quand même très très haut en luminosité tu dois avoir des noirs délavé qd t'es dans le noir. Et normlement t'es censé voir que le petit de logo pas le grand derrière. Pour l'espace couleur t'auras les visage moins rouge et un meilleur fidélité chromatique si tu passe en auto.

Edit: Ton contraste dynamique est sur arrêt?


Noir complet oui
Noirs délavés : en fait d'un côté ton rétroéclairage est plus élevé que le mien, mais de l'autre côté moi c'est la luminosité. Seul le second permet d'aller chercher des détails dans les noirs (pour le logo THX, je parle bien des mires qu'on trouve sur les DVD, comme Star Wars : il n'y a pas de petit logo mais un gros au milieu de l'écran avec différentes nuances de gris au-dessus et en-dessous).
Pas de contraste dynamique ou autre joujou de ce genre évidemment.

Sinon en 3D, quels sont tes réglages (je peux pas encore tester, j'attends mes lunettes pour ça)?

Le grand logo c'est l'ombre projeté du petit qui est en bas a droite. C'est pas parce que le rétroéclairage est bas que le la luminosité doit être élevé ce sont 2 réglages indépendants, le rétro éclairage c'est pour régler la luminosité du blanc, la luminosité pour régler le niveau de détail dans les parties sombre en gros la luminosité du noir. Par exemple tu te mets dans le noir complet, tu met le générique d'un film qui est sur fond noir, tu descends la luminosité vers 35 et tu la monte jusqu'a voir le noir "s'éclairer, bouger" et tu reviens a la valeur juste en dessous, ça correspond au bon niveau de détail, la valeur est de 43 sur le mien je pense que c'est pareil sur tous les C8700. Quelque soit la valeur du rétro éclairage, j'ai essayé, a partir de 44 que je vois le noir bougé. Et je reste persuadé que 55 c'est bien trop haut et que tu pourrais avoir une image beaucoup plus qualitative en baissant la luminosité, après tu fais comme tu veux. Essaye avec le deuxième test des nuances de gris, ou il faut a peine voir la 7ème je crois enfin c'est expliqué. Pour la 3D je suis passé en mode cinéma et j'ai rien touché je crois; enfin si j'ai passé la luminosité de 45 à 43, et la netteté de 20 à 40 et c'est tout.
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

aide svp.

Message » 08 Nov 2010 4:40

svp est ce que quelqu'un pourrais m'aide pour mon probléme de ralentisement d'image vu précédemment! Ce serais vraimment cool:)
Yannick.g.87
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Nov 2010 4:21
  • offline

Message » 08 Nov 2010 8:38

Yannick.g.87 a écrit:svp est ce que quelqu'un pourrais m'aide pour mon probléme de ralentisement d'image vu précédemment! Ce serais vraimment cool:)

Un lecteur Blu-Ray du genre de chez Philips avant la dernière génération qui n'avaient pas compris que la cadence exacte ne doit pas être à 24Hz mais de 23.976 Hz, ce qui fait qu'ils sont en avance et que pour recaler le rythme ça fige une fois toutes les x images.
Certains lecteurs peuvent avoir une mise à jour qui corrigent le problème.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 08 Nov 2010 13:46

metzgerette a écrit:
laulaugironde a écrit:Bonsoir

Voici mes réglages en mode standard (pour moi les deux modes idéals sont Standard et Naturel)

Mode=standard
Rétroéclairage= 15
Contraste= 92
Luminosité= 45
Netteté= 50
Couleur= 50
Teinte= 50/50
Solution Eco
Mode éco=Arrêt
Capteur Eco=Arrêt
Veille si aucun signal=Arrêt
Paramètres avancés
Contraste dynamic: Arrêt
Contraste Dynamique=Arrêt
Gamma= 0
Espace couleur= Natif
Balance blancs=Aj Rouge 25/Aj Vert 25/Aj Bleu 25/Régl Rouge 25/Régl Vert 24/Régl Bleu 22
Balance Blancs 10p=Arrêt
Netteté des contours= Activé
xvYCC=Arrêt
Balay. rétro. LED= Normal
Option d’image
Nuance Coul.=Chaude 1
Niv. noir HDMI= Bas
Taille: 16:9
Filtre num /mpeg: Arret
Mode film : personalisé: flou 10 / vibrations 5
Smart led: Elevé

Si vous les testez merci d'apporter vos retours et vos corrections


Bonjour, j'ai un modele UE55C7700 et je viens de faire les réglages ci-dessus.
Par contre, j'ai énormément de clouding. Que puis-je faire ?

On nous a changé la dalle il y a 1 mois car on avait des pixels morts et ils ont aussi changé la carte car les ports HDMI ne marchaient pas. Mais a part ces soucis, auparavant nous n'avions pas de clouding.

NB : je précise que je n'y connais pas grand chose :D




Il faut déjà que tu baisses que tu désactives le smart led.......
chamako
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Déc 2008 22:32
  • offline

Message » 08 Nov 2010 14:10

chamako a écrit:
metzgerette a écrit:
laulaugironde a écrit:Bonsoir

Voici mes réglages en mode standard (pour moi les deux modes idéals sont Standard et Naturel)

Mode=standard
Rétroéclairage= 15
Contraste= 92
Luminosité= 45
Netteté= 50
Couleur= 50
Teinte= 50/50
Solution Eco
Mode éco=Arrêt
Capteur Eco=Arrêt
Veille si aucun signal=Arrêt
Paramètres avancés
Contraste dynamic: Arrêt
Contraste Dynamique=Arrêt
Gamma= 0
Espace couleur= Natif
Balance blancs=Aj Rouge 25/Aj Vert 25/Aj Bleu 25/Régl Rouge 25/Régl Vert 24/Régl Bleu 22
Balance Blancs 10p=Arrêt
Netteté des contours= Activé
xvYCC=Arrêt
Balay. rétro. LED= Normal
Option d’image
Nuance Coul.=Chaude 1
Niv. noir HDMI= Bas
Taille: 16:9
Filtre num /mpeg: Arret
Mode film : personalisé: flou 10 / vibrations 5
Smart led: Elevé

Si vous les testez merci d'apporter vos retours et vos corrections


Bonjour, j'ai un modele UE55C7700 et je viens de faire les réglages ci-dessus.
Par contre, j'ai énormément de clouding. Que puis-je faire ?

On nous a changé la dalle il y a 1 mois car on avait des pixels morts et ils ont aussi changé la carte car les ports HDMI ne marchaient pas. Mais a part ces soucis, auparavant nous n'avions pas de clouding.

NB : je précise que je n'y connais pas grand chose :D




Il faut déjà que tu baisses que tu désactives le smart led.......

Surtout pas, désactiver le smart LED va rééquilibrer l'uniformité lumineuse mais pas réduire le clouding, et encore seulement avec les écritures blanche sur fond noir, au lieu d'avoir du clouding sur certaines zones tu vas en avoir sur tous l'écran. Par contre je lui conseillerais plutout d'activer le capteur éco et de mettre une valeur minimale plus base que 15, comme ça la journée le rétro sera à 15 puis va baissé automatiquement le soir venu. Essaye d'activer le capteur éco et de mettre le la valeur minimale sur 12, et regarde ce que ça donne. Sachant que le rétro ne fera pas 15-14-13-12, mais passera directement de 15 à 12, cela empêche d'avoir des variations trop importantes.

EDIT: Smart LED=Local Dimming
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 08 Nov 2010 18:48

stof a écrit:
Yannick.g.87 a écrit:svp est ce que quelqu'un pourrais m'aide pour mon probléme de ralentisement d'image vu précédemment! Ce serais vraimment cool:)

Un lecteur Blu-Ray du genre de chez Philips avant la dernière génération qui n'avaient pas compris que la cadence exacte ne doit pas être à 24Hz mais de 23.976 Hz, ce qui fait qu'ils sont en avance et que pour recaler le rythme ça fige une fois toutes les x images.
Certains lecteurs peuvent avoir une mise à jour qui corrigent le problème.

OK merçi beaucoup pour cette réponse!Donc pour toi cela ne vien pas de la tv m'est bien de la ps3?? Est ce que quelqu'un a le méme probléme avec ça ps3??Si seulement je n'aurais pas ce probléme je serais hyper content de la tv!!:(
Yannick.g.87
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Nov 2010 4:21
  • offline

Message » 08 Nov 2010 18:56

Yannick.g.87 a écrit:
stof a écrit:
Yannick.g.87 a écrit:svp est ce que quelqu'un pourrais m'aide pour mon probléme de ralentisement d'image vu précédemment! Ce serais vraimment cool:)

Un lecteur Blu-Ray du genre de chez Philips avant la dernière génération qui n'avaient pas compris que la cadence exacte ne doit pas être à 24Hz mais de 23.976 Hz, ce qui fait qu'ils sont en avance et que pour recaler le rythme ça fige une fois toutes les x images.
Certains lecteurs peuvent avoir une mise à jour qui corrigent le problème.

OK merçi beaucoup pour cette réponse!Donc pour toi cela ne vien pas de la tv m'est bien de la ps3?? Est ce que quelqu'un a le méme probléme avec ça ps3??Si seulement je n'aurais pas ce probléme je serais hyper content de la tv!!:(

ça me l'a déja fais sur transformers et alien, mais je ne sais qui mettre en cause étant donné que nous avons le même téléviseur et le même lecteur. Cpendant cela ne m'est jamais arrivé plus de 2x par film. Lisais-tu tes BD en 24p sur ton ancienne tv?
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 08 Nov 2010 20:16

SSP a écrit:
Yannick.g.87 a écrit:
stof a écrit:
Yannick.g.87 a écrit:svp est ce que quelqu'un pourrais m'aide pour mon probléme de ralentisement d'image vu précédemment! Ce serais vraimment cool:)

Un lecteur Blu-Ray du genre de chez Philips avant la dernière génération qui n'avaient pas compris que la cadence exacte ne doit pas être à 24Hz mais de 23.976 Hz, ce qui fait qu'ils sont en avance et que pour recaler le rythme ça fige une fois toutes les x images.
Certains lecteurs peuvent avoir une mise à jour qui corrigent le problème.

OK merçi beaucoup pour cette réponse!Donc pour toi cela ne vien pas de la tv m'est bien de la ps3?? Est ce que quelqu'un a le méme probléme avec ça ps3??Si seulement je n'aurais pas ce probléme je serais hyper content de la tv!!:(

ça me l'a déja fais sur transformers et alien, mais je ne sais qui mettre en cause étant donné que nous avons le même téléviseur et le même lecteur. Cpendant cela ne m'est jamais arrivé plus de 2x par film. Lisais-tu tes BD en 24p sur ton ancienne tv?

Encore une fois merci pour tes reponses très rapide. Enfaite j'ai ce probléme sur tous les blu-ray 24hz(de 4a6fois par film).Sur mon ancienne tv samsung je n'avais pas ce probléme avec la ps3. C'est vraiment bizzare,maintenant je n'est plus de saccades mais des ralentissements:(.Cela me gache carrément le plaisir de regarder les film en HD.On ma conseiller de jouer avec le mode film qui se trouve dans les options,le probléme c'est que en 1080p je n'est pas accès a cette option(grisé).
Yannick.g.87
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Nov 2010 4:21
  • offline

Message » 08 Nov 2010 20:19

Yannick.g.87 a écrit:
SSP a écrit:
Yannick.g.87 a écrit:
stof a écrit:Un lecteur Blu-Ray du genre de chez Philips avant la dernière génération qui n'avaient pas compris que la cadence exacte ne doit pas être à 24Hz mais de 23.976 Hz, ce qui fait qu'ils sont en avance et que pour recaler le rythme ça fige une fois toutes les x images.
Certains lecteurs peuvent avoir une mise à jour qui corrigent le problème.

OK merçi beaucoup pour cette réponse!Donc pour toi cela ne vien pas de la tv m'est bien de la ps3?? Est ce que quelqu'un a le méme probléme avec ça ps3??Si seulement je n'aurais pas ce probléme je serais hyper content de la tv!!:(

ça me l'a déja fais sur transformers et alien, mais je ne sais qui mettre en cause étant donné que nous avons le même téléviseur et le même lecteur. Cpendant cela ne m'est jamais arrivé plus de 2x par film. Lisais-tu tes BD en 24p sur ton ancienne tv?

Encore une fois merci pour tes reponses très rapide. Enfaite j'ai ce probléme sur tous les blu-ray 24hz(de 4a6fois par film).Sur mon ancienne tv samsung je n'avais pas ce probléme avec la ps3. C'est vraiment bizzare,maintenant je n'est plus de saccades mais des ralentissements:(.Cela me gache carrément le plaisir de regarder les film en HD.On ma conseiller de jouer avec le mode film qui se trouve dans les options,le probléme c'est que en 1080p je n'est pas accès a cette option(grisé).

Le mode film est seulement dispo sur la TNT, sinon installe le dernier firmware pour voir. Puisque ça ne te le faisais pas avant, ça doit venir de la télé.
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 08 Nov 2010 21:06

SSP a écrit:
chamako a écrit:
metzgerette a écrit:
laulaugironde a écrit:Bonsoir

Voici mes réglages en mode standard (pour moi les deux modes idéals sont Standard et Naturel)

Mode=standard
Rétroéclairage= 15
Contraste= 92
Luminosité= 45
Netteté= 50
Couleur= 50
Teinte= 50/50
Solution Eco
Mode éco=Arrêt
Capteur Eco=Arrêt
Veille si aucun signal=Arrêt
Paramètres avancés
Contraste dynamic: Arrêt
Contraste Dynamique=Arrêt
Gamma= 0
Espace couleur= Natif
Balance blancs=Aj Rouge 25/Aj Vert 25/Aj Bleu 25/Régl Rouge 25/Régl Vert 24/Régl Bleu 22
Balance Blancs 10p=Arrêt
Netteté des contours= Activé
xvYCC=Arrêt
Balay. rétro. LED= Normal
Option d’image
Nuance Coul.=Chaude 1
Niv. noir HDMI= Bas
Taille: 16:9
Filtre num /mpeg: Arret
Mode film : personalisé: flou 10 / vibrations 5
Smart led: Elevé

Si vous les testez merci d'apporter vos retours et vos corrections


Bonjour, j'ai un modele UE55C7700 et je viens de faire les réglages ci-dessus.
Par contre, j'ai énormément de clouding. Que puis-je faire ?

On nous a changé la dalle il y a 1 mois car on avait des pixels morts et ils ont aussi changé la carte car les ports HDMI ne marchaient pas. Mais a part ces soucis, auparavant nous n'avions pas de clouding.

NB : je précise que je n'y connais pas grand chose :D




Il faut déjà que tu baisses que tu désactives le smart led.......

Surtout pas, désactiver le smart LED va rééquilibrer l'uniformité lumineuse mais pas réduire le clouding, et encore seulement avec les écritures blanche sur fond noir, au lieu d'avoir du clouding sur certaines zones tu vas en avoir sur tous l'écran. Par contre je lui conseillerais plutout d'activer le capteur éco et de mettre une valeur minimale plus base que 15, comme ça la journée le rétro sera à 15 puis va baissé automatiquement le soir venu. Essaye d'activer le capteur éco et de mettre le la valeur minimale sur 12, et regarde ce que ça donne. Sachant que le rétro ne fera pas 15-14-13-12, mais passera directement de 15 à 12, cela empêche d'avoir des variations trop importantes.

EDIT: Smart LED=Local Dimming



oui tu as raison , me suis trompé

par contre , le motion plus led , ça apporte koi exactement car je trouve l'image plus sombre
chamako
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Déc 2008 22:32
  • offline

Message » 08 Nov 2010 21:26

chamako a écrit:
SSP a écrit:
chamako a écrit:
metzgerette a écrit:
Bonjour, j'ai un modele UE55C7700 et je viens de faire les réglages ci-dessus.
Par contre, j'ai énormément de clouding. Que puis-je faire ?

On nous a changé la dalle il y a 1 mois car on avait des pixels morts et ils ont aussi changé la carte car les ports HDMI ne marchaient pas. Mais a part ces soucis, auparavant nous n'avions pas de clouding.

NB : je précise que je n'y connais pas grand chose :D




Il faut déjà que tu baisses que tu désactives le smart led.......

Surtout pas, désactiver le smart LED va rééquilibrer l'uniformité lumineuse mais pas réduire le clouding, et encore seulement avec les écritures blanche sur fond noir, au lieu d'avoir du clouding sur certaines zones tu vas en avoir sur tous l'écran. Par contre je lui conseillerais plutout d'activer le capteur éco et de mettre une valeur minimale plus base que 15, comme ça la journée le rétro sera à 15 puis va baissé automatiquement le soir venu. Essaye d'activer le capteur éco et de mettre le la valeur minimale sur 12, et regarde ce que ça donne. Sachant que le rétro ne fera pas 15-14-13-12, mais passera directement de 15 à 12, cela empêche d'avoir des variations trop importantes.

EDIT: Smart LED=Local Dimming



oui tu as raison , me suis trompé

par contre , le motion plus led , ça apporte koi exactement car je trouve l'image plus sombre

Ben j'ai pas bien compris, d'après le peu d'info qu'il y a sur wikipédia, je pense que c'est une sorte de clignotement du rétroéclairage pour améliorer le temps de réponse des pixels, mais comme c'est désactivé par défaut dans tous les modes, je préfère le laissé désactivé, c'est vrai que sur certaine scène on a l'impression que ça augmente le rétroéclairage et sur d'autre que ça le diminue je comprends pas bien le système.
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 08 Nov 2010 22:23

SSP a écrit:
Yannick.g.87 a écrit:
SSP a écrit:
Yannick.g.87 a écrit:OK merçi beaucoup pour cette réponse!Donc pour toi cela ne vien pas de la tv m'est bien de la ps3?? Est ce que quelqu'un a le méme probléme avec ça ps3??Si seulement je n'aurais pas ce probléme je serais hyper content de la tv!!:(

ça me l'a déja fais sur transformers et alien, mais je ne sais qui mettre en cause étant donné que nous avons le même téléviseur et le même lecteur. Cpendant cela ne m'est jamais arrivé plus de 2x par film. Lisais-tu tes BD en 24p sur ton ancienne tv?

Encore une fois merci pour tes reponses très rapide. Enfaite j'ai ce probléme sur tous les blu-ray 24hz(de 4a6fois par film).Sur mon ancienne tv samsung je n'avais pas ce probléme avec la ps3. C'est vraiment bizzare,maintenant je n'est plus de saccades mais des ralentissements:(.Cela me gache carrément le plaisir de regarder les film en HD.On ma conseiller de jouer avec le mode film qui se trouve dans les options,le probléme c'est que en 1080p je n'est pas accès a cette option(grisé).

Le mode film est seulement dispo sur la TNT, sinon installe le dernier firmware pour voir. Puisque ça ne te le faisais pas avant, ça doit venir de la télé.

Enfaite j'ai déja installer le nouveau firmware et j'ai méme tel a samsung,pour eux le probléme ne vient pas de la tv mais de la ps3.
Yannick.g.87
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Nov 2010 4:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message