[Pour reggie]
Tout d'abord merci pour ton post pleinement réféchi!!
Connais-tu le Taylorisme?
Je pense que oui !! > donc le montage en série est pour toi quelque chose que tu maîtrises... mais je vais faire un petit rappel pour les personnes qui n'ont pas eu la chance de l'étudier en 5eme :
Il s'agit de monter/fabriquer un produit/une pièce à la chaine
Pour cela plusieurs ateliers sont necéssaires afin que chacun de ces derniers participent à/au la construction/ montage/ construction de pièces où d'éléments...
Etant donné que certains éléments sont fabriqués par des machines qui ont elles mêmes des outils (qui s'usent) il faut au bout d'un certain nombre "recalibré" les données afin de ne pas avoir de soucis.....
Forcément les dernières pièces sont moins bien calibrée que les premières...
Je pense que pour les écran c'est pareil, il ne faut pas dire que des series deconne mais toutes les series, à partir d'un certain nombre...
Pour mon écran c'est effectivement moche qu'il ne fonctionne plus au bout de deux jours seulement, par contre je connais des personnes qui l'ont depuis 4 mois et pas de soucis.
Un problème de disfonctionnement peu arriver sur toutes les marques.
Je vais terminer avec une régle d'or :
Quant une personne se fait avoir elle le dit à 10
Quant une personne est satisfaite elle le dit à une autre
Ca fait partie de la mentalité française !!!
Voilà tout je ne pense pas t'avoir appris grand chose car quant on est en REGGIE on voit bien souvent ce qui se passe dèrriere l'écran.