Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 197 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung plasma gamme 2009 série B4xx,B5xx,B6xx ... etc

Message » 07 Mai 2009 15:44

Urga a écrit:Sur mon A 466 j'ai le 24p Réal Movie et j'ai jamais vu de " judder " sur mes BD la fluidité est extra

Image
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 07 Mai 2009 15:50

arnaud l. a écrit:Oui, le motion+ c'est le 100Hz amélioré (par rapport à ma génération A6, grâce au 600hz en fait) et le smooth cinema, c'est le movie plus (je ne comprend pas le flamand, mais c'est clair qu'il parle de compensation de mouvement pour le 50 et 60 hz en bas à gauche).
le Motion + c'est aussi le motion 1080p en plus du 600Hz pour améliorer la nétteté sur les images en mouvements . ( Markéting ou pas ? )
Les LG " Full HD " en étaient déja équipés l'an dernier . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Mai 2009 17:47

Le Samsung PS50B451 possède apparemment un système " anti-brûlures APS, mire et images fixes "
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 07 Mai 2009 17:49

chevalierstef a écrit:Le Samsung PS50B451 possède apparemment un système " anti-brûlures APS, mire et images fixes "
Pareil sur le A 466 et j'ai à ce jour aucun marquage ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Mai 2009 23:53

Vu pour la première fois un plasma samsung 2009 aujourd'hui à Auchan : PS50B451 Hd ready. avec Iron man blu ray en HDMI.

Le niveau de noir écrasait tous les autres plasmas y compris le 42G10 et 42x10, et le A466 qui était juste à côté.

Les bandes noires étaient vraiment aussi noires que le cadre !
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 08 Mai 2009 5:25

Moi c'était " Les ailes pourpres " qui passait en boucle sur le Samsung PS50B451 et je dois dire que les noirs semblaient meilleurs que sur le Panasonic G10 du reste voici un comparatif de niveau de gris...

Samsung PS50B451 - Niveau de gris : 262144

Panasonic TXPF42G10 - Niveau de gris : 6144

Après je me rend pas bien compte de la vraie différence, mais suis pas assez calé dans ce domaine pour savoir si cela fait une réelle différence !

Concernant le système " Anti-brûlures " voici ce qui est écrit sur la documentation au format PDF:

- Protection brûlure écran

Configure les options de protection contre la brûlure d'écran afin d'empêcher et de réduire la brûlure des pixels.
Lorsqu'une image reste trop longtemps dans la même position, cela peut entraîner une brûlure définitive sur l'écran.

Modif. Pixel: Pour réduire le risque de brûlure d'écran, cet écran est équipé d'une technologie de prévention des brûlures.
Cette fonction permet de régler le mouvement de l'image de bas en haut (verticale) et de gauche à droite (horizontal). Le
Réglage de l'horloge permet de programmer en quelques minutes la durée séparant les mouvements de l'image.

Appuyez sur le bouton ▲ or ▼ pour activer (Marche) la fonction Modif. Pixel, puis sur ENTER.

Sélectionnez l'option souhaitée en appuyant sur le bouton ▲ or ▼, puis sur ENTER.

Options disponibles: Nbre horizont., Nbre vertic.,Horloge.
Conditions optimales pour la modification des pixels

Option TV/Ext/AV/Composant/HDMI/PC

Nbre vertic. 0~4 2
Nbre vertic. 0~4 2
Horloge (minutes) 1~4 min 3 min


La valeur de Pixel Shift peut changer selon le mode et la taille du moniteur (pouces).
Cette fonction n'est pas disponible en mode Adapter à l'écran.

Défilement: cette fonction contribue à supprimer les images résiduelles à l'écran en déplaçant tous les pixels sur l'écran à plasma, selon un motif prédéfini. Utilisez cette fonction lorsque des images résiduelles ou des symboles apparaissent à l'écran, en particulier lorsque vous affichez une image fixe à l'écran pendant une longue période.

Gris de bord:
si vous regardez la télévision dans un rapport d'écran 4:3, l'écran est protégé contre tout dommage grâce à L’ajustement de la balance des blancs sur les côtés gauche et droit.

Sombre: si le rapport d'écran est défini sur 4:3, les bords gauche et droit sont assombris.

Clair: si le rapport d'écran est défini sur 4:3, les bords gauche et droit sont éclaircis.

- Donc si je comprends bien, l'écran bouge afin que les pixels ne se fixe pas ! Mais alors, sa doit être gênant à l'œil non ?!
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 08 Mai 2009 9:24

bon je vais a la foire de paris ,je ferais pleins de photos ,j'espere que je vais pouvoir regarder dans les menus pour voir si il y a bien le smooth cinema tant attendu :mdr: et qu'il y a aussi le 650 pour de nombreux forumeur :lol: bon alors a ce soir les amis
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 08 Mai 2009 9:51

spiderman93 a écrit:bon je vais a la foire de paris ,je ferais pleins de photos ,j'espere que je vais pouvoir regarder dans les menus pour voir si il y a bien le smooth cinema tant attendu :mdr: et qu'il y a aussi le 650 pour de nombreux forumeur :lol: bon alors a ce soir les amis
J'attend de voir tout cela ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Mai 2009 10:07

Cooooooooooool Spiderman, amuses toi bien ;) et @ plous pour les photos et CR !
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 08 Mai 2009 10:45

Marcellus Wallace a écrit:Vu pour la première fois un plasma samsung 2009 aujourd'hui à Auchan : PS50B451 Hd ready. avec Iron man blu ray en HDMI.

Le niveau de noir écrasait tous les autres plasmas y compris le 42G10 et 42x10, et le A466 qui était juste à côté.

Les bandes noires étaient vraiment aussi noires que le cadre !
Faudra j'observe mieux le B 451 ( vu à Darty ) pour voir encore les progrés sur les noirs , sur le A 466 c'est déja meilleur que le PX80 qui fait un voile gris sur des scénes de nuits la plupart du temps , pas le A 466 sa reste bien noir , sa doit étre du au crystal gloss de la dalle de " Samsung " ... :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Mai 2009 11:13

Bonjour,

Après avoir fait l'erreur, d'acheter la semaine dernière un LCD Philips 42PFL3403 je l'ai immédiatement fait remplacé (merci le satisfait ou remboursé de Mr Saturn) par un Plasma Samsung PS42B451.
Rien à redire, même sans réglage particulier, c'est pas mal, enfin des vrais noir.
J'ai juste quelques petites questions :
quelle est la meilleure façon de roder ce plasma ?
Mes enfants regardent pas mal Gulli sur NeufTV et il y a tous le temps des bandes noirs sur le coté, ca risque pas de marquer la dalle ? que faire pour l'éviter ? Je n'ai pas dans les réglage la possibilité de zoomer pour afficher la chaîne en plein écran.
rel
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Mar 2008 19:46
  • offline

Message » 08 Mai 2009 11:23

Bravo !!

Enfin un qui comprends que le LCD c'est caca.(Les derniers LED samsung sont quand même pas mal, mais j'accroche pas, la rémanence, la rémanence ...)
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 08 Mai 2009 12:11

De " chevalierstef " ,
Moi c'était " Les ailes pourpres " qui passait en boucle sur le Samsung PS50B451 et je dois dire que les noirs semblaient meilleurs que sur le Panasonic G10 du reste voici un comparatif de niveau de gris...

Samsung PS50B451 - Niveau de gris : 262144

Panasonic TXPF42G10 - Niveau de gris : 6144

Une belle claque ...
Méme niveau sur le A 466 d'aprés la fiche descriptive :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 42A466.htm

:P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Mai 2009 13:00

rel a écrit:Bonjour,

Après avoir fait l'erreur, d'acheter la semaine dernière un LCD Philips 42PFL3403 je l'ai immédiatement fait remplacé (merci le satisfait ou remboursé de Mr Saturn) par un Plasma Samsung PS42B451.
Rien à redire, même sans réglage particulier, c'est pas mal, enfin des vrais noir.
J'ai juste quelques petites questions :
quelle est la meilleure façon de roder ce plasma ?
Mes enfants regardent pas mal Gulli sur NeufTV et il y a tous le temps des bandes noirs sur le coté, ca risque pas de marquer la dalle ? que faire pour l'éviter ? Je n'ai pas dans les réglage la possibilité de zoomer pour afficher la chaîne en plein écran.

Ben moi acheté mon plasma panasonic ,je suis decu pour le jeu video :-? par ces flash vert,mais je n'ai pas le satisfait ou echanger :-? ,j'attends de voir demain ce qu'il vont me proposer.(a mon avis rien le technicien qui est passé chez moi m'as dit que c'est du a la technologie plasma)donc j'attends avec impatience de pouvoir tester une console sur les news plasma samsung car je prefere quand meme le plasma pour les films dvd et tv.Arf la technologie parfaite n'est pas encore sortie :mdr:
cubitusmetz
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 08 Mai 2009 13:14

cubitusmetz a écrit:Ben moi acheté mon plasma panasonic ,je suis decu pour le jeu video :-? par ces flash vert,mais je n'ai pas le satisfait ou echanger :-? ,j'attends de voir demain ce qu'il vont me proposer.(a mon avis rien le technicien qui est passé chez moi m'as dit que c'est du a la technologie plasma)donc j'attends avec impatience de pouvoir tester une console sur les news plasma samsung car je prefere quand meme le plasma pour les films dvd et tv.Arf la technologie parfaite n'est pas encore sortie :mdr:


En ce qui concerne ces flash vert, j'ai vu la vidéo posté précédemment (ou dans un autre post, me souviens plus), et je n'ai pas constater ça sur mon samsung pour l'instant, mais je n'ai joué qu'a cod sur ma Wii hier. Dans quel cas, ça ce produit ? est-ce aussi avec des consoles non HD comme la Wii ou la PS2 ?
rel
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Mar 2008 19:46
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message