Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] Samsung LExxM86BDX et LExxM87BDX 1080p24/SANS JUDDER

Message » 19 Juil 2008 23:42

Bonjour,

Je voudrais savoir si cet écran est correct pour l'utilisation que je vais en faire : Samsung LE40N87. Il va surtout être utilisé pour jouer à la ps3 et également lire les blu-ray (DVD). il sera placé à 3m50 environ de mon canapé. J'ai un budget de 800-900€, si vous trouvez mieux...


merci :P
greg62000
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Juil 2008 22:55
  • offline

Message » 22 Juil 2008 11:48

lcdmen a écrit:
kara a écrit:Toujours personne qui aurait des infos sur ce qu'on peut mettre dans le port PCMCIA et où se les procurer ? :roll:

c'est ça qu'il te faut :
http://www.tvcorner.com/product_info.ph ... cts_id/191" onclick="window.open(this.href);return false;


J'sais pas trop en fait...

J'pensais qu'on pouvais mettre une carte qui pourrait permettre à l'écran de décoder le mpeg4 de la future TNT HD...

Mais là c'est plus pour relier à un décodeur satellite non ?
kara
 
Messages: 463
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Juil 2008 12:29

kara a écrit:
lcdmen a écrit:
kara a écrit:Toujours personne qui aurait des infos sur ce qu'on peut mettre dans le port PCMCIA et où se les procurer ? :roll:

c'est ça qu'il te faut :
http://www.tvcorner.com/product_info.ph ... cts_id/191" onclick="window.open(this.href);return false;


J'sais pas trop en fait...

J'pensais qu'on pouvais mettre une carte qui pourrait permettre à l'écran de décoder le mpeg4 de la future TNT HD...

Mais là c'est plus pour relier à un décodeur satellite non ?

bah non,il faut rajouter un module PCMCIA + la carte d'abonnement de la TNT HD !
sinon ce module est compatible avec plusieurs systeme,recepteur satellite,décodeur TNT...etc !
http://www.neotion.fr/products/module.htm
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17771
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 24 Juil 2008 18:49

bonjour , j'ai aussi le LE40M87 depuis le debut de l annee , j'en suis relativement satisfait , pas de pb particuliers mais qquelques interro : le movie plus est inactif en lecture hd , est ce normal? , par ailleur sauf film en 1.85 je n'ai jamais du plein ecran en hd , il faut zoomer mais là l'image est qd mm deformèe .

Par ailleurs , en ce qui concerne la hd , bon.... ok l'image est belle , mais par rapport a un dvd upscalé la diff n'est qd mm pas enorme (source ps3 ,parfois mm le DVD....) ou alors j'ai mal réglé qque chose? dans certains magasins , je vois parfois une image plus impressionnante (demo...) cela pourrait venir du lecteur ? Merci de vos infos

ps les 3 entrées hdmi sont elles de mm qualité sur ce samsung?
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 25 Juil 2008 14:31

personne :(
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 29 Juil 2008 12:18

bon personne pour m'aider sur le movie plus ? :-?
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 30 Juil 2008 10:29

vanouille a écrit:bonjour , j'ai aussi le LE40M87 depuis le debut de l annee , j'en suis relativement satisfait , pas de pb particuliers mais qquelques interro : le movie plus est inactif en lecture hd , est ce normal? , par ailleur sauf film en 1.85 je n'ai jamais du plein ecran en hd , il faut zoomer mais là l'image est qd mm deformèe .

Par ailleurs , en ce qui concerne la hd , bon.... ok l'image est belle , mais par rapport a un dvd upscalé la diff n'est qd mm pas enorme (source ps3 ,parfois mm le DVD....) ou alors j'ai mal réglé qque chose? dans certains magasins , je vois parfois une image plus impressionnante (demo...) cela pourrait venir du lecteur ? Merci de vos infos

ps les 3 entrées hdmi sont elles de mm qualité sur ce samsung?



j'ai egalement remarque que certains DVD "egalaient" en upscale ps3, certains blu-ray. Mais il ne faut pas perdre de vue que le support des films est argentique et parfois sujet au phenomene de "grain". C'est assez parlant lors de scene sombre ou pire la nuit... Blu-ray, si le film a la base est moche, ne le transformera pas pour autant... :wink:
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2008 19:25

Je pense que ça dépend de l'écran.

Beaucoup d'écran lcd (surtout en full) ont du bruit vidéo (grain) et les sources sd sont pas terribles.
Il ne faut pas oublier que la domination ''full hd'' est une ''norme'' mais pas forcément un gage de qualité supérieure !
Pas mal de hd ready font mieux que des full hd (constaté chez samsung notamment) et beaucoup d'utilisateurs désactives les filtres de leur écran pour améliorer la qualité d'image ! (surtout chez philips)

J'ai un rétro tri-lcd Sony est la qualité en blu-ray (PS3) est vraiment génial (image net, aucune saccade, pas de fourmillement) et la sd est très bonne.
Pour ma part je vois une nette différence par rapport à un dvd.

J'ai vu en magasin le 86 bdx est l'image en full hd est vraiment détaillé (ce qui peu causer du bruit vidéo), couleurs superbes (un peu flashy même) et bon contraste.
Le constructeurs s'orientent vraiment sur le tout HD ce qui peu causer des problèmes avec certaines sources sd tv et dvd. (constaté sur certain lcd et plasma philips, samsung)

La difficulté aujourd'hui est de trouver un écran polyvalent car toute les sources ne sont pas en hd 720p et encore moins en full 1080p.
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline

Message » 31 Juil 2008 14:45

Bonjour, je passe par là rapido et : pour le movie plus je me suis laissé dire qu'il s'agit d'un dispositif destiné à la SD, donc logique qu'il soit désactivé en HD (perso désactivé même en SD...)
Pour TNT SAT, je ne pense pas que néotion soit de la partie (on en entend parler depuis un bail et...toujours rien de concret) TNT SAT c'est un "couple" décodeur PLUS carte de décodage et seul pour le moment sont de la partie Sagem et Strong. Si quelqu'un en a trouvé d'autres....
Pour la qualité HD il doit y avoir une différence visible avec la SD, pas toujours évidente entre un bon DVD et un mauvais BD...mais quand même...
Voir les réglage du lecteur et quel signal il envoie à la TV, si c'est du 576i c'est la TV qui se charge de tout transformer en 1980 (désentrelacement et upscale) si le lecteur envoi du 1980p l'électronique de la TV est désactivée (désentrelaceur et scaler intégré) car c'est l'électronique du lecteur qui bosse.
Fait chaud je vais me baquer! :lol:
Amicalement.
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 18:31

remwar a écrit:Je pense que ça dépend de l'écran.

Beaucoup d'écran lcd (surtout en full) ont du bruit vidéo (grain) et les sources sd sont pas terribles.
Il ne faut pas oublier que la domination ''full hd'' est une ''norme'' mais pas forcément un gage de qualité supérieure !
Pas mal de hd ready font mieux que des full hd (constaté chez samsung notamment) et beaucoup d'utilisateurs désactives les filtres de leur écran pour améliorer la qualité d'image ! (surtout chez philips)

J'ai un rétro tri-lcd Sony est la qualité en blu-ray (PS3) est vraiment génial (image net, aucune saccade, pas de fourmillement) et la sd est très bonne.
Pour ma part je vois une nette différence par rapport à un dvd.

J'ai vu en magasin le 86 bdx est l'image en full hd est vraiment détaillé (ce qui peu causer du bruit vidéo), couleurs superbes (un peu flashy même) et bon contraste.
Le constructeurs s'orientent vraiment sur le tout HD ce qui peu causer des problèmes avec certaines sources sd tv et dvd. (constaté sur certain lcd et plasma philips, samsung)

La difficulté aujourd'hui est de trouver un écran polyvalent car toute les sources ne sont pas en hd 720p et encore moins en full 1080p.





Salut, je ne suis que partiellement d'accord avec ce que tu dis...
Pour les HD Ready qui font mieux que les Full HD, ce ne sera que sur les signaux SH que cela sera visible... Mais la plupart des HD Ready d'aujourd'hui sont à une résolution de 1366*768, ce qui est totalement absurde car la norme HD Ready équivaut à du 1280*720, d'où un léger upscaling pour cette résolution, et donc perte de qualité, même peu visible...

Quant à la dénomination "Full HD", ce n'est pas un gage de qualité en tant que tel, mais c'en est un de toute façon dans l'esprit de tous. Maintenant, si on achète un Full HD pour regarder 90% du temps de la SD, des vieux DVD dans le vieux lecteur qui upscale pas, ou les vieilles ondes hertziennes analogiques, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel achat... Quand on achète un écran Full HD, il faut en profiter au maximum, sinon ça ne sert à rien...

Pour ce qui est du bruit video, ce n'est pas dû à l'écran lui-même la plupart du temps, mais à la façon dont sont encodés les films et à la volonté des producteurs à vouloir faire en sorte que l'image chez l'utilisateur sera la plus fidèle à ce qu'il aura vu au cinéma... Donc parfois sans traitements spéciaux pour éliminer le bruit...

Pour ce qui est de l'orientation des constructeurs, cela fait des années que la HD est implantée sur le marché américain, il était bien temps que ça arrive chez nous!!! Et si les constructeurs distribuent chez nous, c'est parce que l'état a enfin décidé d'ouvrir les fréquences pour la TNT, puis la TNT HD... Sans ça, les écrans dans nos chers magasins seraient encore à 2500€ le premier prix en HD Ready.... Un nouveau marché s'ouvre, et forcément les produit affluent en ce sens.

Perso, je regarde la TNT à 15-20% du temps, le reste c'est en bureautique avec PC en HDMI en 1920x1080 avec des réglages "softs" pour pas abîmer les yeux, et un réglage cinéma plus au point pour regarder les films Full HD, toujours par le PC...

Quant à la désactivation des filtres comme le Noise Réduction, le Movie Plus, le DNIe ou autres, je n'ai qu'une chose à dire : j'en fais partie, et je n'active le Movie Plus que pour les sources SD. Le reste je le laisse aux oubliettes... Pour les signaux Full HD et HD Ready, je me contente de trouver le bon réglage luminosité/contraste/couleur pour déboucher les noirs et les blancs un maximum... Résultat, noirs à 2% et blancs à 96%, le tout en espace de couleurs étendu et xvYCC activé...

Par contre, je voudrais juste préciser encore une dernière chose, le rétro-projecteur est un appareil qu'on voit dans les salles de réunion et salles de classe où on pose des transparents sur un miroir doublé d'une lentille de fresnel, c'est un peu le principe de fonctionnement des vidéo-projecteurs DLP...

Tous les écrans d'aujourd'hui sont polyvalents, c'est sûr qu'il y aura des disparités de qualité dans la diffusion de signaux n'étant pas à la résolution native de l'écran, car cela entraîne un traitement électronique/informatique du signal. Hors, une bonne vieille loi dit quelque chose comme : "le fait d'intervenir sur un signal en dégrade automatiquement la qualité"... C'est pareil pour tout, à partir du moment où on fait entrer un traitement en jeu, il y aura une dégradation quelque part, même si la qualité semble avoir augmenté, il suffit en général de s'approcher de l'écran pour comprendre que le signal "subit" plus qu'il ne s'améliore...

Mais c'est toujours pareil, entre regarder ton écran à 3,5m et le regarder à 50cm, il y a tout un monde de perception qui fait entrer le cerveau en jeu, et ça, c'est chacun pour soi!!!
heavenvibes
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Juil 2007 0:32
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 22:26

Je comprends totalement ton point de vue.
Il est vrai que l'avenir appartient aux signaux HD et au écran FullHD.
Je suis d'accord aussi sur le fait qu'acheter un écran fullhd pour regarder la 1,2,3... en sd, un dvd (pour moi même upscalé) et même canalsat, c'est presque inutile.

Quand je dis que la domination ''full hd'' est une ''norme'' mais pas forcément un gage de qualité supérieure, il n'y a qu'à regarder le plasma Pioneer Kuro PDP-508XD qui n'est qu'un simple HD et qui pourtant délivre une image bien supérieure à beaucoup de full HD !
La résolution ne fait tout de même pas tout, même en HD.

Concernant le bruit vidéo, il est vrai que le premier facteur est la source (le film lui même) mais en comparant différents écrans avec le même film, force et de constater que certain écrans fourmillent plus que d'autres.

Pour info, mon écran est un rétroprojecteur Tri-lcd (d'aspect identique à un plasma ou lcd et non pas ceux qu'on voit dans les salles de réunion) qui à une résolution HD de 1280X720, ce qui est rare de nos jours.

Il est certain que le fullhd est l'avenir mais il faut bien faire attention à ce que l'on prend car Full ce n'est pas systématiquement bien !
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 4:07

vanouille a écrit: dans certains magasins , je vois parfois une image plus impressionnante (demo...) cela pourrait venir du lecteur ?
les images viennent de lecteur bluray, et les films sont choisis parmi ceux qui donnent une superbe image.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 22:36

bonjour ,

question sur l'interface ci !
le téléviseur est TNT MPEG2 daccord
excite t-il une carte ci tnt hd mpeg4 si oui lequel ( peut etre chez canal , free en prépare peut etre une je crois mais pas pour toute suite ) y en a marre des fils et box partout , ma free box hd ne prend pas le haut débit :cry:
je sais qu'il en existe pour décoder des chaines tnt payant mais il faut avoir un décodeur tnt intégré ou externe

cordialement

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 479
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 22:49

oups !!!!!!!!!!!

je viens de relire plus haut ce qui a été dit hihi :mdr:
si j'ai bien compris il faut acheter la carte ci compatible mep4 et tout le tremblement , 100 euros ca fait mal hein !
pis apres encore acheté une pcmcia d'un fournisseur de tnt mpeg 4 ( encore 100 euros deuxieme effet kiss cool :cry: j'ai tout compris ?

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 479
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 13:50

duveau a écrit:oups !!!!!!!!!!!

je viens de relire plus haut ce qui a été dit hihi :mdr:
si j'ai bien compris il faut acheter la carte ci compatible mep4 et tout le tremblement , 100 euros ca fait mal hein !
pis apres encore acheté une pcmcia d'un fournisseur de tnt mpeg 4 ( encore 100 euros deuxieme effet kiss cool :cry: j'ai tout compris ?
en tenant compte qu'il faut etre attentif au cartes pcmcia qui transcode le mpeg4 en mpeg2.
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message