Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] Samsung LExxM86BDX et LExxM87BDX 1080p24/SANS JUDDER

Message » 07 Juil 2008 15:46

Bonjour, Je deviens gateux et je viens de déménager, ce qui me fait connaitre les joies du décodeur satellite (sagem isd91 ne riez pas...) sur un m87. Problème : pas de son en hdmi (hdmi2+entrée dvi rca). j'ai réinitialisé la bête mais elle veut rien savoir, me voilà donc revenu à une bonne vieille péritel! si quelqu'un a pitié de moi :roll:
Pour les réglages image, il faut à chaque changement de source réajuster l'image, ça vient pas de la télé mais des sources.
Amicalement.
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 07 Juil 2008 22:03

STARGATE62 a écrit:Bonjour, Je deviens gateux et je viens de déménager, ce qui me fait connaitre les joies du décodeur satellite (sagem isd91 ne riez pas...) sur un m87. Problème : pas de son en hdmi (hdmi2+entrée dvi rca). j'ai réinitialisé la bête mais elle veut rien savoir, me voilà donc revenu à une bonne vieille péritel! si quelqu'un a pitié de moi :roll:
Pour les réglages image, il faut à chaque changement de source réajuster l'image, ça vient pas de la télé mais des sources.
Amicalement.


Pour les réglages images, c'est une fonctionalité des M86/M87 que d'avoir des réglages séparés pour chaque source... Pour être précis, tu peux mémoriser 3 réglages différents par source, en changeant de mode (standard, dynamique ou cinéma)...
heavenvibes
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Juil 2007 0:32
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 08 Juil 2008 10:22

Pour heavenvibes, c'est vrai, je me suis mal exprimé, je voulais dire " en changeant de source TV ADSL, Satellite, TNT etc..."
J'avais mis mes réglages à la page 180 et nommé ceux qui en avaient fait autant à cette époque mais les miens ne valaient que pour l'adsl orange...
Par contre si quelqu'un peut m'éviter la relecture des 270 pages pour me rappeler comment on peut avoir le son en hdmi (alors que ça devrait le faire :evil: )...
J'ai essayé les trois prise HDMI de la télé, avec et sans câble RCA audio et...rien! ou plutôt j'ai le son en pointillé lorsque je monte le volume ou le baisse...
J'ai fait un reset de la TV dans le menu "service" sans résultat. Le cordon HDMI pourrait être en cause? (j'en ai essayé deux différents).
Merci de votre aide car même en SD la connexion HDMI améliore bien les choses question image par rapport à une péritel.
Amicalement.
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 08 Juil 2008 15:38

Rebonjour, dernière nouvelles du front : pas la peine de se fatiguer, le SAV Sagem m'a confirmé que le problème est connu, les HDMI 1.3 des M86-87 ont une (trop) grande longueur d'avance par rapport à celles 1.1 du sagem ISD91... (version sagem: les 1.3 auraient dues être compatibles avec les 1.1 en théorie...).
Ils y travaillent et une mise à jour devrait arriver "bientôt" (en un seul mot :lol: )
Dont acte! pour les amateurs "Samsunguistes" (mais aussi certains philips) de TNTSAT.
En Attendant et pour le principe, j'ai connecté l'ISD91 en composante, na!
Amicalement.
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 08 Juil 2008 18:44

STARGATE62 a écrit:Pour heavenvibes, c'est vrai, je me suis mal exprimé, je voulais dire " en changeant de source TV ADSL, Satellite, TNT etc..."
J'avais mis mes réglages à la page 180 et nommé ceux qui en avaient fait autant à cette époque mais les miens ne valaient que pour l'adsl orange...
Par contre si quelqu'un peut m'éviter la relecture des 270 pages pour me rappeler comment on peut avoir le son en hdmi (alors que ça devrait le faire :evil: )...
J'ai essayé les trois prise HDMI de la télé, avec et sans câble RCA audio et...rien! ou plutôt j'ai le son en pointillé lorsque je monte le volume ou le baisse...
J'ai fait un reset de la TV dans le menu "service" sans résultat. Le cordon HDMI pourrait être en cause? (j'en ai essayé deux différents).
Merci de votre aide car même en SD la connexion HDMI améliore bien les choses question image par rapport à une péritel.
Amicalement.


Et est-ce que tu es sûr de la config de ton décodeur et qu'il envoie bien le son par la prise HDMI???? Parce que je n'ai rien à configurer sur la télé pour avoir le son par la prise HDMI, je sélectionne juste la source et c'est bon!!! Je pencherai plutôt pour un réglage sur le décodeur.... Comme sur la Freebox HD, il me semble que tu peux choisir d'envoyer le son soit par la prise HDMI, soit par la sortie optique soit par les sorties analogiques...
heavenvibes
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Juil 2007 0:32
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Juil 2008 12:28

Effectivement, il y a un réglage pour configurer la sortie "son" pour un usage "home cinéma" mais cela ne résout pas le problème. Et puisque j'entends en pointillé le son lorsque je règle le volume de la TV, j'en déduis que le son est bien présent à la sortie du décodeur. Ne reste que cette histoire de compatibilité entre les vieilles 1.1 du sagem et les "trop modernes" entrées 1.3 du samsung...
Je reviendrai pour le résultat d'une éventuelle mise à jour de TNTSAT. Pour ceux qui ne pourraient capter en hertzien la TNT, TNTSAT reste une bonne solution sans abonnement mais le choix est limité en décodeurs (2 fabriquants et un seul en HDMI...°.
Amicalement.
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 15 Juil 2008 14:19

Bonjour
Je viens d'acheter un LE46M87 (le 86 version Darty).
Je suis déçu de la qualité en SD. Les défauts sont bien plus visibles qu'avec mon LE32N71 HD ready. Mon recul n'est sans doute pas suffisant.
Je vais l'échanger contre un 40".
Pensez-vous que prendre le 40M86 est un bon choix par rapport à mon utilisation:
75% TV par ADSL
25% xbox 360

Ou je devrais me diriger vers un autre modèle Samsung HD ready vu mes sources non full HD?
nicoliii
 
Messages: 68
Inscription Forum: 03 Mar 2007 22:07
  • offline

Message » 15 Juil 2008 14:26

nicoliii a écrit:Bonjour
Je viens d'acheter un LE46M87 (le 86 version Darty).
Je suis déçu de la qualité en SD. Les défauts sont bien plus visibles qu'avec mon LE32N71 HD ready. Mon recul n'est sans doute pas suffisant.
Je vais l'échanger contre un 40".
Pensez-vous que prendre le 40M86 est un bon choix par rapport à mon utilisation:
75% TV par ADSL
25% xbox 360

Ou je devrais me diriger vers un autre modèle Samsung HD ready vu mes sources non full HD?


C'est dommage de prendre plus petit!
Quel est ton recul? Pense tu que prendre un 40' règlera ton problème?
Es-tu prêt à faire des concessions sur la qualité des sources sd au profit de la hd? Parce qu'il faut quand même rappeler qu'un écran hd est quand même fait avant tout pour des sources hd, n'est ce pas? Personnellement que je perde sur la sd m'est un peu égal car sur les sources hd un grand écran ça le fait un max (comme disent les djeun's). Et puis la tvhd arrive par la tnt et elle est déjà présente via le sat par exemple, ce qui permet de se faire plaisir dès maintenant ou à l'avenir. :D
lobs7052
 
Messages: 5371
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:01

Merci pour ta réponse rapide.
Etant donné que je regarde plus la TV que je ne joue à la 360, je préfère ne pas trop faire de concessions, non.
D'autant que sur la plupart des jeux, c'est nickel mais avec GTA IV, je remarque plein de "fourmillements" dans l'image (que je n'avais pas avec le 32). Je ne sais pas d'où ça vient.

Mais le problème, c'est plutôt HD ready ou Full HD pour un minimum de défauts en SD?
nicoliii
 
Messages: 68
Inscription Forum: 03 Mar 2007 22:07
  • offline

Message » 15 Juil 2008 20:29

Voilà, je pourrai avoir un avoir chez Darty. Reste à choisir le modèle.
nicoliii
 
Messages: 68
Inscription Forum: 03 Mar 2007 22:07
  • offline

Message » 17 Juil 2008 9:00

Pour Nicoliii : débranche tous les réglages "améliorateurs" d'image" tel les contours, le NR ou le movie+ etc...ça devrait calmer les fourmillements...
Sinon j'ai un 40 avec trois mètres de recul et j'échangerai bien contre un 46, on s'hatitue vite à la taille...
Amicalement.
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 17 Juil 2008 13:31

Toujours personne qui aurait des infos sur ce qu'on peut mettre dans le port PCMCIA et où se les procurer ? :roll:
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Juil 2008 14:38

kara a écrit:Toujours personne qui aurait des infos sur ce qu'on peut mettre dans le port PCMCIA et où se les procurer ? :roll:

c'est ça qu'il te faut :
http://www.tvcorner.com/product_info.ph ... cts_id/191
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17786
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 17 Juil 2008 23:28

STARGATE62 a écrit:Pour Nicoliii : débranche tous les réglages "améliorateurs" d'image" tel les contours, le NR ou le movie+ etc...ça devrait calmer les fourmillements...
Sinon j'ai un 40 avec trois mètres de recul et j'échangerai bien contre un 46, on s'hatitue vite à la taille...
Amicalement.

Merci, c'est déjà fait. :(

Merci aussi pour les avis encourageant à ne pas prendre la taille en-dessous aussi. Je vais encore y réfléchir d'autant que j'ai encore vu aujourd'hui le 40 en mag au même prix que j'ai payé le 46. :D
nicoliii
 
Messages: 68
Inscription Forum: 03 Mar 2007 22:07
  • offline

Message » 19 Juil 2008 23:31

nicoliii a écrit:
STARGATE62 a écrit:Pour Nicoliii : débranche tous les réglages "améliorateurs" d'image" tel les contours, le NR ou le movie+ etc...ça devrait calmer les fourmillements...
Sinon j'ai un 40 avec trois mètres de recul et j'échangerai bien contre un 46, on s'hatitue vite à la taille...
Amicalement.

Merci, c'est déjà fait. :(

Merci aussi pour les avis encourageant à ne pas prendre la taille en-dessous aussi. Je vais encore y réfléchir d'autant que j'ai encore vu aujourd'hui le 40 en mag au même prix que j'ai payé le 46. :D


Moi a ta place je garderais le 46, surtout que la TVHD arrive petit a petit, donc vu que je pense bien que tu comptes garder ta TV 5 a 10 ans, la qualité de la TV va forcement s'améliorer.
pikabli
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Juin 2007 20:43
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message