Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] Samsung LExxM86BDX et LExxM87BDX 1080p24/SANS JUDDER

Message » 17 Mai 2007 16:49

je pense qu'il faudra franchement penser a ne plus ecouter les vendeur Darty ;-)

Sinon je vous encourage tous (en particulier lemieux66
) a lire la premiere page du post ça evitera de voir tojour les meme questions.

Pour la Maj si Darty ne veux pas ,normalement ils sont cences te mettre en relation avec Samsung.
Sinon il ne faut pas confondre "le 1080p ne passe pas en VGA avec la XBox360" et "Le 1080p ne passe pas en VGA" car avec un PC il n'y a aucun probleme.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 17 Mai 2007 17:12

anapop a écrit:je pense qu'il faudra franchement penser a ne plus ecouter les vendeur Darty ;-)

Sinon je vous encourage tous (en particulier lemieux66
) a lire la premiere page du post ça evitera de voir tojour les meme questions.

Pour la Maj si Darty ne veux pas ,normalement ils sont cences te mettre en relation avec Samsung.
Sinon il ne faut pas confondre "le 1080p ne passe pas en VGA avec la XBox360" et "Le 1080p ne passe pas en VGA" car avec un PC il n'y a aucun probleme.

c'est bien ce que j'entendais également
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 17 Mai 2007 17:43

est ce que l'on peut savoir via le numero de serie si notre modele est affecté par le probleme de la tnt.

car je suis chez numericable, donc j'ai tout un bordel installé sur ma prise murale et je ne peux pas testé si la tnt fonctionne ou non.
sdif18
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2005 12:09
  • offline

Message » 17 Mai 2007 18:38

je suis allé dans plusieurs magasins video/audio ou les samsung sont vendus, et aucun vendeur n'a eu l'information selon laquelle samsung aurait suspendu les ventes pour réparer le tuner tnt..

Tous m'ont expliqué que c'est une fausse rumeur, et donc pour le coup j'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai appelé samsung. Le commercial et le techncien m'a assurés qu'il s'agit d'une fausse information, ils ont donc démenti cette information et le techinicien m'a assuré que les vendeurs sont régulièrement informés pour réparer eux même les problèmes sur leurs tv.. Samsung ne récupère que les tv ou il y a de gros problèmes selon un barême bien défini et ce problème de la tnt n'en fait pas parti..

Le vendeur de mon écran m'a assuré qu'il a déja réparé le problème de la tnt pour 2 clients et que ça ne lui pose aucun problème. Donc la vente continue et aucun problème je reçois mon tv samedi comme prévu...

Un mot donc pour la fin: attention les rumeurs et les infos sur internet.. elles ne sont pas fiables il faut s'en méfier. D'ailleurs le commercial de samsung m'a affirmé que tant que cette info ne figure pas sur le site samsung.fr lui même cela ne peut être qu'une fausse information, et donc pour lui c'est une mauvaise blague d'internet !
Dernière édition par Droopy27 le 17 Mai 2007 18:40, édité 1 fois.
Droopy27
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Mai 2007 17:21
  • offline

Message » 17 Mai 2007 19:40

A confirmer je pense par samsung direct ( dans un sens ou dans un autre ) car les vendeurs ne bossaient probablement par pour samsung mais juste avec donc j'aurais toujours une certaine méfiance .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 17 Mai 2007 20:55

Ca m'étonne pas trop car pour ma part je n'ai pas un modèle récent et j'ai pas un seul souci de TNT.

T-TLPMPEUD-1008
T-BDPMPEUS-1004
BORD2-CALLA-TR-1004
20 MAR 07
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 17 Mai 2007 23:16

je sais pas si vous avez vu cette page en anglais

http://www.hdtvtest.co.uk/Samsung-LE40M86BD/

mes excuses si c'est le cas, mais le détail des tests est hallucinant
sebi1979
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Mai 2007 9:45
  • offline

Message » 18 Mai 2007 0:13

Bonsoir,

Je suis intéressé par ce nouveau LCD Samsung (LE40M86BD) qui me semble prometteur.
Par contre, étant jusqu'ici adepte des TV Sony (Tube et LCD), j'aurai voulu savoir quels sont les différents modes d'affichage du Samsung.
Comparativement mon Sony actuelle dispose des modes d'affichage suivants : 4/3, 14/9, Zoom, Plein, Large+. Personnellement, j'utilise le mode Large+ pour les sources au format 4/3 ; ce mode ayant l'avantage également de basculer automatiquement en 16/9 si la source diffuse en 16/9. Y a t'il l'équivalent chez Samsung ?

Merci d'avance pour vos réponses.

vqb
vqb
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Nov 2002 0:20
  • offline

Message » 18 Mai 2007 0:58

On parle de tout ça pages 71 et 72 de ce topic : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170800697
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 18 Mai 2007 1:15

le PIP accepte toutes les sources ou juste les chaines?
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 18 Mai 2007 1:25

Je n'ai pas rèussi à utiliser le PIP.
Il est désactivé sur la TNT, je n'ai pas essayé sur le reste.
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 18 Mai 2007 2:52

Hello,

D'abord un petit Coucou a Yva dont nos routes se croisent régulierement sur le xbox live surtout en cette période de CAMXL :wink:

pour enfin juste vous dire que le SAV Samsung est quand meme top car j'ai eu le droit a un échange de mon vieux (acheté en nov 2005 avec la sortie de la Xbox 360) 40M61 pour un 40M86 suite a un pb de prise HDMI qui ne marchait plus.
Donc au lieu de me réparer la dalle il me font un echange contre 40M86 neuf et au passage je me suis arrangé pour passer au 46'' pour profiter pleinement du full HD et de mon Tosh HD-EX1

c'est la Fete :lol:

vivement la semaine prochaine.

Bonne continuation a tous et merci anapop pour ton 1er post tres instructif sur cette série M8 Samsung.
Sebull
 
Messages: 29
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 19:16
  • offline

Message » 18 Mai 2007 7:31

Sebull a écrit:Hello,

D'abord un petit Coucou a Yva dont nos routes se croisent régulierement sur le xbox live surtout en cette période de CAMXL :wink:

Samsung.


Salut sebull,
content de te croiser a nouveau.
Faudrait que je t'envoie une requete d'ami quand meme :)
En tout cas, encore bravo pour l'organisation de la CAMXl

et quelle chance de choper un M86 suite a ton probleme, c'est du tout bon.
vairetto
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Mai 2007 8:47

apres quelques jours d'utilisation et de reglages, j'ai regardé ceux de hdtvtest et je suis arrivé quasiment aux meme valeurs.

ultra satisfait de mon 52", superbe image une fois reglée, meme en tnt c'est tout a fait regardable en considérant la taille non négligeable de 1m32 pour un signal SD !!! le dolby digital de la tnt passe parfaitement via la sortie optique, et le reglage 16/9 auto et 4/3 forcé dans les menus est possible, j'ai eu peur de devoir changer a la main a chaque fois qu'un programme est en 4/3, par defaut c'est un format 16/9 qui est défini et donc le 16/9 auto reste constamment en 16/9. Maintenant c'est ok, il bascule de 4/3 a 16/9 en fonction de la diffusion.

les menus de la tnt sont tres agreables, le guide particulierement esthétique.

la xbox passe en 1080p sur YUV sans pb, mais l'alimentation de la télé doit etre sensible car si mon PC est allumé j'ai une interference sur l'affichage de la xbox, et uniquement en 1080p, soit des points noirs fixes, soit des points qui defilent sur une ligne. PC eteint aucun pb ... à creuser, c'est un detail.
Gears of War sur cette ecran c'est une pure tuerie !!!! :D

PC branché en VGA OK en 1080 mais 60hz uniquement, branché en hdmi et là impec 24/50/60hz en justcan c'est splendide.

Je me suis regardé mes 3 séries du moment hier, lost, heroes et 24, en HD, que c'est beau !! les noirs sont vraiment bluffants si le retroeclairage est reglé bas, à 2 pour moi.

Aucun judder en 24hz, c'est vraiment parfait.

cet ecran est tout simplement parfait et au top du moment, il y aura certainement encore mieux plus tard, mais pour le moment ... ne pas hésiter !!!

il n'y a que le son qui est un peu pourri, mais bon, ce n'est pas ce qu'on lui demande de faire ;)

ah oui au fait, avec une télécommande harmony, on peux lui parametrer des acces direct aux sources, ce qui est extremement apréciable !!! faire defiler les sources avec un seul bouton via la télécommande d'origine est tres tres tres ... chiant!
HCPhil
 
Messages: 438
Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline

Message » 18 Mai 2007 9:24

HCPhil a écrit:le reglage 16/9 auto et 4/3 forcé dans les menus est possible, j'ai eu peur de devoir changer a la main a chaque fois qu'un programme est en 4/3, par defaut c'est un format 16/9 qui est défini et donc le 16/9 auto reste constamment en 16/9. Maintenant c'est ok, il bascule de 4/3 a 16/9 en fonction de la diffusion.

Tu peux expliquer comment tu fais pour résoudre le problème? Je suis fortement intéresssé car moi je suis obligé de basculer manuellement, comme expliqué plus haut.

HCPhil a écrit:ah oui au fait, avec une télécommande harmony, on peux lui parametrer des acces direct aux sources, ce qui est extremement apréciable !!! faire defiler les sources avec un seul bouton via la télécommande d'origine est tres tres tres ... chiant!

Excellente nouvelle, je dois recevoir la mienne aujourd'hui :D
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message