Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 56 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] Samsung LExxM86BDX et LExxM87BDX 1080p24/SANS JUDDER

Message » 15 Mai 2007 20:39

Pour le cable VGA je ne suis pas du tout etoné.
C'est d'ailleur l'hypothese que j'avais soumise. Comme quoi certainement que le cable MS dispose d'une fonction que les autres n'ont pas jugé necessaire de cabler comme la detection du moniteur ou la commande de mise en veille (DisplayDataChanel et ID).

En tout cas si les pocesseur de cette ecran et d'un cable officiel MS pouvaient se manifester histoire de confirmer la chose.

Si ça se confirme ça pourrait etre bien de trouver quelqu'un volontaire pour demonter un cable MS et un cable qui ne marche pas pour determiner quelle diference il peut y avoir. :mdr:

Pour la mise a jour du Firmware par la TNT cela n'est valable que pour le logiciel de gestion de la TNT qui est standardisé, pas pour le firmware du televiseur a proprement parlé.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 15 Mai 2007 20:56

Ouais mais pkoi le cable monster marche sur d autre ecran alors ca vient de quoi?ca sera resolu?Le cable monster vaut il tellement le coup(on trouve toutes les reponses)?

Quelqu un ayant un firm autre que 1009 et le cable VGA MS peut il nous dire si cela fonctionne?
Parce que si faut le cable MS et le 1009 ca fait bcp de contraintes quand même.

Bien des questions en suspend
angelodeathmask
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Avr 2007 14:28
  • offline

Message » 15 Mai 2007 21:02

j'ai le vga officiel et le firmware 1004 et ça ne fonctionne pas.
jeudi un technicien intervient donc je verrai si avec une màj ça passe.
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 15 Mai 2007 21:05

anapop a écrit:Pour le cable VGA je ne suis pas du tout etoné.
C'est d'ailleur l'hypothese que j'avais soumise. Comme quoi certainement que le cable MS dispose d'une fonction que les autres n'ont pas jugé necessaire de cabler comme la detection du moniteur ou la commande de mise en veille (DisplayDataChanel et ID).


mais pourquoi ca n'impacterai que la resolution 1080 et pas les autres qui fonctionnent?
je poste des photos dans quelques minutes
vairetto
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Mai 2007 21:30

chez moi il n'y a que le 1280*768 qui passe toutes les autres reso se soldent par une mise en veille de l'ecran.
Maintenant il faut savoir que le DisplayDataChanel est bidirectionnel.

SI ça se trouve dans certain cas la Xbox a besoin de discuter avec la TV et que comme il sont pas d'accords la Tv fait la geulle et s'etteind ... ;-)
Mais bon si sur une Tv donnée avec le Cable MS ça marche et pas avec un autre cable, y'a quand meme des chance qu'il y ait une difference au niveau du cablage.

A mon avis il faut avoir un bon cable et le bon firmware
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 15 Mai 2007 21:32

Bonjour monsieur le vendeur(incompetent??)de la fnac je voudrais un 40M86 avec firm 1009 et un VGA MS pour XBOX360 s il vous plait

C est un coup a se faire prendre pour un dingo ca :D :D :D :D :D :D
angelodeathmask
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Avr 2007 14:28
  • offline

Message » 15 Mai 2007 21:39

Bon 'j'ai fait une comparaison entre:
-Cable VGA microsoft en 1280*768
-Cable VGA Monster en 1280*768
-Cable VGA Microsoft en 1080p
-Cable YUV monster en 1080p.

A chaque fois j'ai pris 3 photos (le dashboard, virtua tennis, le xbox guide)
Donc pour moi y'a pas photo pour l'instant je reste sur mon cable YUV monster.
Je n'ai pas compressé les photos donc l'archive et un peu grosse (50Mo)
Voici aussi une photo de mon installation:

Mon installation
Photo comparaison cable

a+
vairetto
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Mai 2007 22:11

ca a donner quoi entre cable YUV monster et celui de microsoft?
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 15 Mai 2007 22:40

killer-loop a écrit:ca a donner quoi entre cable YUV monster et celui de microsoft?


ah j'ai pas regardé; je ferais demain soir si j'ai le temps car demain soir c'es soirée demo :D
vairetto
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Mai 2007 22:47

Concernant la problème du VGA en 1080p avec la Xbox, GingerNinja de AVForms semble avoir trouvé la solution ultime : utiliser un commutateur KVM avec alimentation externe. Cette technique a été confirmée par 2 autres personnes du forum, tous utilisent des commutateurs KVM de marque Belkin avec une alimentation extérieure.
J'ai commandé un de ces KVMs, dès que je le reçois je vous tiens au courant du bon fonctionnement ou non de cette technique (j'ai un 40M87 en firmware 1008 qui ne marche bien évidemment pas en VGA 1080 avec la Xbox 360 avec le câble officiel Microsoft).
DarKSyN
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 13:54
  • offline

Message » 15 Mai 2007 22:56

Si j'ai bien compris tout les diffuseurs avec des prises hdmi 1.3 accepteraitent le 24p? Hd ready et full hd réunis?
lobs7052
 
Messages: 5371
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 15 Mai 2007 23:26

d'ailleurs, par exemple, le fait que les prochains plamas panasonic full hd ont des prises hdmi 1.2 expliquerait qu'ils ne sont pas compatibles 24p.
lobs7052
 
Messages: 5371
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 16 Mai 2007 7:57

vairetto a écrit:Bon bah moi par contre j'ai pas une aussi bonne nouvelle que le 24p :)
j'ai recu mon cable VGA monster. Et je m'attendais a tout mais bien sur c'est ce qui n'est pas prevu qui arrive. Allez savoir pourquoi, avec le cable monster, l'image apparait 2s et l'ecran se met en veille!!!!! Incroyable! j'y crois pas :evil:
Si je debranche le monster et rebranche le microsoft a la volee, ca passe.
Je passe dans une resolution inferieur avec le cable monster, ca passe, et dès que je passe en 1080, boom ecran en veille.

Concernant la qualité, j'ai testé les 2 cables en resolution inferieure, et bien a premiere vue, l'effet de flou qui me derangeait est toujours present. donc pour l'instant pas convaincu. Je vais faire plus d'essai ce soir

a+



rooo les boules, y toujours un truc qui ne va pas

tu a quel version de firmware?
sdif18
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2005 12:09
  • offline

Message » 16 Mai 2007 8:16

sdif18 a écrit:
tu a quel version de firmware?


T-TLPMPEUD-1009
T-BDPMPEUS-1004

Bon j'ai fait le test avec le cable YUV microsoft.
Voici les 3 photos : YUV Microsoft

je les ai egalement rajoutees dans la grosse archive du post precedent qui contient toutes photos (VGA et YUV en microsoft et monster)

EDIT: je poste mes photos et j'oublie de mettre un commentaire sur la comparaison YUV microsoft et monster :). Donc l'image obtenu avec le cable monster et plus propore, mieux definie que celle obtenue avec le cable microsoft. Celle-ci semble un poil plus nette. On peut voir aussi une difference sur les textes. Avec le cable microsoft on a une sorte d'aliasing, qui disparait avec le cable monster. Bon il est clair qu'il y a pas une difference enorme mais je pense que sur des grandes tailles d'ecrans, a partir de 37", le cable monster vaut le coup.
vairetto
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Mai 2007 9:17

Bon vendredi j'accueille un grenoblois de ce forum pour lui montrer le M86.
Si y'en a d'autres des environs de grenoble qui sont interesses, hesitez pas a me contacter
vairetto
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:20
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message