Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] Samsung LExxM86BDX et LExxM87BDX 1080p24/SANS JUDDER

Message » 14 Mai 2007 23:16

couscous a écrit:Peux tu poster tes réglages en SD si tu es satisfait de la qualité ?

Merci.


Alors mes règlages ça donne :

Mode : Cinema
Contraste : 50
Luminosité : 54
Netteté : 55
Couleur : 55
Nuance Couleur : Chaude 1
Rétroéclairage : 2
NR Numérique : Auto
Movie Plus : Arrêt
Règlages des noirs : Elevé
Contraste dynamique : Arrêt
Gamma : 0
Amélioration bords : Arrêt
Espace de couleur : Auto
Anynet* : Arrêt

Bien sur quand je parle de SD c'est la SD de Canal Sat. Après je pense que c'est aussi suivant les gouts de chacun.

*Pour désactiver le Anynet, il suffit d'appuyer sur le bouton Anynet (en orange) sur la télécommande, ensuite aller dans Configuration, et désactiver l'Anynet.
Brice-56
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:07
  • offline

Message » 14 Mai 2007 23:45

Merci, c'était justement pour canal sat SD ;)

Je vais tester cela.
couscous
 
Messages: 148
Inscription Forum: 04 Sep 2004 8:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Mai 2007 0:00

djoole a écrit:Un petit apparté : on peut vérifier sa version de firmware sans perdre ses règlages, il suffit de les consulter dans le menu service de la TNT (touche vers le haut, à coté de la touche channel list -sorry j'ai pas la telco en face des yeux)


Attention, en faisant cette manip ce n'est pas la version de firmware interne de la TV que tu vois mais la version du logiciel qui gere la TNT. Logiciel qui peut etre mis a jour par nos soins puisque le logiciel est transporte sur les ondes hertziennes.

Je rappelle donc ma version de firmware interne qui fonctionne avec la 360 en VGA 1080p:
T-TLPMPEUD-1009
T-BDPMPEUS-1004
(cette mise a jour datant du 29 mars)

et pour celui de la TNT (qui devrait etre le meme pour tout le monde puisque mise a jour commune par les ondes)
T-BDXPDEU00-1004
T-ST1DEU7-1000

bon demain je devrais avoir le temps de poster une photo de mon install et des photos de comparaison entre VGA microsoft et VGA monster si difference il y a
vairetto
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Mai 2007 1:09

Bon et bien voilà un 2ième pixel qui vient de sauter :-?

Ce n'est pas très gênant lorsqu'on regarde un film où il y a pas mal d'action, mais dès qu'on a une image sombre, et qu'on est près de l'écran, ça le fait pas (genre Batman Begins que je viens de regarder).

Je vais surement voir avec Samsung ce qui est possible de faire.

@+.
Brice-56
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:07
  • offline

bug TNT

Message » 15 Mai 2007 9:27

Bonjour,

j'ai le même souci que Lopo78 avec la TNT. Quand j'allume la TV, j'ai d'indiquer "aucun signal".
au niveau de l'intensité du signal je suis à 0% par contre le niveau d'erreur de bit est à 10 :evil:
j'éteins et je rallume puis cela remarche. :o
J'ai donc appelé le SAV qui commence à avoir ce type remontée. Je vous tiens au courant.
sixo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 27 Mar 2004 12:05
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mai 2007 10:46

djoole a écrit:Bonjour,
Moi aussi je trouve le son plutôt bon, en tout cas comparé à Samsung 32" HD Ready (je ne me souviens plus quel modèle).
Par contre je préfère sans le SRS activé.

Mais de toute façon je ne m'en sers pas, c'était juste pour tester.
Rien ne vaut un bon ampli.

Par contre, j'ai trouvé le premier point faible de ce téléviseur : il n'y a pas de sortie audio numérique coaxiale, juste une optique.
Sur mon ampli, je n'ai qu'une entrée optique et une entrée coax.
L'optique sera occupée par le PCHC (actuellement occupée par mon Tvix 5000) donc je ne peux pas brancher ma TC en numérique sur mon ampli.

Pas bloquant ceci dit puisque les flux audio de la TNT actuelle sont juste stéréo, et lorsque la TNT HD sera popularisée je traiterai tout çà à partir du PCHC avec la carte qui va bien.


Salut pour info tu as des adaptateurs qui convertissent l'optique en coaxiale, j'en ai un que j'avais acheté chez E44 à l'époque et ça marche tip top.

A+

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 15 Mai 2007 10:53

Brice-56 a écrit:Bon et bien voilà un 2ième pixel qui vient de sauter :-?

Ce n'est pas très gênant lorsqu'on regarde un film où il y a pas mal d'action, mais dès qu'on a une image sombre, et qu'on est près de l'écran, ça le fait pas (genre Batman Begins que je viens de regarder).

Je vais surement voir avec Samsung ce qui est possible de faire.

@+.


La guarantie Darty 5ans indique qu il faut 4 pixels défectueux pour qu'il te change l'écran. PAr contre je ne sais pas s ils ont négocié cela avec SAMSUNG ou si c est La politique de Samsung. tiens nous au courant
francois_34
 
Messages: 117
Inscription Forum: 14 Avr 2007 21:11
  • offline

Message » 15 Mai 2007 13:01

vairetto a écrit:Attention, en faisant cette manip ce n'est pas la version de firmware interne de la TV que tu vois mais la version du logiciel qui gere la TNT. Logiciel qui peut etre mis a jour par nos soins puisque le logiciel est transporte sur les ondes hertziennes.

D'accord! Merci pour la précision vairetto.
Je vais profiter de ne pas avoir finalisé mes règlages pour aller relever le firmware donc.

HCPASS a écrit:Salut pour info tu as des adaptateurs qui convertissent l'optique en coaxiale, j'en ai un que j'avais acheté chez E44 à l'époque et ça marche tip top.

Super! Merci Stéph pour l'info, je vais me renseigner sur ce genre d'adaptateur!
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 15 Mai 2007 13:03

ce n'est pas a partir de 7 pixels mort chez samsung?
sdif18
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2005 12:09
  • offline

Message » 15 Mai 2007 13:34

mon 52" est arrivé !
je vais le chercher tout a l'heure :D
HCPhil
 
Messages: 438
Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline

Message » 15 Mai 2007 13:44

francois_34 a écrit:La guarantie Darty 5ans indique qu il faut 4 pixels défectueux pour qu'il te change l'écran. PAr contre je ne sais pas s ils ont négocié cela avec SAMSUNG ou si c est La politique de Samsung. tiens nous au courant


sdif18 a écrit:ce n'est pas a partir de 7 pixels mort chez samsung?


Salut,

Merci à vous de m'avoir répondu, c'est sympa :D

J'ai envoyé un mail à Samsung, j'espère qu'ils vont me répondre.

Mais là je viens juste d'appeler la SAV de Boulanger et donc ils me l'échangent vu que cela ne dépasse pas les 2 semaines d'achat.

Ils m'ont dit que même pour un seul pixel mort ils faisaient l'échange, du moment que vous ne dépassiez pas les 2 semaines d'achat.

Maintenant j'espère qu'ils en auront en stock car samedi j'ai pris le dernier qu'ils avaient.

@+.;)
Brice-56
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:07
  • offline

Message » 15 Mai 2007 14:32

Samsung annonce avoir suspendu la vente de certains modèles d’écran LCD et plasma, à cause d’un tuner numérique défectueux, et compte résoudre le problème sur les modèles déjà vendus.

Les écrans concernés sont les séries M8 et R8 de 32, 40 et 46 pouces, et la série d’écran plasma Q9 de 42 et 50 pouces.

Samsung a précisé aux revendeurs d’arrêter de vendre ces modèles et à mis un service consommateur spécial pour les client ayant déjà acheté ces modèles.
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

reglage

Message » 15 Mai 2007 14:59

salut a tous,
je voudrais savoir si l'un d'entre vous a les bon réglages pour le LE37m86BD!!!
merci d'avance
cdlt rellinger
rellinger
 
Messages: 48
Inscription Forum: 22 Déc 2006 16:28
  • offline

Message » 15 Mai 2007 15:06

spiderman93 a écrit:Samsung annonce avoir suspendu la vente de certains modèles d’écran LCD et plasma, à cause d’un tuner numérique défectueux, et compte résoudre le problème sur les modèles déjà vendus.

Les écrans concernés sont les séries M8 et R8 de 32, 40 et 46 pouces, et la série d’écran plasma Q9 de 42 et 50 pouces.

Samsung a précisé aux revendeurs d’arrêter de vendre ces modèles et à mis un service consommateur spécial pour les client ayant déjà acheté ces modèles.


Bon,c est a la fois cool et pas cool ...Pas cool car ils devront surement intervenir et cool car a priori ils ont une solution...Tu ne parles pas du M8 De 52 pouces, (que je possède) mais j imagine qu il en est de même, le sais tu ?
francois_34
 
Messages: 117
Inscription Forum: 14 Avr 2007 21:11
  • offline

Message » 15 Mai 2007 16:12

moi c'est le 37 qui redéconne ; au pire ils offrent un tuner et puis basta ...

le DTB_B460F en hdmi par exemple !
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message