Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] Samsung LExxM86BDX et LExxM87BDX 1080p24/SANS JUDDER

Message » 11 Mai 2007 14:16

anapop tu crois vraiment qu'ils ont révolutionné le retro éclairage des LCD en un an ????(euh pardon six mois) Pff y a quasi aucune différence ne t'en déplaise .... Sur PC il sorte maitenant les écrans en mate et brillant c'est dire , tu crois qu'il vont rebatir 30 fois leur usine racheté des nouvelles machines revoir leur plan tous les 6 mois a chaque nouvelle série, tu est trop naif . Un peu comme moi quand je pensais que mon blue ray allait m'apporter mont et miracle par rapport a lecteut DVD qui upscalle maintenant je sais ....
jaystee
 
Messages: 393
Inscription Forum: 28 Juil 2006 0:13
  • offline

Message » 11 Mai 2007 17:06

jaystee a écrit:anapop tu crois vraiment qu'ils ont révolutionné le retro éclairage des LCD en un an ????(euh pardon six mois) Pff y a quasi aucune différence ne t'en déplaise .... Sur PC il sorte maitenant les écrans en mate et brillant c'est dire , tu crois qu'il vont rebatir 30 fois leur usine racheté des nouvelles machines revoir leur plan tous les 6 mois a chaque nouvelle série, tu est trop naif . Un peu comme moi quand je pensais que mon blue ray allait m'apporter mont et miracle par rapport a lecteut DVD qui upscalle maintenant je sais ....


Les dalle PC brillante existent depuis longtemp mais n'ont rien a voir avec le ClearPanel.
Tu vois deux ecran a dalle brillante alors hop pour toi c'est la meme techno.
Tu pretends travailler dans l'industrie, alors tu devrai savoir que sur meme pas 1 mois on peut trouver jusqu'a une dixaine de version du materiel differente.
Pourquoi parceque les RD ne cessent jamais de faire evoluer le materiel, pas uniquement pour la qualité du produit mais surtout pour la facilité de production et le cout.
on se rends compte que "tien si on avait plutot utilisé ce composant on aurait gagné 50c/Piece". dance cas là on fait immediatement evoluer la Piece pour gagner ces 50c/piece.
Donc meme sur un F71, entre les premier modele et les dernier il doit deja y avoir des amelioration (parfois ça va meme dans le sens inverse).
Le M86 utilise une nouvelle evolution du retro eclairage WCG, biensur qu'il ne l'ont pas mis au point juste la veille de le sortir, ça fait un bout de temps qu'il est dans les tuyaux. Mais ce retro eclairage est bel est bien different du precedant, il n'utilise pas les meme materiaux et surtout pas le meme gaz.
Nvidia/Ati sorte des nouvelle CG differente tous les 6 mois. Tu va certainement me dire qu'elle sont identique en fait?!?

Si les apareil etaient voué a rester figer , explique moi alors comment ça se fait qu'on voi deja des M86 avec un emplacement carte/TNT a l'arriere et d'autre sur le coté?
C'est vrai je suis trop naif.

Tu reste persuadé que quand t'achete un apareil 3mois apres tu aura le meme. Tu serais surpris de voir que parfois les differences sont phenomenale.

Petit exemple avec le Sagem Axium Tien!
A sa sortie le HD501 utilisait une HD2, 6mois/1ans apres sort le HD45 premier apareil equipé de la toute derniere HD2+. Meme pas 6 mois apres tous les HD45 se voyaient equipé de HD4.
Si on suis ton raisonement, sortir 3 puce totalement differente en meme pas 1 ans c'est impossible. Forcement vu comme ça on avancerait pas beaucoup.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 11 Mai 2007 17:41

anapop a écrit:
jaystee a écrit:anapop tu crois vraiment qu'ils ont révolutionné le retro éclairage des LCD en un an ????(euh pardon six mois) Pff y a quasi aucune différence ne t'en déplaise .... Sur PC il sorte maitenant les écrans en mate et brillant c'est dire , tu crois qu'il vont rebatir 30 fois leur usine racheté des nouvelles machines revoir leur plan tous les 6 mois a chaque nouvelle série, tu est trop naif . Un peu comme moi quand je pensais que mon blue ray allait m'apporter mont et miracle par rapport a lecteut DVD qui upscalle maintenant je sais ....


Les dalle PC brillante existent depuis longtemp mais n'ont rien a voir avec le ClearPanel.
Tu vois deux ecran a dalle brillante alors hop pour toi c'est la meme techno.
Tu pretends travailler dans l'industrie, alors tu devrai savoir que sur meme pas 1 mois on peut trouver jusqu'a une dixaine de version du materiel differente.
Pourquoi parceque les RD ne cessent jamais de faire evoluer le materiel, pas uniquement pour la qualité du produit mais surtout pour la facilité de production et le cout.
on se rends compte que "tien si on avait plutot utilisé ce composant on aurait gagné 50c/Piece". dance cas là on fait immediatement evoluer la Piece pour gagner ces 50c/piece.
Donc meme sur un F71, entre les premier modele et les dernier il doit deja y avoir des amelioration (parfois ça va meme dans le sens inverse).
Le M86 utilise une nouvelle evolution du retro eclairage WCG, biensur qu'il ne l'ont pas mis au point juste la veille de le sortir, ça fait un bout de temps qu'il est dans les tuyaux. Mais ce retro eclairage est bel est bien different du precedant, il n'utilise pas les meme materiaux et surtout pas le meme gaz.
Nvidia/Ati sorte des nouvelle CG differente tous les 6 mois. Tu va certainement me dire qu'elle sont identique en fait?!?

Si les apareil etaient voué a rester figer , explique moi alors comment ça se fait qu'on voi deja des M86 avec un emplacement carte/TNT a l'arriere et d'autre sur le coté?
C'est vrai je suis trop naif.

Tu reste persuadé que quand t'achete un apareil 3mois apres tu aura le meme. Tu serais surpris de voir que parfois les differences sont phenomenale.

Petit exemple avec le Sagem Axium Tien!
A sa sortie le HD501 utilisait une HD2, 6mois/1ans apres sort le HD45 premier apareil equipé de la toute derniere HD2+. Meme pas 6 mois apres tous les HD45 se voyaient equipé de HD4.
Si on suis ton raisonement, sortir 3 puce totalement differente en meme pas 1 ans c'est impossible. Forcement vu comme ça on avancerait pas beaucoup.




Jamais aucun lien sérieux, aucune référence. Tu assènes des vérités sans jamais les étayer.

Tu as peut-être raison, mais quelles sont tes sources si techniques ??
mephisto66
 
Messages: 325
Inscription Forum: 06 Mar 2006 14:43
  • offline

Message » 12 Mai 2007 3:39

C'est le monde a l'envers ici!
Les sites officiel le disent, les test le disent (il me semble qu'en premiere page il y a deja pas mal d'info) tous le monde est d'accors sur le fait que les M86 pocedent une toute nouvelle dalle.
Vous debarquez tous les deux avec vos W2000 et pretendez le contraire.
Et ça serait a moi de prouver mes arguments.
Ceux qui balance des truc sortie de nul part ici c'est vous. A vous de justifier vos argument.

SInon voici une presentation des futur Sony X2500 qui utiliseront le meme type de dalle
http://www.sony.jp/products/Consumer/bravia/technology/index.html.
La grande nouveauté c'est entre autre un nouveau retro eclairage anoncé comme superieur au CCFL(WCG) et surtout des pixel en forme de chevron <<<
Malheureusement Samsung n'st pas tres bavard là dessus mais en se penchant sur mon M86 je constate effectivement que les pixel ne sont plus III mais <<<
Il ne me semble pas que sur le F71/W2000 ça soit le cas.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 12 Mai 2007 8:02

Salut à tous ...

Anapop à raison, quel est l'intérêt pour des posseseurs de W2000 de venir sur un post spécialement créé pour les nouveaux SAMSUNG et tout ca pour dire "Mon W2000 est mieux", "Les composants sont les mêmes", et patati et patata ....

Si vous êtes content de votre Sony, tant mieux et vous avez raison car c'est un bon produit ...

Maintenant, il ne faut pas être aigri de voir que, malgré le paquet d'euros investi dans votre écran il y a peu, de nouvelles générations d'écrans débarquent apportant leur lot de nouveauté.
C'est la dure loi de l'électronique grand public, qui fait qu'un appareil est déjà dépassé moins d'un an aprés sa sortie.

J'étais moi même prêt à acheter un 46X2000 avant de tomber sur un post ou les nouveaux Samsung étaient présenté. Je suis donc aller voir en magasin pour comparer les deux , principalement niveau design car les différents écrans ne sont jamais branché sur des sources identiques ni réglés pareils. Ensuite, j'ai regardé les tests sur le net comme celui d'HDTVtest (http://www.hdtvtest.co.uk/Samsung-LE40M86BD/) qui est trés poussé.

C'est ainsi que mon choix est allé au Samsung, car le ratio prix / design / qualité / connectique me convenait parfaitement.

Je ne prétend pas que mon choix soit le meilleur alors s'il vous plait, arretez de venir poluer ce post avec des remarques digne d'une cour de récréation et lisez un peu le test ci-dessus, vous verrez que le testeur, qui d'ailleurs mentionne souvent le Sony en référence, trouve quand même pas mal de qualité à ces nouveaux Samsung, contrairement à vous.
Kayl
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:46
  • offline

Message » 12 Mai 2007 8:50

- Je ne vois pas en quoi demander les sources et des précisions pollue le post.

- La vie fait que j'ai les moyens (sans pour autant être bien riche) de m'acheter le nouveau Sony qui sortira en fin d'année, donc je ne suis pas aigri comme tu le dis... :-?

- Quand on annonce des choses sur un forum, il faut s'attendre à un minimum de débat, autrement il faut ouvrir son propre fil ou faire de la cooptation ! Et qui dit débat, dit arguments étayés. Arguer "qu'on a dit" que "tout le monde le sait" ou que "t'es qu'un gros naze si tu conteste ça", ce n'est pas forcément fait pour calmer les foules... :D

- Mis à part ça j'ai moi aussi beaucoup de respect pour anapop pour le temps consacré à aider les autres.

@+
mephisto66
 
Messages: 325
Inscription Forum: 06 Mar 2006 14:43
  • offline

Message » 12 Mai 2007 10:20

power_shot a écrit:
vairetto a écrit:
je me suis retourné plusieurs fois vers ma femme pour lui dire "aahhh c'est beau, hein?" :lol:.

.


je lui dis la meme chose et elle me repond "tu va pas me le ressortir a chaque fois que l'on regarde quelque chose".

power_shot a écrit:
vairetto a écrit:Merci pour cette reponse. Cela me conforte dans le choix de cet ecran. Reste plus qu'a convaincre ma femme de prendre celui ci ... c'est pô gagné :-? :mdr:

Pour ma par je compte raccordé ma 360 via le YUV ... je dois donc pouvoir parametrer tout ceci en 1080p, seulement la quasi totalité des jeux sont pour le moment en 720p. Est il preferable de parametrer la 360 en 720p pour ces jeux là ou bien laisser le tout en 1080p ?

Merci


j'ai ma xbox360 en yuv en 1080p et les jeux passent aussi en 1080p (j'ai verifier la resolution de l'ecran via la touche "info")

gear of wars en 1080p :o c'est un truc de fou, on peut voir aussi tout de suite quand le jeu est moche (le demo de forza motorsport 2 toute aliasé :evil: )
sdif18
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2005 12:09
  • offline

Message » 12 Mai 2007 11:55

mephisto66 a écrit:- Je ne vois pas en quoi demander les sources et des précisions pollue le post.

- La vie fait que j'ai les moyens (sans pour autant être bien riche) de m'acheter le nouveau Sony qui sortira en fin d'année, donc je ne suis pas aigri comme tu le dis... :-?

- Quand on annonce des choses sur un forum, il faut s'attendre à un minimum de débat, autrement il faut ouvrir son propre fil ou faire de la cooptation ! Et qui dit débat, dit arguments étayés. Arguer "qu'on a dit" que "tout le monde le sait" ou que "t'es qu'un gros naze si tu conteste ça", ce n'est pas forcément fait pour calmer les foules... :D

- Mis à part ça j'ai moi aussi beaucoup de respect pour anapop pour le temps consacré à aider les autres.

@+


En fait, je ne comprend pas trop quel est le but de tes messages sur ce forum.

Je pense que les gens qui viennent ici le font pour connaitre les avantages / défauts / réglages / coonectiques des nouveaux Samsung M8 !!

Je ne vois donc pas l'intérêt de poster des messages vantant les mérites du Sony sur ce post.

Si les gens veulent savoir ce que vaut le Sony, il y a déjà une tonne de post consacré à lui et ses qualités / problèmes.

Je trouve donc que tu es hors sujet et que tu cherches à alimenter une polémique qui ne fait pas avancer le débat de ce post à savoir : Est-ce que les nouveux écrans Samsung M8 vont répondre à mes attentes.
C'est en ce sens que je te parlais de "pollution" de ce sujet

En ce qui concerne le débat que tu mentionnes, je ne vois pas bien comment tu pourrais être objectif sur la qualité des produits autres que Sony quand on voit ta signature qui ressemble à un catalogue de la marque !! As tu seulement déjà acheté un produit d'une autre marque ? As tu déjà vu ces nouveaux Samsung en fonctionnement ? C'est formidable de t'entendre dire que tu vas acheter le prochain Sony sans même savoir ce que va sortie la concurrence d'ici la ....

C'est trés bien de respecter Anapop pour son aide envers les autres mais vu tes connaissances poussés sur les appareils SONY, je pense que tu devrais apporter ton aide sur des posts consacrés à cette marque plutot que de faure des remarques non constructives ici.
Kayl
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:46
  • offline

Message » 12 Mai 2007 12:11

Bonjour a tous,

Il est 11h59, je reviens a l'instant de chez DA..TY, ou je viens de passer commande d'un SAMSUNG LE40M87BD.
Enfin ... je me suis decidé ... Ce fut pas simple et ce matin j'ai craqué ... Je dois le recevoir Jeudi prochain, c'est impressionnant ce qu'ils sont capable de faire pour te vendre un ecran. J'explique au vendeur que je serais presents seulement ce jeudi car ferié et il me repond : mais il n'y a pas de pb, on livre le dimanche et les jours feriés ! ! !

Enfin bref, maintenant il me reste a patienter et a preparer le salon pour la reception de ce nouvel ecran ...

P.S : Je vais enfin pouvoir profiter des ma 360 en HD (J'ai hate ...) Et quand je lis :

j'ai ma xbox360 en yuv en 1080p et les jeux passent aussi en 1080p (j'ai verifier la resolution de l'ecran via la touche "info")

gear of wars en 1080p c'est un truc de fou, on peut voir aussi tout de suite quand le jeu est moche (le demo de forza motorsport 2 toute aliasé )


Cela me fais encore plus envie ...

PS n°2 : Merci a vous tous sur ce forum pour vos conseils, avis, connaissance etc :D ... meme si parfois cela nous fait refflechir 10 fois plus, on sait au moins de quoi on parle ... Et je me regale a discuter avec les differents vendeurs en magazin qui sont completement "out" ... :roll:

@+
power_shot
 
Messages: 31
Inscription Forum: 27 Jan 2007 15:46
  • offline

Message » 12 Mai 2007 14:15

J'ai recu le 40m8 hier pour remplacer un autre écran et que dire, une fois bien régler c'est tout simplement magique, je dois encore peaufiner mais que ce soit des videos full ou des dvd upscale l'image est superbe, j'avais déjà pu comparer aux autres écrans dans un magasin et une fois régler le samsung tenait la barre haute.
Bref c'est un bon écran et pour le prix avec la connectique offerte (la sortie digital depuis le temps :roll: ) c'est encore plus une super affaire.
Pour ceux qui doutent sur le reflet, alors oui ca reflete si l'ecran est éteint, une fois allumé on peut voir des reflet léger dans les zones sombres mais comparés à d'autres écrans vendus plus cher c'est franchement pas génant.

Sinon juste une question pour ceux qui l'ont, une fois mes réglages finis je constate un bruit sifflant type bzzz lorsque je descend le rétroéclairage en dessous de 10 (personnellement je le met à 1 voir 2) et je voulais savoir si ca le faisait et si c'était normal (sur la valeur 10 on ne l'entend plus à 1mètre, il faut coller l'oreille au cul de l'écran pour entendre ce bruit).
:wink:
akamonrg
 
Messages: 75
Inscription Forum: 28 Oct 2004 15:53
  • offline

reglage tnt

Message » 12 Mai 2007 17:10

Salut à tous,
Je viens d'acheter le 37M87BD et j'en suis ravi.
J'ai juste un petit problème avec la TNT. Pourriez-vous m'aider ?
Voilà, j'ai une belle image mais je n'ai que 47 sur 100 de réception et l'image pixellise de temps en temps et saccade. Cela vient-il d'une mauvaise réception de mon antenne ou du récepteur TNT ?
Merci de me répondre.
rellinger
 
Messages: 48
Inscription Forum: 22 Déc 2006 16:28
  • offline

Message » 12 Mai 2007 18:03

akamonrg a écrit:Sinon juste une question pour ceux qui l'ont, une fois mes réglages finis je constate un bruit sifflant type bzzz lorsque je descend le rétroéclairage en dessous de 10 (personnellement je le met à 1 voir 2) et je voulais savoir si ca le faisait et si c'était normal (sur la valeur 10 on ne l'entend plus à 1mètre, il faut coller l'oreille au cul de l'écran pour entendre ce bruit).
:wink:


Un buzz de retroéclairage..ce n'est peut être pas bon pour la durée de vie de l'écran(qui est durée de vie du rétroéclairage dépendant).Cela peut justifier une demande d'échange.
sagace
 
Messages: 39
Inscription Forum: 24 Oct 2006 15:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2007 18:10

DarKSyN a écrit:J'ai un modèle plus ancien :

40M86/SQ01/

T-TLPMPEUD-1008
T-BDPMPEUS-1004
BORD2_CALLA_TR-1004

D'autres personnes sur avforums avec le même firmware ont les mêmes problèmes avec les 1080p VGA de la 360.

j'ai le même firmware que toi et j'ai également le problème, il ne prends pas le 1080p en vga.
je vais téléphoner au sav de Darty pour voir s'ils peuvent me faire la màj du firmware, si non je le ramène et j'en demande un autre en 1009 cette fois-ci.
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 12 Mai 2007 18:21

J'ai aussi acheté le mien chez D@rty, tiens nous au courant de ce qu'ils vont te dire STP.
DarKSyN
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 13:54
  • offline

Message » 12 Mai 2007 20:21

ah lala ce debat me fait rappeler quand jen ai fait pareil pour la wii en me disent que ct une cube ecraser et que ct pas une next gen, les gents du forum mon mitraillé mais jetais pas hors sujet puisk le titre est : kel sont les defauts de la wii :mdr:
mais la c'est moi qui est hors sujet :oops:
parcontre je prefere le m87 que le 86
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message