Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] Samsung LExxM86BDX et LExxM87BDX 1080p24/SANS JUDDER

Message » 10 Mai 2007 14:55

mephisto66 a écrit:
anapop a écrit:merci tu viens parfaitement d'illustrer mes propos.
Concernant le retro eclairage, c'est du WCG sur les deux et ils sont integré a la dalle. Ils sont identique aux deux modele. samsung fabrique les dalle pour sony.
Bref je vois que tu n'a pas du tout de prejugé. Et qu'effectivement tu te basse sur de vrai chose pour determiner la qualité d'un ecran.


Quelles sont tes sources ? :roll:

Edit : désolé je ne savais pas que tu étais "Informatitien" (sic !), comme tu l'as aimablement précisé dans ton profil... le reste se passe de commentaire.


Pour les sources je te laisse regarder par toi meme. ca toujour ete clairement indiqué. Samsung fourni la dalle du W2000 . C'est la dalle du F71.
Concernant le retro eclairage celui-ci est depuis pas mal de temps maintenant integré au dalle.
D'ailleur la dalle du W2000/F71est une dalle faite en cooperation Sony/Samsung. La techologie de la dalle est Samsung et le retro-eclairage de Sony. Tou ça est assemblé dans un seul et unique bloque indisociable. D'ailleur si t'ouvre ton ecran tu vera un joli auto-colant Samsung sur le block de la dalle.
Mais quelle honte, tu achete une Marque de prestige comme sony et tu aurai a l'interieur de la sous merde comme Samsung.
Ca doit faire mal non?
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 10 Mai 2007 14:59

mephisto66 a écrit:
zamzung restera zamzung... :roll: C'est chip. Désolé. La finition est d'un tout autre niveau sur le w2000. Tu compares une Mercedes à une Pijo là.


C koi "chip" ? C censé être vouloir dire "Cheap" ?

Ceci mis à part, je ne vois pas en quoi ton argument sur les éventuels différences de finition entre le samsung et le sony (ce qui, en outre, semble être une vue de l'esprit lorsqu'on les voit en magasin) permet d'apporter quoique ce soit pour la comparaison de la qualité des images ....
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 10 Mai 2007 15:01

Je m'incline devant ton savoir digne de cet aréopage. Mais étant "informatitien" (re-sic !) tu avais déjà une longueur d'avance sur moi :wink:.

PvPer a écrit:
mephisto66 a écrit:
zamzung restera zamzung... :roll: C'est chip. Désolé. La finition est d'un tout autre niveau sur le w2000. Tu compares une Mercedes à une Pijo là.


C koi "chip" ? C censé être vouloir dire "Cheap" ?

Ceci mis à part, je ne vois pas en quoi ton argument sur les éventuels différences de finition entre le samsung et le sony (ce qui, en outre, semble être une vue de l'esprit lorsqu'on les voit en magasin) permet d'apporter quoique ce soit pour la comparaison de la qualité des images ....


Tel est pris qui croyait prendre ! :lol:

La finition (et la qualité des matériaux et pièces electroniques) place le W2000 dans la gamme supérieure, contrairement au M86 qui arrive à un prix de milieu de gamme.
Dernière édition par mephisto66 le 10 Mai 2007 15:07, édité 1 fois.
mephisto66
 
Messages: 325
Inscription Forum: 06 Mar 2006 14:43
  • offline

Message » 10 Mai 2007 15:07

mephisto66 a écrit:Je m'incline devant ton savoir digne de cet aréopage. Mais étant "informatitien" (re-sic !) tu avais déjà une longueur d'avance sur moi :wink:.


tu peux me donner la raison de tes attaques sur ma profession et quel est le rapport avec le sujet de ce post?
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 10 Mai 2007 15:09

anapop a écrit:
mephisto66 a écrit:Je m'incline devant ton savoir digne de cet aréopage. Mais étant "informatitien" (re-sic !) tu avais déjà une longueur d'avance sur moi :wink:.


tu peux me donner la raison de tes attaques sur ma profession et quel est le rapport avec le sujet de ce post?



C'est faux tu n'es pas 'informatitien' (rere-sic !).

Mais tu es sans doute informaticien... savoir orthographier son métier peut être utile.
mephisto66
 
Messages: 325
Inscription Forum: 06 Mar 2006 14:43
  • offline

Message » 10 Mai 2007 15:22

J'ai re parcouru le topic mais je n'ai pas retrouve le moyen de verifier la version firmware de son M86. Comme j'ai pas envie de me parcourir les 60 pages de l'autre topic samsung , ca serait sympa si quelqu'un pouvait me redonner la manip.

Et à la rigueur, anapop, ca pourrait etre utile ensuite de la mettre dans le premier poste.
vairetto
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Mai 2007 15:49

mephisto66 a écrit:La finition (et la qualité des matériaux et pièces electroniques) place le W2000 dans la gamme supérieure, contrairement au M86 qui arrive à un prix de milieu de gamme.

Le prix est donc un critére de choix ? une preuve de qualité ? plus cher = plus mieux ??

Hummm ...


Il me semble qu'il serait mieux de comparer des écrans de même génération....
W2000 avec le F71 ou le fututur x2550 avec le M86 ....
non ?

Mais bon chacun ses choix et ses goûts ? Ce n'est pas une compétition ...
On est pas là pour savoir qui a la plus longue ...

Au fait, je suis informaticien et je ne vois pas en quoi cela a un rapport avec la discussion ! Je trouve même déplacé ....
spaceyoyo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Nov 2003 1:54
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Mai 2007 15:55

spaceyoyo a écrit:Au fait, je suis informaticien et je ne vois pas en quoi cela a un rapport avec la discussion ! Je trouve même déplacé ....



Je faisais un pied de nez à anapop en me moquant (un peu) de l'orthographe du mot informaticien utilisé dans son profil ('informatitien').

Si t'es paranoïaque il faut te faire soigner...
mephisto66
 
Messages: 325
Inscription Forum: 06 Mar 2006 14:43
  • offline

Message » 10 Mai 2007 16:01

Je suis d'accord avec spaceyoyo,

il faudrait comparer le dernier samsung avec les prochains sony. Le fait de comparer le dernier samsung avec un ecran sony qui est sorti il y a déjà environ 1 an est plutot flateur pour sony, allez savoir ce qui va sortir ;).

Sinon pour en revenir a notre chere écran samsung, moi je reste toujours aussi perplexe du noir plus noir que noir qui fait que ya meme pu de gris tellement tout ce qui est sombre est noir lool. Si vous voyez ce que je veux dire. Je l'ai vu tourner dans 6 magasins différents et toujours le meme rendu avec regarder ce NOIR et cette luminosité. Et si par hasard a coté ya un autre écran on se rendra compte que sur l'un on voit du noir et sur l'autre on devine les formes que le noir cache.

Après surement question de réglages mais j'en ai pas eu la démonstration jusqu'à présent et je me demande s'il le peut...
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
  • offline

Message » 10 Mai 2007 16:01

mephisto66 a écrit:
anapop a écrit:
mephisto66 a écrit:Je m'incline devant ton savoir digne de cet aréopage. Mais étant "informatitien" (re-sic !) tu avais déjà une longueur d'avance sur moi :wink:.


tu peux me donner la raison de tes attaques sur ma profession et quel est le rapport avec le sujet de ce post?



C'est faux tu n'es pas 'informatitien' (rere-sic !).

Mais tu es sans doute informaticien... savoir orthographier son métier peut être utile.


whouaou mais dis donc toi tu sais mettre le doigt sur ce qui compte vraiment!
C'est pour ce genre de remarque que tu pourri le post?!
A choisir je prefere avoir des chose interessante avec plein de faute que l'inverse.

vairetto-> je met a jour le 1er post avec la manip pour acceder au menu service.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 10 Mai 2007 16:53

mephisto66 a écrit:Tel est pris qui croyait prendre ! :lol:

La finition (et la qualité des matériaux et pièces electroniques) place le W2000 dans la gamme supérieure, contrairement au M86 qui arrive à un prix de milieu de gamme.


Intéressante répartie quoique dépourvue de sens et de rapport avec le fil.

Donc à part blablater sur des composants électroniques de "gamme supérieure" (que visiblement tu ne connais pas vu ta connaissance de l'origine de la dalle vendue par sony), pourrais-tu un peu revenir dans le sujet et parler de la seule chose que tu puisses commenter cad l'image du sony ?
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 10 Mai 2007 16:59

PvPer a écrit:
mephisto66 a écrit:Tel est pris qui croyait prendre ! :lol:

La finition (et la qualité des matériaux et pièces electroniques) place le W2000 dans la gamme supérieure, contrairement au M86 qui arrive à un prix de milieu de gamme.


Intéressante répartie quoique dépourvue de sens et de rapport avec le fil.

Donc à part blablater sur des composants électroniques de "gamme supérieure" (que visiblement tu ne connais pas vu ta connaissance de l'origine de la dalle vendue par sony), pourrais-tu un peu revenir dans le sujet et parler de la seule chose que tu puisses commenter cad l'image du sony ?


Oulaaaaaaaa... on se calme là. J'ai passé l'âge de me faire remonter les bretelles, et ça depuis longtemps.

Pour la qualité d'image du Sony, j'ai déjà dit que je la trouve supérieure à celle du Samsung. Point. Et maintenant, pour moi, fin du débat.
mephisto66
 
Messages: 325
Inscription Forum: 06 Mar 2006 14:43
  • offline

Message » 10 Mai 2007 17:06

bonjour a tous,
on change de sujet!!!!!!
je voudrais savoir si la fonction "Auto format" de leur téléviseur LCD m86bd fonctionne correctement!
merci
rellinger
 
Messages: 48
Inscription Forum: 22 Déc 2006 16:28
  • offline

Message » 10 Mai 2007 17:24

on peut la voir comment la version logiciel

sur le coté de l'ecran il y a un autocollant avec ecrit

version: SQ 02
sdif18
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2005 12:09
  • offline

Message » 10 Mai 2007 17:26

Message à mephisto66

C'est moi où depuis que tu es arrivé sur ce post, çà dérive complètement en HS et attaques personnelles...
Enfin bon c'est bizarre, tu viens sur ce poste en disant que tu ADORES ton W2000, que le M86 est largement inférieur, etc...
Ensuite anapop te fais le constat inverse et là c'est forcément lui qui a tort alors qu'il t'amène des données concrètes et avérées ( je ne vais pas revenir sur les dalles Samsung/ sony). Ensuite comme tu es à cours d'arguments, tu t'acharnes sur une faute d'orthographe pour éviter de débattre et tu vires carrément insultant envers plusieurs membres qui te faisait remarquer que tes remarques déplacées n'avaient rien à faire ici...

Maintenant fais attention, la modération n'est plus très loin ( je trouve d'ailleurs anapop sympa de ne pas l'avoir dèjà fait...)

A bon entendeur
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message