ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 101 invitĂ©s

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED D8000 RĂ©glages et optimisation

Message » 29 FĂ©v 2012 10:51

Comment vous en ĂŞtes vous sorti ?

Votre dalle vous convient-elle ?
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 29 FĂ©v 2012 10:55

Je me suis montré brutal, je le confesse...mon vendeur m'a soutenu. La carte-mère a été remplacée et depuis tout est parfait. Je n'ai pas de soucis de banding, clouding et autre phénomène.

Le seul truc qui m'ennuie, à chaque fois que j'allume la TV, il tente de se connecter au Smart Hub...et je dois faire exit sur la commande...ce n'est pas grave mais je ne sais comment désactiver cette fonction.
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 29 FĂ©v 2012 11:02

OK, merci.
Je vais passer par le revendeur alors.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 29 FĂ©v 2012 12:33

Patfol a écrit:Je me suis montré brutal, je le confesse...mon vendeur m'a soutenu. La carte-mère a été remplacée et depuis tout est parfait. Je n'ai pas de soucis de banding, clouding et autre phénomène.

Alors, là, je suis scotché ! :o :o :o
Je croyais que dans 100% des cas, la cause ou les causes du clouding, bleeding et/ou banding étaient liées exclusivement à la dalle, pas à la carte-mère. :o
Même si les réglages, futures MAJ de Firmware et autres logiciels "micro-dimming" sont censés aider à atténuer le clouding, bleeding et/ou banding , ils n'en sont pas la CAUSE.
:wink:


Patfol a écrit:Le seul truc qui m'ennuie, à chaque fois que j'allume la TV, il tente de se connecter au Smart Hub...et je dois faire exit sur la commande...ce n'est pas grave mais je ne sais comment désactiver cette fonction.

Je crois bien me souvenir (mais j'ai peut-être tort) que c'est lié à une MAJ de Firmware genre décembre 2011 et que si tu appliques la plus récente dispo sur le Site de Samsung-France (Belgique, je ne sais pas...), ce pb disparaît... Mais je parle de mémoire...
Enfin, si tu es en retard dans les MAJ de Firmware, ça ne te coûte rien de faire la MAJ...
:wink:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 AoĂ» 2009 15:53
  • offline

Message » 29 FĂ©v 2012 12:40

doublon
Dernière édition par Patfol le 01 Mar 2012 10:27, édité 1 fois.
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 29 FĂ©v 2012 12:44

Hello Mike, je n'ai pas dit que la carte-mère était à l'origine du banding ou clouding...Je me suis mal exprimé. Je n'ai quasi (juste un peu de clouding sans image) pas de clouding ni banding.Par contre la TV m'a laissé en rade après un mois d'utilisation. Elle ne s'allumait plus. Un premier technicien est venu une semaine après mon appel...il a chipoté à l'arrière de l'engin, l'a rallumé (j'ignore comment) et m'a dit que j'avais sélectionné trop d'options de réglage. Une heure après son départ, la tv retombait dans l'obscurité. Bagarre au téléphone, refus du SAV de revenir de suite et 10 jours d'attente ! Mon vendeur a lui-même appelé le SAV pour obtenir un autre technicien. Un second technicien est arrivé, n'a pas hésité et à changé la carte-mère ( 10 minutes). Il m'a dit que son collègue aurait dut faire cela immédiatement.

Depuis, plus de soucis, image superbe.
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 29 FĂ©v 2012 18:40

Val_den a Ă©crit:OK, merci.
Je vais passer par le revendeur alors.

Salut
Je viens de voir tes photos de dalle.Pour info j'ai un ami qui a acheté un D8000 en 46' et dès la mise en marche il avait le même problème de bandes noires.
Cela n'apparaissait pas sur toutes les sources mais elle Ă©taient bien lĂ .
C'était flagrant sur la home page de sa PS3 donc contact au SAV qui a envoyé un dépanneur de notre station technique locale et lui a changé la dalle.
Depuis pas de problème
fredy2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 02 FĂ©v 2011 21:03
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 FĂ©v 2012 20:53

Si je mets les reglages d'usine, vous avez les mĂŞme photos.
ici, ce sont mes réglages avec la luminosité plus élevée, pour mieux voir la trace des lignes verticales... Elles correspondent à l'emplacement de mon banding (surtout sur D&Co, ptdr).

Je sais que le technicien, à viré un point de menu dans les réglages de veille. Je crois que c'est celui concernant la MAJ en veille ou un truc du style.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 01 Mar 2012 9:20

Feedback de mon banding:
- PS3 > quasi invisible jeu ou Blu ray
- hdd > peu visible mais present lors de travelling panoramique
- Tv HD> super visible sur des emissions comme D&co

Tout est branché sur l'hdmi 2 via mon ampli.
Donc sur la tv, c'est la meme source.

Tiens... Je vais essayer sur une autre hdmi.


EDIT: je viens d'essayer... L'hdmi n'est pas en cause.
Dernière édition par Val_den le 01 Mar 2012 9:47, édité 1 fois.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 01 Mar 2012 9:37

Salut , ça m'etonerait que ça change avec une autre hdmi.
Par contre par rapport à ton dernier retour je me demande si c'est bien la télé qui est en cause .
ça pourrait venir des signaux TNT ou même de la réception d'un signal trop faible ou trop fort , vu que il n'y a que avec ce média que ta télé connais ces défauts prononcés
Gromatos
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 AoĂ» 2011 10:09
  • offline

Message » 01 Mar 2012 15:02

Bon je viens Ă  nouveau de regarder les 3 sources. Et en fait, mĂŞme sur un BR, il y le banding.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 01 Mar 2012 16:10

Bonjour, j'ai le led 46d8000 depuis deux jours et je n'arrive pas à lire certains jeux ps3 (Batman) qui tourne en 720p. J'ai beau brancher en HDMI (3,4) ou en composant, mettre la PS3 en 1080 ou en 720, quand je lance le jeu => écran noir et pas de son! quelqu'un a rencontré ce pb (et surtout a une solution). Sinon ce forum est génial!
alexle
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Mar 2012 16:04
  • offline

Message » 01 Mar 2012 16:44

Euh... les autres jeux passent ?

Dans les paramètres de la PS3, l'option 720p est-elle cochée ?
Quand on fait le choix de la résolution, parfois il faut bien voir que l'on valide le choix.
Le xmb de la console est-il bien visible ?
Le jeu se lance-t'il ?
Avez-vous un ampli et s'occupe-t'il du son et de la video ?

Avez-vous déjà réussi à jouer à d'autres jeux ?
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 01 Mar 2012 21:32

Bonjour

Je viens d'acheter un smartphone Samsung gio s5660(androïde) et j'aimerai m'en servir comme télécommande pour mon 46d8000
Qui peut m'aider Ă©tape par Ă©tape pour configurer TV et smartphone. J'ai un router pour la wifi.

Ă©me question, je sais j'abuse de votre science, ce TV a-t-il la fonction Bluetooth et comment l'activer

Mille mercis
Thierry203
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 DĂ©c 2011 23:35
  • offline

Message » 01 Mar 2012 21:35

fredy2 a Ă©crit:
Val_den a Ă©crit:OK, merci.
Je vais passer par le revendeur alors.

Salut
Je viens de voir tes photos de dalle.Pour info j'ai un ami qui a acheté un D8000 en 46' et dès la mise en marche il avait le même problème de bandes noires.
Cela n'apparaissait pas sur toutes les sources mais elle Ă©taient bien lĂ .
C'était flagrant sur la home page de sa PS3 donc contact au SAV qui a envoyé un dépanneur de notre station technique locale et lui a changé la dalle.
Depuis pas de problème



OĂą peut-on voir ces photos ?

Bien Ă  vous,
Thierry
Thierry203
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 DĂ©c 2011 23:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message