Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED D8000 Réglages et optimisation

Message » 21 Fév 2012 13:52

pour que ça fonctionne , il faut que ton ampli ou ta freebox soit compatible avec l'anynet+ de ta tv :wink: j'ai mes deux lecteurs pana de connecté en hdmi sur la tv et reconnu par l'anynet+ de celle-ci et ça fontionne tres bien :lol:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 21 Fév 2012 14:49

Merci !

:cry: :cry: :cry: Je ne vais quand même pas changer mon ampli pour ça. Snif....
knard
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Fév 2012 11:52
  • offline

D8000 on the TV

Message » 21 Fév 2012 15:30

Bonjour,

Avez vous remarqué comment Samsung D8000 équipe le plateau TV de l' émission de Laurence Ferrari sur TF1 ? Question de design ou/et de qualité ?
http://videos.tf1.fr/parole-de-candidat/
Cdt,
aaladin
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Jan 2012 14:45
  • offline

Message » 21 Fév 2012 17:47

Val_den a écrit:Exact, je parle des options sur la tv.


Bonjour
quelle option je dois mettre, je vois PCM ou Dolby Digital, j'ai essayé toutes les options sur le Télé, mais sans résultat.
Merci
Dernière édition par sergiok le 21 Fév 2012 20:41, édité 1 fois.
sergiok
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Fév 2008 12:35
  • offline

Message » 21 Fév 2012 18:19

Je reprends un vieux post à moi (mai 2011) d'un Forum HCFR voisin un peu oublié par rapport à celui-ci, plus vivant et plus ciblé.
Ce post fait sans prétention aucune le point sur à peu près tout ce que l'on peut lire sur le sujet du Clouding et du Bleeding depuis DEJA 2007 ou 2008, avec introductions de mes expériences (depuis cette date de mai 2011 où j'ai acquis notre 46D8000) afin d'updater ledit post :


Mike852 a écrit:Bonjour, je suis depuis samedi l'heureux possesseur d'un 46D8000 dont ma femme et moi sommes très très satisfaits. :D

Il paraît intéressant de récapituler tout ce que nous avons pu lire les uns et les autres çà ou là sur le traitement du clouding-bleeding.

Je parle de clouding-bleeding car je n'arrive pas à faire pas vraiment de différence entre :
- le bleeding (fuite de lumière) à priori rectiligne, mais sur zone type "part de camembert si cela se situe dans un angle,
- le clouding (nuage, ou "effet Mura"), qui se traduit par une zone plus ou moins blanchâtre située n'importe où, mais qui peut être du type "part de camemebert" si cela se trouve dans un angle....

Voici 13 assertions (évolutives) sur ce sujet épineux du clouding-bleeding, ses causes et ses traitements possibles ou légendaires :

A) Le clouding-bleeding est un défaut inhérent à la technologie Edge-LED. On peut l'atténuer, mais pas le supprimer totalement.

B) Toutefois, à la longue (plus ou moins, d'ailleurs : un Forumeur HCFR prétend avoir fait tourner sa Série "D" seulement 3 fois 18h pour que ça ait l'effet voulu), l'usure des lampes jouant, le clouding-bleeding s'atténue tout seul.

C) Le clouding-bleeding se voit quand les 4 conditions ci-dessous sont réunies à la fois :
(i) la TV a commencé à chauffer,
(ii) la pièce est plongée dans l'obscurité quasi-totale (il est en effet très difficile de voir ou percevoir le clouding-bleeding en plein jour...),
(iii) sur certaines scènes très sombres,
(iv) la source doit émettre une image (en effet, un écran noir de quelques secondes, sans alimentation de la source, est noir à 100% , sans clouding-bleeding).

D) Régler le Mode Eco sur "Auto" (avec le niveau de Noirs sur "Bas") réduit le clouding-bleeding, mais l'image manque alors cruellement de "brillance", de "pêche" et de contraste...

E) (Concerne seulement les Séries "D" de 2011) L'absence en Europe de la puce gérant le micro-dimming-plus n'est pas vraiment un moins : la gestion logicielle (en Europe) permettra des mises à jour, même si un chipset conserve une rapidité de traitement inégalable. Ceci dit, ce chipset aux USA servirait juste de cache-misère, le clouding restant présent s'il existe à la base.

F) (Concerne seulement les Séries "D" de 2011) Régler Retro-éclairage et Contraste Dynamique à des valeurs inférieures à 50% de leurs maxima atténue le clouding-bleeding. De même, les "Noirs" doivent être désactivés ou "Bas" au maximum. Maintenant, si on devait désactiver tous ces "+" mis en avant par Samsung, pour ne plus voir de clouding-bleeding, ça serait vraiment le comble...

G) (Concerne seulement les Séries "D" de 2011) Les n° de Séries commençant par "Z" sont sujets au clouding-bleeding, alors que ceux commençant par "A" sont garantis "sans-clouding-bleeding" : ça, nous l'avons lu sur un Forum HCFR dédié aux TV Samsung Série "D" il y a quelque temps, mais cela n'a pas été confirmé...

H) Le réglage général des couleurs sur "Tons Froids" atténue significativement le clouding-bleeding.

I) Le serrage manuel des vis du cadre dans l'usine de Slovaquie peut être à l'origine de clouding-bleeding plus ou moins fort, de même que, sans doute, l'humidité et d'éventuels impacts lors du transport de la dalle. Néanmoins, une fois que le mal a été fait dans l'usine ou pendant le transport, ça ne sert pas vraiment de déserrer les vis...

J) Masser uniformément une dalle pendant 30 minutes avec un chiffon microfibres propre ne va pas réduire le clouding-bleeding, mais l' "étaler" sur le reste de la dalle, sans parler du risque de générer des pixels morts ou d'endommager la dalle.

K) Plus la dalle est grande, plus grande aussi est la probabilité d'avoir du clouding-bleeding.

L) Il y a concordance entre les zones chaudes derrière l'écran et la localisation du clouding-bleeding sur l'écran.

M) On atténue efficacement la visibilité/perception du clouding-bleeding en collant des bandeaux de LED lumineux à l'arrière de la TV, en gros sur toute la périphérie, à quelques cm des bords.
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 21 Fév 2012 18:57

Yep j'avais vu votre post plusieurs fois.

LES VIS:
En ce qui concerne les vis... pour avoir bien regardé, et soulé le technicien... je crois que les vis ne sont pas responsable.
Car elles sont très courtes et elles se logent dans une espèce de U... du coup, même en serrant comme un damné elles n'ont pas l'air de toucher autre chose que le U (qui est d'ailleurs creux).
J'ai plusieurs demandé au technicien de ne pas serrer trop et il m'a certifié (ça vaut ce que ça vaut) que c'était un soucis sur des versions plus anciennes. Ici ils auraient corrigé le soucis.

LE N° DE SERIE:
Mon N° de série commence par Z91, c'est un made in Slovaquia MAIS la dalle ancienne et nouvelle d'ailleurs sont des made in CHINA.

LES + TECHNOLOGIQUE:
J'ai pensé TOUT désactiver, et faire les réglages sans tout ces "+".
Mais honnêtement, là, j'ai pas le courage donc si quelqu'un veut essayer.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 21 Fév 2012 20:01

Val_den a écrit:Yep j'avais vu votre post plusieurs fois.

Thx, Buddy ! Au moins, ça sert ! :thks:

Voir ci-dessous mon feedback en police bleue :

Val_den a écrit:LES VIS:
En ce qui concerne les vis... pour avoir bien regardé, et soulé le technicien... je crois que les vis ne sont pas responsable.
Car elles sont très courtes et elles se logent dans une espèce de U... du coup, même en serrant comme un damné elles n'ont pas l'air de toucher autre chose que le U (qui est d'ailleurs creux).
J'ai plusieurs demandé au technicien de ne pas serrer trop et il m'a certifié (ça vaut ce que ça vaut) que c'était un soucis sur des versions plus anciennes. Ici ils auraient corrigé le soucis.
Sais-tu ce que le Technicien appelait "versions plus anciennes" ? Avant l'été 2011, par exemple, ou bien avant 2011 ou encore 2010, etc... ?
Par ailleurs, on parle des vis de TOUT le cadre (posées en Slovaquie), pas "vraiment" des vis du pied de la TV (posées d'ailleurs par les livreurs).
Quant aux problèmes arrivés pendant le transport des dalles (chutes, humidité, chaleur, coups, etc...), ça on ne pourra jamais savoir comment ça joue sur la mauvaise uniformité de celles-ci...


LE N° DE SERIE:
Mon N° de série commence par Z91, c'est un made in Slovaquia MAIS la dalle ancienne et nouvelle d'ailleurs sont des made in CHINA.
Peu importe où la dalle est fabriquée... Le problème des vis, signalé largement sur le Net, vient de l'ASSEMBLAGE, fait intégralement en Slovaquie... Quant au problème du "Z", moi aussi, c'est une série "Z" et j'ai un peu de clouding... Alors ? Légende urbaine ou pas ?

LES + TECHNOLOGIQUE:
J'ai pensé TOUT désactiver, et faire les réglages sans tout ces "+".
Mais honnêtement, là, j'ai pas le courage donc si quelqu'un veut essayer.
Chez moi, le réglage le plus efficace contre le clouding-bleeding est certainement de sélectionner "Tons Froids". Pourquoi ? Je n'en sais rien...
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 21 Fév 2012 20:58

Buddy ???

Le ton froid:
Chez moi ça ne change rien.

Le technicien:
Malgré tout mes efforts sa mauvaise volonté, à fait que j'ai pas vraiment eu les infos que je voulais.

Les Vis:
Je parle de toutes les vis, pas uniquement celle du cadre.

D'ailleurs, il n'y a rien qui pourrait dire que vous les ayez dévissées sur la mienne.
Vous pouvez y aller, d'abord dévisser le pied, la plaque où était vissé le pied et ensuite celle qui font le tour du cadre.

Après seulement certains fils et encore collé à l'arrache avec un papier collant qui colle pas.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 21 Fév 2012 23:58

bonsoir !
concernant le clouding croyais moi ou pas mais
un coup il y en a pas (ou alors vraiment mais vraiment trés légé (et encore) )testé avec mire mais j'ai qu'un iphone 4s pour prendre les photos :oops:
un coup j'en ai un peu mais jammais génant dans un film ( bande noir ) aprés reglage tv et platine c6900
la ou je le distingue le plus c'est lors des changement de chaine ou une scene trés sonbre sur tous l'écran
mais la ou c'est bizarre c'est que quand il y en a un peu , j'éteind la tv 10 seconde , je rallume , et la 8 fois sur 10 c'est niquelle
logiciel miro dimming qui ce relance mieu au redémarrage de la tv ? :idee:
xman07
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Avr 2011 0:24
  • offline

Message » 22 Fév 2012 7:49

Ca m'est déjà arrivé aussi cette impression de clouding changeant.
Il y a des jours, j'ai l'impression d'en avoir moins. Et le lendemain, bah je suis déçu car l'est de nouveau là.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 22 Fév 2012 12:43

Je re-donne un nouveau feedback, toujours ci-dessous en bleu pour que ce soit mieux compréhensible. :wink:

Val_den a écrit:Buddy ???
Mon "Thx, Buddy" (= "Merci, mon pote") est une réponse ad hoc et qui se veut "clin d'eil" humoristique à ton "Yep" (= à peu près un "Ouais", mais en plus vulgos, dans la bouche d'un anglo-saxon) ! :wink: :D :D

Le ton froid:
Chez moi ça ne change rien.
C'est fou. Moi, c'est assez efficace...

Le technicien:
Malgré tout mes efforts sa mauvaise volonté, à fait que j'ai pas vraiment eu les infos que je voulais.
Tant pis...

Les Vis:
Je parle de toutes les vis, pas uniquement celle du cadre.
De ce que j'ai compris, et en récapitulant une nouvelle fois :
- les vis du cadre sont/seraient primo-responsables : là, c'est bien l'assemblage en Slovaquie;
- les autres vis : (i) celles du pied : je n'y crois pas trop non plus et (ii) les autres derrière l'écran : on dit pas grand'chose sur le net, sauf un Forumeur qui jure avoir déserré puis ouvert et corrigé le boîtier à l'intérieur de la fixation du pied, qu'il avait identifié comme source de forte chaleur et donc de clouding...
Bref, comme je l'ai écrit : s'il est PEUT-ETRE vrai qu'un trop fort serrage participe à l'apparition de clouding, le mal est fait et ce n'est pas en déserrant quoi que ce soit que ça atténuera le clouding-bleeding...


D'ailleurs, il n'y a rien qui pourrait dire que vous les ayez dévissées sur la mienne.
Vous pouvez y aller, d'abord dévisser le pied, la plaque où était vissé le pied et ensuite celle qui font le tour du cadre.
Voir ci-dessus. Je suis déjà bien d'accord avec toi (je rappelle que j'ai compris que tout le monde tutoyait tout le monde sur ces Forums HCFR).

Après seulement certains fils et encore collé à l'arrache avec un papier collant qui colle pas.
Que veux-tu dire ?
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 22 Fév 2012 18:19

Yep = ouais... vulgos en anglo-saxon, je savais po. OK c'est noté.

Pas de soucis pour le reste.

Mon histoire de fils...
Je veux dire que dévisser l'arrière de la tv, n'est pas compliqué, les quelques fils/nattes sont bêtement fixée, avec du papier collant sur la dalle.
Du coup, pas trop de risque de dégâts sur les fils.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 22 Fév 2012 18:47

Okay !
Got it ! :D
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 22 Fév 2012 21:25

Val_den a écrit:Yep = ouais... vulgos en anglo-saxon, je savais po. OK c'est noté.

Pas de soucis pour le reste.

Mon histoire de fils...
Je veux dire que dévisser l'arrière de la tv, n'est pas compliqué, les quelques fils/nattes sont bêtement fixée, avec du papier collant sur la dalle.
Du coup, pas trop de risque de dégâts sur les fils.



Yep ! Ben moi aussi j'ai appris un truc !! Quand on pense aux nombres de gens qui se saluent ainsi sur les forums et ailleurs ... Ils doivent pas savoir. Imagine le gars te dis - bonjour !- et on lui répond - ouaaaaaaaais !!! Mdr

Scuzez le hs
Gromatos
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 10:09
  • offline

Message » 22 Fév 2012 22:01

Ma nouvelle reçu en échange et choisi en magasin pour éviter banDing And bleeding et de nouveau en sav....tuner hs....samsoul....Pas fiable du tout cette tv mais service client fust en suisse Au top!
Vfr750rouge
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Nov 2011 12:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message