Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED D8000 Réglages et optimisation

Message » 01 Fév 2012 17:11

Vfr750rouge a écrit:J ai recu mon echange sous garantit de 46d8080, plus de banding :mdr: , clouding tres resonable et acceptable. Surprise, une nouvelle telecomande sans bouton, plus design mais moins pratique....et 2 paires de lunettes 3d j en avais une seule paire avec le model precedent 46d8000.
Note j ai ete choisir le model d echange en magasin avec une mire test, 2model presentes un banding pire....c est vraiment la loterie....3eme presque parfait! :zen: pour info model original venait de coree, le nouveau de slovaky. Bref nous allons pouvoir aprecier les films sombre de nouveau. Jusqu au prochain bug, vivement l apple tv, ce ne sera probablement pas la dernier technologie mais sa marchera et ce sera beau...

En ce qui concerne Apple TV le maché signé précise que les cartes informatiques seront d'origine Samsung donc....
fredy2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 02 Fév 2011 21:03
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Fév 2012 0:18

fredy2 a écrit:
Vfr750rouge a écrit:J ai recu mon echange sous garantit de 46d8080, plus de banding :mdr: , clouding tres resonable et acceptable. Surprise, une nouvelle telecomande sans bouton, plus design mais moins pratique....et 2 paires de lunettes 3d j en avais une seule paire avec le model precedent 46d8000.
Note j ai ete choisir le model d echange en magasin avec une mire test, 2model presentes un banding pire....c est vraiment la loterie....3eme presque parfait! :zen: pour info model original venait de coree, le nouveau de slovaky. Bref nous allons pouvoir aprecier les films sombre de nouveau. Jusqu au prochain bug, vivement l apple tv, ce ne sera probablement pas la dernier technologie mais sa marchera et ce sera beau...

En ce qui concerne Apple TV le maché signé précise que les cartes informatiques seront d'origine Samsung donc....


Bonjour, mon écran 46d8000 a aussi du banding particulièrement visible lors des travellings des matchs de foot. Avec quelle mire de test je pourrais mettre en avant ce défaut?
Bibiouam
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Sep 2010 15:36
  • offline

Message » 02 Fév 2012 15:24

Petit compte rendu de mon expérience avec le SAV de Samsung Belgique.

Ce matin 10h, coup de téléphone.
- Précision sur mon modèle (pour rappel il n'est pas dans la liste sur le site au niveau du support).
- Explication de mon soucis (fuites lumineuse au niveau des bords supérieurs et léger banding)

Personne francophone à l'autre bout du fil, très agréable et me établit un dossier avec la description de mon soucis + n° de téléphone du service technique qui doit me contacter dans les 24H.

Vers 11h30, service technique me contact, personne néerlandophone mais qui se débrouille "un peu" en français, et me dit qu'ils ont bien reçu mon dossier et vont me recontacter pour fixer un rendez-vous.

Vers 13h45, cette même personne me sonne à nouveau et me dit d'emblée, qu'ils ne sont pas samsung mais qu'ils s'occupent du sav..., me dit aussi que mon soucis s'appel du backlight ledding et qu'ils ne peuvent pas réparer.
Je lui dis que je me suis renseigné sur le net et qu'apparemment, selon les dalles le soucis est moins prononcé.
Il me répond que oui, mais que son service ne peut rien faire et me conseil de reprendre contact avec la personne de se matin.

14h10, personne de ce matin en ligne, ne comprend ce qu'il se passe et me fait patienter pour en savoir plus.
Après quelques minutes d'attente, cette personne me dit qu'il n'a pas pu joindre le sav technique, mais que dans le dossier, c'est noté que la garantie ne prend pas ce "défaut" en charge.

Je lui dis la même par rapport aux échanges de dalles, il me dit qu'il va recontacter le sav technique et que je serais recontacté sous peu.

Ca fait pas mal de "contactage-recontactage" tout ça.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 03 Fév 2012 21:22

Ne vous découragez pas et si vous pensez que votre tv est défectueuse, insistez afin de faire venir un technicien car une led tv ne doit pas avoir du banding prononcé. Pour ma part, j'ai dû passer par plusieurs étapes afin d'obtenir gain de cause et ma nouvelle dalle est presque parfaite. plus aucun banding et un peu de clouding donc dans la norme. Ma deuxième dalle échangé était également defectueuse et la troisième bingo. Mais j'ai dû engager un dur combat auprès de samsung.
Bon combat :D
Elvis
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Oct 2011 14:32
  • offline

Message » 03 Fév 2012 21:35

Merci pour vos encouragements...
Pourriez-vous donner plus de détail dans votre parcours du combattant ?
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 04 Fév 2012 11:25

Vivant aux Pays bas je peux vous transmettre mon expérience de samsung nl mais je pense que la politique pratiquée est la même partout en europe.
Première dalle grosse fuite lumineuse sur un bord visible même en plein jour. Samsung contacté, envoye de l'entreprise qui travaille avec eux. Défaut constaté par un très bon technicien et commande d'une nouvelle dalle. Livraison de la dalle et montage par un mauvais technicien qui ne pris même le temps de la tester en repartant très vite. Résultat nouvelle dalle ayant un banding très prononcé. Nouveau contact pris avec Samsung nl afin de leur relater les faits. Samsung après s'être rapproché de Selectro (entreprise travaillant pour eux) nous ont adressé un mail disant que suite au passage du technicien, que la nouvelle dalle répondait au norme. A partir de ce moment, le combat a été engagé, et les coups de téléphones et les mails nombreux. Ils ont enfin accepté de revenir mais en me spécifiant qu'en cas de panne non constatée, il faudrait débourser 95 euros pour le déplacement. Nouvelle visite de selectro et heureusement le technicien était le premier et il constatait à nouveau que la dalle était défectueuse, j'étais rassuré. Livraison de la troisième dalle par le bon technicien et dalle testée par ce dernier. Conclusion dalle ok. Grande satisfaction personnel car j'ai reussi à faire plier samsung qui ne voulait rien savoir au rapport du mauvais technicien. enfin je vais pouvoir profiter de ma tv.
Le technicien m'a également dit que samsung échangeait jusqu'a trois dalles et qu'ensuite soit le remboursement ou l'échange de votre tv est proposée.
Attention quand samsung change la dalle, ce n'est pas la tv complète, juste la dalle et toute la partie electronique est conservé.
Bon courage.
Elvis
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Oct 2011 14:32
  • offline

Message » 04 Fév 2012 11:53

Bonjour,

Très sensible au phénomène clouding, je constate que beaucoup de marques ont des modèles affectés par ce problème.
Evidemment plus sensible et présent sur des écrans de dimension importantes (40" et +)

Aussi, étant donné vos aventures avec Samsung pour obtenir un écran fonctionnant correctement, je me demande si les fabricants ne préfèrent pas négliger les contrôle en bout de chaîne de fabrication, ce qui leur permet de réaliser des économies sur l'ensemble de la production. Au risque de devoir ensuite changer la dalle de ceux qui ont tiré le mauvais numéro.
Sachant que parmi ceux là, la plupart ne connaissant pas vraiment le phénomène clouding ou fuites lumineuses, rares seront ceux qui viendont s'en plaindre.

Ce qui semble signifier que tant que -toutes- les victimes de ce défaut ne contraindront pas les fabricants à les respecter en exigeant le remplacement de la dalle. Les fabricants continueront à les faire jouer à ce qui ressemble souvent à un jeu de hasard.
Jeu auquel on ne semble pas gagner à tous les coups.

Sachant que des règles et probabilités de gain régissent tout jeu de hasard. Les fabricants doivent certainement connaître les probabilités du nombre de TV atteints par ce problème. Que par contre les joueurs (les clients :wink: ) ne sont pas en capacité d'obtenir ce genre d'information très importante lorsqu'il s'agit de prendre un risque si minime soit-il.
Le jeu ne semble donc pas très honnête.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33183
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Fév 2012 14:10

Merci pour la réponse.

Du coup, c'est déjà difficile d'arriver à la faire changer, alors si en plus le changement est pas sûr de pas être pire...
Aujourd'hui, je suis en mode eco pour les films et j'ai joué sur les différents réglages pour la partie TV.


C'est quand même dommage, vu le prix de l'écran.

Et si on profitait de ce genre de poste pour leur envoyer notre retour/pétitions/désaccord.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 04 Fév 2012 15:36

Si vous pensez que votre tv n'est pas dans la norme donc faites valoir vos droits de client et faites les démarches nécessaires afin que vous obteniez gain de cause.
Le mode eco n'est pas prévu pour masquer les imperfections. Il ne fait qu'assombrir votre image. Il m'aura fallut quatre mois afin d'obtenir satisfaction. :oldy: Mais à ce jour, je n'ai aucun regret et je profite pleinement de ma tv (sans mode eco) et il faut bien le reconnaître, l'image est très belle. :ohmg:
Dernière édition par Elvis le 04 Fév 2012 15:38, édité 2 fois.
Elvis
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Oct 2011 14:32
  • offline

Message » 04 Fév 2012 15:36

Elvis a écrit:Si vous pensez que votre tv n'est pas dans la norme donc faites valoir vos droits de client et faites les démarches nécessaires afin que vous obteniez gain de cause.
Le mode eco n'est pas prévu pour masquer les imperfections. Il ne fait que assombrir votre image. Il m'aura fallut quatre mois afin d'obtenir satisfaction. :oldy: Mais à ce jour, je n'ai aucun regret et je profite pleinement de ma tv (sans mode eco) et il faut bien le reconnaître, l'image est très belle. :ohmg:
Elvis
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Oct 2011 14:32
  • offline

Message » 04 Fév 2012 15:38

Je n'ai pas de souci non plus après remplacement de la carte mère...
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 05 Fév 2012 3:10

Bonjour, je viens d'acheter cet écran et j'en suis tres content. J'ai 2 questions au cas ou vous avez ce type d'expérience:

- est-il possible d'utiliser une cle USB pour l'enregistrement PVR (j'ai essayé avec des cles USB de 3, 4 ou 8 GO, sans succes, le formattage ne se termine pas). J'ai aussi vu sur ce forum que quelqu'un a essayé avec une cle USV Verbatim 32 Go, sans succes egalement. Si vous connaissez un modele qui marche, ce serait intéressant, plutot que d'utiliser un disque dur.
- est-ce que vous arrivez a faire fonctionner la touche OFN (Optical Finger Navigation) sur la telecommande de base, je n'arrive a l'utiliser que pour valider, par contre en navigation Web par exemple je n'arrive pas a l'utiliser en remplacement des 4 fleches de direction, comme indiqué dans le manuel.
- j'ai aussi la telecommande tactile livré avec le D8000, j'ai programmé tous mes appareils, par contre je n'ai pas trouvé d'astuce pour la PS3 (qui a une telecommande bluetooth), je pense qu'il doit y a voir un moyen d'allumer la PS3 avec cette telecommande, quand la PS3 est connectée via HDMI CEC - AnyNet.
- J'ai meuble audio Sony RHT G800, tout fonctionne tres bien, sauf lorsque je mets un Blu-Ray 3D Active sur ma PS3. La PS3 ne voit pas la tele comme une tele 3D. J'imagine que le meuble n'est pas compatible 3D. Y aurait il un moyen de resoude ce probleme?
- Je n'arrive pas à avoir le son DTS lorsque je branche un lecteur DVD ou la PS3 directement sur le téléviseur sur HDMI, qqsoit la prise HDMI utilisée. Le son Dolby marche.

Merci de vos reponses.
sergiok
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Fév 2008 12:35
  • offline

Message » 05 Fév 2012 10:44

Pour la PS3... après quelques jours, au démarrage d'une video 3D "la demo de motostorm apocalypse" la PS3 me sort un "contenu 3D activer ou pas". Je dis oui et là... la PS3 a enfin détecté ma D8000 comme tv compatible.

Pour le son, si la barre/meuble/ampli fait le dts-hd mettre dans les paramètres son de la PS3 PCM. En veillant à bien décocher les flux 2.0.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 05 Fév 2012 12:22

Bonjour,

@sergiok, je comprends bien l'avantage d'utiliser une clé usb pour enregistrer. Mais, sachant qu'un programme HD de deux heures nécessite un espace d'environ 8 Go. Que la programmation type EPG n'est pas toujours précise et qu'il faut souvent ajouter des minutes de sécurité. Dans ces conditions, l'utilisation de la fonction PVR sera évidemment très limitée.
C'est pour cette raison, puisque j'utilisais déjà trois autres sources d'enregistrement.Qu'après avoir envisagé la solution clé usb, voire HDD SSD, que j'ai quand même préféré acheter un petit HDD Western Digital silver de 500 Go.

Quant à son utilisation sur le D8000, je ne pourrais t'apporter aucune solution, puisque le WD est branché sur un Philips.

Bon dimanche.

PS: un exemple à l'avantage du HDD de 500 Go. J'ai programmé l'enregistrement de toute - La Folle journée de Nantes - qui se déroule aujourd'hui depuis 9h40 jusqu'à 20h15. Je pourrai ainsi la regarder en détail et à mon aise plus tard. Alors qu'avec ma clé usb de 32 Go, l'enregistrement se serait terminé vers 13 h.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33183
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Fév 2012 13:54

Je confirme,c'est moi qui avait essayé avec une clé Verbatim et ça ne marche pas, j'ai acheté un HDD de 500 Go et là tout fonctionne nickel :D
iggyraw
 
Messages: 98
Inscription Forum: 20 Juil 2007 20:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message