banding ?
Alors au niveau du site samsung, je n'ai pas trouvé comment les contacter avec la reference UE60D8000, bizarrement cela ne se trouve pas dans leur choix.
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Philofil92 et 54 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
[EP_3D] Samsung LED D8000 Réglages et optimisation
- Val_den
- Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
Effectivement, chose curieuse, la série des d8000 n'est pas dans le listing. Il est mieux de les appeler, il ne faut surtout pas prononcer le mot clouding car ils vont vous dire que c'est normal, mais plutôt fuite lumineuse. Attention, il y a effectivement une tolérance et je ne sais pas quel est l'ampleur de ce problème sur votre poste, peut être qu'il est dans la normalité. De plus la série des d8000 souffre apparamment plus de ces problèmes que les autres modèles. C'est un peu le lotto. Certains vont avoir une dalle homogène et d'autres avec plein de défaut. Si vous pensez que votre dalle est hors tolérance, demander en insistant peut être, la venue d'un technicien afin de tester votre poste.
- Elvis
- Inscription Forum: 08 Oct 2011 14:32
Mail envoyé... merci pour les conseils.
J'attends la réponse.
J'attends la réponse.
- Val_den
Existe t-il des images (que je pourrais mettre sur clé USB par exemple) afin de tester le degré de banding et le clouding?
Car parfois pendant un film ça n'est pas évident
Car parfois pendant un film ça n'est pas évident
- Gusgus
- Inscription Forum: 23 Oct 2004 14:08
Le clouding chez moi apparaît quand l'image est sombre, et qu'il y a une légère source lumineuse.
Hop, pause et voilà l'affaire.
Mias je suis preneur aussi s'il y a une "mire" pour évaluer le clouding.
Hop, pause et voilà l'affaire.
Mias je suis preneur aussi s'il y a une "mire" pour évaluer le clouding.
- Val_den
Oui, il existe des sites qui vous propose de télécharger des mires de test http://www.lesnumeriques.com/appel-lect ... 18177.html. un test simple est d'activer son smarthub avec l'aide de sa télécommande et d'activer l app youtube et ensuite d'aller sur rechercher et quand on est dans rechercher, activer 'effacer" L'écran devient alors gris et on peut déjà tester le banding en autre. Pour ma part, avant l'échange de mon écran, j'avais des bandes lumineuses qui me gênait vraiment lors de match de foot en autre.
- Elvis
Merci pour la mire.
C'est noté retro-eclairage sur 3... ok, mais sur une échelle de combien ? 20 ?
Et les noir hdmi, les noirs sombres... rien à changer alors ?
C'est noté retro-eclairage sur 3... ok, mais sur une échelle de combien ? 20 ?
Et les noir hdmi, les noirs sombres... rien à changer alors ?
- Val_den
PAs besoin, laissez vos réglages en l'état, plongez votre pièce dans le noir suffit. Vous pourrez alors constater votre part de clouding mais ne pas oublier qu'il est normal d'en avoir avec cette technologie. Seule la technologie du full led permet de bien améliorer ce problème. Un autre truc pour qu'il soit moiins visible est de placer des lampes led à l'arrière de la tv. Maintenant, il est vrai qu'il y a une tolérance et qu'un clouding trop présent n'est pas normale.
- Elvis
J ai recu mon echange sous garantit de 46d8080, plus de banding , clouding tres resonable et acceptable. Surprise, une nouvelle telecomande sans bouton, plus design mais moins pratique....et 2 paires de lunettes 3d j en avais une seule paire avec le model precedent 46d8000.
Note j ai ete choisir le model d echange en magasin avec une mire test, 2model presentes un banding pire....c est vraiment la loterie....3eme presque parfait! pour info model original venait de coree, le nouveau de slovaky. Bref nous allons pouvoir aprecier les films sombre de nouveau. Jusqu au prochain bug, vivement l apple tv, ce ne sera probablement pas la dernier technologie mais sa marchera et ce sera beau...
Note j ai ete choisir le model d echange en magasin avec une mire test, 2model presentes un banding pire....c est vraiment la loterie....3eme presque parfait! pour info model original venait de coree, le nouveau de slovaky. Bref nous allons pouvoir aprecier les films sombre de nouveau. Jusqu au prochain bug, vivement l apple tv, ce ne sera probablement pas la dernier technologie mais sa marchera et ce sera beau...
- Vfr750rouge
- Inscription Forum: 20 Nov 2011 12:03
Vous avez bien fait, car à ce prix là, nous attendons d'avoir de la qualité et surtout pas de banding. Comment samsung paut il produire des tv aussi imparfaites. Il se peut également que les défauts apparaissent pendant le transport. Dans tous les cas, nous devons attendre en tant que client que notre tv réponde au cahier des charges sans défaut (à part un peu de clouding) C'est dommage car la série d8000 offre une image qui est magnifique.
Effectivement c'est le au bonheur la chance quand on achète ce type de tv.
Effectivement c'est le au bonheur la chance quand on achète ce type de tv.
- Elvis
exactement , et pour l'instant je touche du bois pas de souci avec mon D8000
- neo4
- Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
Pour ce qui est du clouding je n'en ai que trsè légèrement en bas à gauche de l'écran, et même si je le vois en faisant attention, je ne suis pas sûr que ce soit mieux en faisant un échange, j'ai même peur que ce soit pire
Pour le banding je ne suis pas trop certain de pouvoir dire si j'en ai ou pas... parfois j'ai la sensation parfois non... mais comment savoir encore une fois si on est dans l'acceptable ou pas
Pour le banding je ne suis pas trop certain de pouvoir dire si j'en ai ou pas... parfois j'ai la sensation parfois non... mais comment savoir encore une fois si on est dans l'acceptable ou pas
- Gusgus
- Inscription Forum: 23 Oct 2004 14:08
Normalement une tv led ne doit pas avoir de banding. Uniquement un peu de clouding. Le banding est surtout visible quand l'image bouge de droite à gauche ou de haut en bas. Donc si vous êtes gêné par ce phénomène, n'hésitez pas à contacter samsung. Tout en sachant qu'en cas d'échange de dalle, on a aucune certitude sur l'homogéneité de sa nouvelle dalle. Il ne faut pas hésiter à la tester devant le technicien en ayant au préalable enregistré des vidéos ou un test quelconque. Surtout bien tester en sa présence car après pour le faire revenir, cela ne va pas être facile et vous risquez de rester avec une dalle encore pire que celle échangée.
- Elvis
Gusgus a écrit:Pour ce qui est du clouding je n'en ai que trsè légèrement en bas à gauche de l'écran, et même si je le vois en faisant attention, je ne suis pas sûr que ce soit mieux en faisant un échange, j'ai même peur que ce soit pire
je suis comme toi j'ai un légé clouding dans les coins qui ne me gene pas du tout et je préfère garder mon écran que de le faire changer pour peut etre avoir pire
- neo4
- Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
Oui le problème est de savoir... si on fait partie des chanceux ou pas.
J'ai des fuites sur les bords supérieur.
Sur une même scène avec les même réglages, parfois c'est plus parfois c'est moins. J'avoue avoir du mal à le faire une idée.
J'ai des fuites sur les bords supérieur.
Sur une même scène avec les même réglages, parfois c'est plus parfois c'est moins. J'avoue avoir du mal à le faire une idée.
- Val_den
|
|