Pour être honnête la démo 3D du 7700 m'avait un peu déçu en magasin, j'avais préféré celle du 50" Sony que j'avais vu au showroom mais j'imagine que la taille du 40C7700 jouait pas mal tout simplement car 40" c'est trop petit pour la 3D à moins de s'assoir à un mètre de l'écran (parole d'un ingé Sony).
Au final il s'avère que la 3D de Samsung est au niveau de celle de Sony et un cran en dessous de celle des plasma Panasonic (si on fait abstraction de la luminosité et de l'absence de 3D simulée) donc j'en déduis que c'est surtout la qualité des images qui joue et en effet quand on a de bonnes sources, c'est vraiment superbe d'autant qu'à ce jour il est difficile de tester ce qui se fait de mieux, c'est à dire un Blu-Ray 3D (la plupart du temps on se contente de vidéos en demi résolution au mieux).
La sortie de Toy Story 3 en Blu-Ray 3D devrait mettre tour le monde d'accord car Pixar n'a jamais commis d'erreur technique (ni artistique mais ça c'est plus subjectif).
Il n'est nullement besoin d'être un expert pour donner son avis (je n'en suis pas un au passage) mais il est vivement recommandé de bien lire les messages du fil où l'on poste afin de vérifier que les réponses aux questions que l'on se pose ne s'y trouvent pas (parfois la doc sert à autre chose qu'à caler un meuble également).
Sur les points négatifs, je retiendrais les réglages qui ne sont pas vraiment intuitifs je suis totalement d'accord et la présence de clouding au moins les premiers jours (chez moi il était très présent puis a complètement disparu il me semble).
J'ajouterai s'il faut pinailler la coupure des hauts parleurs lorsqu'on branche un casque, un mode PIP indigent et une uniformité lumineuse perfectible comme sur tous les LCD néon il me semble (les bords sont plus sombres lorsque l'écran est tout blanc).
Le son s'il est correct manque de medium et de basse (on peut en récupérer pas mal en utilisant l'égaliseur) mais on est loin de ce que donnait un bon TV d'il y a 10 ans.
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
[EP_3D] Samsung LCD C750 : deux écrans 3D Ready
- spamnco
- Inscription Forum: 19 Avr 2010 15:08
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur de cette TV depuis deux semaines et je dois dire que dès le premier jour, j'en étais pleinement satisfait. Enfin presque, parce qu'il m'a fallu deux jours pour brancher ma Neufbox en HDMI.
Voila, maintenant c'est fait. J'utilise plus fréquemment la Neufbox car je n'ai pas encore la TNT HD mais je ne m'en plains pas trop car il y a pas mal de chaines qui diffusent en HD (TF1, F2, F3 , C+, M6, Direct8, BFM TV...). Je n'ai pas encore testé de bluray ni la 3D (mais ça va venir )
Après les quelques réglages que je vous propose, cette télé me délivre une image HD exceptionnelle et une SD de très bonne qualité (cela dépend bien sûr de la qualité de l'image diffusée). Le seul bémol serait pour moi, une directivité trop importante mais qui ne me gêne tant que ça. J'ai lu que cette télé était bien adaptée à la lecture des films et c'est bien vrai. La profondeur des noirs y est phénoménale. Je ne peux pas comparer avec un plasma, je n'en ai jamais possédé .
Voila donc, avec ce compte-rendu à deux sous, je vous propose mes réglages :
Mode: standard
Rétro éclairage : 12
Contraste : 88
Luminosité : 47
Netteté :30
Couleur : 48
Teinte : 50/50
Paramètres avancés :
Nuance noir : sombre
Contraste dynamique : moyen
Réglage luminosité : 0
Gamma : 0
Espace couleur : natif
Balance blanc : toutes les valeurs à 25 (inchangées)
Carnation : 0
Net Contour : activé
Option d'image :
Nuance couleur : chaude 1
Format : 16:9
Filtre bruit num. : auto
Filtre Mpeg : auto
Niveau de noir HDMI : normal
Mode film : auto 2
Motion plus : standard
mode éco : auto
Je me doute un peu que ces réglages vont évoluer et j'espère avoir des retours intéressants .
Je suis l'heureux possesseur de cette TV depuis deux semaines et je dois dire que dès le premier jour, j'en étais pleinement satisfait. Enfin presque, parce qu'il m'a fallu deux jours pour brancher ma Neufbox en HDMI.
Voila, maintenant c'est fait. J'utilise plus fréquemment la Neufbox car je n'ai pas encore la TNT HD mais je ne m'en plains pas trop car il y a pas mal de chaines qui diffusent en HD (TF1, F2, F3 , C+, M6, Direct8, BFM TV...). Je n'ai pas encore testé de bluray ni la 3D (mais ça va venir )
Après les quelques réglages que je vous propose, cette télé me délivre une image HD exceptionnelle et une SD de très bonne qualité (cela dépend bien sûr de la qualité de l'image diffusée). Le seul bémol serait pour moi, une directivité trop importante mais qui ne me gêne tant que ça. J'ai lu que cette télé était bien adaptée à la lecture des films et c'est bien vrai. La profondeur des noirs y est phénoménale. Je ne peux pas comparer avec un plasma, je n'en ai jamais possédé .
Voila donc, avec ce compte-rendu à deux sous, je vous propose mes réglages :
Mode: standard
Rétro éclairage : 12
Contraste : 88
Luminosité : 47
Netteté :30
Couleur : 48
Teinte : 50/50
Paramètres avancés :
Nuance noir : sombre
Contraste dynamique : moyen
Réglage luminosité : 0
Gamma : 0
Espace couleur : natif
Balance blanc : toutes les valeurs à 25 (inchangées)
Carnation : 0
Net Contour : activé
Option d'image :
Nuance couleur : chaude 1
Format : 16:9
Filtre bruit num. : auto
Filtre Mpeg : auto
Niveau de noir HDMI : normal
Mode film : auto 2
Motion plus : standard
mode éco : auto
Je me doute un peu que ces réglages vont évoluer et j'espère avoir des retours intéressants .
- karbon14
- Inscription Forum: 29 Déc 2009 13:22
effectivement c est pas peu dire que le tuner est tres faible
j ai une sony 40V5500.et deux antennes.la C750 est venu en remplacement d un vieux lcd de plus de 4 ans branche sur une antenne interieur non amplifie.celui ci captait 16 chaines de tnt sur 18
le sony en capte que 10 lui avec cette meme antenne.le samsung 0 .
le sony du salon est branche sur une antenne interrieur amplifie et capte toute les chaines tnt.le samsung n en prend que 9 sur 18 de la tnt.la je suis bien embeter je sais pas comment faire.racheter une bonne antenne interreiru mais j espere que au moins ca marchera car le rateaux exterieur est quasiment impossible pour moi
et juste pour information je suis situe a 50 m du stade de france donc si la ca ne capte pas a moins d etre au pied de la tour eiffel je ne vois ou ca irais mieux.
dommage dommage dommage.sinon le dlna fonctionne tres bien.
au niveau du dongle wifi.faut il absolument celui de samsung?
j ai une sony 40V5500.et deux antennes.la C750 est venu en remplacement d un vieux lcd de plus de 4 ans branche sur une antenne interieur non amplifie.celui ci captait 16 chaines de tnt sur 18
le sony du salon est branche sur une antenne interrieur amplifie et capte toute les chaines tnt.le samsung n en prend que 9 sur 18 de la tnt.la je suis bien embeter je sais pas comment faire.racheter une bonne antenne interreiru mais j espere que au moins ca marchera car le rateaux exterieur est quasiment impossible pour moi
et juste pour information je suis situe a 50 m du stade de france donc si la ca ne capte pas a moins d etre au pied de la tour eiffel je ne vois ou ca irais mieux.
- baobab1240
- Inscription Forum: 07 Mai 2006 19:14
@ baobab 1240 :
Les dongles wifi, vaut mieux mettre une croix dessus. Moi, j'ai placé deux boîtiers CPL entre le routeur et la TV et ça marche de manière impeccable. Il faudrait en profiter, les prix ont beaucoup baissé, même pour les 200 Mbps.
Pour la réception TNT, je trouve que le tuner est pas mal. Avec une antenne extérieure, il est vrai, il m'a trouvé toutes les chaînes.
Les dongles wifi, vaut mieux mettre une croix dessus. Moi, j'ai placé deux boîtiers CPL entre le routeur et la TV et ça marche de manière impeccable. Il faudrait en profiter, les prix ont beaucoup baissé, même pour les 200 Mbps.
Pour la réception TNT, je trouve que le tuner est pas mal. Avec une antenne extérieure, il est vrai, il m'a trouvé toutes les chaînes.
- karbon14
baobab1240 a écrit:effectivement c est pas peu dire que le tuner est tres faible
Le souci aussi peut venir des interférences: sur Paris, les ondes ne doivent pas manquer. Perso, je suis à la campagne et je n'ai pas de problème.
- Helloween
- Inscription Forum: 24 Juin 2010 23:59
Un test en anglais est dispo: http://reviews.lcdtvbuyingguide.com/sam ... 6c750.html
A peu près la même que la C650... Par contre le fait d'avoir des angles de visions réduit (ccfl oblige quoi), les couleurs virent vers le bleu . Enfin si on reste dans l'axe, ca passe mais risque d'être gênant a la longue non?
Après faut voir si y a aussi du gros clounding... sinon autant prendre la version LED car les angles sont plus ouverts.
A peu près la même que la C650... Par contre le fait d'avoir des angles de visions réduit (ccfl oblige quoi), les couleurs virent vers le bleu . Enfin si on reste dans l'axe, ca passe mais risque d'être gênant a la longue non?
Après faut voir si y a aussi du gros clounding... sinon autant prendre la version LED car les angles sont plus ouverts.
- Pronimo
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:58
Woé doucement, ! , j'ai l'égo et le "sur-moi" plutôt susceptible en ce-moment.Calibration: The Samsung LN46C750 was extremely easy to calibrate picture settings
Ceci dit j'suis déjà beaucoup, voire bocoubocou, plus content avec leurs réglages. En fait faut simplement virer tout ce qui est traitement d'image supplémentaire et se baser sur les options classiques du téléviseur et ça resplendit bien plus amha.
(Aurait-on idée de tuner une ferrari ou de rajouter une couleur à un arc-en-ciel ? :/)
- vicefly
- Inscription Forum: 14 Juin 2010 18:26
Pronimo a écrit:Après faut voir si y a aussi du gros clounding... sinon autant prendre la version LED car les angles sont plus ouverts.
C'est exactement l'inverse, il suffit d'aller en magasin pour voir que les angles de vision des LED Samsung sont les pires de tous.
- spamnco
Pronimo a écrit:Un test en anglais est dispo: http://reviews.lcdtvbuyingguide.com/sam ... 6c750.html
Le test confirme ce qu'on supposait (presque) tous : le C750 est le meilleur téléviseur de Samsung cette année malgré une absence totale de publicité et sans doute l'un des meilleurs toutes marques confondues.
Il a les qualités du C650 déjà qualifié d'un des meilleurs TV jamais testé et est en haut des classements dans la plupart des charts et il propose en plus une 3D vraiment convaincante peut être meilleure que sur des TV vendus deux fois plus chers.
- spamnco
Bonjour,
Un autre essai en anglais aussi : http://hometheaterreview.com/samsung-ln ... -reviewed/
Comme tu dis spamnco, cette télé est peut-être la meilleure cette année.
Juste une question. Est-il nécessaire de mettre à jour les firmwares à chaque fois ? En TNT, j'ai quelquefois les sous-titres qui apparaissent intempestivement mais jamais sur la box.
Un autre essai en anglais aussi : http://hometheaterreview.com/samsung-ln ... -reviewed/
Comme tu dis spamnco, cette télé est peut-être la meilleure cette année.
Juste une question. Est-il nécessaire de mettre à jour les firmwares à chaque fois ? En TNT, j'ai quelquefois les sous-titres qui apparaissent intempestivement mais jamais sur la box.
- karbon14
Merci pour le lien, dommage que le test n'entre pas dans l'aspect technique, les moins du téléviseur semblent d'ailleurs être des copier/coller de n'importe quel téléviseur à néon (le local dimming ayant encore à faire ses preuves par exemple).
Sinon pour le firmware il n'y a aucune obligation, on peut espérer la correction de certains bugs mais comme c'est rarement détaillé, il est difficile d'affirmer quoique ce soit.
Sinon pour le firmware il n'y a aucune obligation, on peut espérer la correction de certains bugs mais comme c'est rarement détaillé, il est difficile d'affirmer quoique ce soit.
- spamnco
Un test allemand aussi: http://media.computerbild.de/downloads/ ... 40C750.png
Franchement, a l'air bien, comparé a tous les autres écrans qui sont sorti, ca me semble une bonne affaire.
En plus je l'avais déjà vu en démo et à mes yeux, les couleurs et la profondeur du noir étaient bien mieux que tant d'autres modèles haut de gamme.
Par contre ca manque en effet d'infos techs (un peu comme le fait lesNums).
Franchement, a l'air bien, comparé a tous les autres écrans qui sont sorti, ca me semble une bonne affaire.
En plus je l'avais déjà vu en démo et à mes yeux, les couleurs et la profondeur du noir étaient bien mieux que tant d'autres modèles haut de gamme.
Par contre ca manque en effet d'infos techs (un peu comme le fait lesNums).
- Pronimo
le probleme avec les ecrans lcd il faut comme preciser plus haut une source "sans faille"et pour profiter du potentiel de l'ecran c'est d'avoir des sources hd tv voir bluray...j'ai pu comparer par exemple luxe tv ou eurosprt en sd et hd et l'on se rend bien compte que le tv
est dependant de la source!!!
on le sait bien qu'une source standard est plus delicate il faut donc pouvoir s'eloigner de l'ecran contrairement a la hd ou l'on peut regarder sans probleme assez pres!
il y a aussi le probleme de distance
et standard trop pres egal pixel garantie....
et surtout ces ecran aprecient mieux leurs resolution natives;
c'est pareil pour un moniteur informatique resolution native oblige!!!
"vicefly" ne te decourages pas tu n'as en aucun cas fait le mauvais choix!!!tant que tu n'auras pas la bonne source tu n'y arriveras pas!
as tu un lecteur bluray?c'est avec un bon film full hd genre transformers que l'on test un ecran dans sa totalité "fluidité,colorimetrie,piqué d'image etc"....
est dependant de la source!!!
on le sait bien qu'une source standard est plus delicate il faut donc pouvoir s'eloigner de l'ecran contrairement a la hd ou l'on peut regarder sans probleme assez pres!
il y a aussi le probleme de distance
et standard trop pres egal pixel garantie....
et surtout ces ecran aprecient mieux leurs resolution natives;
c'est pareil pour un moniteur informatique resolution native oblige!!!
"vicefly" ne te decourages pas tu n'as en aucun cas fait le mauvais choix!!!tant que tu n'auras pas la bonne source tu n'y arriveras pas!
as tu un lecteur bluray?c'est avec un bon film full hd genre transformers que l'on test un ecran dans sa totalité "fluidité,colorimetrie,piqué d'image etc"....
- Brest29
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
En effet, ce genre d'écrans se profite a sa source native. Ça passait un film sur hd suisse, 1080i, splitté parmi des 10aines d'autres écrans, la qualité était déjà très bonne, propre, ... alors en 1080p avec ta propre source (lecteur br, ps3...) et le bon calibrage, ça doit être le pied! Enfin, ça passe bien aussi des rip mkv 720p ^^
- Pronimo
Je ne suis pas totalement d'accord, je trouve que les algorithmes d'amélioration de l'image pour des sources SD sont particulièrement efficaces. Mon PC est branché sur un moniteur Samsung PVA 23" et en parallèle sur mon 46C750 eh bien l'image des divx est vraiment beaucoup belle sur le TV (à 2m50 de l'écran ce qui n'est pas énorme pour un 117cm).
Certes j'utilise un lecteur qui optimise déjà pas mal les choses (KMplayer) mais je ne pensais vraiment pas obtenir une telle qualité avec des vidéos loin d'être parfaites. Le motion+ permet également de lisser les mouvements de caméra (quel dommage qu'il y ait ces saccades en début et en fin de travelling) et je serais incapable je crois de faire la différence entre un DVD (720x540 mpeg-2) et un divx (624x352 mp4) sur cet écran.
Par contre je reçois aussi la TV en hertzien à côté de la TNT HD et là en effet la différence est flagrante alors que la TNT SD (France 3) passe plutôt bien même si on voit évidemment la différence.
Certes j'utilise un lecteur qui optimise déjà pas mal les choses (KMplayer) mais je ne pensais vraiment pas obtenir une telle qualité avec des vidéos loin d'être parfaites. Le motion+ permet également de lisser les mouvements de caméra (quel dommage qu'il y ait ces saccades en début et en fin de travelling) et je serais incapable je crois de faire la différence entre un DVD (720x540 mpeg-2) et un divx (624x352 mp4) sur cet écran.
Par contre je reçois aussi la TV en hertzien à côté de la TNT HD et là en effet la différence est flagrante alors que la TNT SD (France 3) passe plutôt bien même si on voit évidemment la différence.
- spamnco
|
|