Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LCD C750 : deux écrans 3D Ready

Message » 25 Juin 2010 19:08

ouais, ben en fait, c'est toute l'électronique de la tv que tu changes :D
car la carte verte, c'est pas seulement le tuner, c'est l'ensemble de l'électronique programme, l'autre carte étant l'alimentation
Avel
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Juin 2005 22:26
  • offline

Message » 25 Juin 2010 20:16

yoda31 a écrit:
Helloween a écrit:Bonsoir,
J'ai cette télé depuis ce midi. L'image est superbe, le son correct. Seul bémol: ce midi tout marchait bien et ce soir, j'ai la TNT qui pixellise, surtout sur les chaines HD (çà le fait moins par ex sur france 2 SD que sur france 2 HD). Quand je regarde, j'ai une qualité de signal a 93% et 0 bits d'erreur. Ce midi tout marchait nickel. Pensez vous que celà soit un problème du téléviseur? Est ce que quelqu'un a déjà eu des soucis identiques? Précision, je suis à la campagne.


J'ai eu exactement le même problème. Réception TNT nickel en HD et SD puis au bout de 10/15 mins d'utilisation de la TNT, les premiers pixelisations arrivent jusqu'à perdre tous les signaux.
J'ai contacté le SAV Samsung, il y a 3 causes possibles:
1. L'installation TNT (antenne, cables, etc...)
2. Le tune TNT défaillant
3. Le logiciel (firmware de la TV)

L'intérieur de ma LE46C750 :
Image

La cause du problème :
Image

Pour mon cas, le Tuner TNT va être changé... (2 semaines de délai)... en fait c'est toute la carte électonique (en vert sur les photos) :wink:

Bon ben aujourd'hui, tout marche bien et un collègue au boulot m'a dit qu'il avait eu des soucis hiers aussi. C'est peut être l'émetteur qui envoyait un signal pourri hier soir ou alors il y avait des interférences. En tout cas, le firmware est à jour. On verra bien ce que çà donnera ce we, je vous tiendrai au courant. Il m'était déjà arrivé la même chose avec mon décodeur tnt, j'ai l'impression que l'émetteur n'est pas très stable. J'ai pensé à la télé en premier car je venait de l'avoir, le problème avec mon décodeur ne s'est présenté que rarement et jamais sur la 1 ou la 2 et tu avais eu un souci. Sinon, tu as appelé ou pour avoir samsung? Comment çà s'est passé pour qu'ils décident de te changer le tuner?
Merci pour tes réponses!
Ah si j'oublias, j'ai testé avec la PS3 (street fighter IV). Pas de lag et image superbe :o
Helloween
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Juin 2010 23:59
  • offline

Message » 25 Juin 2010 21:13

Il y a un peu de lag tout de même, même en mode jeu (50ms d'après mes tests, le double en mode normal), pour 90% des jeux ça n'a pas de conséquence.
spamnco
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Avr 2010 15:08
  • offline

Message » 25 Juin 2010 22:07

Je vais tester la consommation ce week-end (puisque aucun site ne "daigne" tester le C750).

Je peux déjà dire que les résultats sont assez "étonnants".
spamnco
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Avr 2010 15:08
  • offline

Message » 25 Juin 2010 23:26

Helloween a écrit:.... Sinon, tu as appelé ou pour avoir samsung? Comment çà s'est passé pour qu'ils décident de te changer le tuner?
Merci pour tes réponses!

Pour le SAV Samsung, je suis passé par le service client au 01.48.63.00.00. C'est la première fois que j'appelais. Ils sont très sympa, hyper efficace, disponible et surtout sérieux !
La premier diagnostique a eu lieu par téléphone, puis un technicien agréé est venu à mon domicile pour constater la panne:
On a écarté la qualité de mon installation car j'avais fait un test croisé avec 2 autres tuners (TNT de la Freebox puis clé TNT USB sur mon PC)
Il restait la possibilité du firmware, mais j'avais appliqué la dernière version 1013.2 donc il reste le tuner lui-meme qui est en cause :(
48 heures après mon appel, le technicien était chez moi :wink:
il constate la panne après quelques minutes (le temps que l'électronique chauffe un peu...)
Le tech' valide la commande de la pièce détachée (7 à 10 jours de délai)
prochain Rdv dans 2 semaines.
yoda31
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Juil 2007 8:05
  • offline

Message » 26 Juin 2010 9:22

voila cette TV est superbe une fois qu'on commence a maitriser la bête :mdr:
Dernière édition par davidgag le 05 Aoû 2010 10:19, édité 1 fois.
davidgag
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:28
  • offline

Message » 27 Juin 2010 21:36

davidgag a écrit:Hello ,
et un de plus a se faire "avoir" 8)
Je vien de recevoir ma TV 3D juste avant de partir au boulot :( ... bref j'ai hate de rentrer :mdr:
Je donne l'info si ca interesse qq1 , j'ai acheté ma TV sur LA REDOUTE :lol: , y a une semaine avec un bon de reduction de 20% qui me fait une 46" a 1380€ tout compris .
Autre astuce , une paire de lunette 3D rechargeable a 93€ pris sur le boulanger leur site et un code promo de -7€ (c tjrs ca de pris :mdr: ) , et je suis aller les chercher dans mon boulanger du coin (qui chez eux la paire etait a 130€ ! ) ... et bien sur la paire a 1€ que j'attend

bref vivement que je rentre :P

Pour ma part, je l'ai acheté chez un grossiste en électroménager: 1055 euros
Helloween
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Juin 2010 23:59
  • offline

Message » 27 Juin 2010 22:31

davidgag a écrit:Hello ,
et un de plus a se faire "avoir" 8)
Je vien de recevoir ma TV 3D juste avant de partir au boulot :( ... bref j'ai hate de rentrer :mdr:
Je donne l'info si ca interesse qq1 , j'ai acheté ma TV sur LA REDOUTE :lol: , y a une semaine avec un bon de reduction de 20% qui me fait une 46" a 1380€ tout compris .
Autre astuce , une paire de lunette 3D rechargeable a 93€ pris sur le boulanger leur site et un code promo de -7€ (c tjrs ca de pris :mdr: ) , et je suis aller les chercher dans mon boulanger du coin (qui chez eux la paire etait a 130€ ! ) ... et bien sur la paire a 1€ que j'attend

bref vivement que je rentre :P


A mon lieu de travail j'ai pu avoir la version rechargeable à 79€, ma centrale en dispose de 150 paires donc tout va bien de côté.^^
neomvs
 
Messages: 142
Inscription Forum: 11 Déc 2009 13:38
  • offline

Message » 27 Juin 2010 22:58

J'ai un problème avec ma 40 pouces .

Lorsque la tv détecte une source sur hdmi2 , elle se cale sur hdmi3 , ce qui fait que je n'ai pas d'image .

J'ai vu que sur des forumes anglais , ils ont le même problème . Un technicien est même venu sur place pour mettre un nouveau firmware et cela n'a rien changé .

Il parait qu'il faut changer la carte vidéo . :o :-?

source : http://forums.cnet.com/5208-13973_102-0 ... ID=3319634
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 28 Juin 2010 18:10

Je vous fait un petit bilan de la consommation moyen du 46" C750.
Comme annoncé, les résultats varient énormément en fonction des modes et des réglages ! En réalité on passe du simple au triple : de 73W à plus de 230W dans certains modes, une consommation alors digne d'un plasma...
Le plus étonnant c'est que contrairement à une idée reçue, la consommation varie constamment (légèrement) même lorsqu'on ne touche à aucun réglage et lorsque le contraste dynamique est désactivé.

La bonne nouvelle c'est que lorsque l'écran est bien calibré et le mode éco en auto, la consommation est tout à fait raisonnable : 125W en moyenne.
Cette valeur descend même à 73W quand on utilise le mode éco élevé (utilisable dans une pièce obscure ou la nuit) ce qui est particulièrement bas pour un écran de cette taille.

Attention cependant au mode dynamique, le rétro éclairage à 20 (maximum) fait alors grimper la consommation à plus de 200W ! Certains diront que c'est la consommation moyenne d'un LCD d'il y a 5 ans ou encore d'un TV cathodique de 82 cm mais l'arrivée des TV LCD LED nous a habitué à des chiffres beaucoup plus bas.

A noter que le mode 3D fait grimper un peu la consommation car le rétro éclairage compense alors la perte de luminosité des lunettes. Le TV consomme alors un peu plus de 200W mais on peut faire baisser cette valeur en diminuant manuellement le rétro éclairage ou en activant le mode éco.

En bref, le 46C750 consomme environ 130W en journée et 75W à 90W le soir. Les modes éco sont particulièrement efficaces et à condition d'éviter le mode dynamique, la consommation moyenne de ce TV est tout à fait raisonnable.
spamnco
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Avr 2010 15:08
  • offline

Message » 28 Juin 2010 18:37

Avel a écrit:justement, je viens de calibrer ma tv cette après-midi
PS3 en hdmi
calibration D65 avec sonde spyderII et logiciel HCFR (mires dvd)
c'est parti .... :D
Mode: Cinema
Rétro: 9
contraste 78
Lum 45
Netteté 20
Couleur 50
Teinte 50/50
Mode Av:
Nuance Noir: Arrêt
Cont Dyn: Arrêt
Regl Lum: 0
Gamma: -1
Esp coul: Perso (laisser les réglages par défaut)
Bal blanc = Aj (RVB) 29, 25, 20
Rgl (RVB) 26, 25, 21
Bal Blanc Activé:
niveau1: (RVB) -4 0 -3
2: -3 0 -3
3: -3 0 -4
4: -4 0 -4
5: -5 0 -4
6: -3 0 -5
7: -3 0 -6
8: -3 0 -7
9: -4 0 -4
10: -1 0 -3
Carnation: 0
Option Image:
Nuance coul: chaude 1
filtre bruit: bas
filtre mpeg: bas
Motion plus: Perso: 10/0

Voilà, alors le résultat .... :o tout bonnement excellent, magnifique !
Les noirs sont profonds tout en étant bien débouchés, les couleurs superbes
Sauf que ... c'est une calibration en D65 donc avec des blancs assez chaud qui convient superbement pour les films
mais perso j'ai tendance à aimer les couleurs froides avec une image très péchu de type pc, donc ma préférence va quand même pour un réglage perso en mode standard même si c'est moins bon que ce dernier réglage (mes blancs sont un peu brûlés et les noirs manque de profondeurs)


Salut, j'ai moi aussi ce Samsung C750 46pouces. Tes réglages ont l'air interessant mais il manque la conf de ta PS3 pour être complet ;)
Tu pourrais nous indiquer stp quels sont les paramètres de ta PS3? A moins que tu as tout laissé par défaut?
Merci d'avance, sinon tant pis, c'est déjà pas mal de donner ces données de calibrages :)
yusuke
 
Messages: 461
Inscription Forum: 04 Mar 2003 11:06
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Juin 2010 10:07

Oui, paramètres de la ps3 par défaut
Avel
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Juin 2005 22:26
  • offline

Message » 29 Juin 2010 16:39

Bonjour à tous

Juste pour vous dire que j'ai recu mes lunettes 3D à 1€ aujourd'hui... :)
Après 1 petit mois après la demande
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 29 Juin 2010 16:55

Mon chèque n'est toujours pas encaissé il va me falloir être patient.
spamnco
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Avr 2010 15:08
  • offline

Message » 29 Juin 2010 17:21

Ba tu viens de me faire "percuter", mon chèque n'a pas été tiré!! :o :lol:
Tu n'a pa recu de sms te confirmant que ton dossier est bien complet et que les lunettes vont etre envoyées?!
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message