Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LCD C750 : deux écrans 3D Ready

Message » 14 Juin 2010 13:25

Endrick a écrit:
Brest29 a écrit:pour les fichiers 3d on est obligé d'activer nous meme la 3d mais je confirme qu'avec un bluray 3d le tv reconnait automatiquement le support!!!
de plus les fichiers telechargés sont souvent "mediocre"la difference est flagrante avec le bluray de demo "monters"
concernant l'assombrissement de l'ecran c'est un peu normal en auto c'est le bdwise qui configure et regle l'image;je prefere regler moi meme il y a 2 choix en 3d "mode cinema et standard"
le probleme c'est qu'en automatique il regle le gamma a -3 ...comme certains j'ai remarqué que le 3d etait plus agreable dans l'obscurité et je pense que c'est le plus gros handicap de cette technologie...

vivement le premier bluray 3d !!!il me semble que tempete de boulettes geantes sort le 16juin c'est lorsque tout le monde aura testé un vrai film "complet" en vrai 3d que l'on pourra plus analyser
le potentiel de nos ecrans......


cherche Avatar 2009 A New Dimension 1080i 3D HDTV DD2.0-DON sous google et télécharge le

du vrai 3D full HD mais faut s'inscrire (c'est gratuit)
Endrick
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Mai 2010 16:53
Localisation: Bethisy St Pierre / Oise (60) / Picardie / France
  • offline

Message » 14 Juin 2010 14:46

seb_ a écrit:Je vais enfin chercher ce matin mon écran chez darty, j'ai hâte de tester les différents réglages que vous proposez sur le forum.
Petite question: pour les piles des lunettes, je ne retrouve plus le lien donné ici qui renvoie sur un site en vendant peu cher. Quelqu'un peut m'aider?
Merci à tous

Salut!!!
C'est moi qui avait donné le lien mais apparament ils y en a plus a bas prix cher ici sur se lien :http://www.twenga.fr/search.php?hx=1&s=5&c=12901
patt33
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Juin 2010 22:03
  • offline

Message » 14 Juin 2010 14:49

riri15 a écrit:Je viens de tester des vidéos 3D sur mon 40c750 et je trouve que l'image est quand même très sombre . :-?

D'autre part il faut rappuyer à chaque fois sur 3D et sur le type de 3D à chaque vidéo , c'est carrément soulant . :-?

C'est vrai quand mode standard et cinéma c'est sombre mais faut jouer sur les réglages.
En tous cas moi j'ai de bon réglage et l'image est nickel!!
patt33
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Juin 2010 22:03
  • offline

Message » 14 Juin 2010 15:31

patt33 a écrit:
seb_ a écrit:Je vais enfin chercher ce matin mon écran chez darty, j'ai hâte de tester les différents réglages que vous proposez sur le forum.
Petite question: pour les piles des lunettes, je ne retrouve plus le lien donné ici qui renvoie sur un site en vendant peu cher. Quelqu'un peut m'aider?
Merci à tous

Salut!!!
C'est moi qui avait donné le lien mais apparament ils y en a plus a bas prix cher ici sur se lien :http://www.twenga.fr/search.php?hx=1&s=5&c=12901


Merci Patt33, je vais étudier ça.




Sinon j'ai bien installé mon écran LE46C750, quel plaisir!! :D
J'ai essayé vite fait quelques scènes de "2012" avec le lecteur BluRay BD-C6900, c'est tout simplement énorme!! :o

Bon par contre j'ai galéré un peu pour permettre l'affichage du décodeur neufbox de SFR. Avec la péritel aucun problème mais par le cable HDMI ça ne voulait pas marcher.
J'ai trouvé la solution ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3171895-prise-hdmi-et-tv-lcd-decodeur-tv-hd-neuf-tele
Je fais un copier coller de ce qui importe le plus:
Il faut :
- mettre la liaison hdtv <--> tv fonctionnelle en liaison péritel (entrée sur AV1 ou AV2 du tv.
- arrêter la hdtv (interrupteur à l'arrière),
- mettre le cable HDMI (liaison hdtv et tv), et redémarrer la hdtv.
- après l'initialisation de la hdtv (basculement des diodes, jusqu'à la position stable), l'image tv devrait être là sur l'entrée AVI du tv. (si la diode rouge est seule allumée, la hdtv est en "veille". La "réveiller" avec la télécommande)
- avec la télécommande de la hdtv, aller dans : /neuf/réglages/réglages tv/. La sortie HDMI est désavtivée par défaut. Il faut la basculer sur quelque chose (j'ai choisi 1280x720p50). Avant de sortir de réglages tv, la sortie HDMI doit être activée sur ce que vous avez demandé. Faire "Return, Return, ... pour revenir à l'image tv normale.
- arrêter la tv et le HDTV (veille, bouton à l'arrière, prise du cordon secteur débranchée)
- mettre la tv en marche et la basculer en entrée HDMI ( l'entrée HDMI sur laquelle vous avez mis le cable HDMI). Le cable péritel est toujours en place.
- démarrer la hdtv, avec toute sa phase d'initialisation : brancher le cordon secteur, basculer l'interrupteur, attendre que les diodes rouge, verte, orange soit stables : rouge et verte allumée, ou rouge allumée. Vous devriez être dans le cas rouge allumée. La hdtv est alors en "veille". La réveiller avec le bouton "marche" de la télécommande et attendre l'arrivée de l'image sur la tv. Si tout se passe bien, la tv est sur l'entrée HDMI, et l'image est là.
seb_
 
Messages: 23
Inscription Forum: 07 Juin 2010 21:52
  • offline

Message » 14 Juin 2010 16:58

J'ai hâte de recevoir le mien...

Je vais rappeler le magasin (même s'il m'annonçait début juillet) !

D'autant que la Freebox diffuse déjà des matches de foot en 3D native (via TF1).
spamnco
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Avr 2010 15:08
  • offline

Message » 14 Juin 2010 17:01

En tout cas, la conversioin, perso je l'utilise quasiment pas, c'est sympa sur certains contenus, notamment les JV, mais je me vois pas jouer une demi heure ou plus avec, c'est pas super confortable à regarder. La plupart du temps, ça n'apporte rien, sur Avatar, c'est sympa sur certains plans, sur d'autres, ça rend rien du tout, bref ça reste quand même assez anecdotique.
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 14 Juin 2010 17:07

T'attends pas à des miracles pour la CdM en 3D, du moins via Free via ADSL avec une résolution assez moyenne...
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 14 Juin 2010 17:16

J'ai testé sur Canal+ 3D perso, c'était pas terrible, en effet réso très limite, on dirait de la SD, mais bon c'est du 1080 i half side il me semble?! Pour avoir le top de la qualité, faut attendre les BD 3D.
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 14 Juin 2010 18:13

Resetto a écrit:J'ai testé sur Canal+ 3D perso, c'était pas terrible, en effet réso très limite, on dirait de la SD, mais bon c'est du 1080 i half side il me semble?! Pour avoir le top de la qualité, faut attendre les BD 3D.

Moi personnellement j'ai regardé le match d'ouverture chez free sur le canal 25 (TF1 3D) et franchement l'effect y est elle se voix moin bien sur les plans très éloigné mais sur les actions sa déchire.
patt33
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Juin 2010 22:03
  • offline

Message » 14 Juin 2010 18:14

spamnco a écrit:J'ai hâte de recevoir le mien...

Je vais rappeler le magasin (même s'il m'annonçait début juillet) !

D'autant que la Freebox diffuse déjà des matches de foot en 3D native (via TF1).

Pas des 1 seul sur 5 !!!
patt33
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Juin 2010 22:03
  • offline

Message » 14 Juin 2010 18:28

Pour riri15 :

Quand tu es en 3D, appuis sur "Tools" et tu as reglage vidéo si mes souvenirs sont bons...
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

question chers archanges.

Message » 14 Juin 2010 19:13

(si Brest29 passe par là... :D)

Bonjour, alors voila j'hésite entre un 40c8700 et un 40c750.

Venant d'un tube cathodique je m'apprete à vivre une expérience cognitive précipitant un état cathartique proche de l'état du curé Don Bellanone, lequel attend encore la descente d'un acide frelaté l'ayant haut perché depuis une fumeuse nuit d'aout 1975 où il fut retrouvé remontant le madison avenue, le pantalon aux genoux, une pute sous chaque bras et les poches retournées.... :o
bref après avoir fait divers tests en mag'zin, pris en otage plusieurs vendeurs, menacé avec effets de voix lovecraftiennes qques hotlines de fabriquants... j'ai toujours un doute que j'm'en vais vous exposer de suite:

Il s'agit du rendu de l'image sur source sd non hd.
J'ai commencé mon test du mur d'écran sur le c750 (en hd, c'est top !, y'a pas à tortiller du fion sur ce point), puis je suis allé voir le 8700 non sans avoir revêtu mon gilet en kevlar anticipant par la-même une décharge de qualité insoutenable pour le pauv' gars de la plèbe que je suis. :(
Une précaution relevant de la prudence bien sentie car la claque était au rendez-vous. Je pense très sincèrement que le piqué du led (et qd bien même il n'est qu'edge et non en dimming) distance n'importe quel ccfl, j'entends une meilleur finesse de grain. :wink:
Et ça, surtout, c'était ultra flagrant avec une source sd non hd, type antenne rateau (comme chez moi. Ha !, au fait, je précise que j'habite en rase-campagne et que ma source sd est hertzienne via le ratelier. Pas de tnt pour l'instant) m'a-t-il paru !! :-?

Seulement, comme tout homme, je traine avec moi un travail, un chien, des factures, des rêves enterrés et.... une copine (aucun rapport avec les regrets), et celle-ci bloque en total arret devant le 8700 mais pas pour les mêmes raisons (c'est son côté ministre des finances). Du coup j'envisage de me rabattre sur le c750 dont les commentaires vont de l'élogieux (au début du thread) aux satisfaits (vers la fin du thread -- d'ailleurs c'est con ce souci de latence qui handicape certains jeux. Ça le fait aussi sur les jeux de caisse ? :roll:)

Voici donc ma question: Pouvez-vous me dire si la qualité sur le c750 est au rendez-vous (comprendre une qualité comparable au c630 par exemple) avec une source hertzienne ou tnt non hd ?, ou si au contraire il y a un effet de ghosting aussi visible que sur la plupart des ccfl (EX500 en tête, et oué !) ?

Thx d'avance.

(ps: mes questions ne concernent que la 2d. La 3d relèvant allègrement le défi du consensus)
vicefly
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Juin 2010 18:26
  • offline

Message » 14 Juin 2010 19:45

Oh oui, c'est au top niveau sd, du moins sur le câble avec mon décodeur Canal Sat, mais celui-ci est branché en HDMI, donc la qualité est bien meilleure que sur un Pilot time branché en Péritel (ce qui est logique), j'ai testé aussi des DVD (mais j'ai une bonne source: S760, très bon upscaling) et c'est vraiment super clean.
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Reflets ?

Message » 14 Juin 2010 21:36

J'ai dejà vu le 46C8700 mais c'est trop grand pour moi. Je me retourne donc vers un 40 et le C750 m'a l'air d'avoir meilleure réputation qu'un EDGE.

Par contre, n'ayant pas encore découvert en magasin le C750, quelqu'un peut-il me donner son avis quant à son utilisation en 2D dans une pièce éclairée (bon je n'ai pas vraiment de source directe vers l'écran mais 2 grands vitrages orientés Nord et Nord-Est donc ça reste une pièce naturellement très lumineuse sans toutefois y être gêné ou ébloui par le soleil). Qu'en est-il au niveau reflets de l'écran, est-ce un miroir ?

A noter aussi que le soir, j'ai un lampadaire légèrement allumé (éclairage indirect vers le plafond), quelqu'un a t'il déjà essayé en 2D avec un tel éclairage ?.

Pour la 3D, comme ça restera tout de même rare (mais pourquoi investir dans la 2D quand on a déjà un bon 3D pour quelques centaines d'euros de plus), ça ne me gêne pas de visionner en pleine obscurité.

J'espère aussi que la SD passera bien car ici on n'est pas gaté question HD ou TNT. Par contre c'est quand même de la SD numérique.
Merci
max007
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Juin 2010 21:17
  • offline

Message » 14 Juin 2010 23:16

J'étais et je reste allergique aux écrans brillants mais il faut reconnaître que le C750 se débrouille très bien : éteint il a un reflet sombre et tirant vers le rouge, une fois allumé les reflets ne sont plus du tout gênants. On les voit si on les cherche, mais ils ne sautent pass à la figure.
J'ai une fenêtre sur le côté, une autre derrière moi (mais pas trop lumineuse). Bon, le rendu est bien entendu encore mieux avec très peu de lumière autour, évidemment...
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message