Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 184 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] Samsung 2010 LED Séries 7000 8000 9000 3D Ready

Message » 30 Mai 2011 13:08

manuxs a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis en train de vendre mon Samsung 46C8700 en vue de prendre un plasma en taille plus grande.
J'ai une petite question à vous poser : un acheteur potentiel me demande de lui envoyer la TV. Savez-vous comment ça se passe ? Quel genre de transporteur puis-je utiliser ? Vous avez une idée du prix du transport ?

Merci d'avance ;)


Salut manuxs,

j'espère que tu nous donneras ton retour d'info " objectif " sur ta nouvelle dalle " plasma "
je suis curieux de ça !
steepy
 
Messages: 314
Inscription Forum: 25 Juil 2010 13:49
  • offline

Message » 30 Mai 2011 13:20

steepy a écrit:
Salut manuxs,

j'espère que tu nous donneras ton retour d'info " objectif " sur ta nouvelle dalle " plasma "
je suis curieux de ça !


Mon retour d'expérience est simple : j'aurais mieux fait d'acheter un plasma plus tôt et d'abandonner Samsung il y a bien longtemps :grad:

Plus sérieusement, tu trouveras mon CR dans le topic du Pana VT30, mais en gros je suis sidéré que pour le même prix qu'un LED 46D8000, on trouve un Pana 50VT30 dernier cri sans défaut.
Oubliés le clouding, bleeding, banding, etc.

L'image est magnifique. Alors certes, beaucoup moins de piqué que sur un LCD. Mais en même temps, ça fait moins mal aux yeux et franchement, plus le temps passe, plus on se fait à cette "douceur".
Et les noirs sont sublimes ! Je me rends compte que les noirs du Samsung étaient bouchés.Là, je revois des films comme The Dark Knight et je vois tous les détails des zones sombres. Mieux, je peux regarder le film dans le noir sans avoir peur de voir du clouding.

Il n'y a aucun banding. Sur tous mes précédents LCD (tous Samsung), j'avais tout le temps du banding lors de mouvements de caméra. Là, que dalle ! Les mouvements sont hyper fluides et c'est parfait.

En jeu vidéo, aucun problème non plus. J'ai fait du Killzone 3 et LA Noire, et c'est nickel.

Et enfin la cerise sur le gâteau : la 3D. Alors là, le C8700 peut aller se rhabiller et s'enfermer dans sa chambre :mdr:
Je me suis repassé des extraits de TOUS mes BD 3D (j'en ai 8 ), en particulier les scènes un peu crash tests. Par exemple, le menu d'accueil de Moi, moche et méchant avec les minions qui font des conneries sur fond blanc, ou encore le menu d'accueil de Raiponce avec les lanternes, ou encore les premières minutes de Samy avec l'avion qui passe en haut à droite, etc etc.
Là où j'avais du crosstalk sur le C8700, il n'y a RIEN DE RIEN sur le VT30.
L'effet de profondeur est très nettement supérieur (Avatar 3D est une énorme claque, bien plus que sur le C8700).

Bref, ravi. C'est mon premier plasma donc j'essaie de faire gaffe au marquage, mais sinon c'est tout bon.

Et je suis tellement content que pour la première fois de ma vie, j'ai conseillé à une amie ce WE qui voulait changer de TV, de prendre un plasma Panasonic plutôt qu'un LCD Samsung !! Moi, qui ne jurais que par Samsung, c'est fini : entre la mauvaise qualité de leurs écrans (j'ai eu 8 LCD Samsung par le passé donc je suis en mesure de juger) et l'incompétence de leur SAV, je pense que Samsung devrait être fui.

PS : J'oubliais une chose : sur les Samsung, j'ai passé DES HEURES à chercher des réglages qui me convenaient. Là, il y a un réglage d'image THX (avec certification THX) qui est simplement parfait. Ce réglage a été encensé par les tests de flatpanels et hdtvtest, et il n'y a aucune retouche à faire ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Mai 2011 19:31

merci manuxs, j'irai le voir et tester chez mon fournisseur ! :thks:
steepy
 
Messages: 314
Inscription Forum: 25 Juil 2010 13:49
  • offline

Message » 30 Mai 2011 20:26

salut manuxs content de voir que tu as trouvé chaussure à ton pied de mon cotée toujours aussi content de mon d8000 :wink:
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 30 Mai 2011 21:08

bonoflo a écrit:salut manuxs content de voir que tu as trouvé chaussure à ton pied de mon cotée toujours aussi content de mon d8000 :wink:


Après tout, c'est ça le plus important ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Mai 2011 9:41

bonjour a vous , voila jai une ue55c7700 que jai acheter en auot 2010, je regarde la tv avec neuf sfr connecter en hdmi 1080i a un ampli onkyo tx sr 508.

Mon probleme est le suivant:

Quand je regarde la tv avec neuf , il arrive que l'image devienne noir pendant 2 seconde et revienne. bientendu le son se coupe aussi.
Y a t il un probleme connu, savez vous comment cela s'appel et quels sont les solutions?

Merci a vous pour ces info.
sangouku
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Jan 2007 12:46
  • offline

Message » 31 Mai 2011 9:44

sangouku a écrit:bonjour a vous , voila jai une ue55c7700 que jai acheter en auot 2010, je regarde la tv avec neuf sfr connecter en hdmi 1080i a un ampli onkyo tx sr 508.

Mon probleme est le suivant:

Quand je regarde la tv avec neuf , il arrive que l'image devienne noir pendant 2 seconde et revienne. bientendu le son se coupe aussi.
Y a t il un probleme connu, savez vous comment cela s'appel et quels sont les solutions?

Merci a vous pour ces info.


Ca s'appelle du blinking.
C'est un problème connu de Samsung sur la série C. J'avais fait intervenir le SAV qui m'avait changé la carte mère.
Il faut que tu les contactes et que tu mentionnes le mot "blinking" en précisant que tu veux un changement de carte mère. Idéalement, prends une petite vidéo et envoie leur par mail ensuite ...
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

LCD ou PLASMA ?

Message » 01 Juin 2011 20:48

manuxs a écrit:
bonoflo a écrit:salut manuxs content de voir que tu as trouvé chaussure à ton pied de mon cotée toujours aussi content de mon d8000 :wink:


Après tout, c'est ça le plus important ;)


Bonjour à tous,

Félicitations manux "membre HCFR", toujours aussi content du UE55C8700 de mon côté.
Il y a un lien pour le test du VT30 PANASONIC qui est superbe dans l'ensemble, il est vrai que j'avais examiné les
TV plasma l'année dernière pour finalement pencher sur du LCD. La consommation, comme d'autres critères
de rémanence par exemple m'ont fait reculer.
Peut-être le prochain investissement de cet ordre.

http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1303892383

Meilleures salutations
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Tv:UE55C8700 (SAMSUNG) Homecinéma:HT-C6800 (SAMSUNG) Internet tv:FreeBox HD (FREE) Htpc:Z565 (HP) DD:Story Station 1To (SAMSUNG) Casque:RS180 (SENNHEISER)
Dernière édition par Pascal+ le 04 Juin 2011 17:06, édité 1 fois.
Pascal+
 
Messages: 127
Inscription Forum: 30 Oct 2009 17:10
  • offline

.mkv Wifi N

Message » 04 Juin 2011 17:05

Bonjour à tous,

Pour lire un fichier vidéo .avi sur le TV à partir d'un ordinateur portable en Wifi N passant par une FreeBox,
il suffit de faire un clic droit, de repérer "Lire sur" et de cliquer sur "TV-55C8700. Là, c'est parfait.
Pour lire un fichier .mkv, est-il possible d'utiliser la même méthode ?
Je passe par la touche "MEDIA.P" de la télécommande, la vidéo est bien vue sur le PC et lue sur le TV.
Mais le format d'origine n'est pas respecté. La touche "P.SIZE" est inactive.
Bref, c'est pas terrible. La méthode plus haut fonctionne très bien, mais pas en .mkv !!!
Quelqu'un a-t'il une idée ?

Meilleures salutations
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Tv:UE55C8700 (SAMSUNG) Homecinéma:HT-C6800 (SAMSUNG) Internet tv:FreeBox HD (FREE) Htpc:Z565 (HP) DD:Story Station 1To (SAMSUNG) Casque:RS180 (SENNHEISER)
Dernière édition par Pascal+ le 06 Juin 2011 20:01, édité 1 fois.
Pascal+
 
Messages: 127
Inscription Forum: 30 Oct 2009 17:10
  • offline

Message » 05 Juin 2011 13:04

change mode film 1 ou 2
cyboss
 
Messages: 45
Inscription Forum: 20 Sep 2010 16:17
  • offline

Message » 06 Juin 2011 13:42

Bonjour,

Personne ne sait où l'on peut voir la liste des enregistrements programmés ?

Merci pour votre aide.
Cordialement.
udun
 
Messages: 64
Inscription Forum: 29 Mar 2010 20:09
  • offline

Message » 06 Juin 2011 16:53

udun a écrit:Bonjour,

Personne ne sait où l'on peut voir la liste des enregistrements programmés ?

Merci pour votre aide.
Cordialement.

tu vas dans media player puis programme enr
cyboss
 
Messages: 45
Inscription Forum: 20 Sep 2010 16:17
  • offline

Message » 09 Juin 2011 0:25

Salut à tous !

Après avoir vu cette news : http://www.journaldugeek.com/2011/06/08/un-service-de-vod-3d-gratuit-pour-les-tv-samsung/ je suis allé su Samsung apps sur ma TV (46C8700) et je ne vois pas l'appli....
Qqn à plus de chance que moi ?

Pour info, j'ai le dernier firmawre

Merci!
vinch666
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Juin 2009 10:59
  • offline

Message » 09 Juin 2011 10:38

bonjour,pour info je viens d'appeler samsung et l'on m'a dit que le C8700 n'est pas compatible HbbTV sniff
cyboss
 
Messages: 45
Inscription Forum: 20 Sep 2010 16:17
  • offline

Message » 09 Juin 2011 11:32

c'est quoi HbbTV ?

[ edit] ok, c'est bon, j'ai trouvé :

http://www.hbbtv.org/
steepy
 
Messages: 314
Inscription Forum: 25 Juil 2010 13:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message