Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: John Kreese et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] Samsung 2010 LED Séries 7000 8000 9000 3D Ready

Message » 27 Avr 2011 22:30

fredy2 a écrit:Ca fonctionne pas avec l'USB
J'ai fait enregistrer, pour le 3008.3, sur la clé et rien quand je la remets sur la TV.
Là je réessaye et 1h10 de téléchargement T_VALDEUC_3008.3 exe de downloader.samsung.
Si ça fonctionne ça va mettre combien de temps de mise à jour sur la TV ?
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 28 Avr 2011 1:02

fredy2 a écrit:Ca fonctionne pas avec l'USB
J'ai fait enregistrer, pour le 3008.3, sur la clé et rien quand je la remets sur la TV.
Là je réessaye et 1h10 de téléchargement T_VALDEUC_3008.3 exe de downloader.samsung.
Si ça fonctionne ça va mettre combien de temps de mise à jour sur la TV ?


Si tu n'a fait que copier la 3008.3 sur la clé, tu as oublié une étape qui est indispensable pour que ça fonctionne.
voir mon message page précédente.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Avr 2011 7:17

J'arrive un peu après la bataille mais pour les MAJ il faut télécharger le firmware sur l'ordinateur puis laisser le firmware sur l'ordinateur. Ensuite il suffit d ouvrir le fichier en choisissant la racine de la cle USB comme destination pour le fichier qui va se créer...
Sinon il y à bien un gros décalage pour là mise à disposition des firmwares entre le site Samsung et les MAJ à partir de la TV.
En espérant que ça puisse aider quelqu'un... :wink:
urbanzak
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Déc 2008 0:17
  • offline

Message » 28 Avr 2011 17:38

Je me permets de vous demander un conseil :
Voilà, j'ai mon 46C8700 depuis 2 mois et je m'aperçois aujourd'hui que je n'en suis pas satisfait complètement. Pourquoi ? Parce qu'en haut de l'écran (au niveau du cadre), j'ai une zone avec une fuite de lumière très importante. Cela se voit particulièrement sur un fond uni clair (de type ciel) et en particulier sur les traveling.

Ce qui fait que lors d'un traveling, je ne regarde plus que ça. Ca donne l'impression qu'en haut de l'écran sur une longueur de 10cm environ, il y a une zone décolorée par rapport au reste.

De même, j'ai le blinking HDMI (écran qui clignote de temps en temps sur une source en 50 Hz => ça se résout en éteignant et allumant l'écran mais c'est pénible).

Et pour finir, j'ai un spot plus clair en bas de l'écran (une tâche plus claire). Ca se voit à 1m de distance en sachant où voir ... mais voilà, c'est quand même là.

Bref, je suis tenté de retourner à la FNAC (là où je l'ai acheté) pour faire jouer le SAV mais j'ai très peur du SAV Samsung. J'ai déjà eu affaire à eux par le passé et à l'époque, ils m'avaient rapporté un écran abîmé (coque rayée et fendue à un endroit).
Et je ne suis pas certain que la FNAC accepte de faire un échange standard vers un autre C8700 voir un D8000 ...

Ou alors, je me contente de mon écran. Mais je n'arrête pas de lorgner sur le défaut (en particulier la grosse fuite de lumière en haut) donc je ne suis pas sûr de m'en satisfaire (et ça ne fait que 2 mois que je l'ai :cry: ).

Que me conseilleriez-vous ?
Merci !
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Avr 2011 18:18

En parler tout d'abord avec le SAV de la FNAC.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Défauts UE46C8700

Message » 28 Avr 2011 18:44

manuxs a écrit:Je me permets de vous demander un conseil :
Voilà, j'ai mon 46C8700 depuis 2 mois et je m'aperçois aujourd'hui que je n'en suis pas satisfait complètement. Pourquoi ? Parce qu'en haut de l'écran (au niveau du cadre), j'ai une zone avec une fuite de lumière très importante. Cela se voit particulièrement sur un fond uni clair (de type ciel) et en particulier sur les traveling.

Ce qui fait que lors d'un traveling, je ne regarde plus que ça. Ca donne l'impression qu'en haut de l'écran sur une longueur de 10cm environ, il y a une zone décolorée par rapport au reste.

De même, j'ai le blinking HDMI (écran qui clignote de temps en temps sur une source en 50 Hz => ça se résout en éteignant et allumant l'écran mais c'est pénible).

Et pour finir, j'ai un spot plus clair en bas de l'écran (une tâche plus claire). Ca se voit à 1m de distance en sachant où voir ... mais voilà, c'est quand même là.

Bref, je suis tenté de retourner à la FNAC (là où je l'ai acheté) pour faire jouer le SAV mais j'ai très peur du SAV Samsung. J'ai déjà eu affaire à eux par le passé et à l'époque, ils m'avaient rapporté un écran abîmé (coque rayée et fendue à un endroit).
Et je ne suis pas certain que la FNAC accepte de faire un échange standard vers un autre C8700 voir un D8000 ...

Ou alors, je me contente de mon écran. Mais je n'arrête pas de lorgner sur le défaut (en particulier la grosse fuite de lumière en haut) donc je ne suis pas sûr de m'en satisfaire (et ça ne fait que 2 mois que je l'ai :cry: ).

Que me conseilleriez-vous ?
Merci !


Bonjour manuxs,

Désolé pour ce téléviseur qui pose autant de problèmes à son propriètaire. Dans un premier temps, prend contact avec le SAV de la FNAC

pour faire intervenir un technicien de chez eux et faire constater le problème de visu.

Le TV après deux mois d'utilisation est toujours garanti par la FNAC et SAMSUNG. Ils doivent intervenir à domicile.

Relis les garanties souscrites lors de l'achat pour bien les faire valoir, réparations ou échange de l'appareil défectueux ?

Au besoin, fait des photos du TV pour éviter de récupérer un TV rayé ou choqué. Les SAV ne sont pas très soigneux !!!

Investis dans un filtre secteur reconnu pour protéger ton installation des perturbations du secteur qui peuvent amener des problèmes d'image,

voire une panne comme par exemple celui-là: http://www.parafoudre.com/net2/?q=node/6

Meilleures salutations
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Tv:UE55C8700 (SAMSUNG) Homecinéma:HT-C6800 (SAMSUNG) Internet tv:FreeBox HD (FREE) Htpc:Z565 (HP) DD:Story Station 1To (SAMSUNG) Casque: RS180(SENNHEISER)
Dernière édition par Pascal+ le 28 Avr 2011 21:57, édité 1 fois.
Pascal+
 
Messages: 127
Inscription Forum: 30 Oct 2009 17:10
  • offline

Message » 28 Avr 2011 20:51

Bonjour Pascal

Merci pour tes conseils.

J'ai appelé le SAV FNAC qui m'a tout d'abord conseillé de faire un reset d'usine.
Je l'ai fait mais j'ai une question : en faisant un reset usine, est-ce que ça a enlevé la dernière version du firmware 3008.3 ? Y a t il un endroit où vérifier quelle version de firmware on a ?

Bon, évidemment le reset usine n'a pas corrigé mes problèmes d'uniformité de dalle, donc je suis en train de réfléchir si je fais intervenir un technicien ou pas car j'ai très peur de leur manque de soin. Et le SAV FNAC m'a dit que tant que le SAV Samsung (qui prendrait en charge la réparation) ne disait pas que la panne était non réparable, on ne pourrait pas faire d'échange.

Pour ce qui est du filtre secteur, j'en ai déjà un ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Défauts UE46C8700 (suite)

Message » 28 Avr 2011 22:25

Bonsoir à tous,

Les SAV essaient souvent de régler les problèmes par téléphone pour éviter un déplacement de leurs techniciens

qui ont souvent trop de clients à faire dans une journée ou dans le cas d'une panne sommaire.

Dans ton cas manuxs, il ne faut pas lacher l'affaire. A partir du moment où tu as fait les manipulations d'usage du SAV,

insiste pour le passage du réparateur qui pourra valider tes dires auprès de SAMSUNG.

N'hésite pas à passer au magasin pour aller voir le vendeur qui t'a vendu le TV, souvent le résultat est payant.

J'ai expliqué mon cas dans les pages précédentes du forum et j'ai eu satisfaction rapidement.

Voir pages 315 et 320, jacque13 explique le remplacement de sa dalle par un technicien à domicile.

Pour le cas du "blinking"ou du "crosstalk", ils peuvent venir peut-être du câble HDMI suivant ce lien

des spécifications HDMI: http://dictionnaire.sensagent.com/HDMI/en-en/

Voir les rubriques Cable length et Extender.

Acheter un câble HDMI certifié 1.4a peut résoudre des disfonctionnements du TV à l'usage. Ils sont garantis à vie !!!

http://www.amazon.fr/PRO-GOLD-BLACK-SPE ... 25&sr=1-11

Meilleures salutations
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Tv:UE55C8700 (SAMSUNG) Homecinéma:HT-C6800 (SAMSUNG) Internet tv:FreeBox HD (FREE) Htpc:Z565 (HP) DD:Story Station 1To (SAMSUNG) Casque: RS180(SENNHEISER)
Dernière édition par Pascal+ le 29 Avr 2011 9:59, édité 1 fois.
Pascal+
 
Messages: 127
Inscription Forum: 30 Oct 2009 17:10
  • offline

Message » 28 Avr 2011 23:39

Merci Pascal ;)

J'ai commandé un cable HDMI 1.4 sur ton lien. Au cas où ....

Par contre, si Samsung décide de me changer la dalle chez moi, comment ça se passe ? Je croyais qu'on ne pouvait pas changer de dalle chez le client car la nouvelle dalle devait ensuite être calibrée / étalonnée.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Avr 2011 9:10

manuxs a écrit:Merci Pascal ;)

J'ai commandé un cable HDMI 1.4 sur ton lien. Au cas où ....

Par contre, si Samsung décide de me changer la dalle chez moi, comment ça se passe ? Je croyais qu'on ne pouvait pas changer de dalle chez le client car la nouvelle dalle devait ensuite être calibrée / étalonnée.

Bonjour,
Le changement de dalle se fait au domicile en moins de 30 minutes
il faut :
- une grande table pour mettre à plat le TV
- un tournevis
c'est tout
les réglages sont inchangés
Maryse Faou
 
Messages: 127
Inscription Forum: 05 Avr 2010 18:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2011 9:56

Maryse Faou a écrit:
manuxs a écrit:Merci Pascal ;)

J'ai commandé un cable HDMI 1.4 sur ton lien. Au cas où ....

Par contre, si Samsung décide de me changer la dalle chez moi, comment ça se passe ? Je croyais qu'on ne pouvait pas changer de dalle chez le client car la nouvelle dalle devait ensuite être calibrée / étalonnée.

Bonjour,
Le changement de dalle se fait au domicile en moins de 30 minutes
il faut :
- une grande table pour mettre à plat le TV
- un tournevis
c'est tout
les réglages sont inchangés



Bonjour Maryse !

Merci de ton retour.

De mémoire, tu avais quelques petits problèmes sur ton écran par le passé. Ca s'est résolu ? As-tu fait appel aux techniciens Samsung ? Si oui, ça s'est bien passé et tu es satisfaite ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Avr 2011 10:25

Oui globalement très satisfaite,

Je trouve les réglages images compliqués, j'ai du mal avec le réglage des noirs
Au début j'ai eu des pixels morts, Sam a effectué un chgt de dalle
Maryse Faou
 
Messages: 127
Inscription Forum: 05 Avr 2010 18:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2011 10:32

Maryse Faou a écrit:Oui globalement très satisfaite,

Je trouve les réglages images compliqués, j'ai du mal avec le réglage des noirs
Au début j'ai eu des pixels morts, Sam a effectué un chgt de dalle


tu n'as plus ton problème d'image qui disparait pendant une seconde puis qui revient ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Réglage du NOIR

Message » 29 Avr 2011 11:11

Maryse Faou a écrit:Oui globalement très satisfaite,

Je trouve les réglages images compliqués, j'ai du mal avec le réglage des noirs
Au début j'ai eu des pixels morts, Sam a effectué un chgt de dalle


Bonjour,

C'est le réglage de la lumière qui vas donner une profondeur du NOIR contrairement au contraste qui vas agir sur le BLANC.

On peut s'aider de la mire "Paramètres avancés" sur Figure Expert, Figure 1 en mode Standard.

Si le mode Standard ne vous rechigne pas, mes réglages sont là: viewtopic.php?f=1344&t=29940648&start=360

Ils sont propres à chacun.

Au besoin, vous pouvez vérifier si votre signal d'antenne est suffisant par "Diagnost. auto.", Informations de signal.

Meilleures salutations
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Tv:UE55C8700 (SAMSUNG) Homecinéma:HT-C6800 (SAMSUNG) Internet tv:FreeBox HD (FREE) Htpc:Z565 (HP) DD:Story Station 1To (SAMSUNG) Casque: RS180(SENNHEISER)
Pascal+
 
Messages: 127
Inscription Forum: 30 Oct 2009 17:10
  • offline

Message » 29 Avr 2011 13:35

manuxs a écrit:
Maryse Faou a écrit:Oui globalement très satisfaite,

Je trouve les réglages images compliqués, j'ai du mal avec le réglage des noirs
Au début j'ai eu des pixels morts, Sam a effectué un chgt de dalle


tu n'as plus ton problème d'image qui disparait pendant une seconde puis qui revient ?


Si une à deux fois par semaine, cela ne m'inquiète pas...
Maryse Faou
 
Messages: 127
Inscription Forum: 05 Avr 2010 18:43
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message