Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: John Kreese et 97 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

samygo hack sur 8700

Message » 19 Avr 2011 23:21

Quelqu'un a t'il reussi a installer le samygo hack sur 8700.
Ca permet de lire des videos sur un un NAS via un partage samba ou NFS.
Si oui, je suis preneur des etapes. J'ai le firmware T-VALDEUC-3006.2
J'ai suivi les etapes definis ici http://sourceforge.net/apps/mediawiki/s ... _models%29
sans success.
Merci d'avance pour vos retour.

JEan.
parisbyday
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Mar 2007 19:31
  • offline

Message » 19 Avr 2011 23:32

oO Bioman Oo a écrit:Finalement j'ai pas pu m’empêcher j'ai fait la mise à jour.
Concernant le rendu 3D, c'est au moins aussi bon que sur le FW 3007, mais un peu différent. En passant l'optimisation 3D à 0 au lieu de -1, le résultat est bien meilleur que sur le 3007 pour ce qui est des transitions blanc sur noir (noir sur l'oeil ouvert et blanc sur le fermé). C'est un petit peu moins bon pour les transitions inverses mais dans l'ensemble le rendu me semble meilleur que sur la 3007.


Merci Bioman pour ton retour.

Cela signifie-t-il qu'avec ce nouveau firmware, tu conseilles de passer Optimisation 3D à 0 au lieu de -1 ?

Concrètement sur un film 3D, c'est mieux que le 3007 ?
Parce que je comprends pas trop les transitions blanc sur noir dont tu parles. Ou plutôt, je me demande ce que ça donne en "situation réelle" (càd sur un film plutôt qu'une mire).
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Avr 2011 9:57

parisbyday a écrit:Quelqu'un a t'il reussi a installer le samygo hack sur 8700.
Ca permet de lire des videos sur un un NAS via un partage samba ou NFS.
Si oui, je suis preneur des etapes. J'ai le firmware T-VALDEUC-3006.2
J'ai suivi les etapes definis ici http://sourceforge.net/apps/mediawiki/s ... _models%29
sans success.
Merci d'avance pour vos retour.

JEan.


si on fait cette modif, on ne pourra plus faire d'update sous peine d’effacer celle ci ?
steepy
 
Messages: 314
Inscription Forum: 25 Juil 2010 13:49
  • offline

Message » 20 Avr 2011 10:12

manuxs a écrit:
oO Bioman Oo a écrit:Finalement j'ai pas pu m’empêcher j'ai fait la mise à jour.
Concernant le rendu 3D, c'est au moins aussi bon que sur le FW 3007, mais un peu différent. En passant l'optimisation 3D à 0 au lieu de -1, le résultat est bien meilleur que sur le 3007 pour ce qui est des transitions blanc sur noir (noir sur l'oeil ouvert et blanc sur le fermé). C'est un petit peu moins bon pour les transitions inverses mais dans l'ensemble le rendu me semble meilleur que sur la 3007.


Merci Bioman pour ton retour.

Cela signifie-t-il qu'avec ce nouveau firmware, tu conseilles de passer Optimisation 3D à 0 au lieu de -1 ?

Concrètement sur un film 3D, c'est mieux que le 3007 ?
Parce que je comprends pas trop les transitions blanc sur noir dont tu parles. Ou plutôt, je me demande ce que ça donne en "situation réelle" (càd sur un film plutôt qu'une mire).


Pour ce qui est du réglage d'optimisation 3D il faut que je refasse quelques tests dans des conditions plus "normales" car il faisait 26 degrés chez moi hier soir.

Quand je parle de transition blanc sur noir, en pratique ça correspond aux moments où on voit du crosstalk blanc (on devrait voir du noir mais on voit du blanc, cas par exemple d'un objet clair en jaillissement sur fond noir).
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 20 Avr 2011 10:24

oO Bioman Oo a écrit:Finalement j'ai pas pu m’empêcher j'ai fait la mise à jour.
Concernant le rendu 3D, c'est au moins aussi bon que sur le FW 3007, mais un peu différent. En passant l'optimisation 3D à 0 au lieu de -1, le résultat est bien meilleur que sur le 3007 pour ce qui est des transitions blanc sur noir (noir sur l'oeil ouvert et blanc sur le fermé). C'est un petit peu moins bon pour les transitions inverses mais dans l'ensemble le rendu me semble meilleur que sur la 3007.

bizzar j ai telechargé la mise à jours sur ma clef usb mais la tv me met aucune mise à jours disponible ??
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 20 Avr 2011 10:50

Je viens de vérifier l'effet de la version 3008.3 sur la 3D.
Sur mon TV, c'est une catastrophe; le ghosting est omniprésent, alors qu'il était pratiquement inexistant avec la version précédente 3007 :evil:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Avr 2011 10:56

tvhd a écrit:Je viens de vérifier l'effet de la version 3008.3 sur la 3D.
Sur mon TV, c'est une catastrophe; le ghosting est omniprésent, alors qu'il était pratiquement inexistant avec la version précédente 3007 :evil:



c'est pas vrai ??????! :o :o

Je comprends pas comment de telles différences d'avis sont possibles !!!


EDIT : Je suis vraiment perplexe. Sur ce forum allemand, après traduction par Google, on voit que beaucoup (=pas juste une personne) notent une amélioration notable de la 3D.
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.hifi-forum.de%2Fviewthread-151-17704.html&sl=de&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8

Comment se fait-il que cela ait empiré chez toi, tvhd !?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Avr 2011 12:35

Je n'en sais strictement rien; je viens de refaire un essai: le ghosting est bien là, et prononcé, en plus.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Avr 2011 13:50

tvhd a écrit:Je n'en sais strictement rien; je viens de refaire un essai: le ghosting est bien là, et prononcé, en plus.


As-tu testé plusieurs films ?
As-tu laissé chauffer un peu ton écran ?
As-tu tenté de mettre le paramètre 3D optimisation sur "0" comme le préconise Bioman ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Avr 2011 15:46

steepy a écrit:
parisbyday a écrit:Quelqu'un a t'il reussi a installer le samygo hack sur 8700.
Ca permet de lire des videos sur un un NAS via un partage samba ou NFS.
Si oui, je suis preneur des etapes. J'ai le firmware T-VALDEUC-3006.2
J'ai suivi les etapes definis ici http://sourceforge.net/apps/mediawiki/s ... _models%29
sans success.
Merci d'avance pour vos retour.

JEan.


Tu peux upgrader mais apres il faudra refaire la manip en plus light d'apres ce que j'ai compris.

si on fait cette modif, on ne pourra plus faire d'update sous peine d’effacer celle ci ?
parisbyday
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Mar 2007 19:31
  • offline

Message » 20 Avr 2011 19:24

manuxs a écrit:
tvhd a écrit:Je n'en sais strictement rien; je viens de refaire un essai: le ghosting est bien là, et prononcé, en plus.


As-tu testé plusieurs films ?
As-tu laissé chauffer un peu ton écran ?
As-tu tenté de mettre le paramètre 3D optimisation sur "0" comme le préconise Bioman ?


Je viens de tester avec le Bluray 3D d'Alice au Pays des Merveilles: c'est excellent, encore mieux qu'avant! :o c'est a n'y rien comprendre...
Du coup, j'ai recopié les réglages de l'entrée Bluray sur celle de Canal+ 3D; je vais voir ce que ça donne;
Les réglages"optimisation 3D" et "Point de vue 3D" étaient déjà réglés sur zéro.
Par contre, je ne sais pas a quoi sert le réglage "Correction 3D"?
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Avr 2011 20:10

tvhd a écrit:Je viens de tester avec le Bluray 3D d'Alice au Pays des Merveilles: c'est excellent, encore mieux qu'avant! :o c'est a n'y rien comprendre...
Du coup, j'ai recopié les réglages de l'entrée Bluray sur celle de Canal+ 3D; je vais voir ce que ça donne;
Les réglages"optimisation 3D" et "Point de vue 3D" étaient déjà réglés sur zéro.
Par contre, je ne sais pas a quoi sert le réglage "Correction 3D"?



Je comprends plus rien. Tu nous avais pas dit que ça avait empiré ?
T'as pu tester d'autres BD 3D ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Avr 2011 21:36

tvhd a écrit:Par contre, je ne sais pas a quoi sert le réglage "Correction 3D"?


Ca intervertit juste l'image entre les deux yeux (au cas où l'image de l'oeil gauche s'affiche sur l'oeil droit et inversement) :wink:
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 20 Avr 2011 21:38

Bioman, as tu pu faire des tests de films 3D avec le nouveau firmware ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Avr 2011 0:23

manuxs a écrit:Bioman, as tu pu faire des tests de films 3D avec le nouveau firmware ?



Oui j'ai refait quelques tests ce soir et je peux t'assurer que le FW 3008 est significativement meilleur que le 3007 sur le rendu 3D (tests fait sur films et mire).

C'est dingue comme ils ont réduit le crosstalk "blanc" :o :o :o
Le rendu général des films est infiniment meilleur (faut que j'aille tester les nouveaux D8000 mais on doit pas en être loin 8) ).

Sur la mire, très peu de différence entre l'optimisation à -1 et 0 (disons qu'en passant de l'un à l'autre, on gagne sur l'oeil gauche ce qu'on perd sur l'oeil droit donc c'est kif kif).

Je pense que tu peux fait l'update sans crainte :wink:

J'ai par contre quelques très légers soucis de désynchro des lunettes que j'avais pas avant mais rien de rédhibitoire.
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message