Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zianib2000 et 78 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] Samsung 2010 LED Séries 7000 8000 9000 3D Ready

Message » 14 Oct 2010 21:28

Nicepours06 a écrit:Bonsoir Benpilot,

Question déja évoquée : Il faut une clé USB avec une vitesse d'écriture/lecture rapide.
Une Verbatim store n go executive fonctionnait sans probleme pour moi.
Néanmoins le choix d'un petit disque dur externe est préférable, mais tous ne sont pas compatibles à priori (Samsung propose des HDD). Pour ma part j'ai laissé à demeure un WD My Passport.

A+

Puisqu'on en parle, peut-on partitionner le disque dur et faire 1 partition pour du multimédia et 1 autre pour enregistrer les programmes TV ?
LeBerger
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Nov 2009 9:37
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 14 Oct 2010 22:33

Bonsoir,
Comme promis,je reviens pour vous faire part du resultat pour mon intervention(dalle hs,banding) !!!

La nouvelle dalle est arrivée cette apres midi(neuve a 100%),aucun pixel mort,pas banding (ouf)et pas de clouding non plus,tres heureux du sevice apres vente Samsung(societé AAVI) !!!
Je vais enfin pouvoir profiter de mon ecran :)
Si vous avez des questions :wink:
46a676cr
 
Messages: 509
Inscription Forum: 15 Juil 2008 17:33
  • offline

Message » 15 Oct 2010 9:33

46a676cr ca serai pour savoir quelle est le numéro du service aprés vente.
merci
malia
 
Messages: 244
Inscription Forum: 20 Juil 2010 18:20
  • offline

Message » 15 Oct 2010 9:53

46a676cr a écrit:La nouvelle dalle est arrivée cette apres midi(neuve a 100%),aucun pixel mort,pas banding (ouf)et pas de clouding non plus,tres heureux du sevice apres vente Samsung(societé AAVI) !!!

Si vous avez des questions :wink:


Bonjour,

j'ai cru comprendre que tu avais une mire pour détecter/prouver ce genre de chose ?
Pourrais-tu nous en faire profiter ? :wink:
Lenn
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Jan 2003 23:49
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Oct 2010 13:39

Je ne pense pas qu'un mire soir nécessaire. Si tu ne le vois pas ne le cherche pas ... perso j'ai trouvé le miens en fesant cela :
1. Être dans le noir, condition minimum
2. Mets toi en source PC sans signal. AU bout d'un certains temps (5 secondes) l'éclairage change indépendamment des réglage mis e place et fais ressortir tous les défauts de la dalle.
....
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 15 Oct 2010 14:19

starced a écrit:Je ne pense pas qu'un mire soir nécessaire. Si tu ne le vois pas ne le cherche pas ... perso j'ai trouvé le miens en fesant cela :
1. Être dans le noir, condition minimum
2. Mets toi en source PC sans signal. AU bout d'un certains temps (5 secondes) l'éclairage change indépendamment des réglage mis e place et fais ressortir tous les défauts de la dalle.
....


En fait, je demandais celà surtout pour l'aspect "blanding" :
J'ai déjà remarqué des choses bizarres lors de scrolling, mais je me demandais si c'était lié à la source, ou pas...

Pour le clouding, malheureusement, je n'ai pas eu à le chercher...
Je ne le vois pas beaucoup, parce que je n'aime pas regarder la télé dans le noir, mais je pense que sur un film sombre, ce sera quand même gênant...
Lenn
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Jan 2003 23:49
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Oct 2010 15:23

Promis je compatis ... A cause de cela je vais surement changer mon C8700. Je suis dans ma période de 15 jours de déballage, je considère cela comme une passe. Qui plus est mon pavé digital sur la télé ne fonctionne pas. Reste à savoir quel modèle choisir pour ne pas avoir de clouding... J'ai créé une section dans le >Forum Ecrant plat Full HD, allez y déoposer vos photos pour un recensement. Je comptais utiliser ce post pour contacter 60 millions de consommateur et mettre pression. Si on se contente de raller sans s'organiser ca sert à rien ... pour l'aspect banding, je vois pas trop. Ce sont des fuites de lumière sur le côté de l'écran ??
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 15 Oct 2010 15:47

Mon lcd a du banding si on appel ca comme ca... ou ca se trouve, c'est une autre forme de clouding.

Je m'explique: quand la camera se déplace de haut en bas, sur des scènes sombres je peux facilement voir des bandes horizontales assez clair (ca commence avec des taches / spots dans les cotes et tout le long de l'écran une bande bien droite) : et ce y en a plusieurs. A moment on voit aussi une grille de carrée.
Pronimo
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:58
  • offline

Message » 15 Oct 2010 16:10

Non je n'ai aps observé cela sur le mien. C'est un défaut de dalle cela ?? Ou c'est la carte mère électronique ??
Tu arriverais à le photographier ??
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 15 Oct 2010 22:14

Bonsoir,

Je souhaite monter sur Paris le 12 novmbre, quel magasin me conseillez-vous pour obtenir le meilleur prix pour un 40C8700?

(par MP si vous le souhaitez)
Dark Sand
 
Messages: 337
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 22:39
Localisation: Pays de Loire
  • offline

Message » 15 Oct 2010 22:42

malia a écrit:salut steepy tu avais pas uh des problémes de clouding ou tu en avais uh et on ta changer la dalle ou la carte mére,ca serai juste pour savoir cordialement.

Salut malia,
Non, j'ai le téléviseur depuis 4 mois et pas de clouding ! ouf..
steepy
 
Messages: 314
Inscription Forum: 25 Juil 2010 13:49
  • offline

Message » 15 Oct 2010 22:49

MatC a écrit:J'ai regardé un divx en 720p stocké sur mon PC (Windows 7) et je ne pouvais pas contrôler la vidéo (pause, avancer, reculer) :-?

J'ai mis le fichier sur une clef USB et ça a réglé le problème...

Avez-vous déjà rencontré le problème? Je me demande si ça vient de Windows 7 ou du fait que ça soit en réseau (parce que j'envisage l'achat d'un NAS) :-?

Autrement lors de l'utilisation du media player, on n'a plus accès aux réglages de l'image c'est pas super :(


En lecture par réseau, pas mal d'option sont indisponible pour le media player embarqué
Par contre par le port USB ( clef usb ou disque dur) tu as toutes les options disponibles.
steepy
 
Messages: 314
Inscription Forum: 25 Juil 2010 13:49
  • offline

Message » 17 Oct 2010 0:04

steepy a écrit:
MatC a écrit:J'ai regardé un divx en 720p stocké sur mon PC (Windows 7) et je ne pouvais pas contrôler la vidéo (pause, avancer, reculer) :-?

J'ai mis le fichier sur une clef USB et ça a réglé le problème...

Avez-vous déjà rencontré le problème? Je me demande si ça vient de Windows 7 ou du fait que ça soit en réseau (parce que j'envisage l'achat d'un NAS) :-?

Autrement lors de l'utilisation du media player, on n'a plus accès aux réglages de l'image c'est pas super :(


En lecture par réseau, pas mal d'option sont indisponible pour le media player embarqué
Par contre par le port USB ( clef usb ou disque dur) tu as toutes les options disponibles.

Sauf la fonction enregistrement, j'ai essayé 3 ou 4 clés et aucune ne semble compatible pour cette fonction alors qu'en lecture de fichiers elles sont OK !
J'arrive à les formater avec le logiciel interne au téléviseur mais après il me dit que le support n'est pas compatible ! c'est bizarre !
Quelqu'un a une réponse ?
BENPILOT6169
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Sep 2010 14:41
  • offline

Message » 17 Oct 2010 0:29

Pareil pour moi, en passant par un disque dur externe ca a résolu le problème.
J'ai créé une partition spécifique pour l'enregistrement...
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 17 Oct 2010 0:29

Pareil pour moi, en passant par un disque dur externe ca a résolu le problème.
J'ai créé une partition spécifique pour l'enregistrement...
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message