Attention, il ne faut pas confondre 3D 1080p et ce que peuvent lire les lecteurs multimedia.
A l'heure actuelle, il est impossible de lire de la 3D FULL HD 1080p (2 images en 1080P) avec autre chose qu'un lecteur bluray 3D, un bluray 3D et une sortie HDMI 1.4.
Tous les lecteurs multimedia (y compris le lecteur de la tv par usb) peuvent lire les fichiers 3D.MAIS ce sont des fichiers particuliers.
Ce sont des MKV en side by side (2 images affichées l'une a cote de l'autre ou l'une sur l'autre) dont la resolution totale ne depasse pas les 1920x1080(ie. la resolution des DEUX images additionnée). Hors, la 3D full hd demande des 2 images en 1920x1080 (une pour l'oeil droit,une pour l'oeil gauche), ce qui donne une resolution finale de 3840x1080.
Si on tente de lire ce type de fichier avec la tv (3840x1080), celle ci repondra que le format n'est pas supporté.
Pour pouvoir avoir un affichage 3D (non full hd) sans lecteur bluray 3D il faut un fichier Side By Side (ou Over Under) appelé Half Side By Side d'une resolution totale de 1920x1080, soit un fichier comportant 2 images de 960x1080. Ce n'est donc pas du Full HD.
A ma connaissance, les lecteurs multimedia actuels sont tous les HDMI 1.3, ce qui ne permet d'afficher, au mieux, "que" du 1080i en 3D (comme la PS3).
Ceci etant, le half side by side reste d'une trés bonne qualité en general et l'effet 3D est pratiquement le meme qu'en full HD
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
[EP] Samsung 2010 LED Séries 7000 8000 9000 3D Ready
- arshlan
- Inscription Forum: 27 Juil 2007 18:25
Merci Arshlan pour tes explications , ça répond a mes interrogations concernant l'achat d'un lecteur BD 3D (je possède déjà une PS3) et sur le fait qu'il est préférable d'attendre la sortie des lecteurs multimédia munis de prises HDMI 1.4.
Merci aussi a ceux qui fait le test sur leurs lecteurs respectifs. Me reste plus qu'a recevoir ma TV
Merci aussi a ceux qui fait le test sur leurs lecteurs respectifs. Me reste plus qu'a recevoir ma TV
- urbanzak
- Inscription Forum: 16 Déc 2008 0:17
Le BD C6900 DE sAMSUNG A UNE SORTIE 1.4
- benjii
- Inscription Forum: 20 Avr 2010 2:28
Pour conecter ce genre de TV sur l'internet ou pour les mettre en réseau (via DLNA), c'est un câble RJ11 ou RJ45 qu'il faut connecter de la TV à son modem ou modem-routeur ? On parle de connexion LAN... mais c'est avec RJ11 ou RJ45 comme câble ?
- brebis
- Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
brebis a écrit:Pour conecter ce genre de TV sur l'internet ou pour les mettre en réseau (via DLNA), c'est un câble RJ11 ou RJ45 qu'il faut connecter de la TV à son modem ou modem-routeur ? On parle de connexion LAN... mais c'est avec RJ11 ou RJ45 comme câble ?
RJ45, entre le routeur et les appareils connectés.
RJ11, c'est uniquement utilisé pour relier ton modem/modem-routeur ADSL à la prise murale.
( en Belgique en tout cas, je vois que tu es un compatriote )
- Lenn
- Inscription Forum: 28 Jan 2003 23:49
arshlan a écrit:Attention, il ne faut pas confondre 3D 1080p et ce que peuvent lire les lecteurs multimedia.
A l'heure actuelle, il est impossible de lire de la 3D FULL HD 1080p (2 images en 1080P) avec autre chose qu'un lecteur bluray 3D, un bluray 3D et une sortie HDMI 1.4.
Tous les lecteurs multimedia (y compris le lecteur de la tv par usb) peuvent lire les fichiers 3D.MAIS ce sont des fichiers particuliers.
Ce sont des MKV en side by side (2 images affichées l'une a cote de l'autre ou l'une sur l'autre) dont la resolution totale ne depasse pas les 1920x1080(ie. la resolution des DEUX images additionnée). Hors, la 3D full hd demande des 2 images en 1920x1080 (une pour l'oeil droit,une pour l'oeil gauche), ce qui donne une resolution finale de 3840x1080.
Si on tente de lire ce type de fichier avec la tv (3840x1080), celle ci repondra que le format n'est pas supporté.
Pour pouvoir avoir un affichage 3D (non full hd) sans lecteur bluray 3D il faut un fichier Side By Side (ou Over Under) appelé Half Side By Side d'une resolution totale de 1920x1080, soit un fichier comportant 2 images de 960x1080. Ce n'est donc pas du Full HD.
A ma connaissance, les lecteurs multimedia actuels sont tous les HDMI 1.3, ce qui ne permet d'afficher, au mieux, "que" du 1080i en 3D (comme la PS3).
Ceci etant, le half side by side reste d'une trés bonne qualité en general et l'effet 3D est pratiquement le meme qu'en full HD
Merci pour tes explications tres claires.Peux tu me dire de quelle resolution il s'agit au sortir d'un scaler lorsque le signal est upscalé en 1080p et transmis au tv par un hdmi 1.4?merci
- badco
- Inscription Forum: 29 Juin 2010 16:01
Je suis pas sur de bien comprendre la question mais l'unique facon actuellement de lire de la vraie 3D full HD (2 images full hd 1920x1080 de resolution) c'est un lecteur bluray 3D avec sortie HDMI 1.4 et un bluray 3D.
En fichiers, on peut lire de la 3D uniquement si le fichier est en side by side ( comme ça) ou over under (meme chose mais image au dessus de l'autre) dont la resolution totale est au maximum de 1920x1080.
Quand on lance ce genre de fichiers sur la tv, on va voir les 2 images cote a cote (excatement comme sur l'image que j'ai donné au dessus) et il faudra passer la tv en mode 3D side by side pour qu'elle superpose les 2.
Passer par un upscaler ne changera rien vu que le fichier est a l'origine en full HD (mais composé de 2 images,donc au final, full HD /2 mais qui est traité comme etant full HD).
Avec un upscaler,pour obtenir du full HD 3D il faudra que ce dernier soit capable soit de
- Separarer les 2 images en side by side, upascaler chacune d'elle en 1080p et superposer celles ci avant de les envoyer vers la tv (il transmettrait donc une seule image en 1080p (composée des 2 superposées).
-upscaler le fichier en 3640x1080, separer les deux images (ca donne donc 2 images en 1920x1080) les superposer et envoyer le tout a la tv.
Je ne suis pas certain qu'un upscaler puisse faire ca.
Ce qui veut dire qu'une fois la superposition faite par la TV, la resolution finale de l'image ne sera "plus que" 960x1080 (pour l'image destinée a l'oeil droit,et pareil pour celle destinée a l'oeil gauche).
En fichiers, on peut lire de la 3D uniquement si le fichier est en side by side ( comme ça) ou over under (meme chose mais image au dessus de l'autre) dont la resolution totale est au maximum de 1920x1080.
Quand on lance ce genre de fichiers sur la tv, on va voir les 2 images cote a cote (excatement comme sur l'image que j'ai donné au dessus) et il faudra passer la tv en mode 3D side by side pour qu'elle superpose les 2.
Passer par un upscaler ne changera rien vu que le fichier est a l'origine en full HD (mais composé de 2 images,donc au final, full HD /2 mais qui est traité comme etant full HD).
Avec un upscaler,pour obtenir du full HD 3D il faudra que ce dernier soit capable soit de
- Separarer les 2 images en side by side, upascaler chacune d'elle en 1080p et superposer celles ci avant de les envoyer vers la tv (il transmettrait donc une seule image en 1080p (composée des 2 superposées).
-upscaler le fichier en 3640x1080, separer les deux images (ca donne donc 2 images en 1920x1080) les superposer et envoyer le tout a la tv.
Je ne suis pas certain qu'un upscaler puisse faire ca.
Ce qui veut dire qu'une fois la superposition faite par la TV, la resolution finale de l'image ne sera "plus que" 960x1080 (pour l'image destinée a l'oeil droit,et pareil pour celle destinée a l'oeil gauche).
Dernière édition par arshlan le 04 Oct 2010 21:11, édité 1 fois.
- arshlan
arshlan a écrit:ce qui ne permet d'afficher, au mieux, "que" du 1080i en 3D (comme la PS3).
sur PS3 c'est du Full HD pour les BD3D
- upsilandre
- Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
upsilandre a écrit:arshlan a écrit:ce qui ne permet d'afficher, au mieux, "que" du 1080i en 3D (comme la PS3).
sur PS3 c'est du Full HD pour les BD3D
Je retire ce que j'ai dit. Les BD3D sur ps3 sont bien en full hd mais elle ne peut pas gerer en meme temps le son HD ni les menus 3D (HDMI 1.3).Ceci etant,le sujet n'est pas la PS3
- arshlan
bonjour à tous. j'ai actuellement une série 7 qui fonctionne très bien mais depuis 2 jour j'ai un petit problème avec, la télé s'allume toute seule alors qu'elle est en veille. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?? merci d'avance pour vos réponses.
micka62.
micka62.
- micka62
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 15:47
C'est parce qu'ellle fait une mise à jour automatique non ?
- windar
- Inscription Forum: 23 Juin 2010 18:03
Je ne pense pas, elle n'est pas branché sur Internet et j'ai la dernière mise à jour la 2002 depuis un petit moment maintenant.
- micka62
Salut,
Nouveau firmware dispo sur le site de Samsung : T-VALDEUC-2003.0
@+
Nouveau firmware dispo sur le site de Samsung : T-VALDEUC-2003.0
@+
- udun
- Inscription Forum: 29 Mar 2010 20:09
Je trouve ma 46C8700 assez chaude (derriere,sur le carré avec toutes les connexions) aprés 2h de fonctionnement. Quelqu'un peut me dire si c'est normal? quelqu'un peut "toucher" sa tv pour verifier? (que ce soit la 8700 ou 7700, ca devrait pas changer grand chose).
Merci
Merci
- arshlan
à priori pour ta TV chaude c'est normal. Plusieurs membres du forum ont aussi signalé que leur tv était chaude apres pendant sont fonctionnement.
- micka62
|
|