Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung 2009 LED - Synthèse des réglages

Message » 24 Juin 2009 22:06

oasis31 a écrit:bon, ben moi je confirme, toujours le problème du contraste dynamique et je ne trouve pas les noirs plus noir, apres je suis peut etre moins pointu que toi françois76l, mais moi j'ai pas trouvé d'amélioration notable j'ai pu vérifié avec le film the dark night ou l'on peut voir le problème du contraste dynamique, mais l'image est toujours aussi belle. Par contre je trouve de plus en plus pénible le clouding que j'ai sur les deux angles du bas


Moi c'est la même chose, j'ai du mal à m'habituer au clouding en bas, même si je suis trés satisfait de l'image par ailleurs.
Je me demande si :
- Samsung accepterait de procéder a l'echange en reconnaissant ce probleme
- il y a une bonne chance de récupérer un modèle avec sensiblement moins de clouding (ou pas du tout), il y a toujours le risque de récupérer un modele pire ....

(cela dit, le contraste dynamique (CE dimming du menu service) ne me dérange pas vraiment, j'ai désactivé le contraste dynamique dans le menu image, ainsi que les mode éco qui eux commencent vraiment à trop noircir l'image quand c'est sombre; je demande juste a ne plus avoir le clouding)
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Juin 2009 22:27

comme tu dis c'est un risque a prendre, cela dis je ne connais pas beaucoup de personne (en tout cas dans le forum) qui n'ont pas du tout ce problème de clouding donc en théorie on a plus de chance d'avoir un modèle avec clouding. Mais bon j'attend car il parait que ça part avec le temps, en tout cas je ne vais pas me gener pour le faire reprendre en garantie si ça ne part pas.
Pour le problème du contraste dynamique c'est pénible aussi car au début du film batman (vue sur la ville) il y a des scintillements qui font mal aux yeux, si par contre je me met en mode jeu certes je n'ai plus de scintillements mais l'image tremble (je parle toujours de la meme image), donc mode jeu désactvé.
De toute façon on trouvera toujours un défaut a n'importe quelle tv.
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Juin 2009 22:34

oasis31 a écrit:comme tu dis c'est un risque a prendre, cela dis je ne connais pas beaucoup de personne (en tout cas dans le forum) qui n'ont pas du tout ce problème de clouding donc en théorie on a plus de chance d'avoir un modèle avec clouding. Mais bon j'attend car il parait que ça part avec le temps, en tout cas je ne vais pas me gener pour le faire reprendre en garantie si ça ne part pas.
Pour le problème du contraste dynamique c'est pénible aussi car au début du film batman (vue sur la ville) il y a des scintillements qui font mal aux yeux, si par contre je me met en mode jeu certes je n'ai plus de scintillements mais l'image tremble (je parle toujours de la meme image), donc mode jeu désactvé.
De toute façon on trouvera toujours un défaut a n'importe quelle tv.


je pense aussi que dans quelques semaines je ferai jouer la garantie a propos du clouding s'il n'y a pas d'amélioration.

Sinon, par rapport aux réglages de cette TV, certains recommendent de mettre le 100Hz sur "précis", d'autre sur "personalisé" ... en fait il y a toujours par moment des petites saccades dans ces modes la, et j'ai fini par complètement désactiver le 100Hz dans tous les modes que je regarde .... certe c'est moins fluide dans les travellings, mais au moins c'est régulier, pas de petits sauts ou saccades.
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Juin 2009 22:39

J'ai remarqué autre chose: L'option "Netteté des contours" est beaucoup mieux gérée. Avant je l'avais désactivé car j'avais un effet feutre pour les contours qui devenaient baveux. Maintenant ça a l'air pas trop mal.
Quelqu'un sait-il à quoi sert le "mode film" : Arrêt, Auto.1, Auto.2... ?

J'ai moi aussi du clouding en bas de l'écran... :(
Francois76l
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 959
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Juin 2009 22:49

pour le bluray je le met sur arret mais aussi sur personnalisé en mettant 10 au réduction de flou et 0 au réduction vibration ( c'est pour moi le mieux) , pour la tnt je le met sur précis ( fluide pour les match hd) a vrai dire je teste un peu tout pour voir ce qui va le mieux :roll: :idee:
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

réglage

Message » 25 Juin 2009 17:03

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et à vrai dire sur tout ce qui est TV LCD... donc je viens vers vous pour qqles réglages concernant mon TV LED B6000 tout neuf :-)
J'ai bien lu vos posts sur les réglages de chacun mais avant d'essayer j'aimerais comprendre un point : selon des articles tests on y trouve un graph RVB (cinema mode) avec les 3 composantes et un indice idéal (6500k).
ou trouver - modifier ces 3 composantes pour être au plus juste (théorique) après c'est affaire de gout.
est-ce dans les paramètres balances de blanc ? par défaut c'est tt calibré à 25. Le bleu étant presque calibré juste je peux conclure que 25 est mon indice référence pour les autres R et V ? selon le graph le V est juste trop présent alors que le R est trop trop bas...
Merci pour vos réponses,
a+
alambra
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Juin 2009 16:53
  • offline

Message » 25 Juin 2009 21:18

salut,
les magazines règlent la télé avec leur théorie qui est censée etre le meilleur réglage, mais c'est archi faux !!! chacun voit différemment, tout dépend de ta source, de ce que tu veux voir en réalité.
Moi en tout cas j'aime une image contrasté, bien détaillé, et pas douce et malheureusement dans les magazines c'est une image douce qu'ils préfèrent donc leur avis et réglages ne m'intéressent pas du tout.
Par contre règle l'espace de couleur sur auto ça rend les couleurs plus naturelle :)
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 25 Juin 2009 21:24

Francois76l a écrit:J'ai remarqué autre chose: L'option "Netteté des contours" est beaucoup mieux gérée. Avant je l'avais désactivé car j'avais un effet feutre pour les contours qui devenaient baveux. Maintenant ça a l'air pas trop mal.
Quelqu'un sait-il à quoi sert le "mode film" : Arrêt, Auto.1, Auto.2... ?

J'ai moi aussi du clouding en bas de l'écran... :(



Pour auto.1 et auto.2 apparemment ça optimise l'image mais bon a voir, a tu vus une différence ?
précédemment tu dis que les réglage de netteté ( et non pas netteté des contours) était plus sensible sur quoi l'a tu vus sur dvd, tnt ou autres ?
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 25 Juin 2009 22:58

hello,

Effectivement c'est une affaire de gout comme je l'ai précisé mais pour répondre à ma question : c'est où qu'on modifie les paramètres RVB ?
Pour ce qui est du rétroclairage dyn. j'ai cru comprendre qu'il posait problème mais que l'on pouvait le desactiver via un menu caché... sous quel paramètre dans ce menu ?
pour l'instant je n'ai pas le signal source optimal mais j'y travail... je regarde coté TNT via SAT (et décodeur HD TNTSAT) car un peu isolé dans mon coin :-)

a+
alambra
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Juin 2009 16:53
  • offline

Message » 25 Juin 2009 23:11

il faut activer le mode jeu pour supprimer le contraste dynamique, tu vas dans configuration puis général tu clique et tu met le mode jeu sur marche et... voilà, mais attention vu que tu as du clouding a la base là tu risque de le voir encore plus, et comme j'ai déja dis j'ai comme des tremblements a l'image (sur bluray), que je n'ai pas quand le mode jeu est désactvé.

as tu réglé l'espace de couleur sur auto ??? car réglé sur natif les couleurs sont fluos
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 25 Juin 2009 23:18

euh l'option game est grisée...
alambra
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Juin 2009 16:53
  • offline

Message » 25 Juin 2009 23:21

:idee: ???????? :o
tu as quelle version du firmware
je viens de le refaire et c'est pas grisé. :idee: :idee: :roll:
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 25 Juin 2009 23:27

le dernier : 2003
alambra
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Juin 2009 16:53
  • offline

Message » 25 Juin 2009 23:33

honnetement je ne comprend pas moi ça marche
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 25 Juin 2009 23:41

Ben moi non plus... c bien grisé :-(
Bizarre, j'ai même réinitialisé et même constat !!!
Est-ce lié à la source ???

Merci pour ton aide,
A+
alambra
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Juin 2009 16:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message