Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: faraksen, VampirXX et 45 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

reglage du son

Message » 27 Avr 2010 12:22

Bonjour à tous,
Tout d'abord félicitation pour ce forum qui est, ma fois, fort complet.

J'ai juste un petit question qui me titille, je vais faire l'acquisition d'ici peu du UE40B6000 et d'un home cinéma HTBD7200.
Je voulais savoir si, au niveau du son, il y aura des réglages particuliers à faire concernant le problème de son entre les voix et la musique dans un film.

merci d'avance,
Junta
juntao86
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Avr 2010 12:17
  • offline

Message » 27 Avr 2010 14:58

SeventhSon a écrit:Hello,
Moi je suis toujours gêné par des problèmes de clouding quels sont les paramètres à modifier afin de "maquiller" un maximum ce défaut très agaçant ?

Changer de TV ou de dalle, il n'y a pas de solution miracle aux problèmes matériels.
Après pour l'estomper voir le faire disparaitre totalement, ça serait de réduire le rétro-éclairage de la dalle.
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 28 Avr 2010 13:44

juntao86 a écrit:Bonjour à tous,
Tout d'abord félicitation pour ce forum qui est, ma fois, fort complet.

J'ai juste un petit question qui me titille, je vais faire l'acquisition d'ici peu du UE40B6000 et d'un home cinéma HTBD7200.
Je voulais savoir si, au niveau du son, il y aura des réglages particuliers à faire concernant le problème de son entre les voix et la musique dans un film.

merci d'avance,
Junta


Personne ? :(
juntao86
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Avr 2010 12:17
  • offline

Message » 30 Avr 2010 1:24

juntao86, il va falloir que tu investisses dans une bonne barre de son ou un combo ampli+enceintes car il n'y a malheureusement pas de réglages miracles pour le son atroce de cette TV. ( Au contraire des réglages vidéos. )
Yarost
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Mar 2010 1:26
  • offline

Message » 30 Avr 2010 13:42

Bonjour à tous !!

Je possède depuis deux semaines un samsung ue32b6000. J'ai parcouru le topic des réglages en long et en large mais je ne parviens pas à déterminer quels réglages utiliser en fonction de mes sources. Je n'ai pas de point de référence et n'arrive pas à trouver dans les réglages proposés ceux qui conviendraient mieux.
Alors je sollicite votre aide afin de m'aider, en fonction de mon modèle de tv et de mes sources, à trouver les meilleurs réglages:

Modèle : UE32B6000
Sources : Freebox HD, PS3 (jeux et blueray)

Mes sources sont reliées par HDMI.
Ma version logiciel actuelle est 2010/01/26_002009 (est-ce la dernière?)

Enfin ma dernière question : en dehors des risques de non fonctionnement de la garantie, la désactivation du conraste dynamiques est elle vraiment utile et l'ouverture du menu caché comporte-t-elle d'autres risques pour le bon fonctionnement du téléviseur ?

D'avance merci pour vos réponses.
coolhead
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Avr 2010 13:27
  • offline

Message » 05 Mai 2010 16:38

Aller s'il vous plait une petite réponse, même si ce n'est pas exactement le même écran... Merci
coolhead
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Avr 2010 13:27
  • offline

Réglage du Blanc -résolu-

Message » 20 Mai 2010 23:35

Bonjour a tous et merci pour ce super forum.

Nous venons d'acquérir un UE32B6000.

la source est un décodeur sattelite Orange branché sur l adaptateur péritel fournit.

J ai essayé tout les réglages et merci a wgromit car le sien est pour moi le plus approprié, mais j'ai toujours un soucis avec les blancs.
Le blanc est ultra flashy lors des publicitées ou sur tout ce qui chaines de news et dessin animées(pour bébé^^).

Flashy a un point que sur un ciel bleu parcemé de nuage on ne voit qu un halo puissant de lumiere blanche, ou si une table est blanche elle flash tellement qu on ne voit que ca.
Le soucis c est un peu atténuer avec les réglages de wgromit mais est encore présent.Si quelqu' un avait une idée ca serait génial car sinon je me verrais dans l obligation de le ramener pour échange avec un autre type de téléviseur chez DARTY car je ne me vois pas regarder la télé comme ca.

Merci a vous tous
Will19
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Mai 2010 23:17
  • offline

Message » 23 Mai 2010 22:25

Will19 a écrit:Le soucis c est un peu atténuer avec les réglages de wgromit mais est encore présent.Si quelqu' un avait une idée ca serait génial car sinon je me verrais dans l obligation de le ramener pour échange avec un autre type de téléviseur chez DARTY car je ne me vois pas regarder la télé comme ca.

Pour le blanc, eventuellement plusieurs solutions pour le corriger :
- baisser le contraste
- baisser le retro eclairage
- desactiver le contraste dynamique
- bien verifier que le mode n'est pas sur Dynamique. Choisir plutot "standard"
wgromit
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 12:06
  • offline

Message » 24 Mai 2010 20:32

Merci Wgromit en fait ça venait d'une double péritelle qui modifiait les couleurs, une fois enlevée tout est rentré dans l ordre....
Merci qd même.
Will19
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Mai 2010 23:17
  • offline

Message » 26 Mai 2010 11:48

Bonjour,

Toujours avec ma TV UE40B6000, j'avais une petite question pour vous.

Je voulais savoir s'il y avait un réglage particulier pour atténuer cet effet de tremblement de l'image pour une source type TNT HD de la TV ?

Merci d'avance les loulous ;)

Junta
juntao86
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Avr 2010 12:17
  • offline

Message » 26 Mai 2010 15:14

Will19 a écrit:Merci Wgromit en fait ça venait d'une double péritelle qui modifiait les couleurs, une fois enlevée tout est rentré dans l ordre....
Merci qd même.


péritel ??????? BEURK !!!!!!!!
y font pas d'hdmi chez orange ????????
dodgers36
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 26 Mai 2010 18:42

juntao86 a écrit:Bonjour,

Toujours avec ma TV UE40B6000, j'avais une petite question pour vous.

Je voulais savoir s'il y avait un réglage particulier pour atténuer cet effet de tremblement de l'image pour une source type TNT HD de la TV ?

Merci d'avance les loulous ;)

Junta


Un effet de tremblement :o ? A part si ton écran est atteint de Parkinson, je ne connais pas ce symptôme et donc, je ne peux pas te conseiller. Ayant moi aussi une source type TNTHD, mon image ne tremble pas.
LeoHD
 
Messages: 194
Inscription Forum: 23 Fév 2009 21:31
Localisation: Haute-savoie 74
  • offline

Message » 26 Mai 2010 18:46

dodgers36 a écrit:
Will19 a écrit:Merci Wgromit en fait ça venait d'une double péritelle qui modifiait les couleurs, une fois enlevée tout est rentré dans l ordre....
Merci qd même.


péritel ??????? BEURK !!!!!!!!
y font pas d'hdmi chez orange ????????


Si, si... y a bien de l'HDMI chez Orange!!! :wink:

Remarque, ils font toujours des entrées péritel sur les nos récents écrans...
LeoHD
 
Messages: 194
Inscription Forum: 23 Fév 2009 21:31
Localisation: Haute-savoie 74
  • offline

Message » 27 Mai 2010 21:35

Bonsoir à tous,

Je possède une 46B6000 et je fais face a un petit soucis :

Je suis en mode standard, j'ai suivi des réglages donnés plus haut mais lorsque je veux mettre la taille de l'image sur "largeur auto", cette option est grisée.

Auriez-vous une solution?

Merci d'avance,
Morgan_fr
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Juil 2009 19:17
  • offline

Message » 31 Mai 2010 11:55

LeoHD a écrit:
juntao86 a écrit:Bonjour,

Toujours avec ma TV UE40B6000, j'avais une petite question pour vous.

Je voulais savoir s'il y avait un réglage particulier pour atténuer cet effet de tremblement de l'image pour une source type TNT HD de la TV ?

Merci d'avance les loulous ;)

Junta


Un effet de tremblement :o ? A part si ton écran est atteint de Parkinson, je ne connais pas ce symptôme et donc, je ne peux pas te conseiller. Ayant moi aussi une source type TNTHD, mon image ne tremble pas.


Ce n'est peu être pas forcément un "effet de tremblement" mais je dirais un effet de "baisse de fréquence" ou de scintillement par moment plutôt. Ou alors c'est moi qui regarde la TV alors que je suis trop fatigué, je ne sais pas ^^

Je ne sais pas si tu vois mieux ce que je veux dire ?
juntao86
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Avr 2010 12:17
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message