Voilà j'ai depuis 2010 j'ai un écran Samsung plasma 127 et depuis la coupe du monde je me suis rendu compte que tout mon écran sur fond uni clignotait trés sérieusement et desfois même de manière sporadique j'avait de forte pixelisation autour des joueurs.
J'ai donc contacté le SAV Ubaldi qui m'a envoyé un technicien qui a diagnostiqué un écran qui avait effectivement des soucis, il a marqué scintillement sur le bon d'intervention.
Ubaldi me contacte et me dis que la dalle de mon écran ne se fait plus et que donc ils vont me remplacer mon ecran plasma par un autre de technologie led car les plasma ils n'en font plus...
Bon je ne suis pas contre mais déjà que je n'y connais pas grand chose en plasma... mais alors en led ....
Le model équivalent en led je suppose est déjà correcte, mais je me suis dis que tant qu'a faire je profiterais bien de l'occasion pour repartir sur quelque chose de vraiment bien, ils me reprennent en gros mon écran dans les alentours des 500€ soit l'équivalent technique actuel du mien et j'ai dis que j'étais pret à rajouter plus ou moins la meme chose et le vendeur Ubaldi m'a proposé un écran Sony KDL55W805BBAE2
L'image à l'air de ce que j'en ai vu pas mal du tout déjà, mais je n'ai pas voulu me décider immediatement j'aurais aimé avoir des avis éclairées auparavant.
J'ai moi même fait des recherches sur cet écran et sur le site "les numériques" j'ai vu que la 3D était vraiment pas terrible, non pas que je sois féru de 3D, mais si je peux tant qu'a faire avoir un écran qui ne s'en sort pas trop mal aussi dans ce domaine ça me plairait.
Aprés ma priorité est la qualité pour le visionnage des films en Bluray avant tout.
Tant qu'a changer j'aimerais un 140cm, si possible technologie 400h pour la fluidité que je n'avais pas du tout sur mon plasma et je dois dire que ça me faisait vraiment raler.
Sur le même site "les numériques" ils mettaient sur la premiere place un Samsung UE55H6400, qui lui était apparement plus à l'aise sur le 3D.
Voilà je crois que j'ai fait le tour, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces 2 écrans et si vous pensez que dans les même prix il y a mieux.
J'y vais en principe demain pour récuperer le nouvel écran car il faudrait que je ne traine pas trop, ce sont les mots du vendeur donc je vais essayer de faire vite.
Merci d'avance