Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages Plasmas Samsung Série A4 42" et 50" + Screens

Message » 15 Jan 2009 20:31

1 cht'i screen sur le " Sammy " en réglage avec la PS3 :

BD :

Image


:lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Jan 2009 16:57

Bon sa commence à donner sur le " Sammy " A 466 et les réglages c'est le top :

Image
Image
Image

C'est du DVD avec la PS3 ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 29 Jan 2009 14:02

Pour ceux que sa intérréssent , voici mes réglages du 42" A 466 sur HDMi avec la PS3 ( DVD/BD/Jeux ) avec " Espace Couleur Personnel " .


Mettre la dalle sur Mode Eco : " bas " .

Mode " Cinéma " .

Luminosité céllules ......... 8
Contraste ..................... 68
Luminosité .................... 52
Nétteté ......................... 20
Couleur ........................ 48
Teinte ( V/R )........ V50/R50

Réglages détails :

Réglages des noirs : ........ arret
Contraste dynamique :..... arret
Gamma : ....................... 0

Espace couleur personnel :

Rouge : R50 V6 B2
Vert : R0 V49 B9
Bleu : R4 V0 B36
Jaune : R47 V51 B14
Cyan : R3 V51 B48
Magenta : R48 V5 B40

Balance des blancs :

Aj. Rouge .......... 20
Aj. Vert ............. 25
Aj. Bleu ............. 26
Régl. Rouge ....... 22
Régl. Vert........... 26
Régl. bleu .......... 21

Carnation ........... 0 ou +1
Amélioration des bords : arret .

Option image :

Format 16/9 ou juste Scan
Nuance couleur : " Chaud 1 "
NR : arret
Noirs HDMi : " bas "

Voila voilu , pour une excellente image sur DVD , BD et jeux , :lol:

3 screens DVD/PS3 avec les réglages en question :

Image
Image
Image

:P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 30 Jan 2009 19:14

viewtopic.php?f=1020&t=29888679&start=570

les miens :roll:

sinon urga, j ai essayé tes derniers réglages et ben j aime pas trop un peu fade a mon gout,je prefere de loin les premiers avec la personnalisation des couleurs,meme si des fois je trouve qu il y a un peu trop de jaune.
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Jan 2009 19:38

oolivier a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1020&t=29888679&start=570

les miens :roll:

sinon urga, j ai essayé tes derniers réglages et ben j aime pas trop un peu fade a mon gout,je prefere de loin les premiers avec la personnalisation des couleurs,meme si des fois je trouve qu il y a un peu trop de jaune.
Tu as pris quel réglage ?
J'ai pas du tout d'excés de jaune avec mes derniers réglages , y a d'ailleur des screens de " KK " plus haut .

Un petit screen :

Image

:wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 30 Jan 2009 19:58

non pas avec les derniers,je parle de ceux ou tu as réglé les couleurs ,quand tu zap d un mode a l autre tu vois bien que l image a une tendance jaune,mais attention j ai pas dis que c etait pas bien :roll: je suis meme réglé avec ces parametres,cela fait des tons chairs des visages vraiment naturels,quand aux derniers reglages je les trouve un peu mou (en toute amitée) :P , je suis en train d essayer de trouver des réglages en mode dynamique,car le dnle est sans doute un plus et seulement activable dans ce mode ,pour en finir quoi que l on mette comme réglage pour ce plasma (en 50 pouces),et ça sans pousser non plus tous les parametres,l image est vraiment génial,meme mon père qui a plasma hitachi 42pd7200 qu il a payé une fortune a l epoque a dit que le samsung etait mieux(au premier regard).
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Jan 2009 20:01

ceci dit urga ou tes réglages s améliorent ou tu t es perfectionné en screen ,le dernier de car est tip top,j ai la meme image mais pas quand je fais un screen, :evil: c est pourquoi j ose pas les poster :oops:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Jan 2009 20:08

oolivier a écrit:ceci dit urga ou tes réglages s améliorent ou tu t es perfectionné en screen ,le dernier de car est tip top,j ai la meme image mais pas quand je fais un screen, :evil: c est pourquoi j ose pas les poster :oops:
Les derniers screens sont fait avec le réglage " Espace Couleur Personnel " sur le A 466 que j'ai réglé , c'est le Plasma qui s'améliore aussi au fil des jours ...
Y a plein de combinaisons de réglages qui donnent une excellente image à ce Plasma ... :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 30 Jan 2009 20:12

Urga a écrit:
oolivier a écrit:ceci dit urga ou tes réglages s améliorent ou tu t es perfectionné en screen ,le dernier de car est tip top,j ai la meme image mais pas quand je fais un screen, :evil: c est pourquoi j ose pas les poster :oops:
Les derniers screens sont fait avec le réglage " Espace Couleur Personnel " sur le A 466 que j'ai réglé , c'est le Plasma qui s'améliore aussi au fil des jours ...
Y a plein de combinaisons de réglages qui donnent une excellente image à ce Plasma ... :P



on est bien d accord, le mien a sans doute un peu plus de 100heures et tous les soirs c est un plaisir :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Jan 2009 20:14

oolivier a écrit:
Urga a écrit:
oolivier a écrit:ceci dit urga ou tes réglages s améliorent ou tu t es perfectionné en screen ,le dernier de car est tip top,j ai la meme image mais pas quand je fais un screen, :evil: c est pourquoi j ose pas les poster :oops:
Les derniers screens sont fait avec le réglage " Espace Couleur Personnel " sur le A 466 que j'ai réglé , c'est le Plasma qui s'améliore aussi au fil des jours ...
Y a plein de combinaisons de réglages qui donnent une excellente image à ce Plasma ... :P



on est bien d accord, le mien a sans doute un peu plus de 100heures et tous les soirs c est un plaisir :wink:
ben ... Oui .
D'ailleur sur la TNT SD et Arte HD j'ai pas les mémes réglages du tout que sur l'HDMi . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Fév 2009 22:04

Tient hier soir je me suis amusé a réglé le seul mode image que je n'avais pas encore touche le mode " Dynamique" .

Et bien contrairement au mode dynamique habituel souvent passable , celui ci a une excellente calibration usine pour ces adresses de valeurs , reste ensuite bien sur a le regler via une mire THX et au final il se comporte trés bien sur tout type d'image , le contraste gagne un cran , tandis que la colorimetrie est fort bien ajustée .

Je vais ce soir peaufiner les resultats sur des BD notamment , mais c'est un mode interessant a ne pas rejeter dés le depart . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 03 Fév 2009 11:58

Scream a écrit:Tient hier soir je me suis amusé a réglé le seul mode image que je n'avais pas encore touche le mode " Dynamique" .

Et bien contrairement au mode dynamique habituel souvent passable , celui ci a une excellente calibration usine pour ces adresses de valeurs , reste ensuite bien sur a le regler via une mire THX et au final il se comporte trés bien sur tout type d'image , le contraste gagne un cran , tandis que la colorimetrie est fort bien ajustée .

Je vais ce soir peaufiner les resultats sur des BD notamment , mais c'est un mode interessant a ne pas rejeter dés le depart . :wink:


+1, surtout dans la journée en pleine lumiere :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Fév 2009 12:36

Hier soir j'ai poursuivie mes réglage toujours en mode dynamique sur plusieurs mires et DVD - BD , en fait je pense que pour le moment je vais rester dans ce mode qui au final s'avére etre excellent a tous niveau .

On gagne indeniablement en contraste , colorimetrie , et plus precisement en relief et effet 3D .

Il n'y a plus en mode dynamique la possibilitée de reglage que propose les modes standards et cinema , mais aprés moult réglages j'en viens a la conclusion que le mode Standard manque d'un poil de contraste , tandis que le mode Cinema lui manque de peche dans la colorimetrie , le mode dynamique reunie les deux et pour eviter d'avoir des blancs brulés ( le soucis majeur des modes dynamiques ) il suffit de jouer avec le réglage de la luminosité des cellules . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 03 Fév 2009 17:18

2 petits screens de mon travail sur l' Espace Couleur Personnel , sur le mode " Cinéma " :

Image
Image
Image

:P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Fév 2009 17:52

Scream a écrit:Hier soir j'ai poursuivie mes réglage toujours en mode dynamique sur plusieurs mires et DVD - BD , en fait je pense que pour le moment je vais rester dans ce mode qui au final s'avére etre excellent a tous niveau .

On gagne indeniablement en contraste , colorimetrie , et plus precisement en relief et effet 3D .

Il n'y a plus en mode dynamique la possibilitée de reglage que propose les modes standards et cinema , mais aprés moult réglages j'en viens a la conclusion que le mode Standard manque d'un poil de contraste , tandis que le mode Cinema lui manque de peche dans la colorimetrie , le mode dynamique reunie les deux et pour eviter d'avoir des blancs brulés ( le soucis majeur des modes dynamiques ) il suffit de jouer avec le réglage de la luminosité des cellules . :wink:
Salut " Scream " ,
Tu préféres sans doute le mode " Dynamique " car tu viens du LCD , je peut pas te dire ci se mode est bien car je l'ait pas encore exploré .
Je régle que le mode " Cinéma " pour l'instant et la colo aussi ( RVBJCM + BdB ) et la sa me sort une image magnifique sur la PS3 avec les DVD/BD:Jeu .
J'ai une belle saturation des couleurs et je suis à 45 , faut se servir du Contraste Dynamique , il est mis sur bas chez moi , à l'arret c'est un peu moin bon , et je suis soit en " Chaud 1 ou 2 " .
J'ai bataillé dur pour régler tout cela , mais quel image qu'il a aprés réglage :o :o :o .
Encore une chose , faut réajuster la BdB pour avoir de beaux dégradés de gris avec une mire de gris inversés . 8) :lol:

Mode " Cinéma " Chaud 2 , Gamma -1 , Contraste Dynamique : bas :

Image

C'est bon pour moi ... :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message