Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages Plasmas Samsung Série A4 42" et 50" + Screens

Message » 05 Mai 2009 22:08

B'soir les gens, vous allez avoir un petit nouveau dans les pattes, tout ça c'est la faute à toutes ces photos d'écran qui ont fait pencher la balance vers un PS42A466 :P

je viens de le commander, le temps qu'il arrive je pourrais potasser tous vos posts, ça n'a pas l'air simple cette affaire mais si c'est le prix à payer pour s'en mettre plein les yeux 8)

mes sources prévues : CanalSat par parabole avec un Mediasat basique (branchement péritel), décodeur Orange TV par ADSL pour un peu de HD, une platine BR Samsung BDP-1500 et un DD multimédia WD HD TV (avec un énorme topic aussi sur ce forum :wink: )
biboups
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Juil 2004 10:36
  • offline

Message » 06 Mai 2009 14:14

dlel95 a écrit:
Urga a écrit:Vos problémes semble venir de l' ADSL avec un débit trop bas sur les chaines SD , c'est moin bon que la TNT SD ou Csat SD , mon A 466 est branché sur la TNT SD et j'ai pas ce probléme et l'ajustement des différents réglages sont trés important sur un " Sammy " pour optimiser l'image , rien à voir avec un PX80/81 ou t'as pratiquement rien à régler en sortie de carton .
J'ai quand méme passé un peu de temps dessus pour le régler et essayer pas mal de combinaisons avec les différents réglages avant de trouver l'image optimal sur chaque source . :wink:



ce que je decrivai au dessus était avec le tuner TNT intégré, sur l'ADSL c'est pire les noirs sont bouché, je reste très satisfait de cette ecran mais c'est vrai que le reglage optimal de l'image est difficile à trouver et j'aime plutot les images douce.
Pour de l'image douce fallait prendre un " Pana " question lissage d'image douce tu aurais été servit , mais tu aurais perdu en Piqué/Déf/Nétteté et aucun réglage perso dessus , t'es limité au plus basique .
Sur le A 466 les Noirs/Contraste sont meilleur aussi + Colo ajustable .
Je perçoit tout cela chez moi puisque j'ai les 2 ( PX80/A 466 ) .
Le " Sammy " offre beaucoup plus d'options images bien plus de réglages y a pas photo , d'ailleur je vait bientot changer mon " Pana PX80 " pour un " Sammy Full HD " sans doute aprés l'été ... 8) :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Mai 2009 14:48

Urga a écrit:Pour de l'image douce fallait prendre un " Pana " question lissage d'image douce tu aurais été servit , mais tu aurais perdu en Piqué/Déf/Nétteté et aucun réglage perso dessus , t'es limité au plus basique .
Sur le A 466 les Noirs/Contraste sont meilleur aussi + Colo ajustable .

Je trouve que ces screens extraits d'un 42PX80 allie bien les deux, c'est à dire définition et colo. Tout dépend en fait des réglages que l'on choisit. :wink: (aussi succincts soient-ils).

Image

Image

Image

Screenshots : bpm92
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 06 Mai 2009 15:07

Ici on est sur un topic réglages " Samsung " donc c'est du HS , merci de pas chercher d'embrouilles ... :roll: :roll: :roll:

Réglage du " Pana " c'est ici :

viewtopic.php?f=1020&t=29888276

:P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Mai 2009 15:14

Urga a écrit:Ici on est sur un topic réglages " Samsung "


C'est ce que je croyais aussi... jusqu'à :

Urga a écrit:Pour de l'image douce fallait prendre un " Pana " question lissage d'image douce tu aurais été servit , mais tu aurais perdu en Piqué/Déf/Nétteté et aucun réglage perso dessus , t'es limité au plus basique .
Sur le A 466 les Noirs/Contraste sont meilleur aussi + Colo ajustable .
Je perçoit tout cela chez moi puisque j'ai les 2 ( PX80/A 466 ) .
Le " Sammy " offre beaucoup plus d'options images bien plus de réglages y a pas photo , d'ailleur je vait bientot changer mon " Pana PX80 " pour un " Sammy Full HD " sans doute aprés l'été ... 8) :P


sur ce même topic. Donc... j'ai répondu ! :P
Désolé de ne pas être forcément d'accord avec tes propos. 8)
Et puis, je ne vais pas te lister tous les topics Pana où tu as pu parler de ton Samsung sans que personne ne t'en fasse la remarque, hein ? :mdr:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 06 Mai 2009 15:22

J'ai tout en live chez moi pour comparer sur les 2 écrans ... donc je m'en brosse ... fin du HS ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Mai 2009 15:24

Urga a écrit:J'ai tout en live chez moi pour comparer sur les 2 écrans ... donc je m'en brosse ... fin du HS ... :lol:

Je sais, Urga, je sais. Même que tu vas te payer le 50" de chez Samsung pour virer le vieux plasma tout pourri qui trône à l'heure actuelle dans ton salon. :mdr:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 06 Mai 2009 15:47

Urga a écrit:Réglage du " Pana " c'est ici :

viewtopic.php?f=1020&t=29888276

:P

Figures-toi que j'y suis allé et que j'ai trouvé ça :

Urga a écrit:De " jean Gros " ,
cela dit, je suis un pointilleux de la netteté !
Pendant que j'y pense t'aurais été plus un candidat à un " Samsung " ils sont un peu meilleurs sur le Piqué/Déf/Netteté que les " Pana " ... :wink:


... et j'avoue m'y perdre un peu. :roll:
Fin du HS de mon côté... :wink:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 06 Mai 2009 16:37

En espérant ne plus etre troublé par du Pro-Pana ( Screens ) ... :mdr:

DVD sur A 466 :

Image
Image

:lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Mai 2009 18:04

Urga a écrit:En espérant ne plus etre troublé par du Pro-Pana ( Screens ) ... :mdr:
DVD sur A 466 :


Beau screen.

Le noir est superbe sur le A466; aussi noir que le cadre du plasma.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2009 18:09

ALBO a écrit:
Urga a écrit:En espérant ne plus etre troublé par du Pro-Pana ( Screens ) ... :mdr:
DVD sur A 466 :


Beau screen.

Le noir est superbe sur le A466; aussi noir que le cadre du plasma.

Alain
La nuit je confirme , et les noirs tiennent bien sur l'image dans les scénes sombres sans voile gris , sa reste noir ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Mai 2009 21:56

Urga a écrit:
dlel95 a écrit:
Urga a écrit:Vos problémes semble venir de l' ADSL avec un débit trop bas sur les chaines SD , c'est moin bon que la TNT SD ou Csat SD , mon A 466 est branché sur la TNT SD et j'ai pas ce probléme et l'ajustement des différents réglages sont trés important sur un " Sammy " pour optimiser l'image , rien à voir avec un PX80/81 ou t'as pratiquement rien à régler en sortie de carton .
J'ai quand méme passé un peu de temps dessus pour le régler et essayer pas mal de combinaisons avec les différents réglages avant de trouver l'image optimal sur chaque source . :wink:



ce que je decrivai au dessus était avec le tuner TNT intégré, sur l'ADSL c'est pire les noirs sont bouché, je reste très satisfait de cette ecran mais c'est vrai que le reglage optimal de l'image est difficile à trouver et j'aime plutot les images douce.
Pour de l'image douce fallait prendre un " Pana " question lissage d'image douce tu aurais été servit , mais tu aurais perdu en Piqué/Déf/Nétteté et aucun réglage perso dessus , t'es limité au plus basique .
Sur le A 466 les Noirs/Contraste sont meilleur aussi + Colo ajustable .
Je perçoit tout cela chez moi puisque j'ai les 2 ( PX80/A 466 ) .
Le " Sammy " offre beaucoup plus d'options images bien plus de réglages y a pas photo , d'ailleur je vait bientot changer mon " Pana PX80 " pour un " Sammy Full HD " sans doute aprés l'été ... 8) :P


Alors figure toi que le Pana avait été mon premier choix :D mais la colo tirait sur le jaune (image style couché de soleil), j'en avait parlé d'ailleur sur le forum, je l'ai donc fait échanger par le Samsung à la colo beaucoup plus juste.
dlel95
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Nov 2008 18:49
  • offline

Message » 06 Mai 2009 22:20

Voici mes reglages:

Mode : Cinéma

Luminosité cellules : 0
Contraste : 65
Luminosité : 54
Nétteté : 0
Couleur : 40
Teinte : V53/R47

Réglage des noirs : arret
Contraste dynamique: arret
Gamma : 0 (-1 sur la TNT) (+1 sur deco Orange_TV)
Espace couleur : auto
Balance des blancs : defaut
Carnation : 0
Amélioration des bords: arret
Nuance couleur : Chaude 1
NR : arret
Mode Eco: bas

C'est ce qui semble me convenir le mieux, image bien defini avec des couleurs naturelles.

il me reste comme petits défauts:
-pixel dansant encore visible à 3m (la je pense que rien n'y fera c'est l'ecran qui est fait comme ça)
-visage légerement trop rosé sur les images de plateau tv (SD-HD) mais pas de soucis sur les films ni par exemple sur le match de foot que j'ai en ce moment en fond sonore sur TF1HD.
-sur les images sombres les noirs ont du mal à se caler, les niveaux de gris oscillent, visible en tnt SD-HD pas fais attention sur DVD.
dlel95
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Nov 2008 18:49
  • offline

Message » 06 Mai 2009 22:43

dlel95 a écrit:-visage légerement trop rosé sur les images de plateau tv (SD-HD) mais pas de soucis sur les films ni par exemple sur le match de foot que j'ai en ce moment en fond sonore sur TF1HD.


Je ne l'utilise que pour la TNT et, effectivement la carnation des visages est très différente d'une chaine à l'autre.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2009 10:35

dlel95 a écrit:Alors figure toi que le Pana avait été mon premier choix :D mais la colo tirait sur le jaune (image style couché de soleil


Taratata... :evil:

Urga a écrit:Ici on est sur un topic réglages " Samsung " donc c'est du HS , merci de pas chercher d'embrouilles ... :roll: :roll: :roll:


:mdr:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message