![:wink:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
" Scream " a un 50 A456 est il en est content aussi...
![8)](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités
Trevize a écrit:Perso j'ai vraiment du mal à régler mon Samsung (42") au niveau de la colorimétrie.
En général j'aime bien bidouiller et fouiner pour régler mes appareils, mais là je dois dire, c'est pas évident.
En plus ça change d'un film à l'autre, d'une émission à l'autre...
Mon plus gros soucis sur les sources qui ne sont pas de très bonne qualité, c'est la couleur de peau, souvent je m'aperçois que les visages ont comme une couche de fond de teint, le visage est "bicolore" et entre ces deux couleurs, il n'y a pas de nuance.
(j'exagère pour décrire l'effet). J'ai l'impression que ça vient du mauvais réglage des couleurs, mais aussi au fourmillement >
Autre truc qui me chiffonne, c'est ce bruit (fourmillement) video visible même dans les menus du téléviseur, je dois avoir une bonne vision, et à 2,80m je les vois encore , obligé de me reculer à 3m ou plus pour les oublier.
Je ne pense pas que ça soit un défaut de ma dalle, j'ai vu tourner les même plasma en magasin et ils font la même chose.
J'ai testé un Pana 37" et il n'a pas du tout ce fourmillement dans les menus, après dans les films, ça dépends si le NR bidule est enclenché j'ai l'impression, mais c'est de toutes façons moins fort que sur le Samsung ou fait différemment.
grossièrement, voilà ce que j'ai vu:
Sur le samsung se sont carrément des pixels entier qui s'entremellent (c'est à dire que si il y a deux couleurs d'affichées, un pixel de gauche prends la couleur de droite, et un pixel de droite prends la couleur de gauche, l'espace d'un instant, histoire de faire un mélange de couleurs) Alors que sur le Pana, j'ai l'impression qu'il y a une méthode plus fine, ce sont les sous pixels qui oscillent, donnant un effet qui n'est plus visible dès qu'on s'éloigne un peu.
Mais je peux me tromper ... j'ai pas beaucoup testé le Pana, et qu'en SD satellite moyen moyen.
C'est marrant, j'étais vachement plus indulgent avec mon acien cathodique Panasonic 80cm, il faut dire, même les émissions pourries en TNT SD ressortent très bien dessus, et j'ai pas ce problème avec les visages/peau.
Salut " trevize " ,Perso toutes mes chaines sont en mode TNT sur la NeufTv (je reçoit la TNT HD dans mon bled), donc ce n'est pas une question d'adsl.
Maintenant, effectivement, la NeufTv ne doit pas être un super boitier TNT ... Voir même, pas bon du tout.
" ALBO " qui le méme que moi 42" A466 a pris mes réglages pour la TNT et c'est tout bon , possible que sa le fasse pas sur du 50" , faudrait que tu voyes sa avec " Scream " qui a un 50" .Tes réglages, Urga ne conviennent pas du tout à ma dalle, ça vire completement sur le rouge (à la fois les couleurs et la balance des blancs)
... J'essaierai peut être ceux donnés par les possesseurs de 50".
Trevize a écrit:Tes réglages, Urga ne conviennent pas du tout à ma dalle, ça vire completement sur le rouge (à la fois les couleurs et la balance des blancs)
Déja il a pas la méme dalle ( 50" contre 42" ) et les réglages copiés sont pas toujours transportables d'un écran à l'autre , sa donne juste une indication , chez moi c'est bon...JC Dusse a écrit:Trevize a écrit:Tes réglages, Urga ne conviennent pas du tout à ma dalle, ça vire completement sur le rouge (à la fois les couleurs et la balance des blancs)
Comme quoi... les goûts et les couleurs... !
Urga a écrit:Vos problémes semble venir de l' ADSL avec un débit trop bas sur les chaines SD , c'est moin bon que la TNT SD ou Csat SD , mon A 466 est branché sur la TNT SD et j'ai pas ce probléme et l'ajustement des différents réglages sont trés important sur un " Sammy " pour optimiser l'image , rien à voir avec un PX80/81 ou t'as pratiquement rien à régler en sortie de carton .
J'ai quand méme passé un peu de temps dessus pour le régler et essayer pas mal de combinaisons avec les différents réglages avant de trouver l'image optimal sur chaque source .
|
|