Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages Plasmas Samsung Série A4 42" et 50" + Screens

Message » 04 Mai 2009 12:25

Faut voir avec ceux qui ont un A 456 , no probléme que tu cites sur le A 466 ... :wink:
" Scream " a un 50 A456 est il en est content aussi... 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Mai 2009 12:51

Pour le fourmillement en magasin c'était un 466, donc j'imagine que le "problème" est le même sur les deux dalles.
Si tu t'approches d'un fond bleu (un ciel) tu vois bien les pixels qui gallopent ?
Après, chaqun y accorde plus ou moins d'importance.

(Ou bien, Samsung a sortit deux dalles différentes, comme sur ses moniteurs LCD qui ont fait scandale...)

Pour les couleurs, là par contre, j'avoue qu'il y a une foultitude de réglages, et c'est à moi de maîtriser tout ça.
Je pense que mon tuner HD (Neuf box) mériterait des réglages bien spécifiques.
Il faudrait que j'enregistre une video avec des mires et que je puisse les lire avec ce tuner, ça m'avancerait déjà énormément je pense.

Bon sinon, je suis super satisfait, sur les (très) bonnes sources, tout ça devient beaucoup moins problèmatique.

J'essaierais de prendre une photo ou deux de cette histoire de visages, mais en attendant, voilà le problème que j'ai :
Je reprends un screen de Gounch sur un autre topic (désolé ! en plus c'est tiré d'un Pana... Mais bon, faisons semblant...) :

Ca retranscrit très bien ce que je vois : on dirait que Jack a une grosse couche de fond de teint, on dirait aussi qu'il n'a que 4 nuances de couleurs sur le visage...


Image
Trevize
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 14:28
  • offline

Message » 04 Mai 2009 13:06

Déja sur la SD avec une Neuf Box faut pas chercher plus loin tes problémes de pixéllisations , je l'ai aussi et je m'en sert que sur mon moniteur en TV jamais sur les plasma c'est trop compréssé ... :wink:
Si tu t'approches d'un Plasma ils fourmille tous , moi à 2 m j'en voit point sur le A 466 méme sur la TNT SD et j'ai des bons yeux .
Samedi je discutait avec un vendeur qui disait c'est fou les appels qu'ils ont de gens qui ont achétés un écran plat et qui trouve la TVSD moche et qui croivent avoir des problémes et à 90% sa provient de la source et des réglages . :roll:

Maintenant j'ai réglé ma colo sur le mien et c'est tout bien , c'est méme un peu meilleur que sur mon PX80 :

Image
Image

:P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Mai 2009 13:16

Ok, et en HD tu la trouves bonne la Neufbox ?
D'ailleurs je viens de voir que Gounch a une NeufBox aussi ! Ce qui corrobore tout ça.
Je vais régler comme il faut la TNT SD intégrée de la téloche donc. Ca sera déjà ça de pris :) .

Je prendrai ptet une PS3 + Play TV, comme ça je serai tranquille sur toutes les sources.

Merci pour tous les conseils :)
Trevize
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 14:28
  • offline

Message » 04 Mai 2009 13:21

J'ai mis des réglages pour la TNT SD , essayes ...
" ALBO " les a adoptés sur son A 466 et il est content .

Voici du DVD avec la PS3 , les nuances sur le visage sont bonnes , je voit pas qu'est-ce que je pourrait avoir de mieux , chez moi je touche plus les réglages c'est bon ...

DVD/PS3 :

Image

:wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Mai 2009 22:19

Trevize a écrit:Perso j'ai vraiment du mal à régler mon Samsung (42") au niveau de la colorimétrie.
En général j'aime bien bidouiller et fouiner pour régler mes appareils, mais là je dois dire, c'est pas évident.
En plus ça change d'un film à l'autre, d'une émission à l'autre...

Mon plus gros soucis sur les sources qui ne sont pas de très bonne qualité, c'est la couleur de peau, souvent je m'aperçois que les visages ont comme une couche de fond de teint, le visage est "bicolore" et entre ces deux couleurs, il n'y a pas de nuance.
(j'exagère pour décrire l'effet). J'ai l'impression que ça vient du mauvais réglage des couleurs, mais aussi au fourmillement >

Autre truc qui me chiffonne, c'est ce bruit (fourmillement) video visible même dans les menus du téléviseur, je dois avoir une bonne vision, et à 2,80m je les vois encore , obligé de me reculer à 3m ou plus pour les oublier.
Je ne pense pas que ça soit un défaut de ma dalle, j'ai vu tourner les même plasma en magasin et ils font la même chose.

J'ai testé un Pana 37" et il n'a pas du tout ce fourmillement dans les menus, après dans les films, ça dépends si le NR bidule est enclenché j'ai l'impression, mais c'est de toutes façons moins fort que sur le Samsung ou fait différemment.

grossièrement, voilà ce que j'ai vu:
Sur le samsung se sont carrément des pixels entier qui s'entremellent (c'est à dire que si il y a deux couleurs d'affichées, un pixel de gauche prends la couleur de droite, et un pixel de droite prends la couleur de gauche, l'espace d'un instant, histoire de faire un mélange de couleurs) Alors que sur le Pana, j'ai l'impression qu'il y a une méthode plus fine, ce sont les sous pixels qui oscillent, donnant un effet qui n'est plus visible dès qu'on s'éloigne un peu.
Mais je peux me tromper ... j'ai pas beaucoup testé le Pana, et qu'en SD satellite moyen moyen.


C'est marrant, j'étais vachement plus indulgent avec mon acien cathodique Panasonic 80cm, il faut dire, même les émissions pourries en TNT SD ressortent très bien dessus, et j'ai pas ce problème avec les visages/peau.


Trevize, tu n'es pas seul ça me fait exactement le meme effet :D à 3m je les voient toujours sur les couleurs claires
idem pour l'impression de fond de teint étalé à la truelle :mdr:

j'ai eu un pana 42 px81 durant 3 mois, l'image etait meilleure à mon gout mais la corimetrie reste bien mieux maitrisé par le samsung, essaye avec la netteté sur 0 chez moi ça a attenué un peu cette effet fond de teint
dlel95
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Nov 2008 18:49
  • offline

Message » 05 Mai 2009 8:47

Vos problémes semble venir de l' ADSL avec un débit trop bas sur les chaines SD , c'est moin bon que la TNT SD ou Csat SD , mon A 466 est branché sur la TNT SD et j'ai pas ce probléme et l'ajustement des différents réglages sont trés important sur un " Sammy " pour optimiser l'image , rien à voir avec un PX80/81 ou t'as pratiquement rien à régler en sortie de carton .
J'ai quand méme passé un peu de temps dessus pour le régler et essayer pas mal de combinaisons avec les différents réglages avant de trouver l'image optimal sur chaque source . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Mai 2009 11:37

Perso toutes mes chaines sont en mode TNT sur la NeufTv (je reçois la TNT HD dans mon bled), donc ce n'est pas une question d'adsl.
Maintenant, effectivement, la NeufTv ne doit pas être un super boitier TNT ... Voir même, pas bon du tout.

Je suis passé sur le tuner du Samsung hier, j'ai essayé pas mal de réglages, et à priori ça a l'air beaucoup mieux.
Les bonnes diffusions en SD ont l'air de beaucoup mieux passer, je vois moins des bouillis de pixels partout.
J'ai pu regarder Minority Report sur Direct 8 hier sans trop de problème (même si ils avaient coupé le 16/9eme comme des glands, et que le film devait avoir un grain spécial comme la guerre des mondes, ainsi qu'une colorimétrie saturée, qui ne conviennent pas trop à une diffusion TNTSD ...)

Du coup j'ai le fil d'antenne qui arrive sur la NeufTv, et un autre qui repart de la NeufTv au Samsung.
J'ai l'impression que ça m'engendre des parasites que je n'avais pas avant .
Tes réglages, Urga ne conviennent pas du tout à ma dalle, ça vire completement sur le rouge (à la fois les couleurs et la balance des blancs)
... J'essaierai peut être ceux donnés par les possesseurs de 50".
Un de ces quattre il me faudra une sonde, histoire de ne plus galérer :)


Je manque de temps pour tester c'est galèèèèère, en plus le soir on regarde un film avec la miss : "Bouge pas chérie, je débranche l'antenne pour voir si c'est le câble qui déconne ou si c'est dans ma tête, et hop un tour dans les menus"... Elle fait un peu la gueule au bout de deux ou trois fois.

Enfin bon, l'un dans l'autre je vais finir par arriver à avoir une bonne image... De toutes façon sur DVD depuis mon PC, en HDMI, je suis super content, c'est parfait (pour mes yeux non-encore avertit), donc c'est bien la source qui décoconne en TNT.
Dernière édition par Trevize le 05 Mai 2009 11:46, édité 1 fois.
Trevize
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 14:28
  • offline

Message » 05 Mai 2009 11:44

De " trevize " ,

Perso toutes mes chaines sont en mode TNT sur la NeufTv (je reçoit la TNT HD dans mon bled), donc ce n'est pas une question d'adsl.
Maintenant, effectivement, la NeufTv ne doit pas être un super boitier TNT ... Voir même, pas bon du tout.
Salut " trevize " ,

La TVSD sur l'ADSL c'est guére plus de 2 Mb/s pour le débit , sur la TNT SD ou Csat le débit approche les 4 Mb/s plus proche quand méme de 3,5 Mb/s , sa fait déja une différence avec l' ADSL .
Je m'en sert pas sur mes Plasma que la TNT avec une bonne installation sur le A 466 et Csat sur le PX80 ...

Tes réglages, Urga ne conviennent pas du tout à ma dalle, ça vire completement sur le rouge (à la fois les couleurs et la balance des blancs)
... J'essaierai peut être ceux donnés par les possesseurs de 50".
" ALBO " qui le méme que moi 42" A466 a pris mes réglages pour la TNT et c'est tout bon , possible que sa le fasse pas sur du 50" , faudrait que tu voyes sa avec " Scream " qui a un 50" . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Mai 2009 11:48

Trevize a écrit:Tes réglages, Urga ne conviennent pas du tout à ma dalle, ça vire completement sur le rouge (à la fois les couleurs et la balance des blancs)

Comme quoi... les goûts et les couleurs... ! :mdr:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 05 Mai 2009 11:53

Salut Urga,

La NeufTv a un tuner TNT intégré, décorélé de la réception ADSL,
donc tu lui dis pour chaque chaîne si tu veux la recevoir en TNT ou en ADSL,
et effectivement, c'est bien meilleur en TNT qu'en ADSL (toutes mes chaînes sont reglées en mode TNT)

Alors, à moins que le tuner TNT de la NeufTv ne soit bridé pour "x" raison, il aura le même débit que n'importe quel autre tuner TNT.
Mais comme tu disais, l'éléctronique ne doit pas être très brillante là dedans, et c'est surtout ça le problème.
Trevize
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 14:28
  • offline

Message » 05 Mai 2009 12:02

Je rajoute qu'il faut pas s'embéter avec la chaine " Direct 8 " c'est la plus mauvaise point de vu image de toutes les chaines .
T'as pas de rateau TNT ?
Si oui tu branches ton cable direct à l'entrée du Tuner TNT SD/HD la sa sera bon . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Mai 2009 12:14

JC Dusse a écrit:
Trevize a écrit:Tes réglages, Urga ne conviennent pas du tout à ma dalle, ça vire completement sur le rouge (à la fois les couleurs et la balance des blancs)

Comme quoi... les goûts et les couleurs... ! :mdr:
Déja il a pas la méme dalle ( 50" contre 42" ) et les réglages copiés sont pas toujours transportables d'un écran à l'autre , sa donne juste une indication , chez moi c'est bon... 8) :P
Chez " ALBO " qui a un 42" A466 c'est bon aussi ... :lol:
Le mieux c'est de faire ses propres réglages .
Ce que j'ai toujours fait chez moi ... 8) :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Mai 2009 18:40

Pour décorer du DVD sur le A 466 :

Image

C'est pris en plein jour et pas de réflectances génantes sur la dalle ... 8) :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Mai 2009 21:22

Urga a écrit:Vos problémes semble venir de l' ADSL avec un débit trop bas sur les chaines SD , c'est moin bon que la TNT SD ou Csat SD , mon A 466 est branché sur la TNT SD et j'ai pas ce probléme et l'ajustement des différents réglages sont trés important sur un " Sammy " pour optimiser l'image , rien à voir avec un PX80/81 ou t'as pratiquement rien à régler en sortie de carton .
J'ai quand méme passé un peu de temps dessus pour le régler et essayer pas mal de combinaisons avec les différents réglages avant de trouver l'image optimal sur chaque source . :wink:



ce que je decrivai au dessus était avec le tuner TNT intégré, sur l'ADSL c'est pire les noirs sont bouché, je reste très satisfait de cette ecran mais c'est vrai que le reglage optimal de l'image est difficile à trouver et j'aime plutot les images douce.
dlel95
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Nov 2008 18:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message