Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages Plasmas Samsung Série A4 42" et 50" + Screens

Message » 20 Fév 2009 13:18

oolivier a écrit:+1
moi la freebox n a pas lieu de citer sur mon plasma, :mdr:
:wink: :mdr: :mdr: :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Fév 2009 15:21

OK je vais investir dans une antenne intérieure, je devais le faire de toutes façons.
Merci pour vos réponses.
De plus ce problème, je ne le constatais que sur des chaines de qualité très moyenne et je crois que c'était en SD :D
seb_viper
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Fév 2009 10:29
  • offline

Message » 21 Fév 2009 20:02

carriole
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2008 15:18
  • offline

Message » 24 Fév 2009 16:50

3 Screens de DVD Pixar avec mes réglages perso sur le A 466 ( PS3 ) :

Image
Image
Image

:lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Mar 2009 19:33

oulala je vais avoir des tests de réglages à faire moi

vous ne conseillez pas la TNT par freebox d'après ce que je lis, mais pourquoi ? je lis pas mal de séries (divx) avec mais quelle antenne intérieure prendre pour être à l'aise

Edit: Je n'ai pas trouvé le mode "eco bas" pour la dalle sur mon 50PS566 et le grisé Y Cr Cb
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Mar 2009 11:19

zebupomp a écrit:oulala je vais avoir des tests de réglages à faire moi

vous ne conseillez pas la TNT par freebox d'après ce que je lis, mais pourquoi ? je lis pas mal de séries (divx) avec mais quelle antenne intérieure prendre pour être à l'aise

Edit: Je n'ai pas trouvé le mode "eco bas" pour la dalle sur mon 50PS566 et le grisé Y Cr Cb
Tu vas dans le menu , section " Plug And Play " en milieu de page tu vas trouver Mode Eco , tu zappes dessus et tu peux régler ta dalle sur Arret ... Bas ... Moyen ... Elevé ...
En sortie de carton les Samsung sont mis en Mode Eco Arret . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Mar 2009 11:31

merci urga, je regarderais ce soir, mais est-ce que ça apporte quelque chose au niveau de l'image ce réglage ?

Pour le réglage Y Cr Cb c'est au même endroit ?

jusqu'à mardi j'avais ces réglages, puis je suis passé aux tiens (de la page 7), je ne note pas une différence flagrante après avoir matté Hancock hier soir en 1080p
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Mar 2009 18:47

zebupomp a écrit:merci urga, je regarderais ce soir, mais est-ce que ça apporte quelque chose au niveau de l'image ce réglage ?

Pour le réglage Y Cr Cb c'est au même endroit ?

jusqu'à mardi j'avais ces réglages, puis je suis passé aux tiens (de la page 7), je ne note pas une différence flagrante après avoir matté Hancock hier soir en 1080p
C'est la PS3 qui à sa sortie vidéo en Y Cr Cb ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Mar 2009 10:44

Urga a écrit:
zebupomp a écrit:merci urga, je regarderais ce soir, mais est-ce que ça apporte quelque chose au niveau de l'image ce réglage ?

Pour le réglage Y Cr Cb c'est au même endroit ?

jusqu'à mardi j'avais ces réglages, puis je suis passé aux tiens (de la page 7), je ne note pas une différence flagrante après avoir matté Hancock hier soir en 1080p
C'est la PS3 qui à sa sortie vidéo en Y Cr Cb ... :wink:


je croyais que c'était sur la TV, il me semble que j'ai ce réglage sur la xbox360, je vais jeter un oeil.

C'est sensé améliorer quelque chose ?
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Mar 2009 10:56

zebupomp a écrit:
Urga a écrit:
zebupomp a écrit:merci urga, je regarderais ce soir, mais est-ce que ça apporte quelque chose au niveau de l'image ce réglage ?

Pour le réglage Y Cr Cb c'est au même endroit ?

jusqu'à mardi j'avais ces réglages, puis je suis passé aux tiens (de la page 7), je ne note pas une différence flagrante après avoir matté Hancock hier soir en 1080p
C'est la PS3 qui à sa sortie vidéo en Y Cr Cb ... :wink:


je croyais que c'était sur la TV, il me semble que j'ai ce réglage sur la xbox360, je vais jeter un oeil.

C'est sensé améliorer quelque chose ?
Le plasma prend ce qu'envoit la source sur son entrée HDMi : RGB ou Y Cr Cb , les DVD et les BD sont encodés en YUV donc c'est aussi bien de passer en Y Cr Cb ...Le RGB je m'en sert que sur les jeux qui sont encodés en RGB 0-255... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Mar 2009 11:10

alors dans le réglage de la xbox360 "Espace de couleur HDMI" j'ai le choix entre "auto", "source", "RGB", "YCbCr709" et "YCbCr601"

pour le 709 il est marqué que c'est généralement utilisé pour les films en HD
pour le 601, pour les films standards

donc je suis en 709mais sans vraiment savoir si c'est le meilleur
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Mar 2009 11:27

Rec 709 c'est pour la HD ( BD ) , Rec 601 c'est pour la SD ( DVD ) ...
Met toi en " Auto " pour ne pas avoir à faire de manipes sur les différents encodages ...
Ma PS3 et en " Auto " sur la sortie vidéo ...Et laisse faire la source : Y Cr Cb ou RGB suivant le support ( DVD , jeux ect... ) :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Mar 2009 22:40

comme promis je vous mets mes réglages pour le 50 pouces pour la tntsat hd en hdmi en mode standard
cellulle 6
contraste 65
lumiere 55
couleur 42
netteté 0
teinte 52/48

réglage des noirs arret
contr dyna bas
gamma 0
espaces couleur auto
bdb 24
25
26
24
26
26
carnation - 2
amélioration des bords arret

nuances des couleur normale
nr numérique auto
niveau noir hdmi bas

il y aura toujours le moyen d améliorer l espace couleur, mais c est pas facile du tout, je precise que les principaux réglages ont été calibrés avec dvd essential sur la ps3, :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 09 Mar 2009 0:53

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru les topics concernants le 42", j'ai préféré le PS42a466 au Tx81.
Voici bientôt une semaine que nous avons été le chercher, il commençait à bien me plaire...

J'ai fais une manip' d'imbécile, à savoir accéder au menu service sans réfléchir, et je suis maintenant en "calibration failure" en Hdmi.
Résultat : des noirs bouchés et une image impossible à régler, à 40/50 de contraste pour finir mon rodage je vous raconte pas le carnage...( même à 100 en dynamique c'est encore pas clair)

J'arrive à obtenir un "success" via une mire Ansi échiquier, affiché via la Freebox en 720p à 60hz, mais c'est toujours aussi dégueu.

Donc voilà : connaîtriez vous la mire exacte qu'emploi Samsung ?
Pourriez vous me donner les réglages de votre WB du menu service ?

Quoiqu'il en soit, je suis cependant ravi de l'achat, vos conseils furent précieux...

Julien
tubercule
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Mar 2009 0:44
  • offline

Message » 09 Mar 2009 10:39

De " tubercule " ,

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru les topics concernants le 42", j'ai préféré le PS42a466 au Tx81.
Voici bientôt une semaine que nous avons été le chercher, il commençait à bien me plaire...

J'ai fais une manip' d'imbécile, à savoir accéder au menu service sans réfléchir, et je suis maintenant en "calibration failure" en Hdmi.
Résultat : des noirs bouchés et une image impossible à régler, à 40/50 de contraste pour finir mon rodage je vous raconte pas le carnage...( même à 100 en dynamique c'est encore pas clair)

J'arrive à obtenir un "success" via une mire Ansi échiquier, affiché via la Freebox en 720p à 60hz, mais c'est toujours aussi dégueu.

Donc voilà : connaîtriez vous la mire exacte qu'emploi Samsung ?
Pourriez vous me donner les réglages de votre WB du menu service ?

Quoiqu'il en soit, je suis cependant ravi de l'achat, vos conseils furent précieux...

Julien
Je voit pas qu'est-ce que tu as été faire dans le menu-service de ton A466 , d'autant que c'est un écran ou tu as tous les réglages images nécessaires pour avoir une bonne calibration dans le menu principal .
Pour réglage des noirs + débouchages , c'est réglage luminosité + Gamma , et avec un Gamma sur 7 paliers ( de -3 à + 3 ) y a de quoi faire et pas besoin d'aller dans le menu-service .
Perso si il y a un écran ou on peut ce passer du menu-service c'est bien les " Samsung " . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message