Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Réglages Plasma Panasonic VT30

Message » 17 Juil 2011 18:46

Merci pour ton travail 939 :thks:

T'aurais pas une ps3 par hasard ? :mdr:
gojira37
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Juil 2011 14:53
  • offline

Message » 17 Juil 2011 18:47

Non.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Juil 2011 19:40

gojira37 a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord super forum ! Les néophytes comme moi peuvent apprendre pas mal de chose en le parcourant...

Merci au passage à 939 :thks: , n'ayant pas encore calibré mon écran j'ai appliqué ses réglages Pro1 et là - avec un Bd dans le noir - c'est la claque ! L'image est superbe! Je confirme d'ailleurs que l'image du VT30 s'affine avec le temps. J'en suis à 301h de durée, le noir devient beaucoup plus nuancé, ainsi que la netteté (peut-être est-ce une impression).

J'ai néanmoins une question pour les possésseurs de 55VT30. En allant dans le service menu afin de regarder mon nombre d'heure d'utilisation, j'ai peur d'avoir tripatouillé quelques paramètres (grave erreur quand on ne comprends rien à ce menu!) J'ai fait quelques recherches sur internet mais n'est rien trouvé..

Voici donc ma question, quelqu'un pourrait m'indiquer les valeurs par défaut de ce menu caché? Je pense notamment à l'écran qui indique "dynamic", "method" et "warm". Je pense avoir changé le paramètre "method" (de 0 à 4). Est-il sur 0 ou 1 par défaut?

Si ce menu est caché, c'est à plus forte raison pour ne pas y toucher ! :roll: Un grand merci si vous pouvez répondre à ma question ainsi que sur la signification de tels paramètres.

Cordialement,

MJ


Arf une bonne âme svp pour m'éclairer sur ce que ce menu caché indique ? :oops:
gojira37
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Juil 2011 14:53
  • offline

Message » 17 Juil 2011 19:43

Il n'y a pas d'option pour remettre aux réglages d'usine le menu de service.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Juil 2011 19:48

939 a écrit:
krapau a écrit:Oui, je me doute que tu n'en n'as pas besoin. C'est pour moi en fait :P

Si tu vois la même chose que moi, mon écran n'a pas de problème. Si par contre tu vois bien les ronds, c'est que mon écran a un soucis.

Vu le nombre de détails que j'ai perdu dans les teintes sombres en passant de mon ancien plasma samsung à celui-ci (sur toutes les sources), j'ai l'impression qu'il y a vraiment un problème.


Tu utilises les réglages de quelqu’un d'autre? Si c'est le cas mets toi en Pro1 ou 2 avec les valeurs pas défaut dans le noir et regarde ton image, dis nous le résultat.



J'utilises tes réglages. Dans ces conditions, les ronds gris qui devraient être visibles ne le sont malheureusement pas. :(
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline

Message » 17 Juil 2011 19:57

gojira37 a écrit:
gojira37 a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord super forum ! Les néophytes comme moi peuvent apprendre pas mal de chose en le parcourant...

Merci au passage à 939 :thks: , n'ayant pas encore calibré mon écran j'ai appliqué ses réglages Pro1 et là - avec un Bd dans le noir - c'est la claque ! L'image est superbe! Je confirme d'ailleurs que l'image du VT30 s'affine avec le temps. J'en suis à 301h de durée, le noir devient beaucoup plus nuancé, ainsi que la netteté (peut-être est-ce une impression).

J'ai néanmoins une question pour les possésseurs de 55VT30. En allant dans le service menu afin de regarder mon nombre d'heure d'utilisation, j'ai peur d'avoir tripatouillé quelques paramètres (grave erreur quand on ne comprends rien à ce menu!) J'ai fait quelques recherches sur internet mais n'est rien trouvé..

Voici donc ma question, quelqu'un pourrait m'indiquer les valeurs par défaut de ce menu caché? Je pense notamment à l'écran qui indique "dynamic", "method" et "warm". Je pense avoir changé le paramètre "method" (de 0 à 4). Est-il sur 0 ou 1 par défaut?

Si ce menu est caché, c'est à plus forte raison pour ne pas y toucher ! :roll: Un grand merci si vous pouvez répondre à ma question ainsi que sur la signification de tels paramètres.

Cordialement,

MJ


Arf une bonne âme svp pour m'éclairer sur ce que ce menu caché indique ? :oops:


J'veux bien aller voir mais je sais plus comment on fait :lol:
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 17 Juil 2011 19:57

krapau a écrit:
939 a écrit:
krapau a écrit:Oui, je me doute que tu n'en n'as pas besoin. C'est pour moi en fait :P

Si tu vois la même chose que moi, mon écran n'a pas de problème. Si par contre tu vois bien les ronds, c'est que mon écran a un soucis.

Vu le nombre de détails que j'ai perdu dans les teintes sombres en passant de mon ancien plasma samsung à celui-ci (sur toutes les sources), j'ai l'impression qu'il y a vraiment un problème.


Tu utilises les réglages de quelqu’un d'autre? Si c'est le cas mets toi en Pro1 ou 2 avec les valeurs pas défaut dans le noir et regarde ton image, dis nous le résultat.



J'utilises tes réglages. Dans ces conditions, les ronds gris qui devraient être visibles ne le sont malheureusement pas. :(


Bon d'abord comme déjà dit plusieurs fois les réglages sont spécifiques à l'écran et la source.
Ensuite tes mires sont faites pour des PC, télécharge le DVD de mires de AVS forums et voit si tu constate des problèmes, agit en suite en conséquence au niveau du contraste et de la luminosité.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Juil 2011 20:05

Becker55 a écrit:
gojira37 a écrit:
gojira37 a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord super forum ! Les néophytes comme moi peuvent apprendre pas mal de chose en le parcourant...

Merci au passage à 939 :thks: , n'ayant pas encore calibré mon écran j'ai appliqué ses réglages Pro1 et là - avec un Bd dans le noir - c'est la claque ! L'image est superbe! Je confirme d'ailleurs que l'image du VT30 s'affine avec le temps. J'en suis à 301h de durée, le noir devient beaucoup plus nuancé, ainsi que la netteté (peut-être est-ce une impression).

J'ai néanmoins une question pour les possésseurs de 55VT30. En allant dans le service menu afin de regarder mon nombre d'heure d'utilisation, j'ai peur d'avoir tripatouillé quelques paramètres (grave erreur quand on ne comprends rien à ce menu!) J'ai fait quelques recherches sur internet mais n'est rien trouvé..

Voici donc ma question, quelqu'un pourrait m'indiquer les valeurs par défaut de ce menu caché? Je pense notamment à l'écran qui indique "dynamic", "method" et "warm". Je pense avoir changé le paramètre "method" (de 0 à 4). Est-il sur 0 ou 1 par défaut?

Si ce menu est caché, c'est à plus forte raison pour ne pas y toucher ! :roll: Un grand merci si vous pouvez répondre à ma question ainsi que sur la signification de tels paramètres.

Cordialement,

MJ


Arf une bonne âme svp pour m'éclairer sur ce que ce menu caché indique ? :oops:


J'veux bien aller voir mais je sais plus comment on fait :lol:


Merci, la manip' est la suivante; maintenir appuyé la touche latérale "volume -" sur le téléviseur et en même temps appuyer 4 fois sur la touche "0" de la télécommande. Le menu apparait. Il faut ensuite appuyer sur "1" pour changer d'écran menu. Celui qui m'interesse et le 3eme (donc appuyer 2 fois sur "1").

Il s'agit de l'écrant suivant:

WB-ADJ Dynamic
R-Cut 80
Before 80
Format SD ou HD
Method 01
Color Temp WARM

C'est surtout le "method" que je voudrais car je crois avoir changé la valeur :-?
gojira37
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Juil 2011 14:53
  • offline

Message » 17 Juil 2011 20:07

guillaume_117 a écrit:
obad63 a écrit:Salut à tous. j'ai un 50VT30 avec environ 100 heures. Je règle juste mon plasma avec une mire thx, je ne fais pas de calibration, même si je suis tenté.

En tout cas, jusqu'a hier, tout allait bien avec mes réglages (mode thx, contraste à 25 et lumière à -1), mais j'ai visionné le dernier harry potter sorti en blu ray. Et la catastrophe. le vt30 était vraiment à la peine sur ce film. je dois dire que j'ai rarement vu un film avec aussi peu de lumière dans les scènes. Je visionne dans le noir quasi complet, et tout était tres gris, sans vraiment de contraste (le film y fait beaucoup aussi bien sur, en plus le 2.35 et les barres n'aident pas vraiment pour le contraste mais bon).

Du coup, je viens ici pour savoir si certains d'entre vous ont eu ce soucis sur ce film, et si oui comment y on t'il remédié ? Peut on y remédier avec des réglages, si possible simple, ou bien est ce la limite de noir du VT30(le noir absolu n'est pas pour tout de suite). Dans un premier temps, je vais mettre une petite lumière d'ambiance qui visuellement amélioreront les noirs. C'est déja un début. Si vous n'avez pas eu ce soucis. Quel est votre réglage, que j'essaie chez moi.

Par contre, peut être devrais je passer en mode pro avec un gamma plus haut ? etc etc.


Merci d'avance pour vos réponses car je suis un peu frustré sur le coup. C'est vraiment la première fois que ça me fais ça. Meme sur mon ancienne écran, je ne me rappele pas avoir eu cette impression. Encore une fois, le dernier harry potter (en blu ray)est à mon ais l'un des films les plus difficile. J'ai vu aujourd'hui le dernier potter au cinema, et c'était un peu pareil, mais san les bandes cinémascope, du coup plus facile.

Voila

A+


Oui et bien en effet Harry Potter 7 Partie 1 est assurément le blu-ray le plus sombre que j'ai vu jusqu'a maintenant et je croit que c'est voulu car sa va avec l'ambiance du film, mais sa me derangeait sur la tv car j'avait toujours l'impression de manquer de détails et de ne pas avoir la même image que celle au cinéma car pour moi une belle image c'est une image ou on voit le plus de détails en ayant bien sure des noirs profonds et non délavée alors je te conseille d'essayer mes reglages car je croit qu'il devrait répondre a ton petit problème, les voici !!! J'ai essayer le plus possible d'atteindre une image cinématographiques !!

--


Contrast: +35
Brightness: 0
Color: +30
Tint: 0
Sharpness: 0
Color temp: Warm 2

Pro settings submenu
Color space: etendu
W/B high R: 0
W/B high G: 1
W/B high B: 0
W/B low R: +2
W/B low G: 0
W/B low B: -30

W/B detail adjustment menu:
[listed as Red, Green and Blue gain, respectively]
100 IRE: -4, 0, 0
90 IRE: -1, 0, 2
80 IRE: 0, 0, 1
70 IRE: 0, -1, 0
60 IRE: 1, 0, 0
50 IRE: 5, 1, 0
40 IRE: 6, 3, -2
30 IRE: 6, 3, 0
20 IRE: 3, 0, -12
10 IRE: -3, 1, 6

Red hue: -1
Green hue: -6
Blue hue: -1
Red Saturation: -2
Green Saturation: -14
Blue Saturation: 0

Color detail adjustment menu:
Yellow hue: -12
Cyan hue: -8
Magenta hue: -11
Yellow saturation: 2
Cyan saturation: -3
Magenta saturation: 3
Red luminance: 1
Green luminance: 0
Blue luminance: 5
Yellow luminance: 8
Cyan luminance: 6
Magenta luminance: 5

Black extension: 15
Gamma adjustment: 2.0
Panel brightness: Mid
Contour emphasis: Off
AGC: 0

Gamma detail adjustment menu:
100 IRE Gain: 0
90 IRE Gain: 4
80 IRE Gain: 7
70 IRE Gain: 5
60 IRE Gain: 9
50 IRE Gain: 0
40 IRE Gain: 4
30 IRE Gain: 0
20 IRE Gain: -12
10 IRE Gain: -30

-- Aspect adjustments submenu
Screen format: Full
HD size: Size 2
H size: [grayed out]
Zoom adjustments: [gray


Salut merci pour tes reponses. je vais essayer. Par contre, juste une petite question sur ton gamma à 2. Ce n'est pas un peu haut pour une salle dans le noir ? ou est ce une base de départ comme une autre que tu as utilisé ?
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 17 Juil 2011 20:09

Ok moi j'ai ça -->

WB-ADJ Dynamic
R-Cut 80
Before 80
Format SD
Method 01
Color Temp Cool
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 17 Juil 2011 20:11

Becker55 a écrit:Ok moi j'ai ça -->

WB-ADJ Dynamic
R-Cut 80
Before 80
Format SD
Method 01
Color Temp Cool


Ah cool? C'est un 55 que tu as? En tout cas merci pour ta réponse Becker ! :thks:
gojira37
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Juil 2011 14:53
  • offline

Message » 17 Juil 2011 20:17

Savez vous si le changement de température couleur dans ce menu caché (normal, cool, warm) a une incidence sur les différents modes images du menu courant ?
gojira37
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Juil 2011 14:53
  • offline

Message » 17 Juil 2011 21:06

939 a écrit:
krapau a écrit:
939 a écrit:
krapau a écrit:Oui, je me doute que tu n'en n'as pas besoin. C'est pour moi en fait :P

Si tu vois la même chose que moi, mon écran n'a pas de problème. Si par contre tu vois bien les ronds, c'est que mon écran a un soucis.

Vu le nombre de détails que j'ai perdu dans les teintes sombres en passant de mon ancien plasma samsung à celui-ci (sur toutes les sources), j'ai l'impression qu'il y a vraiment un problème.


Tu utilises les réglages de quelqu’un d'autre? Si c'est le cas mets toi en Pro1 ou 2 avec les valeurs pas défaut dans le noir et regarde ton image, dis nous le résultat.



J'utilises tes réglages. Dans ces conditions, les ronds gris qui devraient être visibles ne le sont malheureusement pas. :(


Bon d'abord comme déjà dit plusieurs fois les réglages sont spécifiques à l'écran et la source.
Ensuite tes mires sont faites pour des PC, télécharge le DVD de mires de AVS forums et voit si tu constate des problèmes, agit en suite en conséquence au niveau du contraste et de la luminosité.


Que j'utilises tes réglages ou pas n'a pas d'incidence. Le résultat est identique avec les autres modes d'image.

Pourrais-tu me donner le lien pour télécharger le dvd ? J'ai cherché sans succès... Pour ce qui est de la luminosité, on ne peut pas la monter sans faire également monter le niveau de noir, ce qui est ennuyeux. Le seul recours reste donc le gamma.
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline

Message » 17 Juil 2011 22:54

939 president
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 17 Juil 2011 22:56

939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message