Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Réglages Plasma Panasonic VT30

Message » 11 Juil 2011 23:38

Becker55 a écrit:Comme d'hab, une options inutile, faut tout désactiver si t'as une bonne source :wink:

J'aimerai être daccord avec toi mais malheureusement je n'ai pas la possibilité d'installer la mise a jour 1.520 alors la seul facon de réduire le problème de fluctuation gamma d'ont je suis touché est d'activer quelques option comme AGC .
guillaume_117

Inscription Forum: 23 Juin 2011 1:28

Message » 12 Juil 2011 8:14

Aie oui en effet :wink:

Sinon pour quoi le VT30 ne fait pas un Zoom auto sur les images en 4/3 ?

Et pourquoi si j'allume ma Freebox ou mon Bluray avant mon VT30, je n'ai aucune image ?

ett Même si je le règle pour qu'il s'allume sur un chaine AV, il s'allume sur une chaine hertzienne :x

Vivement une mise a jour :roll:
Becker55

Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25

Message » 12 Juil 2011 8:41

Becker55 a écrit:ett Même si je le règle pour qu'il s'allume sur un chaine AV, il s'allume sur une chaine hertzienne :x

Tiens, j'ai remarqué ça aussi.

Je n'utilise que ma bbox en HDMI. Or quand j'allume ma TV, elle ne se met pas toujours directement sur la HDMI de la bbox. Des fois, elle se met sur DVB-T, et forcément ne trouve rien puisque j'utilise ma bbox pour la TV.
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 12 Juil 2011 20:49

Est-ce que vous savez combien coute le service d'un "calibreur" pro?
Merci
tef-lutin

Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13

Message » 12 Juil 2011 21:14

Hello @ tous, j'ai pas vu (ou pas fais gaffe) si il y avait des reglage particulier pur regarder ou jouer en 3D fll HD (exemple reprendre les reglage du PRO1 en modifiant le contraste-gamma) pour éviter de perdre trops de luminosité à cause des lunettes ?

Merci apr avance.

@++
minodemars

Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33

Message » 12 Juil 2011 21:44

La 3D est influencée par la teinte des lunettes. Tu dois tout remesurer au travers. De plus la télé shift automatiquement pour compenser cette teinte donc si tu utilise différents types de lunettes pas de bol car même dans une même marque les teintes varient...
Conséquence tu ne peux pas utiliser les réglages pro1.
Personnellement je m'en fous un peu. La 3D c'est pour les gosses jusqu'au jour où ils feront Casablanca en 3D ha, ha---
939

Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38

Message » 13 Juil 2011 1:25

Salut 939 !!!!!! tu semble quelqu'un d'assez expérimenté dans la matière alors je vais m'adresser a toi , si tu peux m'aider ce serait très apprécier !! Et bien premièrement je déteste les image bleuté numérique , alors bien sur le lcd ce n'est pas fait pour moi , c'est pour sa que je me suis acheté un VT30 !! J'aimerai le plus possible avoir une image proche dans les teintes et couleur de celle aux cinéma , mais je n'y arrive vraiment pas. Je me sers regulièrement du premier transformers en blu-ray pour vérifier si l'image est encore bleuté, d'une scène en particulier, celle ou il vont libérer Bumblebee de la genre de salle opération, je trouve que le noirs dans cette scène est bizzarement bleuté , pourtant au cinéma et je me rappelle bien ce ne l'étais pas !!! Pourquoi ??? Le seul moyen que j'ai trouvé pour remedier a cela est aux niveaux du réglage Balance des Blanc: j'ai réduit le BC a -30 , et en fesant cela les noirs ne sont plus bleuté du tout ....sauf que le problème est que maintenant l'image parait quelque peu verdatre dans quelque films .....même je dirai dérangeante dans Harry potter 7.1 dans quelques scènes ....alors est ce que tu a une solution a cela !!
guillaume_117

Message » 13 Juil 2011 7:45

Essaye, rouge +10, vert -10, bleu (0 à +5) :)
Becker55

Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25

Message » 13 Juil 2011 8:41

guillaume_117 a écrit:Salut 939 !!!!!! tu semble quelqu'un d'assez expérimenté dans la matière alors je vais m'adresser a toi , si tu peux m'aider ce serait très apprécier !! Et bien premièrement je déteste les image bleuté numérique , alors bien sur le lcd ce n'est pas fait pour moi , c'est pour sa que je me suis acheté un VT30 !! J'aimerai le plus possible avoir une image proche dans les teintes et couleur de celle aux cinéma , mais je n'y arrive vraiment pas. Je me sers regulièrement du premier transformers en blu-ray pour vérifier si l'image est encore bleuté, d'une scène en particulier, celle ou il vont libérer Bumblebee de la genre de salle opération, je trouve que le noirs dans cette scène est bizzarement bleuté , pourtant au cinéma et je me rappelle bien ce ne l'étais pas !!! Pourquoi ??? Le seul moyen que j'ai trouvé pour remedier a cela est aux niveaux du réglage Balance des Blanc: j'ai réduit le BC a -30 , et en fesant cela les noirs ne sont plus bleuté du tout ....sauf que le problème est que maintenant l'image parait quelque peu verdatre dans quelque films .....même je dirai dérangeante dans Harry potter 7.1 dans quelques scènes ....alors est ce que tu a une solution a cela !!

Pour être le plus proche des normes sans calibrer tu pourrais utiliser THX mais ce mode sur le VT30 n'est pas très bon.
Autre option utiliser Normal + Chaud.
Sinon la seule solution est de mesurer, la calibration permettra de ne pas noyer les noirs, avoir toutes le couleurs sur la norme D65 et d’équilibrer les couleurs entre elles. Quand on dépense plus de 2K sur un téléviseur il est dommage de ne pas le faire calibrer pour en sortir le meilleur. Fais venir un pro à qui tu pourra dire ce que tu cherches et tu pourra valider avec lui que le résultat te conviens.
939

Message » 13 Juil 2011 9:00

tef-lutin a écrit:Est-ce que vous savez combien coute le service d'un "calibreur" pro?
Merci

petit up... j'ai fouillé google et impossible d'avoir la moindre info... d'ailleurs je n'ai pas trouver non plus de sites pro proposant ce service :-?
Connaissez-vous des magasins sur Paris proposant ce service?
Sinon, si un membre veut se faire de l'argent de poche :mdr:

Edit: ah, je viens de trouver dans l'annuaire de hcfr :mdr: je vais fouiller ça :wink:
tef-lutin

Message » 13 Juil 2011 14:40

939 a écrit:Personnellement je m'en fous un peu. La 3D c'est pour les gosses jusqu'au jour où ils feront Casablanca en 3D ha, ha---

Bonjour 939,

Il est vrai que la 3D demeure en l'état assez perfectible (et encore suivant les films on peut parler de véritable "arnaque").
Néanmoins, je m'amuse à voir que le monde de l'audio-visuel continue à proposer des nouvelles fonctionnalités.
J'ai connu l'époque du changement noir-blanc -> couleur (je me fais vieux) mais je conserve malgré tout mes yeux d'enfant (pour rebondir sur ta phrase) devant ces nouveaux gadgets (HD, FULL-HD, 3D...).

Cordialement

PS :
au passage, merci encore pour les réglages que tu partages avec cette communauté (réglages que je continue à utiliser au quotidien).
Anh

Inscription Forum: 28 Juil 2005 17:50

Message » 13 Juil 2011 15:01

En parlant de réglages ceux qui utilisent les miens peuvent descendre la couleur à 26 en Normal et 26 ou 27 en Pro1. Le contraste peut être porté à 37-39 en Normal et 40 en Pro1.
939

Message » 13 Juil 2011 15:37

939 a écrit:En parlant de réglages ceux qui utilisent les miens peuvent descendre la couleur à 26 en Normal et 26 ou 27 en Pro1. Le contraste peut être porté à 37-39 en Normal et 40 en Pro1.

Salut!

j'ai testé tes réglages pour voir... je trouve le mode pro1 très sympathique le soir!!!
En revanche, en mode normal, ça me fait une image sacrément flashy!!!
Merci en tout cas de poster tes réglages... en attendant que je trouve un "calibreur" (toujours pas trouvé :-? ), la qualité générale est meilleure à mes yeux...
tef-lutin

Message » 13 Juil 2011 17:52

Becker55 a écrit:Essaye, rouge +10, vert -10, bleu (0 à +5) :)

Si c'est bien a moi que tu t'adresse Becker55 et bien merci je vais essayer ce que tu viens de me dire pour voir si sa fonctionne , je te reviens la-dessus !!
guillaume_117

Message » 13 Juil 2011 18:00

939 a écrit:En parlant de réglages ceux qui utilisent les miens peuvent descendre la couleur à 26 en Normal et 26 ou 27 en Pro1. Le contraste peut être porté à 37-39 en Normal et 40 en Pro1.

J'ai essayé tes réglages 939 et ils sont vraiment magnifique, se sont les meilleurs que j'ai vu et testé jusqu'a maintenant !! Mais avec Transformers les noirs sont vraiment bleuté encore une fois, c'est a se demander si c'est vraiment l'image originale qui est bleuté ... mais ce qui m'agace c'est vraiment qu'au cinéma ce ne l'était pas !!?? Je voulais savoir autre chose moi mes reglages de bases sont sur une echelle de 0-100, toi puisque tu na pas la version US ils sont sur une échelle de combien ?? Merci a l'avance de tes réponse !!
guillaume_117

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message