Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Réglages Plasma Panasonic VT30

Message » 24 Juin 2011 9:31

Becker55 a écrit:
939 a écrit:
Becker55 a écrit:939: mes courbes sont nikel et mon cie aussi donc pas besoin d'y toucher :wink:

(j'ai l'impression que ces sondes sont pas vraiment de bonne qualité, un coup ça vas, après je ne touche as rien et ça ne vas plus, après ça vas, puis rebelote, je ne pense pas qu'as l'œil ça se voie mais bon :roll: )

manuxs: c'est pour que ma courbe gamma soit bien plate sur 2.2, de toutes façon même a l'œil on voit qu'as zéro c'est trop.


Pas chez moi, la sonde donne les mêmes résultats tout le temps à +-2% max. Si ça change autant chez toi il y a un problème soit dans ta sonde, ton PC ou ta façon de mesurer. Assure toi que ta sonde est bien pressée contre l'écran et qu'aucune lumière parasite ne vient perturber tes mesures. Idéalement tu dois mesurer dans le noir et même l'écran du PC devient noir pendant les mesures pour aider....

Les couleurs d'origine sont off, surtout le vert et le bleu, impossible de les avoir sur les références sans changer les réglages.


Bein ça se change pas tellement par exemple, sur la courbe RVB c'est bien de dessous de delta 2, je refais une mesure et hop delta 4 as 30 ire (par exemple) :wtf:
Peut être par ce que je ne suis pas dans le noir totale :wtf:

Par contre petite question, sur le blu ray AVCHD il y as des mires hcfr pour les couleurs primaires et secondaire (pas les mires de saturation) mais il y en as deux sorte une saturé as 75% et l'autre as 100%, je crois qu'il faut utiliser celle saturé as 75% non pour caler le CIE?
Par contre avec ces mires HD Pas la peine de trop toucher au réglages, le CIE est quasiment calé :o , du moins avec mon BDP-51FD :D



Si t'as autant de différences d'une mesure à l'autre alors il y a un problème, il faut le trouver.

Quand tu mesures les couleurs pour le graphe CIE il faut le faire à 100% de saturation.

Sur le BluRay ou DVD AVCHD tu as les couleurs primaires et secondaires à toutes les saturations par pas de 25%, tu dois utiliser ça si tu veux mesurer les couleurs à différents niveaux de saturation.

Je répète qu'il est totalement impossible d'avoir des couleurs justes sans toucher le CMS. Pas une chance sur un million. Poste ton graphe CIE stp.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Juin 2011 13:01

Image

Oui je sais qu'il y as les couleurs primaires et secondaires à toutes les saturations par pas de 25%, pour mesurer les saturation, mais je te parle juste des mires pour voir si on est sur la reference CIE ou il y as que 1 rouge,1 bleu, 1vert, 1cyan, 1 magenta et 1 blanc, sur le dvd avchd il y en as deux sorte un as 75% et un as 100% :wtf:
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

reglage

Message » 24 Juin 2011 13:49

bonjour je viens de recevoir mon pana vt30 j'ai survolé vos réglages sur le forum les abreviations comme RG CG etc corresponde a quoi dans le menu de la tv merci de m'éclairer je suis novice :-?
dom 62
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Juin 2011 13:37
  • offline

Message » 24 Juin 2011 15:26

Becker55 a écrit:Image

Oui je sais qu'il y as les couleurs primaires et secondaires à toutes les saturations par pas de 25%, pour mesurer les saturation, mais je te parle juste des mires pour voir si on est sur la reference CIE ou il y as que 1 rouge,1 bleu, 1vert, 1cyan, 1 magenta et 1 blanc, sur le dvd avchd il y en as deux sorte un as 75% et un as 100% :wtf:


Impossible, il y a un truc qui joue pas. Pour cadrer les couleurs tu passes 1 heure min à tripoter le CMS et chez toi tout est parfait sans toucher?
Deux possibilités:
- T'as l'écran magique
- Il y a une erreur quelque part.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Juin 2011 15:42

Bonjour,

Si les courbes RVB sont bonnes, il arrive trés souvent qu'on ne retouche que trés peu le graphe CIE.
MATAMBOY
 
Messages: 795
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 24 Juin 2011 19:35

939 a écrit:
Becker55 a écrit:Image

Oui je sais qu'il y as les couleurs primaires et secondaires à toutes les saturations par pas de 25%, pour mesurer les saturation, mais je te parle juste des mires pour voir si on est sur la reference CIE ou il y as que 1 rouge,1 bleu, 1vert, 1cyan, 1 magenta et 1 blanc, sur le dvd avchd il y en as deux sorte un as 75% et un as 100% :wtf:


Impossible, il y a un truc qui joue pas. Pour cadrer les couleurs tu passes 1 heure min à tripoter le CMS et chez toi tout est parfait sans toucher?
Deux possibilités:
- T'as l'écran magique
- Il y a une erreur quelque part.


Peut être le couple vt30 et bdp51fd (c'est quand un lecteur haut de gamme) qui donne une bonne image dés le départ.
(avec les mires SD du DVD c'était pas trop sur les référence mais avec les mires HD c'était quasiment dessus)
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 24 Juin 2011 21:10

guillaume_117 a écrit:Bonjour a tous je suis un très grand fans de téléviseur j'en suis rendu a mon dixième avec ce Panasonic VT30 et il n'y a aucun doute que c'est le meilleur téléviseur que j'ai eu jusqu'a maintenant !!! J'ai eu une Sony Xbr8 , Pionner 6090 , LG LX9500 et plusieurs autres téléviseur dit Haut de Gamme mais rien ne se compare a ce Vt30 de panasonic je peux vous l'assurer !!! Oui encore une fois panasonic est touché par le fameux problème de floating black ou fluctuation de gamma, appellé le comme vous le voulez mais calibré de la bonne facon il n'en restera pas le moindre trace, j'en est la preuve !!! Je vais partager avec vous les meilleurs reglages que j'ai réussi a faire et je vous conseille très fortement de les essayer vous ne le regretterez pas, car chez moi dans mon salon c'est la grosse claque !!! Je tiens a dire que j'ai commencé par prendre les reglage de HDTEST et que je l'ai est modifié a ma facon, c'est reglage sont bon autant pour la PS3, la Xbox 360, que pour les films blu-ray et j'aimerai bien avoir votre avis !!! Voici mes reglage !!!

--Picture menu
Picture mode: Custom
Contrast: +50
Brightness: +50
Color: +50
Tint: 0
Sharpness: 0
Color temp: Warm 2
Color mgmt: Off [grayed out]
Photo enhancement: [grayed out]
C.A.T.S.: Off
Video NR: Off

-- Pro settings submenu
Color space: Normal
W/B high R: 0
W/B high G: 1
W/B high B: 0
W/B low R: +2
W/B low G: 0
W/B low B: -40

W/B detail adjustment menu:
[listed as Red, Green and Blue gain, respectively]
100 IRE: -4, 0, 0
90 IRE: -1, 0, 2
80 IRE: 0, 0, 1
70 IRE: 0, -1, 0
60 IRE: 1, 0, 0
50 IRE: 5, 1, 0
40 IRE: 6, 3, -2
30 IRE: 6, 3, 0
20 IRE: 3, 0, -12
10 IRE: -3, 1, 6

Red hue: -1
Green hue: -6
Blue hue: -1
Red Saturation: -2
Green Saturation: -14
Blue Saturation: 0

Color detail adjustment menu:
Yellow hue: -12
Cyan hue: -8
Magenta hue: -11
Yellow saturation: 2
Cyan saturation: -3
Magenta saturation: 3
Red luminance: 1
Green luminance: 0
Blue luminance: 5
Yellow luminance: 8
Cyan luminance: 6
Magenta luminance: 5

Black extension: 15 ( important )
Gamma adjustment: 2.4
Panel brightness: Mid
Contour emphasis: Off
AGC: 15 ****** ( très important )
Gamma detail adjustment menu:
100 IRE Gain: 0
90 IRE Gain: 4
80 IRE Gain: 7
70 IRE Gain: 5
60 IRE Gain: 9
50 IRE Gain: 0
40 IRE Gain: 4
30 IRE Gain: 0
20 IRE Gain: -12
10 IRE Gain: -30

-- Aspect adjustments submenu
Screen format: Full
HD size: Size 2
H size: [grayed out]
Zoom adjustments: [grayed out]

-- HDMI settings: [no change from default]

--Advanced picture submenu
3D Y/C filter: Off [grayed out]
Color matrix: HD [grayed out]
Block NR: Off
Mosquito NR: Off
Motion smoother: Off
Black level: Light
3:2 pulldown: On
24p Direct in: 60Hz



je pourrais essayer des le rodage terminé,, pour le moment je pousse aucun parametre !!! En tous cas merci pour ta contribution ! :wink:
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 24 Juin 2011 21:11

939 a écrit:
tounsi 93 a écrit:Avec un +9 dans la balance des blancs pour le rouge comment avoir un blanc vraiment blanc ? J'ai testé tes réglages 939 je constate que le blanc tire au rouge !


Le +9 n'a rien à voir. Tant que les niveaux se tiennent sur les courbes à +-2% +9 ou +42 ne veut rien dire.
Chaque appareil étant unique le tien a peut-être moins de poussée rouge que le mien.
En pro 1 ou 2 c'est la balance 2 points (10IRE, 100IRE) + la balance 10 points (10IRE-100IRE) qui joue, donc le +9 en RG (100IRE) est à ajouter aux valeurs 10 points qui sont pour la plupart négatives pour le rouge ou le vert résultant à +5 p.ex.

La condition est d'appliquer donc toutes les valeurs avant de juger du résultat.

En attendant après avoir appliqué le fw 1.520 j'ai refais des mesures, il y a qlqs petites modifs que je posterai ce soir ou demain pour ceux que ça intéresse.


ca m'intéresse aussi !
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 24 Juin 2011 21:45

Pour info X-Rite vient d'annoncer l'EyeOne Display 3. A priori le rapport prix/performance semble être très bon. Infos ici (en anglais): http://www.curtpalme.com/ChromaPure_EyeOneDisplay3.shtm
eto
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Déc 2002 16:43
Localisation: Genève, Suisse
  • offline

Message » 25 Juin 2011 10:49

Peut ont parametrer le pro 2 avec les memes reglages que le pro1,,,,?
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 25 Juin 2011 12:57

Oui
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Juin 2011 16:09

Salut 939
as tu trouvé des différences de couleurs avec le dernier firmware ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Juin 2011 17:16

manuxs a écrit:Salut 939
as tu trouvé des différences de couleurs avec le dernier firmware ?


Non mais j'ai trouvé d'autres choses.
J'explique:
Notre collègue qui a fait sa calibration avec le AVCHD DVD (au lieu du HCFR) n'a pas exploité toutes les possibilités du dit DVD.
Il offre des fenêtres de calibrage avec des couleurs saturées à 100%.
J'ai refais mon calibrage encore une fois avec le AVCHD DVD hier soir. J'ai changé pas mal de choses mais j'ai de nouveau trouvé que entre deux mesures consécutives si on ne change rien les valeurs sont les mêmes, chose rassurante pour le réglage.
Ensuite j'ai testé en ne changeant que un paramètre, p.ex. au niveau du CMS sautration du vert, et lors de la mesure suivante on voit immédiatement l'effet.
Pour résumer quel que soit le support ou le contenu de la calibration, et à condition d'utiliser des fenêtre pour les mesures à l'opposition du plein écran, les résultats sont concordants et satisfaisants.
Je réitère donc qu'il est impossible d'obtenir des couleurs justes sans apporter des modifications au CMS.

Hier soir donc (et jusque 2 heures du mat) j'ai tout recalibré suite à l'application de 1.520. Les changements que j'ai apporté sont spectaculaires au niveau de l'image.
Deux inconvénients:
1 - En Normal la luminosité max a un peu diminué mais reste accéptable
2- En Pro la luminosité max est vraiment basse mais dans des conditions de noir total l'image st sublime (Je pense que tout plasma devrait être dans le noir pour toute vision critique). Il faut une fois de plus se rappeler que Pro1 et 2 sont plafonnés à 100 cd/m2 valeur assez basse pour commencer. Donc ces modes sont réservés pour vision dans le noir d'usine

Et un grand avantage:
Les soucis précédemment rencontrés lors d'un calibrage juste résultant à des images SD pas belles du tout on disparus en mode Pro. Est-ce une amélioration apportée par le nouveau firmware? Je n'en sais rien mais ça se voit.

Donc les modes Pro sont limités uniquement pour vision dans le noir mais la qualité de l'image est incomparable et je crois cette fois surpasse les Kuro mais on peut en débattre.

Pour finir je dois refaire un certain nombre de mesures pour cadrer parfaitement tout mais ceci n'a pas d'importance pour vous car de toute façon tous les VT30 étant différents mes réglages ne sont qu'indicatifs pour vous. Moi j'avais envie d'aller me coucher hier et j'ai laissé tombé.

Alors pour votre info voici mes réglages pour les modes Normal et Pro (1 ou 2 comme vous voulez). Facile de les essayer, vous recopiez les vôtres sur une feuille pour pouvoir y revenir le cas échéant.

(Ne soyez pas choqués par certains chiffres, essayez et vous verrez).

Normal:
Contraste 35
Brightness 0
Couleur 27
Chaud -> Important
Eco on le jour off le soir

Gamma 2.4

RG 4
GG -3
BG 4
RC 0
GC -2
BC -6

------------------------------------------------------------------------

Pro:
Contraste 35
Brightness 0
Couleur 30

Gamma 2.2

Gamma:
2.2
10IRE -11
20IRE 0
30IRE 0
40IRE 0
50IRE 0
60IRE 0
70IRE 0
80IRE 1
90IRE 1
100IRE 0

Balance des blancs:
RG 9
GG -6
BG 9 (typique de ce que je dis en remarque plus haut, on peut baisser cette valeur et moins corriger ci-dessous mais pas de valeur ajoutée)
RC 2
GC 0
BC 0
Détails:
IRE10 -6, 0, -18
IRE20 -7, 0, -11
IRE30 -4, 0, -7
IRE40 -4, 0, -3
IRE50 -5, 2, -4
IRE60 -3, 0, -6
IRE70 -2, 0, -6
IRE80 -4, 0, -6
IRE90 -5, 0, -6
IRE100 -8, 0, -7

On voit ci-dessus que le vert est la référence. On peut normaliser les valeurs je pense p.ex. en ramenant le RG à zéro et ainsi corriger moins aux dix points mais ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse.

Géstion couleur:

RH 0
GH -1
BH 11
RS -3
GS -8
BS 21
RL -4
GL -7
BL 14

YH 0
CH -2
MH 0
YS 2
CS -2
MS 0
YL -2
CL -2
ML -5

Voilà.

Ça prend 3 minutes pour essayer le mode Normal et 5-10 minutes pour tout mettre en mode Pro et essayer.
Amusez vous.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Juin 2011 17:54

939, encore une nouvelle fois, merci de ta générosité :love:

Je n'y connais rien, je n'ai pas tes compétences, je n'ai pas ton équipement. Mais j'ai à nouveau tout recopié très religieusement et l'image me semble toujours aussi belle.
Par contre, c'est clair que j'espère que tu n'as pas fait d'erreur en recopiant (genre un '-6' au lieu d'un '+6') car je serai incapable de le voir :mdr:

Le mode Pro est très beau.
Le monde Normal, je n'ai pas essayé car les fluctuations n'ont pas disparu dans ce mode.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Juin 2011 18:19

bonjour a tous savez vous ou je peux mettre a jour le vt 30 avec le firware 1518 car sur le site francais il n'y a rien et en mise ajour sur l'ecran il me dit que j'ai la derniere version asavoir la 1516
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message