a quelle page je peux trouver les réglages de 939
merci
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: missing et 53 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
[EPP_3D] Réglages Plasma Panasonic VT30
- IMPERATOR04.4
- Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
- 939
- Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Salut a tous
J'ai enfin eu ma sonde, une id3pro
Sur un premier jet en pro 1 (Fw 1805) (bdt110/edge) Ycbcr 444, ma courbe de gamma est bonne en réglant sur 2.4
de 10 a 60 ire c'est bon et se vautre Gentillement de 70 a 10 IRE (1.8 a 1) la courbe de luminance également
Peut on toucher au réglage gamma ? ou bien est ce toujours bugué ?
Par contre en mode Ciné/Thx si je veux régler correctement le gamma a 2.22 je dois descendre vers 26 de contraste.. ça vous parait normale ?
tout est beau couleur etc... mais un poil sombre...
J'espere que je prend bien les mesures ?
La sonde je la place au milieu de la tv avec Color hcfr v3, regler en mode contacte, unité xyY, hdtv rec 709
et j'utilise les mires en grand.
Mon écran a 14 mois et quasi 3000 heures (c'est mon second Vt30 le premier était touché par les pixel rose)
Merci
J'ai enfin eu ma sonde, une id3pro
Sur un premier jet en pro 1 (Fw 1805) (bdt110/edge) Ycbcr 444, ma courbe de gamma est bonne en réglant sur 2.4
de 10 a 60 ire c'est bon et se vautre Gentillement de 70 a 10 IRE (1.8 a 1) la courbe de luminance également
Peut on toucher au réglage gamma ? ou bien est ce toujours bugué ?
Par contre en mode Ciné/Thx si je veux régler correctement le gamma a 2.22 je dois descendre vers 26 de contraste.. ça vous parait normale ?
tout est beau couleur etc... mais un poil sombre...
J'espere que je prend bien les mesures ?
La sonde je la place au milieu de la tv avec Color hcfr v3, regler en mode contacte, unité xyY, hdtv rec 709
et j'utilise les mires en grand.
Mon écran a 14 mois et quasi 3000 heures (c'est mon second Vt30 le premier était touché par les pixel rose)
Merci
- _Tiptoe_
- Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
je me répond, j'ai trouvé un mieux en tout avec l'echelle de gris en petite fenetre...
j'apprend désolé
j'apprend désolé
- _Tiptoe_
Re salut
Bon ben j'arrive a rendre une courbe de gamma bien droite ou presque que ce soit par réglage pro ou pas,
la luminance aussi, les rvb aussi (Balance des blancs) et donc leur interactions. maintenant je vais attaquer saturations
Mais j'ai aucune idée de ou commencer et comment ?
en gros on fait comment avec les mires sur le lecteur blueray et colorhcfr ?
y a t il des astuces ? merci
Bon ben j'arrive a rendre une courbe de gamma bien droite ou presque que ce soit par réglage pro ou pas,
la luminance aussi, les rvb aussi (Balance des blancs) et donc leur interactions. maintenant je vais attaquer saturations
Mais j'ai aucune idée de ou commencer et comment ?
en gros on fait comment avec les mires sur le lecteur blueray et colorhcfr ?
y a t il des astuces ? merci
- _Tiptoe_
bonjour à tous
je viens d'avoir mon VT30, cela fait une semaine et je trouve l'image sombre et les noirs bouchés dans tout les mondes
j'ai parcouru les 120 pages du forum pffff j'ai essayé pas mal de réglages mais rien à faire si les scènes se passent à l'hombre on ne vois pratiquement les détails
merci de me donner un p'tit coup de main pour bien régler mon écran
je viens d'avoir mon VT30, cela fait une semaine et je trouve l'image sombre et les noirs bouchés dans tout les mondes
j'ai parcouru les 120 pages du forum pffff j'ai essayé pas mal de réglages mais rien à faire si les scènes se passent à l'hombre on ne vois pratiquement les détails
merci de me donner un p'tit coup de main pour bien régler mon écran
- pepernc
- Inscription Forum: 07 Jan 2013 1:04
Salut.
As-tu essayé de changer le réglage Mode Eco?
Quelle source utilises-tu?
As-tu essayé de changer le réglage Mode Eco?
Quelle source utilises-tu?
- PierRickB
- Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27
merci pour ta réponse
oui j'ai essayé le mode éco activé ou désactivé
l'mage est bouchée sur toute les sources décodeur TNT même les bluray sur PS3 en fait ont dirai que je n'ai pas de demis-teinte
j’espère avoir une solution car pour le moment je suis vraiment déçu
oui j'ai essayé le mode éco activé ou désactivé
l'mage est bouchée sur toute les sources décodeur TNT même les bluray sur PS3 en fait ont dirai que je n'ai pas de demis-teinte
j’espère avoir une solution car pour le moment je suis vraiment déçu
- pepernc
- Inscription Forum: 07 Jan 2013 1:04
Pour la PS3, certains réglages sont très importants et jouent sur les noirs bouchés.
Il me semble qu'il faut mettre à Off le réglage Gamme RGB complète, de mémoire. Personnellement avec ma platine Pana (de même qu'avec mon ancienne Sony), je suis en mode Cinéma, contraste à 46. Et les noirs sont vraiment nickel .
Par contre pour la TNT, je suis surpris. Peut-être es-tu tombé sur un modèle défectueux, mais ça serait bizarre comme problème...
Il me semble qu'il faut mettre à Off le réglage Gamme RGB complète, de mémoire. Personnellement avec ma platine Pana (de même qu'avec mon ancienne Sony), je suis en mode Cinéma, contraste à 46. Et les noirs sont vraiment nickel .
Par contre pour la TNT, je suis surpris. Peut-être es-tu tombé sur un modèle défectueux, mais ça serait bizarre comme problème...
- PierRickB
- Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27
PierRickB a écrit:Pour la PS3, certains réglages sont très importants et jouent sur les noirs bouchés.
Tu parles du réglages sur la ps3 directement ?
- Teddy_31
- Inscription Forum: 19 Juil 2012 6:44
Teddy_31 a écrit:PierRickB a écrit:Pour la PS3, certains réglages sont très importants et jouent sur les noirs bouchés.
oui sur n'importe quelle source il faut mettre sur rgb limité
Petite question aux foufou de la calibration
pour les saturations vous vous y prenez comment ? j'y capte pas grand chose a vraie dire
merci
- _Tiptoe_
_Tiptoe_ a écrit:Teddy_31 a écrit:PierRickB a écrit:Pour la PS3, certains réglages sont très importants et jouent sur les noirs bouchés.
oui sur n'importe quelle source il faut mettre sur rgb limité
Petite question aux foufou de la calibration
pour les saturations vous vous y prenez comment ? j'y capte pas grand chose a vraie dire
merci
comment s'y prend-on pour effectuer ce réglages sur la ps3 ?
Merci
- Teddy_31
- Inscription Forum: 19 Juil 2012 6:44
Aucune idée j'ai une bobox 360
fouille dans les paramètres, tu peux mettre en YCBCR 444 si c'est possible
fouille dans les paramètres, tu peux mettre en YCBCR 444 si c'est possible
- _Tiptoe_
Bonjour 939,
J’aimerais avoir ton avis sur mon problème.
ecrans-tv-full-hd/vt30-panasonic-problemes-et-solutions-t29969125-1710.html
Crois-tu qu’une calibration peut arranger mon problème ?
- BABAT65
- Inscription Forum: 20 Juin 2011 16:50
BABAT65 a écrit:Bonjour 939,
Je ne pense pas, quel age a ton écran?
- 939
- Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
|
|