|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: missing et 71 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
[EPP_3D] Réglages Plasma Panasonic VT30
T'as essayé de demander à Google?
- 939
- Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Lorsque je tape Dune D1 sur google çà me donne le "Dune HD smart D1" donc je me demandais si c'etait pareil ....
Tout simplement .
Apres si t'as pas envie de répondre , bein pas la peine d'etre condéscendant , tu réponds pas ....
Tout simplement .
Apres si t'as pas envie de répondre , bein pas la peine d'etre condéscendant , tu réponds pas ....
- Teddy_31
- Inscription Forum: 19 Juil 2012 6:44
939
Bonjour a tous et tout particulierement a 939...
939, bravo pour ton implication pour le VT30 et ton travail sur la cali. ENORME!!! merci.
une petite question pour toi...
j ai moi meme un 55'' et une dune d1 et je passe pour la cali par une I1D3 et hcfr et pour les mires AVSHD...
pour tes derniers reglages je voudrais etre sur, pour comparer, de ce que tu utilise comme mires pour ta cali. car pour mes relevés j ai des abérations niveau gamma et saturation et je pense donc que cela vien des mires...
merci par avance pour ta réponse et ton aide précieuse...
939, bravo pour ton implication pour le VT30 et ton travail sur la cali. ENORME!!! merci.
une petite question pour toi...
j ai moi meme un 55'' et une dune d1 et je passe pour la cali par une I1D3 et hcfr et pour les mires AVSHD...
pour tes derniers reglages je voudrais etre sur, pour comparer, de ce que tu utilise comme mires pour ta cali. car pour mes relevés j ai des abérations niveau gamma et saturation et je pense donc que cela vien des mires...
merci par avance pour ta réponse et ton aide précieuse...
- bast94
- Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
ah pardon j ai oublié... tes saturations, tu les fais a 100% ou 75%? merci
- bast94
- Pro-Commercant.
J'utilise aussi AVSHD et les couleurs je mesure à 100% de saturation.
Il serait intéressant que tu mesures avec mes réglages sur ton écran pour voir les déviations.
Je ne sais pas si ColorHCFR (ça fait un moment que je ne l'utilise plus mais il est bien) permet de mesurer en continu chaque point avant de passer au suivant, c'est en tout cas bien utile et ça accélère le processus.
Il serait intéressant que tu mesures avec mes réglages sur ton écran pour voir les déviations.
Je ne sais pas si ColorHCFR (ça fait un moment que je ne l'utilise plus mais il est bien) permet de mesurer en continu chaque point avant de passer au suivant, c'est en tout cas bien utile et ça accélère le processus.
- 939
merci pour ta réponse,
oui HCFR permet la mesure en continue dans la version 3.0.4 et je te posterai la comparaison dès que possible... promis. je suis au taf là...
sinon pour les saturations je suis tombé sur des topics parlant de la pertinence d opérer a 75% qui est plus juste par rapport a l encodage video de nos jours... et surtout te positionne les points dans le CIE 25 / 50 et 75% a la ref. alors qu a 100% tu es bon a 100 / 75 mais dans les choux pour les autres. j ai moi meme experimenté cela et les images sombres n ont plus rien a voir avec une sat a 100%, surtout les tons chair, essaies, tu verras c est flagrant et c est visuellement et non par les courbes que tu vois la diff. car les courbes sont quasi les meme mais c est au niveau de la position des points dans le CIE et donc le CMS que l action est diff. tres curieux de voir ce que tu peux obtenir avec ta sonde ... , bien plus précise que la mienne. pour les mires de sat il faut prendre celles prévu pour HCFR saturation dans AVSHD car se sont les seules a avoir 100% de luminance sur les sat 25 / 50 /75 et 100% . Tres important, ne pas prendre celles des couleurs prim et sec qui faussent les mesures.
sinon pour les mires AVSHD ce sont les APL grandes ou petites que tu utilises?
tres ravis de cet echange tres complementaire, a suivre...
oui HCFR permet la mesure en continue dans la version 3.0.4 et je te posterai la comparaison dès que possible... promis. je suis au taf là...
sinon pour les saturations je suis tombé sur des topics parlant de la pertinence d opérer a 75% qui est plus juste par rapport a l encodage video de nos jours... et surtout te positionne les points dans le CIE 25 / 50 et 75% a la ref. alors qu a 100% tu es bon a 100 / 75 mais dans les choux pour les autres. j ai moi meme experimenté cela et les images sombres n ont plus rien a voir avec une sat a 100%, surtout les tons chair, essaies, tu verras c est flagrant et c est visuellement et non par les courbes que tu vois la diff. car les courbes sont quasi les meme mais c est au niveau de la position des points dans le CIE et donc le CMS que l action est diff. tres curieux de voir ce que tu peux obtenir avec ta sonde ... , bien plus précise que la mienne. pour les mires de sat il faut prendre celles prévu pour HCFR saturation dans AVSHD car se sont les seules a avoir 100% de luminance sur les sat 25 / 50 /75 et 100% . Tres important, ne pas prendre celles des couleurs prim et sec qui faussent les mesures.
sinon pour les mires AVSHD ce sont les APL grandes ou petites que tu utilises?
tres ravis de cet echange tres complementaire, a suivre...
- bast94
- Pro-Commercant.
Pour dire vrai les derniers réglages donnent extrêmement bien sur mon écran. Surtout le réglage du Gamma a fait des images très contrastées et avec beaucoup de dynamique.
D'autre part il faut passer 2 heures par source et réglage télé (en Pro) moins en Normal mais ça prend beaucoup de temps.
J'ai entendu et j'ai essayé les couleurs saturées à 75% sans voir de grande différence. J'essaierai encore une prochaine fois.
J'ai regardé hier le film "Beneath Hill 60" avec beaucoup de scènes très peu éclairées et les peaux sont aussi vraies que nature dans tout éclairage.
D'autre part il faut passer 2 heures par source et réglage télé (en Pro) moins en Normal mais ça prend beaucoup de temps.
J'ai entendu et j'ai essayé les couleurs saturées à 75% sans voir de grande différence. J'essaierai encore une prochaine fois.
J'ai regardé hier le film "Beneath Hill 60" avec beaucoup de scènes très peu éclairées et les peaux sont aussi vraies que nature dans tout éclairage.
- 939
Ok merci pour ton retour.. Je vais me concentrer pour faire une Cali a 100 en pro 1 et une autre a 75 sur pro 2 et te donne mon retour... Ma sonde étant moins precise cela explique peut être l écart visuel mais chez moi tes réglages sont bon en RVB mais en sat c est légèrement sursaturé... C est pour ça que je te demande quelle mires APL tu utilises? La diff vien peut être de la...
- bast94
- Pro-Commercant.
Bonjour 939, je vais avoir un peu de temps pour les relevés. Dis moi juste quelles mires tu utilises pour l échelle de gris. Merci.
- bast94
- Pro-Commercant.
Salut "939" ! Merci pour tes réglages, je vais les appliquer à mon 50vt30 pour voir ce que ça donne
Pourrais-tu rajouter la valeur que tu mets pour l'option "netteté" dans les différents modes ? Et si tu actives ou pas les options "couleur vive', "mode eco" et "P-NR".
Merci d'avance
De mon côté j'utilise un Popcorn hour C-200 pour la lecture de mes films et séries, on va bien voir si tes réglages de la Dune ou du BDT310 pourraient correspondre.
Pourrais-tu rajouter la valeur que tu mets pour l'option "netteté" dans les différents modes ? Et si tu actives ou pas les options "couleur vive', "mode eco" et "P-NR".
Merci d'avance
De mon côté j'utilise un Popcorn hour C-200 pour la lecture de mes films et séries, on va bien voir si tes réglages de la Dune ou du BDT310 pourraient correspondre.
- rere130
- Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
rere130 a écrit:Salut "939" ! Merci pour tes réglages, je vais les appliquer à mon 50vt30 pour voir ce que ça donne
Merci d'avance
Aucune option n'est activée netteté au défaut (milieu je crois).
Le C-200 utilise aussi un chip Sigma donc il est possible que les réglages du Dune correspondent.
- 939
939 a écrit:rere130 a écrit:Salut "939" ! Merci pour tes réglages, je vais les appliquer à mon 50vt30 pour voir ce que ça donne
Merci d'avance
Aucune option n'est activée netteté au défaut (milieu je crois).
Le C-200 utilise aussi un chip Sigma donc il est possible que les réglages du Dune correspondent.
Ok merci pour tes infos
J'ai réglé tout ça, maintenant faut voir en plein film ce que ça donne !
Je suppose que tu as mis tes deux configurations (Dune d'un côté, TNT/BDT310 de l'autre) sur les modes professionnel 1 et professionnel 2 ? Ou ces deux modes sont différents et il ne faut pas exemple utilisé qu'un seul des deux et modifié à chaque fois les valeurs ? (ce que je doute beaucoup mais je préfère demander ^^)
Jusqu'à maintenant j'ai toujours utilisé le mode THX. Il n'est pas bon ? Il y a de grosses différences quand je passe du THX au mode Professionnel 1 avec tes réglages ^^
Et est-ce que chez vous vous activez l'option de recharge des lunette lors de l'extinction de la TV ? Chez moi je sélectionne "Oui" mais à chaque redémarrage ça repasse sur "non". Même chose chez tout le monde ? Petit bug ?
C'est ma deuxième VT30, la première ayant été fortement touchée par le problème des taches vertes et échangée par le SAV, et j'en suis +- satisfait. J'ai remarqué un autre défaut sur cette deuxième tv (qui n'a pas de problème de tache verte) : des bandes horizontales sombres à quelques endroits de la dalle. Très gênant lors de travelling ou certaines scènes, invisible à d'autres moments. Je pense que je vais bientôt faire encore marcher le SAV si ça ne s'estompe pas avec le temps.
- rere130
- Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Je me permet de poster mon problème résolu ici . 939 tu à ce problème en activant la luminosité ?
Bon depuis hier j'ai un soucis sur mon écran ... L'oppo , l'ampli allumé le fond d'écran oppo apparaît l'image est super nette et d'un seul coup des bruits parasite apparaissent sur tout l'écran . Une sorte de grain vert qui se déplace sur tous l'écran , ca me fait penser un peu au bluray avec du grain , un truc pas très net . De loin je ne le voit pas forcément mais de près c'est invivable . J'ai essayé avec la source de ma freebox et la pareil . Ce matin aussi je vient de m'apercevoir que ça le fait sur la source dvb-t.
Quelqu'un à déjà eu ce problème ? Si oui comment le résoudre ? Merci
Edit : Je viens de résoudre le soucis . Quand la luminosité est à +1 le problème apparaît mais dès que je le mets sur 0 ça disparaît ...
Bon depuis hier j'ai un soucis sur mon écran ... L'oppo , l'ampli allumé le fond d'écran oppo apparaît l'image est super nette et d'un seul coup des bruits parasite apparaissent sur tout l'écran . Une sorte de grain vert qui se déplace sur tous l'écran , ca me fait penser un peu au bluray avec du grain , un truc pas très net . De loin je ne le voit pas forcément mais de près c'est invivable . J'ai essayé avec la source de ma freebox et la pareil . Ce matin aussi je vient de m'apercevoir que ça le fait sur la source dvb-t.
Quelqu'un à déjà eu ce problème ? Si oui comment le résoudre ? Merci
Edit : Je viens de résoudre le soucis . Quand la luminosité est à +1 le problème apparaît mais dès que je le mets sur 0 ça disparaît ...
- koujia
- Inscription Forum: 10 Mai 2011 19:53
C'est normal et ça ressemble à la façon qu'avaient les Kuros pour faire du noir.
Quand tu montes la luminosité ce bruit de fond augmente aussi. Ça ne se voit pas depuis plus de 2 mètres de distance.
Quand tu montes la luminosité ce bruit de fond augmente aussi. Ça ne se voit pas depuis plus de 2 mètres de distance.
- 939
Ce bruit de fond est quand même flippant mais bon si c'est normal ... Je préfère enlever la luminosité ça me convient mieux Merci de ta réponse !
- koujia
- Inscription Forum: 10 Mai 2011 19:53
|
|