Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: malvik et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Question LCD + XBOX 360 ... saccade/balayage

Message » 24 Oct 2009 16:49

Ça c'est bizarre, parce que justement j'ai pris cette écran en ayant posé la question sur ce forum, et on me l'avait conseillé pour le lag justement.
Il y a notamment plusieurs forumeurs qui l'ont et qui jouent dessus, ils m'avaient dit n'avoir aucun pb.
Et honnêtement, j'ai essayé de vérifier si ça gênait (notamment dans les jeux ou tu dois appuyer sur des séquences de touches) et je ne vois pas de décalage d'input lag ... comment je pourrais vérifier ce point ? Ça se caractérise comment ?

Aussi, concernant le tearing j'ai le même phénomène (peut-être un peu moins, mais je suis pas trop sûr) sur mon moniteur LG 2ms, est-ce que ça a vraiment un lien avec l'écran ?
egillescom

Inscription Forum: 26 Aoû 2009 16:40

Message » 24 Oct 2009 20:48

egillescom a écrit:Aussi, concernant le tearing j'ai le même phénomène (peut-être un peu moins, mais je suis pas trop sûr) sur mon moniteur LG 2ms, est-ce que ça a vraiment un lien avec l'écran ?

Le tearing (décalage de parties de l'image) ne vient pas des écrans mais des programmeurs qui programment comme des pieds (je penses à RE5).
Calumet

Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:04

Message » 25 Oct 2009 1:43

OK, c'est bien ce que je pensais :) notamment, c'est Lego Indiana Jones qui m'a mis la puce à l'oreille : il est plutôt moche et AMHA n'utilise pas la puissance de la machine et il tear à mort (à la limite du supportable) ... ça me paraissait bizarre ! Par contre, ils n'en parlent jamais dans les tests des jeux ... d'ailleurs, et c'est pour ça que j'ai posté ici, je n'ai jamais lu quoi que ce soit à ce sujet dans les tests de matos/jeux console.

A croire qu'il y en a que ça gène pas ... ou alors, ça confirme ce que me disait un pote la semaine dernière : quelle est la proportion de gens (grand public hein, pas des geeks ou des férus de HIFI ou de HC) qui possèdent un écran FullHD ?

Enfin, je radote mais c'est hallucinant que les jeux sortent aussi mal développés et qu'on laisse faire. Il devrait y avoir un contrôle qualité de la part des éditeurs du Hard (MS/Sony) pour empêcher que leurs machines ne soit dévalorisées par des jeux mal développés.
egillescom

Inscription Forum: 26 Aoû 2009 16:40

Message » 26 Oct 2009 10:42

Peu de jeux 360 ou ps3 sont en 1080p natif. Effectivement, sur les boites de jeux 360, il est souvent indiqué 1080p, mais ces malins de chez MS indiquent la résolution supportée et non la réso native.... Ah le marketing :mdr: . Chez Sony, en revanche c'est la réso native du jeu qui est indiquée, mais avec toutefois de bons arrondis quelquefois. Ils mettent 720p pour des jeux qui tournent en 640p. Mouais....on est cependant plus proche de la réalité que MS et ses pseudo 1080p à tout va :roll:
julienctr

Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message