Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

problèmes sur Sharp XD1 synthèse dans posts 2&3

Message » 12 Mar 2007 16:13

manu929rr a écrit:
Stefc13 a écrit:
Ridge Racer a écrit:
super-pingouin a écrit:Des livreurs sont venus échanger mon appareil contre un autre dont le un numéro de série est 611 812 XXX.

Les mêmes défauts sont toujours présents.
Quelques nuances:

- le banding est légèrement moins marqué que sur le précédent mais toujours aussi visible,
- un pixel rouge qui n'apparaît pas,
- un buzz nettement plus audible. J'arrive à entendre lorsque le condensateur se charge et se décharge.

J'ai laissé un message au SAV Hifi****. J'ai commencé à suggérer une éventuelle reprise pour prendre une autre marque.

J'ai ensuite appelé le SAV Sharp. Ils n'étaient pas au courant de l'échange. Le process initié par Hifi est parallèle, un contact direct avec le commercial. Ils essaient de comprendre les tenants et aboutissants dans l'après-midi avant de me joindre de nouveau.

La suite bientôt donc.

C'est balot à dire mais je suis exactement dans le même cas :(

Je suis aussi dans le meme cas :
- leger banding (plus leger que l'ancien mais present !)
- mais surtout buzz tres audible dés que le niveau sonore dans la piece est faible

Je suis en contact avec le service commercial de SHARP qui étudie une solution ... qu'il devrait me donner la semaine prochaine.
J'espere sincerement que cette fois-ci sera la bonne !!!!

salut à tous
les livreurs sont passé aujourd'hui pour echanger mon ecran
apres donc un 611812 et un 612813 je passe au 611813
je n'ais plus de banding ou alors beaucoup moins perceptible que les 2 anciens par contre le buzz est toujours present sauf sur la valeur maxi (8 )
je n'ais plus qu'à recontacter sharp pour la enieme fois
ils payent pas les transporteurs chez sharp ou quoi??? vue le nombre de fois qu'ont va les voirs c'est louche
suite au prochain episode
j'ai regardé le firmware c'est la derniere version par rapport à ceux deja posté ici

bon je viens de contacter le sav
reponse............... le buzz c'est normal et c'est tout juste si il ma pas dit demmerdez vous avec
j'ai franchement les nerfs :evil:
si le mec du sav en a marre d'entendre parler de banding,buzzing,pixel etcetc qu'il change de boulot.
franchement c'est mal barré
manu929rr

Inscription Forum: 16 Nov 2006 19:12

Message » 12 Mar 2007 18:05

que donne l'image via la freebox ?
via prise HDMI ?
sur les chaines reçues en TNT?

twoboule a écrit:
phkoech a écrit:Salut,
Pour la Freebox, il faut tatonner un peu en reboutant la freebox plusieurs fois. Ne pas oublier de régler la sortie HDMI de la freebox dans le menu configuration.

Il faut la régler sur quoi la sortie de la freebox, car j'avais mis en auto mais ça n'a pas l'air d'être ça, en tout cas merci pour la réponse je vais retester tout ça.
NCAL

Inscription Forum: 17 Jan 2007 23:41

Message » 12 Mar 2007 18:07

bonjour

où voit on ce numéro de série ?

est il visible sur le carton ?

si je vais acheter sur place, puis je le voir avant df'accepter de le prendre ?

Stefc13 a écrit:
Ridge Racer a écrit:
super-pingouin a écrit:Des livreurs sont venus échanger mon appareil contre un autre dont le un numéro de série est 611 812 XXX.

Les mêmes défauts sont toujours présents.
Quelques nuances:

- le banding est légèrement moins marqué que sur le précédent mais toujours aussi visible,
- un pixel rouge qui n'apparaît pas,
- un buzz nettement plus audible. J'arrive à entendre lorsque le condensateur se charge et se décharge.

J'ai laissé un message au SAV Hifi****. J'ai commencé à suggérer une éventuelle reprise pour prendre une autre marque.

J'ai ensuite appelé le SAV Sharp. Ils n'étaient pas au courant de l'échange. Le process initié par Hifi est parallèle, un contact direct avec le commercial. Ils essaient de comprendre les tenants et aboutissants dans l'après-midi avant de me joindre de nouveau.

La suite bientôt donc.

C'est balot à dire mais je suis exactement dans le même cas :(

Je suis aussi dans le meme cas :
- leger banding (plus leger que l'ancien mais present !)
- mais surtout buzz tres audible dés que le niveau sonore dans la piece est faible

Je suis en contact avec le service commercial de SHARP qui étudie une solution ... qu'il devrait me donner la semaine prochaine.
J'espere sincerement que cette fois-ci sera la bonne !!!!
NCAL

Inscription Forum: 17 Jan 2007 23:41

Message » 12 Mar 2007 19:49

salut à tous
les livreurs sont passé aujourd'hui pour echanger mon ecran
apres donc un 611812 et un 612813 je passe au 611813
je n'ais plus de banding ou alors beaucoup moins perceptible que les 2 anciens par contre le buzz est toujours present sauf sur la valeur maxi (8 )
je n'ais plus qu'à recontacter sharp pour la enieme fois
ils payent pas les transporteurs chez sharp ou quoi??? vue le nombre de fois qu'ont va les voirs c'est louche
suite au prochain episode
j'ai regardé le firmware c'est la derniere version par rapport à ceux deja posté ici[/quote]

bon je viens de contacter le sav
reponse............... le buzz c'est normal et c'est tout juste si il ma pas dit demmerdez vous avec
j'ai franchement les nerfs :evil:
si le mec du sav en a marre d'entendre parler de banding,buzzing,pixel etcetc qu'il change de boulot.
franchement c'est mal barré[/quote]

Bonjour,

Si l'alimentation de l'appareil fait du bruit, ce n'est pas normal.
Il te faut insister pour un nouveau remplacement jusqu'à obtention d'un téléviseur qui fonctionne, voire une annulation de la vente. S'ils refusent, faire constater le vice et les menacer d'une plainte par courrier recommandé.
C'est ennuyeux et regrettable, mais ils n'ont pas à te répondre ainsi.

Tu as acheté un appareil, cher de surcroît, et il semble naturel qu'il fonctionne parfaitement, sans défaut notable. Le problème est chez eux. Il leur appartient de vendre du matériel sans vice de fabrication.

Guy
Guytou

Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26

Message » 14 Mar 2007 12:55

Bonjour,

pour résumer:
j'habite en Suisse et j'ai acheté mon 46XD1E dans un mag de jeux vidéo suisse qui a directement traité avec un distributeur français. Après quatre jours avec la Tv et son buzz et son banding je décide d'appeler le SAV suisse... Ils ne parlent que très mal français (vive la Suisse allemande...) et m'ont dit de renvoyer la TV au centre. Je dit au gars qu'il n'est pas question que je paie des frais de port pour un appareil sous garantie et il me conseille de le ramener au magasin d'achat. Je ramène donc la TV (série 610811xxx) et le vendeur a dit qu'il allait le tester avant de le renvoyer. Il m'a appelé pour me dire qu'il ne décelait rien et qu'il ne voyait pas de quel bruit je voulais parler.

Je me suis donc redéplacé au mag pour vérifier et effectivement le bruit était plus "présent", identifiable. Soit cela vient du branchement chez moi (j'en doute) soit il y avait tellement de bruits parasites (Xbox 360, PS3, clim, projos, etc.) qu'effectivement on n'entendait pas le buzz.

Ils m'ont dit qu'ils allaient essayer de trouver une solution pour ne pas à avoir à renvoyer la TV au distributeur qui, ne voyant rien non plus comme problème, leur renvoie la TV sans rien faire... :(

J'ai plusieurs possibilités: soit j'attends de voir ce qui se passe, soit je demande un remboursement et je vais voir ailleurs. La situation est un peu compliquée mais je voulais plutôt soutenir ce mag que j'apprécie plutôt qu'une grosse enseigne. Le pire est que je ne veux aucunement en changer, l'image du Sharp est tout simplement magnifique, mais le buzz me rendait fou. Devrais-je plutôt prendre un 42" plutôt qu 46" ?

J'aurais surtout voulu savoir si c'était normal de recevoir un 610811xxx au mois de mars ?

Je remercie les personnes qui auront le courage de me lire et surtout celles qui auront un conseille. :D
lhauert

Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:16

Message » 15 Mar 2007 18:46

610? tu as du obtenir un appareil refurbished comme disent nos amis outre-atlantique. Le plus simple, ramener demander le remboursement.

Il doit exister une loi pour la protection du consommateur qui lui permet d'obtenir le remboursement s'il s'est manifesté sous 8 jours non?

De mon côté, j'ai téléphoné au SAV pour mon échange. Ils me disent qu'ils n'ont toujours pas reçu de stock de la maison mère et qu'ils me contacteront de nouveau d'ici la semaine prochaine.

Heureusement que je pars en vacances et que ce ne sera pas mon souci. Si rien est fait à mon retour, je vais me manifester plus vivement :q
super-pingouin

Inscription Forum: 17 Nov 2006 11:53

Message » 15 Mar 2007 18:56

Je suis en train de voir pour un éventuel remboursement...
J'ai contacté un autre mag qui me fait une offre (un peu plus cher, mais garanti 3 ans) avec un 702817xx.

Je sais que si je décide de procéder à un échange dans le mag d'origine, je vais attendre minimum deux semaines avant qu'ils ne renvoient l'écran au distributeur (qui va le tester) et ensuite espèrer avoir un écran d'échange... Et la PS3 qui arrive jeudi prochain... :(
Je dois me décider rapidement... Que faire ?
Dernière édition par lhauert le 15 Mar 2007 23:03, édité 1 fois.
lhauert

Message » 15 Mar 2007 19:50

Un technicien SAV Sharp est passé hier pour me changer l'alim et la carte vidéo suite au buzz et maintenant tout est nickel !!! Merci le SAV.

Par contre je dois tout reconfigurer et je n'arrive pas à avoir accès dans les regleges HDMI au reglages (par exemple) YUV 4:2:2 sur ext6...QUelqu'un a t il une idée ?

Merci

Ludovic
2612hz

Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45

Message » 15 Mar 2007 23:20

lhauert a écrit:Je suis en train de voir pour un éventuel remboursement...
J'ai contacté un autre mag qui me fait une offre (un peu plus cher, mais garanti 3 ans) avec un 702817xx.

Je sais que si je décide de procéder à un échange dans le mag d'origine, je vais attendre minimum deux semaines avant qu'ils ne renvoient l'écran au distributeur (qui va le tester) et ensuite espèrer avoir un écran d'échange... Et la PS3 qui arrive jeudi prochain... :(
Je dois me décider rapidement... Que faire ?

n'hesite pas fait toi rembourser et repart sur un new modele
manu929rr

Inscription Forum: 16 Nov 2006 19:12

Sharp - retour au fabriquant

Message » 16 Mar 2007 10:30

Bonjour,

acheter un produit a 2500€ qui presente de nombreux pb.

buzz
effet mura

SAV inexistant du genre le bruit est normal !!!

En fin de compte j'ai demande et obtenu la reprise de cet appareil non fini. Pour une grande marque comme sharp c'est lamentable et ils ont perdu qqes clients car je ne suis pas pres de conseiller sharp un jour a quelqu'un.

Bon courage a ceux qui ont des soucis exiges le remboursement de vos appareils.
petergreen03

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:29

Message » 16 Mar 2007 11:45

petergreen03 a écrit:
En fin de compte j'ai demande et obtenu la reprise de cet appareil non fini. Pour une grande marque comme sharp c'est lamentable et ils ont perdu qqes clients car je ne suis pas pres de conseiller sharp un jour a quelqu'un.

Bon courage a ceux qui ont des soucis exiges le remboursement de vos appareils.

heu, t'as fait comment stp pour obtenir le remboursement de ton écran auprès de ton revendeur (achat de moins de 8 jours) ?
Ridge Racer

Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49

Message » 16 Mar 2007 14:50

Bonjour,

et bien finalement je suis passé au magasin (en Suisse, mais le distributeur est Français) ce matin.

(Je précise que j'ai ramené l'écran 4 jours après achat, je ne sais pas si les lois suisses prennent en compte le délais des 7 jours...)

Ils me proposent de ramener la TV chez le distributeur qui va faire venir un technicien pour vérifier les problèmes; ceux que j'ai cités, à savoir, banding léger mais présent, buzzing du rétroéclairage (maux de crâne assurés :evil:) et un amat de pixels bleus allumés en permanence). Si le technicien décèle les problèmes ils changeront l'écran, si ce n'est pas le cas, ils vont renvoyer l'écran à Sharp France pour de plus amples tests. Evidemment, si les problèmes ne sont pas constatés et bien je vais me retrouver avec le même appareil (série 610611xxx) qui ne fonctionne pas correctement. :-?

Donc je suis bon pour attendre quelques semaines en étant même pas sûr d'avoir un appareil NEUF qui fonctionne... :cry:

Je ne mets aucunement en cause le professionnalisme des gens du mag (en plus c'est un mag de jeux vidéo, pas des revendeurs de TV), j'ai juste peur que le distributeur, voire Sharp France décide de ne pas "jouer le jeu" et que je me retrouve avec un écran qui ne me satisfasse pas.
En même temps, le problème à l'air d'être connu, non?

Je vais néanmoins écrire une lettre (pour avoir une preuve écrite) au distributeur pour énumérer les problèmes. Que puis-faire d'autre ?
Dernière édition par lhauert le 16 Mar 2007 15:57, édité 1 fois.
lhauert

Message » 16 Mar 2007 15:14

Si je ne dis pas de bêtises en France le délai de rétractation de 7 jours vaut pour les achat en ligne, à distance etc
Par contre pour les magasins souvent ont des conditions arrangeante genre 10/15 jours pour échanger etc si ce n'est pas le cas pas facile :(
Bon courage à tous je suis toujours l'évolution car j'envisage toujours de prendre un sharp mais plus tard beaucoup plus tard je crois là
jicee

Inscription Forum: 11 Mai 2003 19:41

cable vga pour LC-42XD1E

Message » 16 Mar 2007 19:36

salut, quel cable vga pour relier mon pc a mon LC-42XD1E car sur rue du commerce il y a le cordon VGA, SVGA HD15M/M Premium Quality - 10.00m
Câble écran multi-coaxial haute qualité avec 14 fils connectés pour assurer une compatibilité DCC2B et le:
Câble écran multi-coaxial haute qualité avec 15 fils connectés (5 volt sur pin N°9 nécessaire pour certain écran LCD) pour assurer une compatibilité DCC2B (écran Plug & Play)
lequel choisir a votre avis? merci
tiksan

Inscription Forum: 11 Fév 2007 19:37

Message » 16 Mar 2007 23:38

salut
j'ai mon 46 " depuis une semaine et j'ai plus de son sur l'entrée ext4 (je me servais de cette entrée avec ma xbox).J'ai l'impression que le petit jack 3,5 est fusillé.Quelqu'un a t il deja eu ce pb?
thx
nitzer70

Inscription Forum: 21 Mai 2003 17:34

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message