Franchement pour un pixel mort ! Il ne faut pas s'embêter
Surtout qu'avec le temps cela peut aussi se produire...
Personnellement j'en ai un discret (de couleur) et je n'ai pas l'intention de changer d'écran !
Surtout que j'en tiens un qui semble super
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
problèmes sur Sharp XD1 synthèse dans posts 2&3
- Zuryx
- Inscription Forum: 18 Nov 2006 0:52
personne a des problemes d image TNT qui se fige tres vite ?
- professionnal
- Inscription Forum: 26 Oct 2002 10:08
Zuryx a écrit:Petit complément...
J'ai rallumé mon Lcd et je remarque que l'angle de vision est amélioré.
Sur l'ancien, de ma table de salle à mangé (sur le côté du Lcd) j'avais une image "blanchatre" et maintenant c'est presque pareil qu'en face !!
Et pas de banding, j'en suis presque sur.
Là pour le coup je suis super content
Franchement je regrette pas mon mois d'attente !
Configuration d'origine : Standard
Rétro éclairage : 4
Contrastre : 30
Luminosité : 0
Couleur : 0
Nuance : 0
Netteté : 2
Temp Couleur : Moyen Haut
Noir : non
Réduction bruit : bas
Réglage I/P : Entrelacé (je ne sais plus si j'ai modifié ce réglage ! car j'ai regardé l'effet !)
Mode film : non
truD (R) : non
Excellent ! Quel est le numéro de série de ce modèle ? Avec quelle enseigne as tu procédé à léchange ?
Merci
- guizmy
- Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
cotch a écrit:bonjour,
apparament les derniers ecrans 46XD1E que sharp ont reçu sont nikel,mon sav va recevoir
un fin de semaine, c'est pour cela que j'ai besoin de vous pour m'expliquer, ce qu'il faut faire
pour avoir un fond uni bleu ou gris, pour etre sur qu'il n'ya pas de banding parce qu'on va le tester au magasin avat que je l'emporte , merci à tous.
Le plus facile est d'emmener un PC portable et par exemple utiliser un powerpoint avec des diapositives de couleur unie.
- super-pingouin
- Inscription Forum: 17 Nov 2006 11:53
J'ai eu le SAV de mon magasin hier. Ils disent contacter le commercial de Sharp sous peu. Je pensais qu'ils l'avaient déjà fait.
Ils auraient une dizaine de clients dans le même cas que moi.
So wait and see.
Ils auraient une dizaine de clients dans le même cas que moi.
So wait and see.
- super-pingouin
professionnal a écrit:personne a des problemes d image TNT qui se fige tres vite ?
Un cause possible: Problème de débit du signal.
- super-pingouin
papango a écrit:hello
j'ai fait échanger mon 42xd1 car il avait un pixel mort, un. (ni banding ni buzz).
A l'arrivée du nouveau, idem: 1 pixel mort, seule la place a changé ! et banding !
et oui c'etait le risque franchement je n'aurais eu qu'un pixel mort je n'aurais pas fait d'echange j'en suis à mon 2 eme 46' et les 2 avaient/ont un banding important ainsi que le buzzing j'ai meme pas evoqué les pixels mort vue que c'est pas un gros probleme d'avoir 1 pixel mort sur 2 millions
pour info sur mon 46 j'avais 5 pixels morts ou de couleur sur le premier et la 2 noir sur le 2eme j'ai pas branché mon pc pour voir si j'avais d'autres pixels bloqués
je demande juste à sharp de me regler ce probleme de banding
la procedure est en court il n'y a plus qu'à attendre
- manu929rr
- Inscription Forum: 16 Nov 2006 19:12
le buzzing et le banding sont réparables, les pixels morts non
- papango
- Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
STP Zuryx est ce qu'il y a du banding sur ton nouveau 46 xd1???
J'aimerai savoir comme j'attend le mien en échange, sinon je change de crémerie...
J'aimerai savoir comme j'attend le mien en échange, sinon je change de crémerie...
- carl74
- Inscription Forum: 23 Déc 2006 0:52
Suite et fin de mon aventure sharp 46XD1.
D...y est passé hier pour reprendre mon Sharp 46' et installer le Philips 42'.
Et bien il n'y a pas photo ! L'image TPS est superbe quant au HDMI c'est encore mieux que le Sharp. Dire que j'avais hésité dès le départ entre ces 2 LCDs.
Au passage, remarque du livreur : "C'est bizarre, on a très peu de retour sur ce modèle sharp"
Ben, je dirais que sur 2 achats (mon beau-père et moi) 2 modèles défectueux. Serait-ce de la remballe ?
En tout cas, merci D...y pour cet échange avec remboursement de la différence !!!
Certes, je me retrouve avec un 42' au lieu d'un 46' (je vois pas trop la différence et de toute façon j'ai mon projo ) mais ça fait quand même 600€ de moins.
Bon courage à ceux qui attendent encore réparations ou échanges de la part de Sharp et, en ce qui me concerne, adieu Sharp !
D...y est passé hier pour reprendre mon Sharp 46' et installer le Philips 42'.
Et bien il n'y a pas photo ! L'image TPS est superbe quant au HDMI c'est encore mieux que le Sharp. Dire que j'avais hésité dès le départ entre ces 2 LCDs.
Au passage, remarque du livreur : "C'est bizarre, on a très peu de retour sur ce modèle sharp"
Ben, je dirais que sur 2 achats (mon beau-père et moi) 2 modèles défectueux. Serait-ce de la remballe ?
En tout cas, merci D...y pour cet échange avec remboursement de la différence !!!
Certes, je me retrouve avec un 42' au lieu d'un 46' (je vois pas trop la différence et de toute façon j'ai mon projo ) mais ça fait quand même 600€ de moins.
Bon courage à ceux qui attendent encore réparations ou échanges de la part de Sharp et, en ce qui me concerne, adieu Sharp !
- fshg54
- Inscription Forum: 21 Juil 2004 15:34
petergreen03 a écrit:Bonsoir,
Je viens d'avoir la hotline suite au sifflement aigu du sharp X42XD1 que je possede.
La personne a refuse d'envoyer un technicien chez moi arguant que le bruit est normal car lie au systeme de retro eclairage (hamonique a 19hz soit disant).
Je pense informer diverses associations de cette approche pour le moins particuliere de sharp.
Je vais aussi demander la reprise de ce televiseur au vendeur vu la reponse de sharp.
Je suis aussi pret a me joindre a une plainte commune si d'autres personnes on les memes soucis
2500€ et un produit non abouti LAMENTABLE
Je pense qu'il y a un malentendu !
Certains sharp ont deux sifflements:
- le premier, lié au rétroéclairage, est de fréquence basse, donc pas trop aigu. Ca pourrait être 19Hz. Je pense que celui-là est "normal", il se produit quand l'écran n'a rien à afficher ou alors avec des images sombres. En tous cas, il ne semble que sharp n'a pas de solution à proposer pour ça. C'est sans doute pour cela qu'ils ne veulent/peuvent pas intervenir.
- le second est un buzz très aigu, genre 15000Hz, qui vient de l'alim est qui est présent en veille, en arrêt, ou même en fonctionnement. Ca vient de l'alim à découpage (beaucoup de petits chargeurs de telephones portables ont ce pb par exemple), ne s'arrête vraiment qu'en débranchant la prise, et se résoud depuis janvier par une intervention d'un technicien qui change le bloc alim. Certains membres de ce forum en ont profité, d'autres attendent le passage d'un technicien. Ceci est pris en charge par sharp.
Lequel des 2 problèmes est-il présent chez toi, petergreen03 ?
- McGyver
- Inscription Forum: 21 Déc 2006 14:20
pb sharp precisions
Bonsoir,
@maagyver
J'ai un sifflement aigu quand je mets sur certaines valeurs de retroeclairage et sur les sources peritel ou hdmi quand il n'y a pas de sources connectees.
Le son desactive (off etnon 0 au volume) le sifflement est toujours la et le son du LCD a 15 ou moins ne suffit par a couvrir de sifflement !!! toujours audible .
J'ai fait intervenir la grande surface ou je l'ai achete et apres contact du SAV sharp la reponse est:
1° sharp est au courant
2° sharp cherche et n'as pas de solution a ce jour
3° doivent me contacter fin Janvier
4° en tous cas bonjour le suivi qualite lors de l'assemblage car nul besoin d'une chambre sourde
dans le cas ou il n'aurait pas de solution ce sera retour a l'envoyeur pour vice de forme cache car lors de l'achat personne n'indique ce sifflement aigu (et non grave donc 19hz niet) et pour moi insupportable.
je maintiens que pour le prix 2500€ et la marque c'est ANORMAL .
A vous lire
@maagyver
J'ai un sifflement aigu quand je mets sur certaines valeurs de retroeclairage et sur les sources peritel ou hdmi quand il n'y a pas de sources connectees.
Le son desactive (off etnon 0 au volume) le sifflement est toujours la et le son du LCD a 15 ou moins ne suffit par a couvrir de sifflement !!! toujours audible .
J'ai fait intervenir la grande surface ou je l'ai achete et apres contact du SAV sharp la reponse est:
1° sharp est au courant
2° sharp cherche et n'as pas de solution a ce jour
3° doivent me contacter fin Janvier
4° en tous cas bonjour le suivi qualite lors de l'assemblage car nul besoin d'une chambre sourde
dans le cas ou il n'aurait pas de solution ce sera retour a l'envoyeur pour vice de forme cache car lors de l'achat personne n'indique ce sifflement aigu (et non grave donc 19hz niet) et pour moi insupportable.
je maintiens que pour le prix 2500€ et la marque c'est ANORMAL .
A vous lire
- petergreen03
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:29
banding
bonsoir,
je suis allé pour changer mo 46xd1e . le magazin na toujours rien reçu et pourtant sharp a promi un échange dans la semaine.
ma question est ce que sharp peux éxiger les 30% du prix de tv, alors que ces les livreurs qui ont emportés le cartan d'embalage.
par rapport au prix du 46xd1e que j'ai payé ça fait 944 euros le carton.
merci à tous.
je suis allé pour changer mo 46xd1e . le magazin na toujours rien reçu et pourtant sharp a promi un échange dans la semaine.
ma question est ce que sharp peux éxiger les 30% du prix de tv, alors que ces les livreurs qui ont emportés le cartan d'embalage.
par rapport au prix du 46xd1e que j'ai payé ça fait 944 euros le carton.
merci à tous.
- cotch
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:37
salut
est ce que certains d'entre vous on droit à des micro coupures avec la 360 branchée en YUv?
J'ai droit à 1 ou 2 secondes d'écran noir parfois pendant que je joue ou sous le dashboard?
et les possesseurs de la 360?
est ce que certains d'entre vous on droit à des micro coupures avec la 360 branchée en YUv?
J'ai droit à 1 ou 2 secondes d'écran noir parfois pendant que je joue ou sous le dashboard?
et les possesseurs de la 360?
- Xfab974
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Oui ça m'est arrivé plusieurs fois.J'ai remarqué aussi que dans certaine scène video rapide il y a du gros pixel comme dans la bande annonce de cars en hd, ou sur canalsat en sd le plus souvent quand il sagit d'un gros plan.
- carl74
- Inscription Forum: 23 Déc 2006 0:52
|
|