Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matevoun et 22 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

problèmes sur Sharp XD1 synthèse dans posts 2&3

Message » 16 Jan 2007 22:28

POur Boba_fett,
je vois dans ta signature que tu as un Sharp XD1E, une PS2 et une lecteur Kiss.

J'envisage l'achat d'un ecran plat et les sharp XD1E sont dans ma liste (version 37 ou 42").

Peux-tu me dire ce que ça donne au niveau de la fluidite et du rendu sur la PS2?
Quelle cable utilises-tu ?
et pour le DVD ?
Comment ce comporte ton sharp vis à vis d'une source SD type Cancal SAt ?

D'avance merci.
:D
guims78

Inscription Forum: 05 Jan 2007 19:27

Message » 17 Jan 2007 11:08

Salut,

Pour la PS2 j'utilise le câble S-Video qui je trouve donne une image plus nette que le RGB bizarrement, le rendu est correct pour une console SD.

Pour le Kiss j'ai acheté un adaptateur Scart vers YUV car ce lecteur sort le YUV par la prise Scart et j'ai activé le progressive scan via le menu caché, le résultat est vraiment trés bon !

Pour ce qui est de Canalsat, je posséde le pilotime qui est relié en RGB via une prise Scart, l'image est bonne mais ca dépend bcp des chaines, certaines sont assez pourries, il faut l'avouer. J'attend avec impatience le futur terminal HD avec Disque dur et HDMI.

Voilà espérant t'avoir aidé.
Boba_Fett

Inscription Forum: 02 Juin 2006 12:53

Message » 17 Jan 2007 11:27

Boba_Fett, ta PS2 en Svidéo doit être sur EXT3. Tu as une image plein écran ? moi non, c'est pas très grave, mais je me demande pourquoi, et si je suis le seul.
MiB

Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00

Message » 17 Jan 2007 12:00

Yoda35 a écrit:Mais je voudrais vous signaler qu'il est possible de déposer une requête (réclamation) sur le site corp et que ce ne serait peut-être pas inutile de taper plus haut. 8)
https://cgi.sharp-world.com/support/smailto.html

Voila ce que je vous propose :

vous laissez à Sharp une chance de laver le linge sale en famille et de régler ce problème sans vague, on va les aider à gonfler les statistiques des réclamations (je peux vous garantir que les japonais n'aiment pas ça !)

vous remplissez votre formulaire proprement avec vos coordonnées et la zone libre comme suit, uniquement pour le problème de banding :

Model LC-4xXD1E

Content of inquiry

Serial : 61xxxxxxx
Problem : Banding

Thanks to solve this problem as soon as possible

Fait ce jour.
Avez-vous reçu un mail de confirmation de la requête ? et avez vous eu un contact de Sharp France à la suite ?
Gustav43

Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46

Message » 17 Jan 2007 15:21

Gustav43 a écrit:
Yoda35 a écrit:Mais je voudrais vous signaler qu'il est possible de déposer une requête (réclamation) sur le site corp et que ce ne serait peut-être pas inutile de taper plus haut. 8)
https://cgi.sharp-world.com/support/smailto.html

Voila ce que je vous propose :

vous laissez à Sharp une chance de laver le linge sale en famille et de régler ce problème sans vague, on va les aider à gonfler les statistiques des réclamations (je peux vous garantir que les japonais n'aiment pas ça !)

vous remplissez votre formulaire proprement avec vos coordonnées et la zone libre comme suit, uniquement pour le problème de banding :

Model LC-4xXD1E

Content of inquiry

Serial : 61xxxxxxx
Problem : Banding

Thanks to solve this problem as soon as possible

Gustav43 a écrit:Fait ce jour.
Avez-vous reçu un mail de confirmation de la requête ?

non

Gustav43 a écrit:[et avez vous eu un contact de Sharp France à la suite ?

non

j'attends l'appel d'un technicien sous 15j suite à l'ouverture de la procedure chez sharp hier affaire à suive................ peut etre un 3eme ecran qui sait :-?
manu929rr

Inscription Forum: 16 Nov 2006 19:12

Message » 17 Jan 2007 15:30

Boba_Fett a écrit:Le technicien m'a déjà contacté ! Sont rapide, un bon point ! LE SAV a l'air trés sérieux, le gars m'a dit qu'il était en attente de la pièce et qu'il me rappelera pour le RDV.
Je vous dirai quoi...
Ca fait 15 jours que j'attends. J'ai eu la boite qui sous-traite l'intervention sur site vendredi dernier. Le techos n'a toujours pas reçu l'alim de rechange :-? ...Doivent me rappeler dès qu'ils l'ont. Pourvu que ça dure pas 3 mois.
syntaxx_error

Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38

Message » 17 Jan 2007 21:17

J'ai appelé le support pour être référencé chez Sharp pour le prob de banding de mon 46XD1E.
On m'a demandé de patienter jusqu'à mi février en attendant un retour du japon. S'il n'y a pas de solution (type changement de pièce), il sera procédé à un échange.

J'aimerais bien qu'il y ait une solution autre qu'un échange, car à part ce phénomène, mon écran est nikel (pas de pixel HS et pas de bruit), j'en serais plutôt satisfait !

Pour l'instant (en attendant de la HD à un prix décent) je l'utilise avec un graveur Panasonic DMR-EX85 connecté en HDMI (upscaling 1080i).

PS Gustav --> pas reçu le mail de confirmation (c'est bon signe :mdr: )
Yoda35

Inscription Forum: 10 Jan 2007 17:34

Message » 17 Jan 2007 22:18

syntaxx_error a écrit:
Boba_Fett a écrit:Le technicien m'a déjà contacté ! Sont rapide, un bon point ! LE SAV a l'air trés sérieux, le gars m'a dit qu'il était en attente de la pièce et qu'il me rappelera pour le RDV.
Je vous dirai quoi...
Ca fait 15 jours que j'attends. J'ai eu la boite qui sous-traite l'intervention sur site vendredi dernier. Le techos n'a toujours pas reçu l'alim de rechange :-? ...Doivent me rappeler dès qu'ils l'ont. Pourvu que ça dure pas 3 mois.

Ah oui quand même ca fait un peu long, tant pis le principal c que ca a été pris en compte par Sharp...
Boba_Fett

Message » 17 Jan 2007 22:20

MiB a écrit:Boba_Fett, ta PS2 en Svidéo doit être sur EXT3. Tu as une image plein écran ? moi non, c'est pas très grave, mais je me demande pourquoi, et si je suis le seul.

Non effectivement j'ai un cadre de 2 cm on va dire, tout autour où l'image ne s'affiche pas.
Mais bon je pense que ca vient de la PS2 ca et pas de la TV car ca me faisait le même je pense sur mon CRT.
Mais comme tu le dit spa trop grave.
Boba_Fett

46xd1e (banding)

Message » 17 Jan 2007 23:40

bonsoir,
comme j'avais decidé de changer de marque mon sav a averti sharp .
sharp va envoyer ds la semaine un 46xd1e de derniere géneration que sharp vien
de recevoir. il parle d'un echange standare(neuve) je ne comprend pas tout mais on va le tester chez mon revendeur. qu'est ce qu'il faut faire pour etre sur qu'il n'ya pas de banding)?
au faite j'etait parti pour embarquer le 46x de sony. mais comme je n'ai plus le carton d'emballage du 46xd1e ,sharp exige 30%du prix du 46xd1e. donc on va faire l'echange.
j'espere que je n'aurai pas de mauvaise surprise. j'atend vous conseils .merci.
cotch

Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:37

Message » 18 Jan 2007 1:01

Ok Boba Fett, donc ca ne vient pas que de moi...
MiB

Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00

Message » 18 Jan 2007 8:55

cotch a écrit:bonsoir,
comme j'avais decidé de changer de marque mon sav a averti sharp .
sharp va envoyer ds la semaine un 46xd1e de derniere géneration que sharp vien
de recevoir. il parle d'un echange standare(neuve) je ne comprend pas tout mais on va le tester chez mon revendeur. qu'est ce qu'il faut faire pour etre sur qu'il n'ya pas de banding)?
au faite j'etait parti pour embarquer le 46x de sony. mais comme je n'ai plus le carton d'emballage du 46xd1e ,sharp exige 30%du prix du 46xd1e. donc on va faire l'echange.
j'espere que je n'aurai pas de mauvaise surprise. j'atend vous conseils .merci.

le coup de carton, pour rappel, avant ce n'était "que" 25% :roll:

syntaxx_error a écrit:La nouvelle blague Sharp : étant dans un petit appartement à paris, et n'ayant pas de cave, vous pensez bien que j'ai bazardé mon carton du 42" depuis le 28/10 (date d'achat). Pour faire l'échange, j'ai demandé à sharp si il était possible d'utiliser le carton de l'ecran de remplacement pour renvoyer l'ancien. On me dit "oui oui pas de probleme". Voilà que mon revendeur appele le service commercial et tombe toujours sur la meme poufiasse qui raconte n'importe quoi et qui propose de me faire payer 25% du prix de l'ecran pour "manque d'emballage". Et puis quoi encore ? :roll: x10 000...On arrive à des sommets de connerie...Si leurs LCD n'étaient pas vendus en version beta, on en serait pas là ! Cette personne qui devait rappeler mon revendeur ne l'a toujours pas fait (ça on a l'habitude). Si rien demain, ça va sérieusement gueuler. J'en ai plein le cul. Pratiquement 3 semaines que ce sketche continue... :roll: ...En plus, on nous dit que c'est rupture de stock, alors "pour avoir un lcd de remplacement mon pauvre monsieur..." :roll:

.Ils on sérieusement intéret à changer d'attitude au service commercial. Le SAV n'y est pour rien. C'est à l'étape du service commercial que ça pose probleme.
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 18 Jan 2007 9:10

Pas eu la patience d'attendre un éventuel échange ou une hypothétique réparation... Comme en plus le son du Sharp est désastreux j'ai procédé la mort dans l'âme à son rembalage :(

Adieu la superbe dalle griffée AQUOS, je vais sans doute la regretter.

Et voici qu'arrive en scène le Samsung 46".

Surprise le carton d'emballage est bien plus volumineux, normal le pied est déjà monté, n'empêche que je vais devoir le garder un certain temps vu que, on sait jamais...

Bon le téléviseur est bien moins agréable à regarder même s'il ressemble au Sharp mais ça je le savait pour les avoir étudié à fond avant de les choisir.

Le réglage est hyper simple grace au "plug & play" mais là, grosse frayeur pendant la syntonisation des canaux : une quinzaine de pixels ne semblent pas vouloir faire comme les autres. Ils semblent inactifs et comme ils sont collés ça forme une très inquiétante ligne morte en plein milieu de l'écran :( Je m'attendais à du "clouding" me voilà avec des pixelums mortem !!!

Heureusement, j'éteint le poste et à la reprise ils ont disparus, OUF !!!

Bon je vais quand même m'apercevoir par la suite que j'ai effectivement un léger "Clouding" qui part des coins inférieurs mais c'est léger et ça ne gène pas, en tout cas bien moins que le banding Sharpesque.

Maintenant, je trouve que l'image en analogique est un ton au-dessous du Sharp, moins précise et moins fine.

Il y a également moins de possibilité d'affichage. Alors que le Sharp permettait plusieurs type d'affichage et de taille, le Samsung propose du 4/3 et du 16/9... Adieu le 14/9 si précieux :(
Pas de décodeur TNT non plus mais bon, comme je suis cablé chez numéricable, je suis obligé de louer le tsointsoin maison. En clair je suis obligé de louer un appareil pour regarder des chaines gratuites ;)

En revanche, au niveau de la lecture d'un DvD c'est aussi net que sur le Sharp et le son est nettement plus performant, ce qui permet dans un premier temps de se passer de Home Cinema. Le pied pivotant apporte un confort supplémentaire très pratique.

Plusieurs mode de rendu sont proposés et sont plus efficaces que ceux du Sharp. Le mode "cinema" ressemble au "Doux" du Sharp mais en mieux.

La présence d'une entrée USB et d'un port pour carte est bien pratique également.

Enfin et c'est pas négligeable, j'ai testé des enregistrements qui passaient mal sur le Sharp et donnaient des affreux effets de mouvement des visages et là, bonne surprise, ça passe beaucoup mieux sur le Samsung !!!

Enfin Aragorn ne semble plus souffrir de Morphing facial et les avions des "Ailes de Légende" ont les cocardes qui ne bougent plus !!!

Conclusion : Je regrette d'avoir été obligé de me séparer de la plus belle dalle jamais vu (Aquos) et j'en veux beaucoup à Sharp de livrer des produits buggés mais je ne regrette pas d'avoir choisi le Samsung en second choix car les différences sont minimes et avec mon décodeur numéricable, je pense que tous ces soucis seront bientôt oubliés..
majorpipps

Inscription Forum: 09 Oct 2004 0:33

Message » 18 Jan 2007 9:51

Ca y est j'ai envoyé une requette chez sharp pour le banding.
J'attend mon échange à la fin du mois.
Quand Darty sera la j'ai envie de regarder tout de suite si il y a du banding + pixel mort sur le nouveau 46xd1, mais il me semble qu'il n'est pas bon d'allumer un lcd à froid qu'en pensez vous?
Majorpipps a tu testé ton samsung avec une xbox 360?
carl74

Inscription Forum: 23 Déc 2006 0:52

Message » 18 Jan 2007 12:24

J'ai de nouveau contacté SHARP France en ce début d'année comme convenu, pour demander l'échange de mon LC-46XD1E atteint de banding.
Il en ressort clairement qu'ils sont dans l'impossibilié de réparer un écran défectueux et qu'ils ne sont même pas en mesure de l'échanger contre un écran garanti "sans banding".
Je pense que la situation est assez grave et que SHARP n'a pour le moment aucune solution à grande échelle.

J'ai donc décidé de me retourner vers mon revendeur pour demander le remboursement de l'écran. Etant donné la baisse des prix sur cette série, j'ai commandé un LC-52XD1E en espérant que cette série soit moins touchée. J'espère le recevoir semaine prochaine.

Suite au prochain épisode...
luren0

Inscription Forum: 15 Nov 2006 10:33

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message