Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matevoun et 21 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

problèmes sur Sharp XD1 synthèse dans posts 2&3

Message » 13 Jan 2007 11:37

Salut tous le monde, je viens de recevoir mon 2nd 46 pouce, le premier a été embarqué à cause du banding, là à priori je n'en n'ai plus mais j'ai un problème de bzzzz sur le retro-éclairage quand celui ci est réglé sur des valeurs différentes de 8 et -1, et là j'en ai marre :x et je me demande si cela vaut le coup de faire procéder à l'échange, car de prime abord il a l'air d'aller, et le retro éclairage j'espère pouvoir me débrouiller avec ces 2 valeurs et sinon la 360 fais plus de bruit donc je ne sais pas quoi faire...

Vous en pensez quoi?
Cch

Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:25

Banding

Message » 13 Jan 2007 12:20

Bonjour, à tous

étant victime du phénomène de banding sur un 46XD1E série 611812xxx, je suis avec attention l'avancée des discussions sur le sujet...car on attend la résolution avec impatience.

Je vais dès lundi appeler Sharp pour être référencé en tant que victime et envoyer dans la foulée, si nécessaire, une LRAR au service consommateur.

Mais je voudrais vous signaler qu'il est possible de déposer une requête (réclamation) sur le site corp et que ce ne serait peut-être pas inutile de taper plus haut. 8)
https://cgi.sharp-world.com/support/smailto.html

Voila ce que je vous propose :

vous laissez à Sharp une chance de laver le linge sale en famille et de régler ce problème sans vague, on va les aider à gonfler les statistiques des réclamations (je peux vous garantir que les japonais n'aiment pas ça !)

vous remplissez votre formulaire proprement avec vos coordonnées et la zone libre comme suit, uniquement pour le problème de banding :

Model LC-4xXD1E

Content of inquiry

Serial : 61xxxxxxx
Problem : Banding

Thanks to solve this problem as soon as possible
Dernière édition par Yoda35 le 13 Jan 2007 15:17, édité 1 fois.
Yoda35

Inscription Forum: 10 Jan 2007 17:34

Message » 13 Jan 2007 12:49

Hello,

n'ayant pas de probleme pour l'instant sur mon LC37XD1E (buzz, banding,...) : quelqu'un en a t il sur le 37" ou celà ne touche t il que les 42, 46 et autres plus grandes dimensions ?

Merci

Ludovic
2612hz

Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45

Message » 13 Jan 2007 12:52

Bon, le technicien qui doit changer mon alim n'est toujours pas passé car il n'a pas encore reçu l'alim de rechange. Ca devrait etre ok dans les prochains jours. Patience !
syntaxx_error

Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38

Message » 13 Jan 2007 14:29

Pour moi un echange est prévu par Darty à la fin du mois, avec tous ces problèmes je me demande si il existe un 46 xd1 sans defauts.Ce matin sur disney chanel je me suis aperçu que le banding aparaissait d'une couleur gris bleu sur des fonds fonçé est ce que ça evolut au cours du temps? ou alors je n'avait pas remarqué...C'est vraiment dommage car le sharp a vraiment une belle image et un design qui tue.Si je dois me tourner vers un autre lcd 46 full hd 1080p je me demande vers quel marque car pour le moment avec un contraste aussi haut un 4ms et un look comme ça...
carl74

Inscription Forum: 23 Déc 2006 0:52

Message » 14 Jan 2007 13:11

Bon je dirais qu'à première vue les images mouvantes sur les visages et fonds sont moindre en réglant sur entrelacé !
Je verrais sur la durée, mais ça a l'air pas mal mieux.
Merci !
McGyver

Inscription Forum: 21 Déc 2006 14:20

Message » 15 Jan 2007 15:43

bonjours à tous

bon prise de contact avec sharp ce matin

pour l'instant pas de solution pour le bending

ouverture d'un dossier j'attends le rappel de sharp sous 15 j

pas d'autre info pour le moment :evil:
manu929rr

Inscription Forum: 16 Nov 2006 19:12

Message » 15 Jan 2007 15:59

Yoda35 a écrit:Voila ce que je vous propose :

vous laissez à Sharp une chance de laver le linge sale en famille et de régler ce problème sans vague, on va les aider à gonfler les statistiques des réclamations (je peux vous garantir que les japonais n'aiment pas ça !)
vous remplissez votre formulaire proprement avec vos coordonnées et la zone libre comme suit, uniquement pour le problème de banding :
Model LC-4xXD1E
Content of inquiry
Serial : 61xxxxxxx
Problem : Banding
Thanks to solve this problem as soon as possible

ça y est c'est fait
manu929rr

Inscription Forum: 16 Nov 2006 19:12

Message » 15 Jan 2007 17:21

Amusant...

Je suis retourné chez mon revendeur pour un échange de téléviseur. Le Sharp LC-46XD1E que j'avais acheté présentait des problèmes de "banding". Si j'ajoute les images mouvantes et un son plus que moyen, ça faisait trop et du coup j'ai demandé son remplacement par un Samsung... On verra bien et en espérant ne pas avoir de "clouding" avec le nouveau.

Ce qui est amusant c'est que le jour où je suis allé dans ce magasin il y avait la représentante de Sharp :) Elle semblait ne pas être au courant de ce problème de banding :lol: Bien sur, sur des modèles inférieurs il y a bien eu quelques cas isolés mais quand même pas sur des hauts de gammes comme le 46XD1E...

Elle a bien essayé de me faire changer d'avis pour reprendre le même modèle mais quand la confiance n'est plus au rendez-vous, ce n'est pas la peine d'insister.
majorpipps

Inscription Forum: 09 Oct 2004 0:33

Message » 15 Jan 2007 17:27

Tiens, pour info, moi qui pensais en acheter un de Sharp, l’étendue des soucis fait que je vais prendre soit un 42PD9700 d’Hitachi (bien moins cher) ou un Pioneer gén 7 (un 4027XD ou un 427XD)…
Bref des plasmas HD ready, mais au vu de mon recul, je ne distinguerai pas la différence.
Et au niveau fiabilité ça semble clairement autre chose… Et au niveau colorimétrie, noirs et détails dans les zones sombres, comme on dit y a pas photo… Vu que les 3 ont des réglages RVB complets

PS : j’abandonne le 40W2000… Pas envie de me taper du clouding …
:roll:

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 15 Jan 2007 17:34

majorpipps a écrit:Amusant...
[...]
Ce qui est amusant c'est que le jour où je suis allé dans ce magasin il y avait la représentante de Sharp :) Elle semblait ne pas être au courant de ce problème de banding :lol: Bien sur, sur des modèles inférieurs il y a bien eu quelques cas isolés mais quand même pas sur des hauts de gammes comme le 46XD1E...

Elle a bien essayé de me faire changer d'avis pour reprendre le même modèle mais quand la confiance n'est plus au rendez-vous, ce n'est pas la peine d'insister.

Excellent :D
Maintenant qu'elle est au courant, j'espère qu'elle va remonter l'info comme quoi les gens commencent à envisager l'échange de l'écran avec un modèle d'une autre marque !
Tu viens de faire une bonne action pour toute notre communauté là ;)
guizmy

Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36

Message » 15 Jan 2007 18:04

en regardant la doc du 37" je vois qu'elle n'est que pour le 37" et le 42".

Je subodore que les 37 et 42 sont identiques (dalle à part) au niveau électronique et que les 46 et 52 aussi.

Le banding et le buzz ne semblent pas affecter les 37 et 42 mais les 46.

edit: bon j'ai repéré 2 42" pour 99% de 46" sur le forum... statistiquement il semble que ca soit bien le 46 qui écope des problèmes.

Perso mon 37" a aucun problème (enfin si on tient pas compte du fait que l'option OPC doit être pressée 2 fois (Arrêt/marche) à chaque sortie de veille.
Vigeant

Inscription Forum: 30 Oct 2006 14:57

Message » 15 Jan 2007 18:38

Vigeant a écrit:Perso mon 37" a aucun problème (enfin si on tient pas compte du fait que l'option OPC doit être pressée 2 fois (Arrêt/marche) à chaque sortie de veille.

Pareil sur mon LC37XD1E pour OPC. Sans oublier que quand j'allume mon XD1E je ne plus me servir de ma télécommande Freebox avant 5 minutes !!!! Mystère......
2612hz

Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45

Images mouvantes

Message » 15 Jan 2007 19:40

Ce problème (Images mouvantes) est existant sur un grand nombre de marque et de modèle de grande taille surtout avec la TNT. Je l'ai même remarqué sur un CRT avec décodeur TNT externe d'entrée de gamme. L'encodage Mpeg 2 en est la cause principale. Sur certain DVD mal encodés, comme le 5 eme élément, on le voit. Sur les DVD THX, on ne le remarque pas et les images sont fluides !

le numérique, n'a pas que du bon !

Sur Canal en TNT, c'est une catastrophe ! à croire que c'est volontaire pour vendre des solutions CanalSat...
Yoda35

Inscription Forum: 10 Jan 2007 17:34

Message » 15 Jan 2007 20:11

Pour canal en tnt, entierement d'accord, pour le 5eme element, sur la version superbit, ça passe bien a priori.
MiB

Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message