Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guinness60 et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

problèmes sur Sharp XD1 synthèse dans posts 2&3

Message » 13 Déc 2006 21:59

manu929rr a écrit:bon pour moi achat dimanche d'un 46 xd1 n°6118125xx

banding: oui

buzzing: oui sur toute la plage de valeur de retro eclairage sauf sur valeur max 8
pas de buzzing à l'arret ou en veille
bruit + present sur image blanche que noir

pixel: 4 mais pas visible à plus de 50cm.....

:(
ça continue.....
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 14 Déc 2006 9:35

bon j'en peux plus là, apres avoir resuolu mon pb de bourdonnement (canal choisi non alimenté ou retro eclairage entre -2 et 6), voilà que mon 1er souci de sifflement quand la TV est éteinte commence à me gonfler serieux.
en effet, ce matin je me lève et j'pensais que j'avais mis à chauffer de l'eau dans une boulloire tellement ca sifflait dans la pièce !! :evil: :evil: :evil:

que faire ??????, débrancher la TV tous les soirs mais bon .....
pipol

Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:40

Message » 14 Déc 2006 10:45

Salut,

Je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum a été recontacter par le SAV sharp. Car je lis ça et là que le SAV est sérieux mais dans mon cas ce n'est pas le cas.
Ca va faire bientot un mois que je les ai appeler pour un pb de banding et de bzzz sur mon 46 (c'est le 2eme, le premier a été changer par mon vendeur) et toujours rien. Quand je les rappelle (1fois par semaine) il me dise que l'on va me contacter rapidement mais toujours rien ... aucune info !

Le pire c'est que je ne vois comment faire avancer les choses. Quelqu'un aurai une adresse email pour les contacter ?

Merci.
a+
Stefc13

Inscription Forum: 30 Avr 2002 14:48

Message » 14 Déc 2006 11:28

bon j'ai craqué j'vais demander un echange !!
pour :
1) pb de sifflement une fois eteint
2) pb de bourdonnement pour les valeurs de retro eclairages de -3 à 6

je prie pour avoir un nouveau modele ok sans pixels defectueux !!!!

PS : je rapelle que cet écran etait un 611412xxx et pourtant il siffle et bourdonne fort !
pipol

Message » 14 Déc 2006 16:21

bon j'ai appeler mon fournisseur qui a contacter sharp et reponse :

ces sifflements et ronflements viennent d'un module defectueux et le pb est connu !

du coup dans un 1er temps, ma TV part en reparation pour changement de ce module et apres logiquement c'est OK mais bon à voir !!!!!!!!!!!!!!! je ferai tous les tests à son retour dans 1 semaine !!

si ca merde encore j'aurai un échange.

Ps : j'ai préféré garder mon ecran car pas de banding ni de pixels morts!
pipol

Message » 14 Déc 2006 17:32

La nouvelle blague Sharp : étant dans un petit appartement à paris, et n'ayant pas de cave, vous pensez bien que j'ai bazardé mon carton du 42" depuis le 28/10 (date d'achat). Pour faire l'échange, j'ai demandé à sharp si il était possible d'utiliser le carton de l'ecran de remplacement pour renvoyer l'ancien. On me dit "oui oui pas de probleme". Voilà que mon revendeur appele le service commercial et tombe toujours sur la meme poufiasse qui raconte n'importe quoi et qui propose de me faire payer 25% du prix de l'ecran pour "manque d'emballage". Et puis quoi encore ? :roll: x10 000...On arrive à des sommets de connerie...Si leurs LCD n'étaient pas vendus en version beta, on en serait pas là ! Cette personne qui devait rappeler mon revendeur ne l'a toujours pas fait (ça on a l'habitude). Si rien demain, ça va sérieusement gueuler. J'en ai plein le cul. Pratiquement 3 semaines que ce sketche continue... :roll: ...En plus, on nous dit que c'est rupture de stock, alors "pour avoir un lcd de remplacement mon pauvre monsieur..." :roll:

.Ils on sérieusement intéret à changer d'attitude au service commercial. Le SAV n'y est pour rien. C'est à l'étape du service commercial que ça pose probleme.
Dernière édition par syntaxx_error le 14 Déc 2006 17:41, édité 3 fois.
syntaxx_error

Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38

Message » 14 Déc 2006 17:37

syntaxx_error a écrit:La nouvelle blague Sharp : étant dans un petit appartement à paris, et n'ayant pas de cave, vous pensez bien que j'ai bazardé mon carton du 42" depuis le 28/10 (date d'achat). Pour faire l'échange, j'ai demandé à sharp si il était possible d'utiliser le carton de l'ecran de remplacement pour renvoyer l'ancien. On me dit "oui oui pas de probleme". Voilà que mon revendeur appele le service commercial et tombe toujours sur la meme poufiasse qui raconte n'importe quoi et qui propose de me faire payer 25% du prix de l'ecran pour "manque d'emballage". Et puis quoi encore ? :roll: x10 000...On arrive à des sommets de connerie...Si leurs LCD n'étaient pas vendus en version beta, on en serait pas là ! Cette personne qui devait rappeler mon revendeur ne l'a toujours pas fait (ça on a l'habitude). Si rien demain, ça va sérieusement gueuler. J'en ai plein le cul. Pratiquement 3 semaines que ce sketche continue... :roll: ...En plus, on nous dit que c'est rupture de stock, alors "pour avoir un lcd de remplacement mon pauvre monsieur..."...De mieux en mieux... :roll:

Envoi un courrier ercommandé au constructeur ET à ton revendeur... Et si tu veux mettre un peu plus de pression, copie à 60 MILLIONS et/ou QUE CHOISIR. Je suis sûr qu'ils se délecteront de ton courrier...
Philou69

Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11

Message » 14 Déc 2006 17:39

Désolé pour toi Syntaxx :(

Sinon, des 46" sans problèmes, ça existe ? :roll:
Ridge Racer

Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49

Message » 14 Déc 2006 17:44

Je pense que sharp n'a pas la structure pour faire face a l'engoument des ventes (donc des retour SAV) en france. Ils sont peut etre en train de corriger le tir (je l'espère) mais il va falloir etre patient a mon avis. :cry: :cry:
thanadrian

Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42

Message » 14 Déc 2006 17:45

Ridge Racer a écrit:Désolé pour toi Syntaxx :(

Sinon, des 46" sans problèmes, ça existe ? :roll:
Encore je rale pas trop car je n'ai "qu'un probleme de bzzzz" sur l'alim. J'ai également le bruit du retro éclairage mais ça je sais pas trop si c'est "normale" ou pas. Le probleme est autrement plus scandaleux pour ceux qui ont du "banding".

Si probleme, la règle d'or est de retourner le matos sous les 8 jours au revendeurs. Quitte à payer plus cher, je conseille de passer par un Darty qui reprendra sans broncher le matériel défectueux et qui vous en donnera un nouveau si le produit est en stock chez eux. Le probleme est plus chioant chez les petits revendeurs qui ne travaillent que sur commande.
Dernière édition par syntaxx_error le 14 Déc 2006 17:47, édité 1 fois.
syntaxx_error

Message » 14 Déc 2006 17:46

thanadrian a écrit:Je pense que sharp n'a pas la structure pour faire face a l'engoument des ventes (donc des retour SAV) en france. Ils sont peut etre en train de corriger le tir (je l'espère) mais il va falloir etre patient a mon avis. :cry: :cry:
Je pense que c'est ça. Ajoute à ça que les XD1 sont vendus en version beta (banding, bzzz), et là c'est la panique entre la prod qui suit pas et le nb de retours qui doit etre important.

Je comprends pas qu'on puisse sortir des chaines de montage des produits avec des défauts pareils. Le pire c'est que l'image, le design et la finition sont au top. C'est vraiment se tirer une balle dans le pied ! Incompréhensible !

Si l'échange savère trop galère, je vais stopper la procédure et attendre que ça se calme, quitte à revenir à la charge dans 2 mois quand les problemes auront été réglé en usines, que le SAV sur site sera en place. Je crois que c'est la décision la plus sage ! L'écran ezt garanti 2 ans. C'est juste que c'est noel, ils sont en pleine bourre, le réseau sav est pas encore dimensionné. Du coup c'est la galère pour eux et pour nous. En meme temps, si la prod ne suit pas, faudrait voir à arreter de faire de la pub à la tv ! :roll:
Dernière édition par syntaxx_error le 14 Déc 2006 17:54, édité 1 fois.
syntaxx_error

Message » 14 Déc 2006 17:53

syntaxx_error a écrit:
thanadrian a écrit:Je pense que sharp n'a pas la structure pour faire face a l'engoument des ventes (donc des retour SAV) en france. Ils sont peut etre en train de corriger le tir (je l'espère) mais il va falloir etre patient a mon avis. :cry: :cry:
Je pense que c'est ça. Ajoute à ça que les XD1 sont vendus en version beta (banding, bzzz), et là c'est la panique entre la prod qui suit pas et le nb de retours qui doit etre important.

Je comprends pas qu'on puisse sortir des chaines de montage des produits avec des défauts pareils. Le pire c'est que l'image, le design et la finition sont au top. C'est vraiment se tirer une balle dans le pied !

On ne sera réellement certain que "le tir est corrigé" que lorsque sur 10 écrans vendus au même moment, on a zéro défaut partout... Mais effectivement, avant que toutes les causes industrielles soient identifiées (banding, bzzz, clouding, etc...), que cela remonte aux labos, qu'ils intègrent dans les chaines de production les nouveaux composants qui vont bien (et... qu'ils aient écoulé leurs stocks de produits foireux ou qu'ils les remettent à niveau avec les bons composants), il faudra le même temps qu'au canon pour se refroidir : "un certain temps"... :( :wink:
Philou69

Message » 14 Déc 2006 17:55

Philou69 a écrit:
syntaxx_error a écrit:

Je comprends pas qu'on puisse sortir des chaines de montage des produits avec des défauts pareils. Le pire c'est que l'image, le design et la finition sont au top. C'est vraiment se tirer une balle dans le pied !

On ne sera réellement certain que "le tir est corrigé" que lorsque sur 10 écrans vendus au même moment, on a zéro défaut partout... Mais effectivement, avant que toutes les causes industrielles soient identifiées (banding, bzzz, clouding, etc...), que cela remonte aux labos, qu'ils intègrent dans les chaines de production ou remis à niveau les nouveaux composants qui vont bien (et... qu'ils aient écoulé ou leurs stocks de produits foireux), il faudra le même temps qu'canon pour se refroidir : "un certain temps"... :( :wink:
C'est bien ce que je dis, pas avant 2 ou 3 mois ! Dans mon cas, je peux patienter.
syntaxx_error

Message » 14 Déc 2006 18:00

Jouer à la loterie sur des apapreils de cette somme, ça n'est - selon moi - effectivement pas raisonnable.... Tu ne peux pas mettre 2 ou 3000 € dans un appareil en te disant : "pourvu que CELUI-LA, il n'ait pas ceci, ceci et cela..." !!!
Philou69

Message » 14 Déc 2006 18:08

Sinon, je me suis dis qu'il y avait le Sony W2000 un peu plus cher mais apparemment, certains modèles souffrent du clouding.

ça devient dur d'avoir un appareil de qualité pour 2000-3000€ :(
Ridge Racer

Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message