Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

problèmes sur Sharp XD1 synthèse dans posts 2&3

Message » 12 Déc 2006 3:14

Bonsoir,

Personnellement je ne pense pas que harceler la hotline, apportera quelque chose de constructif.
La personne à l'autre bout du fil, est un être humain comme nous ! Et quand on est agressé, je ne suis pas sur que l'on soit conciliant !
Je me suis lancé sur le Sharp, aussi pour la qualité du SAV, car les critiques étaient très bonnes il y a quelques semaines.
J'ai utilisé leurs services et franchement, cela n'a pas pris beaucoup de temps. En moins de cinq minutes c'était réglé.
Il faut faire attention à ce que nous racontons sur ce forum, car je pense que comme dans mon cas, les propos peuvent ou pas conditionner un achat. (avant de vous lire je voulais un Samsung)
Essayons d'être objectif... (je sais c'est pas possible)
Il y a effectivement des modèles defectueux. Mais il y a encore plus de modèles en parfait état. Le sav fait son travail correctement, mais parfois il peut y avoir un loupé.
Quand on voit un Xd1 sans défaut, on s'apercoit que c'est un super écran.
Je pense que Sharp à certainement eu des problèmes sur certaines series, mais il ne faut pas généraliser. Et d'après ce que j'ai pu lire ici dans 99 % des cas, l'écran à été repris. Pourtant je suis près à parier que dans certains cas le Bzzz il devait surtout être dans la tête :lol:
Faisont confiance à Sharp et notre revendeur. Personnellement j'ai confiance et c'est pour cela que j'ai commandé un autre Xd1. Un petit 46 des familles.
Et je l'attends avec impatience :D
Bon ok je flippe un peu quand même... Mais c'est surtout parce que j'ai la poisse :cry:
Zuryx
 
Messages: 50
Inscription Forum: 18 Nov 2006 0:52
  • offline

Message » 12 Déc 2006 8:57

concernant les échanges cf les témoignages de Charli, Govald, Nektar.....et le sentiment de Jim

concernant ton expérience avec le sav tant mieux, ton témoignage est très utile, mais pourquoi tant de différence d'un consommateur à l'autre ? les différentes réponses
quid exactement concernant les produits reconditionnés ?

et comme déjà dit :
à force de non communiquer, ou de nier (on a un exemple) la connaissance de certains problèmes.....
et comme avec le net tout ce sait très vite, Sharp risque d'avoir une mauvaise réputation concernant la qualité de ses derniers produits, c'est dommage pour ces superbes écrans, surtout si une/des "série(s)" sont atteintes et que le tir a été rectifié depuis....
en plus si le sav "tergiverse" également

une erreur, un défaut de production ça peut arriver......il suffit d'expliquer

incompréhensible :o
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Déc 2006 10:08

Sauf que quand même,mettre sur le marché des produits de ce prix pas au point c'est limite sérieux de la part du fabricant :roll: .
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Déc 2006 10:27

Zuryx a écrit:Bonsoir,


1Et quand on est agressé, je ne suis pas sur que l'on soit conciliant !


2 Il faut faire attention à ce que nous racontons sur ce forum, car je pense que comme dans mon cas, les propos peuvent ou pas conditionner un achat.
Essayons d'être objectif... (je sais c'est pas possible)

3 Quand on voit un Xd1 sans défaut, on s'apercoit que c'est un super écran.
Et d'après ce que j'ai pu lire ici dans 99 % des cas, l'écran à été repris.
Pourtant je suis près à parier que dans certains cas le Bzzz il devait surtout être dans la tête :lol:


1, Je n'ai jamais parler d'agresser , mais d'harceler, cela veut seulement dire qu'il faut relancer tout les jours, en demandant toujour le meme interlocouteur , voir essayé d'avoir son responsable , bref faire avancer les choses...Il faut évidement rester correct avec ces interlocuteurs, nous sommes entre gens civilisé après tout

2, Je pense que nous sommes objectif, nous ne nous sommes pas aveuglé par notre achat au point de ne pas en voir les défaults. le problème du Bzzz ou du retro-éclairage sont reel et soulevé par beaucoup de forumer, celui du banding des 46 " aussi.

3, C'est un super écran , nous sommes tous d'accord la dessus, l'image est parfaite. Les 99%
des cas de reprise ont été fait par des enseignes type Darty ou autres revendeur, pour le moment on a pas vraiment vu sharp sur le terrain, ce qui je le consede ne veut pas dire que le SAV ne tient pas la route, on demande juste a voir.

:wink:
thanadrian
 
Messages: 764
Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42
Localisation: haute saone
  • offline

Message » 12 Déc 2006 10:30

alors je ne sais pas ce qu'est le "buzzzzzz" dont vous parler mais moi j'ai eu mon 42Xd1E samedi et 2 "buzzzz" fiddérents :
1) quand la télé est éteinte ca fait un "gzzzzzzzzzzz" continue une sorte de grésillement

2) ENORME pb qui me saoule !!!!!! quand le tété est allumé j'ai un bourdonnement/ronflement continu ??? par exemple :
a) je mets le son à 0 et j'eteinds
b) je rallum et j'ai aucun ronflement
c) dès que je mets du son le ronflement apparait !!!

connaissez vous ce pb ????
pipol
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:40
  • offline

Message » 12 Déc 2006 10:30

édité par alfa, car doublon
pipol
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:40
  • offline

Message » 12 Déc 2006 10:37

pipol a écrit:alors je ne sais pas ce qu'est le "buzzzzzz" dont vous parler mais moi j'ai eu mon 42Xd1E samedi et 2 "buzzzz" fiddérents :
1) quand la télé est éteinte ca fait un "gzzzzzzzzzzz" continue une sorte de grésillement

2) ENORME pb qui me saoule !!!!!! quand le tété est allumé j'ai un bourdonnement/ronflement continu ??? par exemple :
a) je mets le son à 0 et j'eteinds
b) je rallum et j'ai aucun ronflement
c) dès que je mets du son le ronflement apparait !!!

connaissez vous ce pb ????


Et ce que ton ronflement varie avec tes valeurs de retroéclairage??
(je pense pas vu que tu l'entend plus le son baissé)

Je crois qu'il y a un poste d'un forumer qui decris cela , c'est un défault d'une frequence parasite qui gresille dans les HP

Verifie que le son parasite sors des HP

Pour le premier bruit c'est le Bzz de syntaXX, donc l'alim , enfin il me semble
:-?
thanadrian
 
Messages: 764
Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42
Localisation: haute saone
  • offline

Message » 12 Déc 2006 10:42

merki pour ta réponse,

pour le premier, j'pense aussi que c'est l'alim mais bon c'est pas normal ????

pour le 2eme "Verifie que le son parasite sors des HP" ca veut dire ??
pipol
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:40
  • offline

Message » 12 Déc 2006 11:40

pipol a écrit:2) ENORME pb qui me saoule !!!!!! quand le tété est allumé j'ai un bourdonnement/ronflement continu ??? par exemple :
a) je mets le son à 0 et j'eteinds
b) je rallum et j'ai aucun ronflement
c) dès que je mets du son le ronflement apparait !!!

connaissez vous ce pb ????


Bonjour,

j'avais exactement le même problème. Après le passage d'un tech Boulanger, on m'a échangé l'écran et depuis, ça roule sans problème.

Cdt,

H_D
Holy_Diver
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Oct 2003 11:02
  • offline

Message » 12 Déc 2006 11:41

Je vois que les derniers modèles sortis des chaines de production ne sont pas spécialement de meilleure qualité. :(
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Déc 2006 11:44

Pipol,

quel est ton numéro de série ?

Mon 1er écran était en 610411, le second est en 611412

H_D
Holy_Diver
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Oct 2003 11:02
  • offline

Message » 12 Déc 2006 11:56

j'regarde ce soir !!!
donc toi t'as eu un échange standard et exactement le meme pb c'est pour le pb 1) ou 2)
pipol
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:40
  • offline

Message » 12 Déc 2006 12:27

Le point positif que l'ont peut faire ressortir c'est que peu de soucis (a part 2 ) sur les num de séries "novembre" 611. La majeur parti des soucis sont localisé sur les "octobre" 610.


Certains ont reçu des modèle de décembre ? Pas de soucis dessus ?

Je dois faire changer mon 46" (j'ai l'accord de mon revendeur & de sharp) à cause du banding et du buzz de retroeclairage mais je fait un peu traîner en attendant de voir si les nouvelles séries sont OK.
Jbarbe
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Nov 2006 21:06
  • offline

Message » 12 Déc 2006 12:34

pipol a écrit:j'regarde ce soir !!!
donc toi t'as eu un échange standard et exactement le meme pb c'est pour le pb 1) ou 2)


C'était le problème 2.

Par contre, je n'ai pas eu un échange standard au sens Sharp du terme. Pour Sharp, un échange standard signifie qu'on remplace ton écran défectueux par un autre qui a fait l'objet d'un retour et qui a été dépanné; il s'agit donc d'un écran reconditionné. Dans mon cas, l'échange a été vu directement avec Boulanger et on m'a donné un écran neuf.

H_D
Holy_Diver
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Oct 2003 11:02
  • offline

Message » 12 Déc 2006 13:42

ahhhh :cry:

car moi j'ai pris ca avec une centrale d'achat donc garantie SHARP seulement !!

PS : ce pb, tu l'entendais tout le temps ou juste aux changement de chaine !!!!
car moi des fois le temps du chgt de chaine et il disparait ce ronflement!! bizarre!!!!

enfin je vais regarder ce pb de plus pres ce soir!!!

que dois je tester messieurs les specialistes car je n'y connais rien, genre ""Verifie que le son parasite sors des HP"" que j'ai eu en réponse là, bhein moi pas comprendre!!!! :wink:
pipol
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message