Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

problèmes sur Sharp XD1 synthèse dans posts 2&3

Message » 06 Déc 2006 9:41

thanadrian a écrit:Je reçois le mien demain et pour etre franc vous me faite un peu flipper :cry: :cry:

Pour mémoire, moi je n'ai pas le moindre problème (52 XD1E S/N= 611 811 xxx)
Arkan33

Inscription Forum: 27 Nov 2006 9:59

Message » 06 Déc 2006 10:21

alfa a écrit:
jimbig a écrit:C'est vrai que Sharp devrait communiquer urgemment, parce que là franchement ça devient ridicule, aux US, en GB en Allemagne, en Suisse, en Suède, pratiquement tous les posts que je lis sur le sharp 46" les dalles sont retournées suite à banding et les nouveaux exemplaires souffrent également de ce défaut, il est évident qu'à l'heure actuelle le pb n'est pas réglé et pourtant tous ces pays ont alerté leur Sharp respectif qui a fait remonté l'info à la maison mère et leur silence devient insupportable et préjudiciable tant pour nous que pour eux.

Pour moi hors de question de reprendre ce modèle tant que ce pb n'est pas réglé.

stp sais-tu si dans un de ces pays Sharp à "communiquer" quelque chose ?

Salut Alfa,

je peux te communiquer 2 liens avec une réponse apportée par sharp uk et sharp suisse, mais depuis pas de nouvelles fraiches ni communiqué officiel.
En tout cas sharp ne peut prétendre ne pas être au courant.

Voici la réponse de sharp UK, où tout devrait aller bien selon eux...à cette date visiblement c'est une des premières infos qu'ils ont eu concernant le banding UK, depuis ils ont procédé à bon nombre de remplacement de dalles, avec les mêmes défauts.

http://www.avforums.com/forums/showpost ... count=2251

La réponse sharp suisse, eux visiblement travaillent le pb, la réponse est en gros ce que j'avais dit plus haut, nouveau soft, buzzzzz diminué, voire nouvelle dalle, je n'ai pas le temsp de le traduire, mais l'essentiel a été dit.

http://www.hifi-forum.de/viewthread-140-254-19.html (post de mikaell2 du 30 nov à 14h34).

Je reste au parfum....

PS : je précise à notre ami canadien, que selon le forum US avsforum, que ses compatriotes canadiens de Vancouver et Toronto ont également fait part de ces pbs de banding et buzzzzz, pixels morts, et non résolu à ce jour.
jimbig

Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17

Message » 06 Déc 2006 10:34

jimbig a écrit:
La réponse sharp suisse, eux visiblement travaillent le pb, la réponse est en gros ce que j'avais dit plus haut, nouveau soft, buzzzzz diminué, voire nouvelle dalle, je n'ai pas le temsp de le traduire, mais l'essentiel a été dit.

http://www.hifi-forum.de/viewthread-140-254-19.html (post de mikaell2 du 30 nov à 14h34).

Ha, les boules s'ils changent les dalles et l'électronique, moi qui voulait acheter mon Sharp la semaine avant Noël :o
Ridge Racer

Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49

Message » 06 Déc 2006 10:48

Ridge Racer a écrit:
jimbig a écrit:

Ha, les boules s'ils changent les dalles et l'électronique, moi qui voulait acheter mon Sharp la semaine avant Noël :o

BA j'étais dans le meme cas, mais désormais je vais etre SAGE et j'attends mi janvier ou fin janvier pour commander le mien....

çà va etre dur dur d'attendre mais je pense que çà vaut le coup... :(
DSL8

Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00

Message » 06 Déc 2006 12:34

Mon revendeur vient me faire l'échange de mon 46XD1E mardi matin (j'ai du prendre une demi-journée). Il faudra que je déballe et teste devant lui.
super-pingouin

Inscription Forum: 17 Nov 2006 11:53

Message » 06 Déc 2006 12:41

Ridge Racer a écrit:
jimbig a écrit:

Toujours d'après le message de sharp suisse, ces nouvelles dalles ou ces modifications seraient effectives pour mi décembre, donc à suivre, pour l'instant j'attends toujours avant de reprendre un nouveau 46"....
jimbig

Message » 06 Déc 2006 12:55

Qu'en est-il de l'évolution du numéro de firmware ? Il faudrait peut-être faire un tableau récapitulatif avec numéro de série, taille de la TV, numéro de firmware et date d'achat ?

Je pense vraiment qu'il est urgent d'attendre... ça laisse une 2e chance pour une commande groupée en janvier/février
D'ailleurs, au sujet de la CG, davidthomas0 a t-il envoyé son mail pour expliquer le détail de l'échec de la CG ? (avec les magasins les moins chers qu'il a trouvé)
Vivinfo

Inscription Forum: 12 Sep 2006 23:33

Message » 06 Déc 2006 13:06

Moi avec mon 42" livré y a 3 semaines j suis en 1.11 / serie 611.
J avais tenté une fois la mise a jour via le menu mais je suis resté 30min dans le menu sans pouvoir y sortir...j avais du faire un on/off....Quelqu un a tenté l experience ? la TV est ressortit de la mise a jour tout seul ?
nico_val

Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02

Message » 06 Déc 2006 13:37

Vivinfo a écrit:Qu'en est-il de l'évolution du numéro de firmware ? Il faudrait peut-être faire un tableau récapitulatif avec numéro de série, taille de la TV, numéro de firmware et date d'achat ?

Je pense vraiment qu'il est urgent d'attendre... ça laisse une 2e chance pour une commande groupée en janvier/février
D'ailleurs, au sujet de la CG, davidthomas0 a t-il envoyé son mail pour expliquer le détail de l'échec de la CG ? (avec les magasins les moins chers qu'il a trouvé)

je ne pense pas qu'il est fait un explicatif..

ceci dit en janiver ou debut fevrier, le tarif du 42 ou 46 aura eja bien baissé....donc perso, je ne passerais pas par une C.G...pas trop envi d'attendre encore 1 mois de plus....
DSL8

Message » 06 Déc 2006 15:23

DSL8 a écrit:ceci dit en janiver ou debut fevrier, le tarif du 42 ou 46 aura deja bien baissé....

Et qu'est-ce qui te fais dire ça ?
Vivinfo

Inscription Forum: 12 Sep 2006 23:33

Message » 06 Déc 2006 15:54

Vivinfo a écrit:
DSL8 a écrit:ceci dit en janiver ou debut fevrier, le tarif du 42 ou 46 aura deja bien baissé....

Et qu'est-ce qui te fais dire ça ?

Ba en ce moment, déjà, il baisse tous les 15 jous en moyenne.

Le 46 se trouve à 2500 euros...dejà :wink:
DSL8

Message » 06 Déc 2006 20:27

Ridge Racer a écrit:Ha, les boules s'ils changent les dalles et l'électronique, moi qui voulait acheter mon Sharp la semaine avant Noël :o

avec les pixels rouge/vert/bleu, le bzzzz et le banding tu auras le son et lumière idéal près de sapin :wink: :lol:
salut Ridge
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 06 Déc 2006 20:48

alfa a écrit:avec les pixels rouge/vert/bleu, le bzzzz et le banding tu auras le son et lumière idéal près de sapin :wink: :lol:
salut Ridge

De toutes façons, j'ai déjà acheté mon meuble TV (il arrivera la semaine prochaine).

Après, je verrai avec madame si ce sera un 46XD1E ou 42XD1E (le choix se fera uniquement en fonction de la taille). :wink:
Ridge Racer

Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49

Message » 07 Déc 2006 10:45

Ma madame s'est déjà très bien adaptée à la taille de l'écran. C'est devenu "une taille normale".

Elle n'a toujours pas constaté le pixel mort et l'effet de banding dans son usage quotidien. Elle se demande encore pourquoi je veux faire l'échange.
super-pingouin

Inscription Forum: 17 Nov 2006 11:53

Message » 07 Déc 2006 10:50

Ridge Racer a écrit:
alfa a écrit:avec les pixels rouge/vert/bleu, le bzzzz et le banding tu auras le son et lumière idéal près de sapin :wink: :lol:
salut Ridge

De toutes façons, j'ai déjà acheté mon meuble TV (il arrivera la semaine prochaine).

Après, je verrai avec madame si ce sera un 46XD1E ou 42XD1E (le choix se fera uniquement en fonction de la taille). :wink:

Tu n'est plus tenté par un sony X ou W ?
jimbig

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message