Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

problèmes sur Sharp XD1 synthèse dans posts 2&3

Message » 12 Juin 2007 18:55

Ridge Racer a écrit:
phil06 a écrit:Salut a tous
4 ou 5 appels pour demander un échange sans défauts de banding ou un XL1 et toujours rien, je vais les rappeller la semaine prochaine une fois de plus, en haussant un peu le ton . :evil:


le prends pas mal mais ça m'étonnerait qu'il te file un XL1, même en dedommagement commercial. :-?

D'un autre coté si Sharp n'arrive pas a resoudre le probleme de banding sur le XD1 (dixit le sav) ,il faudra bien qu'une solution soit trouvée. Et puis je n ai pas envie de me taper plusieurs echange de XD1 avant d'en trouver un, ou le banding soit un peu moins visible .Ma reclamation date de novembre 2006 , j ai ete assez patient pour leur laisser le temps de resoudre le defaut. Sans rentrer dans le juridique, depuis quelques mois ce n'est plus au client d'apporter la preuve d'un défaut mais au revendeur a prouver qu'il n 'y en a pas, et là en l'occurrence, ils risquent d'avoir du mal a démontrer qu il n'y a pas de défaut sur nos appareils.
phil06
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Oct 2005 13:38
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Juin 2007 19:47

Moi aussi, je voudrai que toute cette histoire soit arrangée mais malgré le droit français, on voit que certains consommateurs dans plusieurs secteurs d'activité (internet, cable, automobile, immobilier) qui l'ont toujours dans le cul :(
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Juin 2007 20:31

feel-ip a écrit:
Boba_Fett a écrit:Ouai moi aussi j'ai ce pb de temps en temps avec la PS3, lorsque je passe du 1080p au 720p ca m'arrive de devoir changer d'EXT pour avoir de nouveau l'image, ca me le fait aussi lorsque je démarre un jeu PS2...

Et sinon pour celui qui a fait réparé son LCD à cause d'un problème d'OPC, quel était le problème ? Car moi mon OPC dés que j'éteins la TV puis que je la rallume il se désactive, de dois à chaque fois soit le réactiver soit changer d'EXT. C'est normal ?


Ben du coup je me sens moins seul!
Sinon pour l'opc, je ne suis plus très sur, mais dans le manuel, il n'y a pas un réglage qui fait que si tu l'actives, ca te désactive à chaque fois l'opc ?
Il me semblait avoir lu quelque chose la dessus, je regarderai ce soir chez moi.


Alors je viens de regarder, et quand on selectionne le mode "eco" ça le désactive, mais du coup je ne pense pas que cela répond au problème.
feel-ip
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Juin 2007 12:02
  • offline

Message » 12 Juin 2007 20:36

Ridge Racer a écrit:
feel-ip a écrit:Non, mon ampli n'a pas (encore) d'entrée hdmi, du coup j'ai branché en optique, et pour l'image je suis en ext6, car j'ai cru comprendre que cette entrée ne gérait pas le son en hdmi contrairement à ext5


il me semble que si.

La différence entre l'ext5 et l'ext6 est que tu peux brancher une entrée analogique pour le son sur l'ext5.

Mais si tu branches ta PS3 directement en hdmi sur ext 5 ou ext 6, tu n'auras qu'un son 2.0 PCM (comme la plupart des écrans plats)


Pendant que j'y suis (dans le manuel), je confirme que tu as raison :wink:
feel-ip
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Juin 2007 12:02
  • offline

Message » 13 Juin 2007 13:43

Merci feel-ip mais effectivement ca ne résoud pas le problème, je vais regarder ca, hier soir ca m'est carrément sorti de la tête...
Boba_Fett
 
Messages: 322
Inscription Forum: 02 Juin 2006 12:53
  • offline

Message » 14 Juin 2007 22:00

feel-ip a écrit:
feel-ip a écrit:
Boba_Fett a écrit:Ouai moi aussi j'ai ce pb de temps en temps avec la PS3, lorsque je passe du 1080p au 720p ca m'arrive de devoir changer d'EXT pour avoir de nouveau l'image, ca me le fait aussi lorsque je démarre un jeu PS2...

Et sinon pour celui qui a fait réparé son LCD à cause d'un problème d'OPC, quel était le problème ? Car moi mon OPC dés que j'éteins la TV puis que je la rallume il se désactive, de dois à chaque fois soit le réactiver soit changer d'EXT. C'est normal ?


Ben du coup je me sens moins seul!
Sinon pour l'opc, je ne suis plus très sur, mais dans le manuel, il n'y a pas un réglage qui fait que si tu l'actives, ca te désactive à chaque fois l'opc ?
Il me semblait avoir lu quelque chose la dessus, je regarderai ce soir chez moi.


Alors je viens de regarder, et quand on selectionne le mode "eco" ça le désactive, mais du coup je ne pense pas que cela répond au problème.


Celui qui a fait réparer son LCD pour un défaut OPC c'est moi...
J'avais le même problème que Boba-Fett, résolu par le SAV en changeant la carte principale (avec alim et tout).
Le réglage de son n'était pas conservé non plus (sonorité était bien toujours sur oui mais pas d'effet, il fallait repasser sur non puis sur oui pour entendre l'effet).
Eh bien ça, ça ne marche tjrs pas...
Je suppose que plein de gens ont ce souci mais ne s'en rendent pas compte !!!
McGyver
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Déc 2006 14:20
Localisation: 67
  • offline

Message » 16 Juin 2007 22:55

Bonsoir


Me voilà de retour


Cela fait aujourd'hui plus de 3mois que j'attends le remplacement du produit. entre le service client et le siège les messages ne sont pas clairs.. Mon dossier n'avance pas. le service client ne sait pas trop , le siège décide d el'échange; chaque fois que je les appelle les novuelles varient de manière incroyable. La dernière en date: "" le poste se trouvent chez le transporteur qui aurait dû vous contacter et qu'il aurait dû vous délivrer on le conctacte pour qu'il vous rappelle dès cet après-midi sinon contactez nuos demain"" pas de nouvelle , je rappelle le lendemain , réponse " impossible qu'on vous ait dit que l'écran est chez le transporteur et de toute façon nous n'avons pas les palettes pour vous livrer"


en trois mois ils ont livré des centaines d'écran en revanche pour un particulier rien, jamais la même réponse...... :evil:

dès lundi lettre avec accusée de réception et je saisis le juge de proximité pour le remboursement de l'écran , fini avec eux!!!!
ulises31
 
Messages: 283
Inscription Forum: 24 Jan 2007 17:01
  • offline

Message » 17 Juin 2007 15:52

tiens nous au courant pour ton soucis.
Moi on m'a laissé un message pour me dire on vous rappelle "mercredi".
Ca fait 3 semaines que j'attends qu'on me rappelle...

sinon est ce que le modèle américain Sharp 46D62U (46-inch) 1080p LCD corrspond à notre XD1e européen?

car leur modèle prend le 1080p via YUV (component)!
Image

bizarre non??
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 18 Juin 2007 15:57

Bonjour


voilà avant d'envoyer rma lettre je les ai appellés il y a 10 minutes...réponse " cela ne se fera pas tarder,peut-êtrela semaine prochaine"". J'ai répondu que c'ets comme cela depuis des mois....onme dit que si j'estime que l'attente est trop lon,gue, on me dit de m'adresser à un agréer sharp.....;moi j'ai répondu que j'en avais assez et que je saisissais le juge de proximité et on m'a répondu ""faites-le" cela ne changera pas grand chose!!!!!!!!!


Qiuel connard!!!!!!!!!!!
ulises31
 
Messages: 283
Inscription Forum: 24 Jan 2007 17:01
  • offline

Message » 19 Juin 2007 17:42

bonjour,
pourquoi vous ne faites pas comme moi, j'ai changé l'ecrand au magazin.
avant j'avais fais comme vous et c'est meme le responsable du magazin qui m'a coseillé de passer par son sav , il m'a dit de ne pas passer par sharp(ils vont vous balader!)
aujourd'hui 5 mois apres tres satisfais.
vous verez avec votre courier ils vont vite réagir.
bonne chance.
cotch
 
Messages: 205
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:37
  • offline

Message » 20 Juin 2007 11:03

Bonjour,

Sharp vient de proceder a l'echange de mon 42XD1E vendredi dernier pour cause de banding mais voia, il y a un autre probleme avec le nouveau: en TNT, il ne veut pas commuter tout seul en 16/9 ou 4/3 en fonction des chaines bien que l'option format auto soit activee.
Je m'explique:
- je regarde TF1 par exemple en mode "normal" un programme en 4/3 :OK
- le programme change en 16/9 par exemple (Grey's anatomy hier soir), la tele passe bien en mode "plein" :OK
- je zappe sur une autre chaine (France 2 par exemple) sur un programme en 4/3, l'ecran ne commute pas en "normal" alors que le precendent le faisait. Il reste en mode "plein".

Il y a encore d'autre cas de ce type en passant par les EXT ou analogique mais ca ne veut pas fonctionner correctement.

Quelqu'un a un comportement similaire ? Si d'autre l'on eu, avez vous reussi a le corriger et si oui comment ?

Merci
fgreus
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mar 2007 23:11
Localisation: Epernon - 28
  • offline

Message » 20 Juin 2007 11:08

Rebonjour



Etrange, aujourd'hui sharp m'a appellé, d'autant plus étonnant qu'ils m'ont appellé directement à mon portable alors qu'ils avaient deux numéros fixes. Apparement le message est ^passée quant à la menace de saisir le juge de proximité deux jours avant ce coup de téléphone... Pas un d'excuse, conversation froide et même pas un geste commercial


Soi-disant c'est un probleme d'emballage, l'entreprise qui les fabrique ayant du retard de trois semaines ( cela nous fait 2mois et une semaine alors foutaises). alors je dois garder la télécommande et câbles car l'écran est livré nu. si problème d'emballage comment ont-ils fait pour livrer les boutiques en France pendant ces 3mois ( jeme suis renseigné) ....ils nous prennent pour des................
ulises31
 
Messages: 283
Inscription Forum: 24 Jan 2007 17:01
  • offline

Message » 20 Juin 2007 11:11

semaineprochaine je dois être contacté par le transporteur, milieu ou avant.......dès son installation si je constate le moindre banding il repart direct chez sharp avec lettre de remboursement et dommage et intéret.......

J'ai du faire dememe avecle CNED et j'ai eu gagne cause, remboursement intégrale de 307€....ils ont préféré car je demandais autant pour les dommages et interets!!!
ulises31
 
Messages: 283
Inscription Forum: 24 Jan 2007 17:01
  • offline

Message » 22 Juin 2007 15:25

Bonjour,

Je voulais savoir si sur cette gamme xd1, vous aviez la détection automatique de la source vidéo?
Pour ma part, si je suis sur ext1, j'éteins le décodeur, puis j'allume la ps3, il ne commute pas sur ext5, il faut le sélectionner avec la télécommande.

Merci à vous
feel-ip
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Juin 2007 12:02
  • offline

Message » 22 Juin 2007 21:50

Je te confirme que ca commute pas... :-?
Boba_Fett
 
Messages: 322
Inscription Forum: 02 Juin 2006 12:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message