Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

problèmes sur Sharp XD1 synthèse dans posts 2&3

Message » 11 Juin 2007 18:29

phil06 a écrit:Salut a tous
4 ou 5 appels pour demander un échange sans défauts de banding ou un XL1 et toujours rien, je vais les rappeller la semaine prochaine une fois de plus, en haussant un peu le ton . :evil:


le prends pas mal mais ça m'étonnerait qu'il te file un XL1, même en dedommagement commercial. :-?
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Juin 2007 12:43

Boba_Fett a écrit:Pour les possesseurs de 37XD1E, vous n'avez aucun bruit d'alimentation à l'arrière du LCD du côté de la prise électrique dans le haut ?
J'ai déjà fait intervenir le SAV pour ca, ils m'ont changés les inverters et j'ai toujours du bruit, surtout à froid... Ca me soule


Oui idem, seulement à froid, mais très léger, dès qu'il y a un peu de bruit on n'entend plus rien.
Sinon je reviens sur un problème que j'ai fréquemment avec la ps3, quand ca switch de 1080 (dashboard) à 720 (par ex jeu motorstorm), le son passe, mais pas d'image !
Il faut que je change de source, et que je re-selectionne l'entrée de la ps3, ca me saoule aussi!
feel-ip
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Juin 2007 12:02
  • offline

Message » 12 Juin 2007 12:47

feel-ip a écrit:Oui idem, seulement à froid, mais très léger, dès qu'il y a un peu de bruit on n'entend plus rien.
Sinon je reviens sur un problème que j'ai fréquemment avec la ps3, quand ca switch de 1080 (dashboard) à 720 (par ex jeu motorstorm), le son passe, mais pas d'image !
Il faut que je change de source, et que je re-selectionne l'entrée de la ps3, ca me saoule aussi!


t'as un ampli entre ton sharp et ta PS3 ? :-?
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Juin 2007 12:51

Ridge Racer a écrit:
feel-ip a écrit:Oui idem, seulement à froid, mais très léger, dès qu'il y a un peu de bruit on n'entend plus rien.
Sinon je reviens sur un problème que j'ai fréquemment avec la ps3, quand ca switch de 1080 (dashboard) à 720 (par ex jeu motorstorm), le son passe, mais pas d'image !
Il faut que je change de source, et que je re-selectionne l'entrée de la ps3, ca me saoule aussi!


t'as un ampli entre ton sharp et ta PS3 ? :-?


Oui relié en Optique
feel-ip
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Juin 2007 12:02
  • offline

Message » 12 Juin 2007 12:54

feel-ip a écrit:Oui relié en Optique


Enfin, je veux dire : que tu n'as pas relié ta PS3 en hdmi à un ampli qui rebascule l'image en hdmi vers le sharp ?
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Juin 2007 12:57

Ridge Racer a écrit:
feel-ip a écrit:Oui relié en Optique


Enfin, je veux dire : que tu n'as pas relié ta PS3 en hdmi à un ampli qui rebascule l'image en hdmi vers le sharp ?


Non, mon ampli n'a pas (encore) d'entrée hdmi, du coup j'ai branché en optique, et pour l'image je suis en ext6, car j'ai cru comprendre que cette entrée ne gérait pas le son en hdmi contrairement à ext5
feel-ip
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Juin 2007 12:02
  • offline

Message » 12 Juin 2007 13:01

feel-ip a écrit:Non, mon ampli n'a pas (encore) d'entrée hdmi, du coup j'ai branché en optique, et pour l'image je suis en ext6, car j'ai cru comprendre que cette entrée ne gérait pas le son en hdmi contrairement à ext5


il me semble que si.

La différence entre l'ext5 et l'ext6 est que tu peux brancher une entrée analogique pour le son sur l'ext5.

Mais si tu branches ta PS3 directement en hdmi sur ext 5 ou ext 6, tu n'auras qu'un son 2.0 PCM (comme la plupart des écrans plats)
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Juin 2007 13:06

Ridge Racer a écrit:
feel-ip a écrit:Non, mon ampli n'a pas (encore) d'entrée hdmi, du coup j'ai branché en optique, et pour l'image je suis en ext6, car j'ai cru comprendre que cette entrée ne gérait pas le son en hdmi contrairement à ext5


il me semble que si.

La différence entre l'ext5 et l'ext6 est que tu peux brancher une entrée analogique pour le son sur l'ext5.

Mais si tu branches ta PS3 directement en hdmi sur ext 5 ou ext 6, tu n'auras qu'un son 2.0 PCM (comme la plupart des écrans plats)


Il faudrait que je relise le manuel, mais il me semblait avoir bien lu que seule ext5 proposait audio et video contrairement à ext6 qui ne gère que la vidéo, mais je me suis peut être trompé!
Sinon merci de t'être interessé à mon problème :wink:
feel-ip
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Juin 2007 12:02
  • offline

Message » 12 Juin 2007 14:11

feel-ip a écrit:Il faudrait que je relise le manuel, mais il me semblait avoir bien lu que seule ext5 proposait audio et video contrairement à ext6 qui ne gère que la vidéo, mais je me suis peut être trompé!
Sinon merci de t'être interessé à mon problème :wink:


bah de rien, c'est normal. :wink:

Enfin, normalement, le changement de résolution se fait à la volée et sans problème.

En tous cas, sur mon sharp, je passe du 1080p au 720p voire 576i (sur les jeux PS2 avant firmware 1.8 ) sans aucun souci.
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Juin 2007 15:08

Ridge Racer a écrit:
feel-ip a écrit:Il faudrait que je relise le manuel, mais il me semblait avoir bien lu que seule ext5 proposait audio et video contrairement à ext6 qui ne gère que la vidéo, mais je me suis peut être trompé!
Sinon merci de t'être interessé à mon problème :wink:


bah de rien, c'est normal. :wink:

Enfin, normalement, le changement de résolution se fait à la volée et sans problème.

En tous cas, sur mon sharp, je passe du 1080p au 720p voire 576i (sur les jeux PS2 avant firmware 1.8 ) sans aucun souci.


C'est bien ce qui m'inquiete, que normalement cela devrait se faire à la volée!
De plus comme c'est aléatoire, si j'appelle le sav, qu'il se déplace, et quà ce moment précis cela n'a pas lieu, je vais passer pour un gros chieur :D
Je vais attendre encore un peu, et voir si ce souci devient plus fréquent !
feel-ip
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Juin 2007 12:02
  • offline

Message » 12 Juin 2007 16:05

Ouai moi aussi j'ai ce pb de temps en temps avec la PS3, lorsque je passe du 1080p au 720p ca m'arrive de devoir changer d'EXT pour avoir de nouveau l'image, ca me le fait aussi lorsque je démarre un jeu PS2...

Et sinon pour celui qui a fait réparé son LCD à cause d'un problème d'OPC, quel était le problème ? Car moi mon OPC dés que j'éteins la TV puis que je la rallume il se désactive, de dois à chaque fois soit le réactiver soit changer d'EXT. C'est normal ?
Boba_Fett
 
Messages: 322
Inscription Forum: 02 Juin 2006 12:53
  • offline

Message » 12 Juin 2007 16:30

Boba_Fett a écrit:Ouai moi aussi j'ai ce pb de temps en temps avec la PS3, lorsque je passe du 1080p au 720p ca m'arrive de devoir changer d'EXT pour avoir de nouveau l'image, ca me le fait aussi lorsque je démarre un jeu PS2...

Et sinon pour celui qui a fait réparé son LCD à cause d'un problème d'OPC, quel était le problème ? Car moi mon OPC dés que j'éteins la TV puis que je la rallume il se désactive, de dois à chaque fois soit le réactiver soit changer d'EXT. C'est normal ?


Ben du coup je me sens moins seul!
Sinon pour l'opc, je ne suis plus très sur, mais dans le manuel, il n'y a pas un réglage qui fait que si tu l'actives, ca te désactive à chaque fois l'opc ?
Il me semblait avoir lu quelque chose la dessus, je regarderai ce soir chez moi.
feel-ip
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Juin 2007 12:02
  • offline

Message » 12 Juin 2007 16:32

Boba_Fett a écrit:Pour les possesseurs de 37XD1E, vous n'avez aucun bruit d'alimentation à l'arrière du LCD du côté de la prise électrique dans le haut ?
J'ai déjà fait intervenir le SAV pour ca, ils m'ont changés les inverters et j'ai toujours du bruit, surtout à froid... Ca me soule


Autre chose, quand tu as eu affaire au SAV, tu as parlé de ce pb de changement de résolution ?
feel-ip
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Juin 2007 12:02
  • offline

Message » 12 Juin 2007 16:40

Nan car j'avais pas encore la PS3 donc je n'avais pas pu rencontrer le problème...

Ouai moi aussi je regarderai chez moi ce soir pour l'OPC, si tu trouve qq chose là dessus avant moi n'hésite pas à poster l'info, merci d'avance.
Boba_Fett
 
Messages: 322
Inscription Forum: 02 Juin 2006 12:53
  • offline

Message » 12 Juin 2007 16:49

Boba_Fett a écrit:Nan car j'avais pas encore la PS3 donc je n'avais pas pu rencontrer le problème...

Ouai moi aussi je regarderai chez moi ce soir pour l'OPC, si tu trouve qq chose là dessus avant moi n'hésite pas à poster l'info, merci d'avance.


Pas de problème :wink:
feel-ip
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Juin 2007 12:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message